Aller au contenu



Photo

[Bouygues] Evolution du Programme RM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#41 wok

wok

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jul 2009 - 15:20

Idem que vous, j'ai passé une commande pour un iphone 3gs pour 168 euro (avec 16630 points grace à bouygue qui m'a doublé mes points), j'ai reçu l'avenant du contrat de renouvellement hier, et je l'ai expédié signé et avec photocopie de ma carte d'identité). Aujourd'hui j'ai reçu un email de phone house comme quoi ils ont bien reçu le contrat (merci laposte, en 24h), et que ma commande et en cours d'expédition. A votre avis ils peuvent tjs annuler? Surtout que maintenant, avec 16630 points, le tel est à 339 euro...



#42 docPlaymobil

docPlaymobil

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jul 2009 - 15:34

Ca va peut etre passé vu que tu as reçu le contrat. Quand j'ai appelé le service pour savoir pouquoi la commande était annulée. Ils m'ont dit qu'ils étaient en train d'annuler toutes les commandes passées chez Bouygues le 6 et le 7.

#43 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jul 2009 - 17:39

je viens de voir que les en*** m'ont prélevé de la somme de ma commande alors qu'ils l'ont annulée, c'est vraiment abusé!!

j'ai envoyé une réclamation au siège de Phone House avec copie à la DGCCRF donc je verrai quand ils m'auront répondu...

normalement ils doivent honorer les commandes et ne peuvent invoquer l'erreur que si cette dernière est substantielle et justifiée...
la jurisprudence a considéré dans des cas similaires que le prix erroné devait être sans rapport avec la valeur de l'objet donc en gros il faut que l'erreur de prix soit manifeste...

en tout cas si le litige ne se résoud pas à l'amiable c'est au juge de trancher...

je me demande combien de personnes sont concernées par ces annulations!!

#44 wok

wok

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jul 2009 - 17:42

Ils t'ont quand meme prélevé? C'est une blague? C'est abusé, j'imagine que t'as commande n'a meme pas était expédié? Sinon, toi aussi, tu as envoyé le contrat signé?

#45 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jul 2009 - 17:53

nonn je n'ai pas renvoyé de contrat car ils m'ont rien envoyé, ils ont annulé la commande et point!!
ils se permettent en plus de me prélever...

c'est clair j'attend la réponse du siège et s'ils honorent pas ma commande je vais au tribunal!
peut être que l'action de la DGCCRF aidera aussi à résoudre le problème..

affaire @ suivre....

#46 wok

wok

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jul 2009 - 17:57

Attends, ils t'ont carrément prélévé avant que tu acceptes définitivement la vente (via la signature du contrat, et l'envois de la photocopie de ta carte d'identitée)? C'est vraiment de l'abus, pour ma part, ils ne m'ont tjs pas prélévé l'argent, pourtant ils ont déjà reçu le contrat signé ! D'ailleurs ma commande est en cours d'expédition, j'espère qu'elle ne sera pas annulé...

#47 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jul 2009 - 18:03

oui c'est clair la vente n'était même pas validée puisqu'ils l'ont annulée et ne m'ont même pas envoyé le contrat permettant de finaliser le renouvellement mais ils m'ont prélevé quand même...

en ce qui te concerne c'est bon signe même si je pense qu'ils peuvent toujours annuler au moment de l'envoi en se rendant compte de l'erreur...si par contre ils te l'envoie tant mieux pour toi ils ne pourront plus rien faire!!

tiens nous au courant si t'a des news

@ suivre...

#48 wok

wok

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jul 2009 - 18:05

Juste que je suis trop con, j'ai envoyer un mail pour demander quand est ce que le tel serait envoyé lol.
J'aurais dû me faire discret avec cette commande.
Pour ton cas, c'est trop grave :(

#49 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jul 2009 - 18:10

oui c'est clair il suffisait qu'un conseiller traite ta commande vu qu'ils ont reçu l'avenant de contrat signé et qu'il fasse pas gaffe à l'erreur de prix mais bon c'est pas totalement perdu tant que tu n'a pas d'info sur l'annulation...

as tu regardé dans l'espace client sur le site ce qu'il y a d'indiqué?

#50 Sausalito

Sausalito

     

  • +Membres +
  • 1041 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Magic
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jul 2009 - 18:21

Pour ma part, mail d'annulation de ma commande aujourd'hui alors que ma CB a été débitée hier....
Je vais aussi relancer

#51 wok

wok

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jul 2009 - 18:23

Commande N° [Edité par Cyberghost : Masqué à le demande de l'auteur :( ] du 06.07.2009 - En attente d'expédition depuis le 08.07.2009
Toi aussi, débité, alors qu'ils n'ont pas reçu ton acceptation définitive via le contrat? Hallucinant :top:

Modifié par Cyberghost, 08 Jul 2009 - 20:34.


#52 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jul 2009 - 18:30

sausalito tu as reçu un mail pour l'annulation car moi j'ai rien eu..peux tu me l'envoyer par mp, je voudrais bien voir ce qu'il t'ont mis...

wok espérons que ça passe pour toi mais ce serait le monde à l'envers car ils t'ont pas encore prélevé alors que nous si et ils enverront pas le mobile...

#53 wok

wok

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jul 2009 - 19:29

jviens de faire un tour dans l'espace client bouygue tel, et mon compteur de points est à 0 donc Phonehouse a bien prit mes points. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas faire marche arrière et que mon tel sera envoyé demain.

#54 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jul 2009 - 19:42

ben ecoute c'est un pas de plus vers la livraison car moi j'ai toujours mes points
tu as commandé quoi comme tel, quand et à quelle heure, et avec combien de points et à quel prix?
tu peux me répondre par mp si tu préfères...

#55 1979

1979

     

  • +Membres +
  • 223 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F 480
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jul 2009 - 19:58

phone house est dans l obligation soit de vous rembourser soit de vous fournir le tel.

En ce qui concerne l augmentation des tarifs sur les tels, je vous avouerais que meme nous au sc on ne comprend pas pourquoi bouygues a fait cela, on trouvait ca bien qu ils augmentent les points des clts mais pas qu ils augmentent les tarifs a ce point la. On savait que le programme changeait mais pas qu il y avait une augmentation de tarif

#56 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jul 2009 - 20:14

phone house est obligé de nous rembourser si on es d'accord sinon ils doivent nous livrer c'est clair!!

quand j'ai vu que les points avaient augmenté je me suis dit que Bouygues avait peut être décidé de proposer des tarifs aussi voire presque aussi interessants qu'en ouverture de ligne...on serait alors dans la vrai fidélisation!

et bien quelle déception en voyant les prix, au lieu de garder à minima les anciens prix ils les ont augmentés c'est vraiment une démarche incompréhensible!!

pense tu qu'ils vont revoir leurs prix si plusieurs clients s'en plaignent?
vous n'avez aucune directive pour rassurer ou expliquer aux client qui s'interrogent??

#57 wok

wok

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jul 2009 - 20:21

J'ai pris un iphone 3 gs 16 go blanc (le seul gs dispo) pour 168 euro fpin avec 16000 points.
En faite, j'avais que 8000 points bouygues, mais apres le doublement, j'en avait 16000.
Je suis donc partie sur le site phonehouse, suite au poste de qqun sur ce sujet qui disait que sur phonehouse c'était plus intéressant. J'ai rentré mon numéro de tel ainsi que mon nombre de points (16000) et j'ai commandé le iphone, c'était dans la nuit du 6 juillet à 23h45 (mail de confirmation de PH).
Par contre, dans l'espace client BT, j'ai tjs mes 16000 points, sauf que lorsque je veux prendre un tel, la j'ai tout les tels grisé, car je ne remplit pas les conditions pour changer de mobile, et uniquement ici, je vois mon nombre de points qui est à 0, pas dans la page générale.
Vérifiez bien qu'ils ne vous ont pas prit les points, faut bien essayer de prendre un tel et non juste regarder la page principale. J'espere que vous m'avez compris.

Modifié par wok, 08 Jul 2009 - 20:24.


#58 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jul 2009 - 20:30

j'ai bien revérifier les points sont toujours la, même en simulant une commande...

#59 slobodan

slobodan

     

  • +Membres +
  • 921 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6230i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jul 2009 - 20:38

Zut... Flûte... Turlutut...
J'avais pas vu cette faille! Mais c'était logique!!!
Un achat sur internet ou un achat en boutique reste un "achat". Le prix annoncé est celui a régler...
À vous de sortir votre plus belle plume pour obtenir gain de cause.
(un peu comme une résiliation anticipé avec exonération des charges dues, c'est à force de courrier et de patience que l'on gagne)
Je suis de tout coeur avec vous...
Sinon au sein de bouygues, tout le monde s'en plaind, mais c'est pas pour au tant que cela va être modifié, car comme spécifié les bonus sont au minimum de ... pts, donc cela peu être supérieur. Mais de combien???
À long terme ce système peut être intéressant, mais aujourd'hui les anciens clients sont ... maltraité? ... oublié? ...abusé? ...je ne trouve plus mes mots...
Par contre l'écart entre 12 et 24 mois à diminuer! On peut sabrer le champagne!
Mieux vaut un mauvais arrangement qu'une bonne guerre...

#60 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jul 2009 - 20:56

"Pour vous remercier de votre confiance, votre programme de renouvellement évolue et devient plus généreux"

pour moi c'est de la publicité mensongère car le nombre de points augmente et ils annoncent quelque chose de mieux mais les prix augmentent aussi

finalement ce qui compte pour le client c'est le prix des mobiles point!!

quant à Phone House, ils vont devoir assumer les commandes car j'ai vu sur le catalogue de juillet qu'il cite des exemples de renouvellements avec le nouveau barème de point (22 000, 26 000,...) donc ils savaient bien que ça allait évoluer..

donc en tant que professionnel ils auraient du mettre à jour leur site, et si les prix étaient erronés du fait d'une négligence, je ne pense pas qu'ils pourront s'en prévaloir devant un juge pour invoquer l'erreur substantielle prévue par l'article 1115 du Code Civil...

sausalito>> je suis curieux de savoir ce qu'ils ont écris dans le mail d'annulation, merci de m'éclairer...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)