[Bouygues] Evolution du Programme RM
#41
Posté 08 Jul 2009 - 15:20
#42
Posté 08 Jul 2009 - 15:34
#43
Posté 08 Jul 2009 - 17:39
j'ai envoyé une réclamation au siège de Phone House avec copie à la DGCCRF donc je verrai quand ils m'auront répondu...
normalement ils doivent honorer les commandes et ne peuvent invoquer l'erreur que si cette dernière est substantielle et justifiée...
la jurisprudence a considéré dans des cas similaires que le prix erroné devait être sans rapport avec la valeur de l'objet donc en gros il faut que l'erreur de prix soit manifeste...
en tout cas si le litige ne se résoud pas à l'amiable c'est au juge de trancher...
je me demande combien de personnes sont concernées par ces annulations!!
#44
Posté 08 Jul 2009 - 17:42
#45
Posté 08 Jul 2009 - 17:53
ils se permettent en plus de me prélever...
c'est clair j'attend la réponse du siège et s'ils honorent pas ma commande je vais au tribunal!
peut être que l'action de la DGCCRF aidera aussi à résoudre le problème..
affaire @ suivre....
#46
Posté 08 Jul 2009 - 17:57
#47
Posté 08 Jul 2009 - 18:03
en ce qui te concerne c'est bon signe même si je pense qu'ils peuvent toujours annuler au moment de l'envoi en se rendant compte de l'erreur...si par contre ils te l'envoie tant mieux pour toi ils ne pourront plus rien faire!!
tiens nous au courant si t'a des news
@ suivre...
#48
Posté 08 Jul 2009 - 18:05
J'aurais dû me faire discret avec cette commande.
Pour ton cas, c'est trop grave
#49
Posté 08 Jul 2009 - 18:10
as tu regardé dans l'espace client sur le site ce qu'il y a d'indiqué?
#50
Posté 08 Jul 2009 - 18:21
Je vais aussi relancer
#51
Posté 08 Jul 2009 - 18:23
Toi aussi, débité, alors qu'ils n'ont pas reçu ton acceptation définitive via le contrat? Hallucinant
Modifié par Cyberghost, 08 Jul 2009 - 20:34.
#52
Posté 08 Jul 2009 - 18:30
wok espérons que ça passe pour toi mais ce serait le monde à l'envers car ils t'ont pas encore prélevé alors que nous si et ils enverront pas le mobile...
#53
Posté 08 Jul 2009 - 19:29
#54
Posté 08 Jul 2009 - 19:42
tu as commandé quoi comme tel, quand et à quelle heure, et avec combien de points et à quel prix?
tu peux me répondre par mp si tu préfères...
#55
Posté 08 Jul 2009 - 19:58
En ce qui concerne l augmentation des tarifs sur les tels, je vous avouerais que meme nous au sc on ne comprend pas pourquoi bouygues a fait cela, on trouvait ca bien qu ils augmentent les points des clts mais pas qu ils augmentent les tarifs a ce point la. On savait que le programme changeait mais pas qu il y avait une augmentation de tarif
#56
Posté 08 Jul 2009 - 20:14
quand j'ai vu que les points avaient augmenté je me suis dit que Bouygues avait peut être décidé de proposer des tarifs aussi voire presque aussi interessants qu'en ouverture de ligne...on serait alors dans la vrai fidélisation!
et bien quelle déception en voyant les prix, au lieu de garder à minima les anciens prix ils les ont augmentés c'est vraiment une démarche incompréhensible!!
pense tu qu'ils vont revoir leurs prix si plusieurs clients s'en plaignent?
vous n'avez aucune directive pour rassurer ou expliquer aux client qui s'interrogent??
#57
Posté 08 Jul 2009 - 20:21
En faite, j'avais que 8000 points bouygues, mais apres le doublement, j'en avait 16000.
Je suis donc partie sur le site phonehouse, suite au poste de qqun sur ce sujet qui disait que sur phonehouse c'était plus intéressant. J'ai rentré mon numéro de tel ainsi que mon nombre de points (16000) et j'ai commandé le iphone, c'était dans la nuit du 6 juillet à 23h45 (mail de confirmation de PH).
Par contre, dans l'espace client BT, j'ai tjs mes 16000 points, sauf que lorsque je veux prendre un tel, la j'ai tout les tels grisé, car je ne remplit pas les conditions pour changer de mobile, et uniquement ici, je vois mon nombre de points qui est à 0, pas dans la page générale.
Vérifiez bien qu'ils ne vous ont pas prit les points, faut bien essayer de prendre un tel et non juste regarder la page principale. J'espere que vous m'avez compris.
Modifié par wok, 08 Jul 2009 - 20:24.
#58
Posté 08 Jul 2009 - 20:30
#59
Posté 08 Jul 2009 - 20:38
J'avais pas vu cette faille! Mais c'était logique!!!
Un achat sur internet ou un achat en boutique reste un "achat". Le prix annoncé est celui a régler...
À vous de sortir votre plus belle plume pour obtenir gain de cause.
(un peu comme une résiliation anticipé avec exonération des charges dues, c'est à force de courrier et de patience que l'on gagne)
Je suis de tout coeur avec vous...
Sinon au sein de bouygues, tout le monde s'en plaind, mais c'est pas pour au tant que cela va être modifié, car comme spécifié les bonus sont au minimum de ... pts, donc cela peu être supérieur. Mais de combien???
À long terme ce système peut être intéressant, mais aujourd'hui les anciens clients sont ... maltraité? ... oublié? ...abusé? ...je ne trouve plus mes mots...
Par contre l'écart entre 12 et 24 mois à diminuer! On peut sabrer le champagne!
#60
Posté 08 Jul 2009 - 20:56
pour moi c'est de la publicité mensongère car le nombre de points augmente et ils annoncent quelque chose de mieux mais les prix augmentent aussi
finalement ce qui compte pour le client c'est le prix des mobiles point!!
quant à Phone House, ils vont devoir assumer les commandes car j'ai vu sur le catalogue de juillet qu'il cite des exemples de renouvellements avec le nouveau barème de point (22 000, 26 000,...) donc ils savaient bien que ça allait évoluer..
donc en tant que professionnel ils auraient du mettre à jour leur site, et si les prix étaient erronés du fait d'une négligence, je ne pense pas qu'ils pourront s'en prévaloir devant un juge pour invoquer l'erreur substantielle prévue par l'article 1115 du Code Civil...
sausalito>> je suis curieux de savoir ce qu'ils ont écris dans le mail d'annulation, merci de m'éclairer...
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