Aller au contenu



Photo

[iPhone 3G] TuTo pour avoir l'IDA GPS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
252 réponses à ce sujet

#41 warel-j

warel-j

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:42000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:-----

Posté 14 Jun 2009 - 19:55

J'ai suivi le tuto à la lettre. Tjrs le pb => trial expired !!
Des que je lance Ida mon iphone se met à la date du samedi 6 juin.

Que faire ...? Merci de votre aide !



#42 Ken le Survivant

Ken le Survivant

     

  • +Membres +
  • 686 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jun 2009 - 20:09

Même ça ça marche pas.


Moi le 6 juin est la date non pas de la première installation mais du réintallage de tout avec la mise à jour (date i,nstall le 3 juin).
As tu essayé chaque date de l'install à la fin du trial ?
Non pas de reboot :mdr:

Image IPB


#43 Strich

Strich

     

  • +Membres +
  • 2809 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jun 2009 - 20:23

Oui , j'ai tout essayé je crois ,rien a faire de mon coté. :mdr:

Image IPB

Modérateur de Planete Sony Ericsson

#44 warel-j

warel-j

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:42000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:-----

Posté 14 Jun 2009 - 20:23

j'ai trouvé la solution, j'ai donc relancer WINSCP pour regarder nos petits fichiers IDA.
J'ai modifié la date d'installation à celle du jour => en l'occurence le 14 si vous l'avez fait comme moi aujourd'hui. Et hop un petit respring sans reboot obligatoire et le tour est joué !

ps : ne changer en aucun cas les autorisations ( 777 fonctionne pour moi en tt cas !)


>

#45 Strich

Strich

     

  • +Membres +
  • 2809 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jun 2009 - 21:06

De quel iDA tu parles ?
Du iDA d'origine ou du fichier cerise ?

Image IPB

Modérateur de Planete Sony Ericsson

#46 lebaronrouge

lebaronrouge

     

  • +Membres +
  • 1118 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:mheu-mheu land
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jun 2009 - 11:18

De toutes façon cette apli est à améliorer et ne fera pas de vieux os devant une appli comme tomtom, je parle par exemple de la lecture de la musique en mode ipod qui se coupe et ne reprend pas par exemple après une alerte sonore de IDA, genre de petits détails frustrants et pénibles rapidement... suffisamment pour que je n'investisse pas encore dans le prix de cette appli, car tant qu'a payer, il faut que cela soit parfait. Donc lorsque la concurrence et les applis donneront un vrai choix, je sortirais la monnaie pour celle qui vaudra son billet et ce je pense, comme tout le monde

;o)
papa poule addict
------------------------------------------------------
ADIEU LA POMME BONJOUR ANDROID -= GALAXY S powaaaaa !!! =- ^^'

#47 lebaronrouge

lebaronrouge

     

  • +Membres +
  • 1118 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:mheu-mheu land
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jun 2009 - 10:05

Ce matin IDA trial expired, mais bon suffit de revenir en arièere de quelques jour sur la date de votre iphone et c'est repartis, bref pour le moment pas de véritable 'cerise' pour cette appli........ ca dépanne quand même ^^'
papa poule addict
------------------------------------------------------
ADIEU LA POMME BONJOUR ANDROID -= GALAXY S powaaaaa !!! =- ^^'

#48 hook

hook

     

  • +Membres +
  • 257 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jun 2009 - 10:18

C'est ce que je disais. Il faut mettre une date comprise entre le premier jour d'install et la fin de la trial.
En attendant c'est toujours mieux que rien.

Bonne navigation

#49 gabyjo

gabyjo

     

  • +Membres +
  • 780 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jun 2009 - 11:11

+1

Fin du trial mais il affiche toujours 8j, je recule la date du téléphone pour pouvoir l'utiliser.

Par contre on risque de perdre ça en faisant la MAJ firmware 3.0 non ?

#50 sudoo

sudoo

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2009 - 11:22

Salut,
Moi j'avais le même problème que certains, iDA se coupait de suite avant même de se lancer. J'avais aussi le "trial expired". J'ai gardé la cerise à la date de ma toute 1ère installation (parc que y'en a eu d'autres après mais c'est la 1ère qui compte apparemment) puis j'ai remis via Winscp le iDA_ (le prog pas la cerise) fourni par le baronrouge et ça fonctionne nickel sans avoir à modifier la date de mon iphone.

iDA's BACK !! :)

#51 dimy

dimy

     

  • Membres
  • 157 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy N2
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2009 - 12:23

bonjour ! Moi j'ai un soucis avec la carte, apres plusieus installations il me dis toujours la meme chose. Au lancement de Ida j'ai donc " TRIAL will expire in 6 days " je met OK. apres il me dis " selection catre " j'ai qu'un choix c'est " IDA " et quand je clic dessus apres sa me met aucune carte chargé, meme en allant dans réglage pour selectionner la carte toujours pareil. quelqu'un pourrais m'aider svp ! :)

#52 Invité_fred33_*

Invité_fred33_*
  • Invités

Posté 16 Jun 2009 - 12:39

as tu bien installé la carte (333 Mo) et ensuite un reboot et un respring ?

#53 dimy

dimy

     

  • Membres
  • 157 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy N2
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2009 - 13:01

oui je les installé, j'ai fait tout ça

#54 Strich

Strich

     

  • +Membres +
  • 2809 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2009 - 23:42

Même le retour en arriere de la date de mon iphone ne change rien.

Image IPB

Modérateur de Planete Sony Ericsson

#55 davgog

davgog

     

  • Membres
  • 243 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:13140 Miramas
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4G
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 17 Jun 2009 - 05:17

Salut,
cela fait 3 jours qu'il me reste" TRIAL will expire in 7 days!" !!!! cool, non...?
Fonctionne a merveille cet iphone, je me demande si je doit faire la mise a jour en 3.0 maintenant, car je craind de ne pouvoir remettre tous ce qu'il y a dedans,......
@+

APPLE IPHONE 4G,
32GB
.
FIRMWARE 4.2.1 Jailbreaké !!!!


#56 Sooninho

Sooninho

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Alcatel
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jun 2009 - 07:41

Salut à tous,

J'ai effectuées toutes les étapes, sauf que j'ai installé le logiciel via Icy et la map avec terminal. Mais j'ai un soucis : le fichier settings.ini présent sur mon iphone ne contient pas les données qu'il faut modifier pour desactiver le message d'alerte. Par contre pas de soucis pour les radars et les voix (menu.ini)...

Alors est ce que ca pourrai venir du fait que j'ai installé l'appli via Icy et non comme lebaronrouge tu nous le suggere?

merci :cry:

#57 lebaronrouge

lebaronrouge

     

  • +Membres +
  • 1118 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:mheu-mheu land
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jun 2009 - 08:45

Il se peut que en pasant par icy l'endroit ou se trouvent certains dossiers ai changé, pour cela utilise l'ascenseur d'arborescence de fichier de WinScp et farfouille dans toute la partie dossier de IDA, il doit s'y trouver obligatoirement se fichier puisqu'il s'agit d'un fichier sans lequel IDA ne peut fonctionner

;o)
papa poule addict
------------------------------------------------------
ADIEU LA POMME BONJOUR ANDROID -= GALAXY S powaaaaa !!! =- ^^'

#58 schumy

schumy

     

  • +Membres +
  • 209 messages

Posté 17 Jun 2009 - 08:47

Ce matin IDA trial expired, mais bon suffit de revenir en arièere de quelques jour sur la date de votre iphone et c'est repartis, bref pour le moment pas de véritable 'cerise' pour cette appli........ ca dépanne quand même ^^'



C'est ce qu'on te disait depuis le debut :blush:
Très bon tuto en tout cas pour installer le prog !

Du coup j'ai carrement viré le fichier qui fait seulement retarder l'heure de mon iphone ... suffi de changer la date , de ne pas oublier de faire un respring et le prog se lance sans rien avoir à modifier ...

Bonne journée à tous !

Pour le firmware 3.0 je pense qu'il va falloir attendre une nouvelle version pour rendre compatible sur cette nouvelle version

#59 Sooninho

Sooninho

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Alcatel
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jun 2009 - 08:51

Salut à tous,

J'ai effectuées toutes les étapes, sauf que j'ai installé le logiciel via Icy et la map avec terminal. Mais j'ai un soucis : le fichier settings.ini présent sur mon iphone ne contient pas les données qu'il faut modifier pour desactiver le message d'alerte. Par contre pas de soucis pour les radars et les voix (menu.ini)...

Alors est ce que ca pourrai venir du fait que j'ai installé l'appli via Icy et non comme lebaronrouge tu nous le suggere?

merci :blush:


Bon en fait j'ai tout désinstallé avec cydia et tout refait du début. Donc maintenant j'ai IDA installé à la bonne méthode. Par contre truc bizarre : il s'installe mais je ne vois pas l'icone...mais je peux le mettre a jour via cydia. Je le met donc à jour et ca marche, je vois l'icone et il se lance..meme s'il ne trouve pas la carte.

Je vais ensuite voir dans settings.ini et je modifie les 2 lignes true par false, j'enregistre. Je relance IDA et ca marche...mais ca m'affiche le message de période d'essai. Je quitte donc et je retourne dans settings.ini et le "false" s'est retransformé tout seul en "true"...et je n'ai toujour pas la carte.

Je vais l'installer manuellement (la carte) on verra bien...

#60 Invité_fred33_*

Invité_fred33_*
  • Invités

Posté 17 Jun 2009 - 09:00

pour l'icône qui n'apparaissait pas il te manquait le respring de l'iphone quand tu passes par ssh

dans settings.ini, ça ne t'empêche pas l'affichage du temps trial restant, mais du message "attention l'utilisation d'un gps en conduisant est dangereuse etc ...."

essaye d'installer la carte par ssh, puis reboot, puis respring et ça devrait être bon




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)