Aller au contenu



Photo

[ku990 / ku990i] la différence ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
187 réponses à ce sujet

#141 echo_always

echo_always

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Sep 2009 - 22:10

Multimédia:
Le LG KU990i Blanc possède un appareil photo très complet avec une optique Schneider-Kreusnach de 5 mégapixels. Il dispose également d'un autofocus, d'un flash Xénon et d'un zoom numérique x16. Sa caméra vidéo peut prendre jusqu'à 120 images par seconde. Le Viewty Lite est aussi doté d'un lecteur multimédia de très bonne qualité, qui permet aisément de regarder des films, écouter des fichiers MP3 ou la radio.

c'est la citation que j'ai trouvée sur meilleursmobile.com, est-ce que le ku990i en version Blanc dispose encore la qualité de KU990??????



#142 opteron144

opteron144

     

  • +Membres +
  • 595 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 mini
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Sep 2009 - 22:20

Non meilleur mobile c'est trompé. D'ailleurs tous leur site est bourré d'erreur... Et j'ai l'impression que les vendeurs vendent pas mal le KU990i en le faisant passer pour un "vrai" KU990. Et ça c'est un vrai problème.

Un vendeur m'a par contre dit que le KU990 va cesser d'être produit d'ici peu donc il n'y aura que des KU990i comme ça plus d'arnaque.

Et le KU990i est maintenant le milieu de gamme tactile chez LG. C'est pour ça qu'il l'on allégé en accessoire, pour ne pas faire de concurrence aux hauts de gammes.

Nokia N97 mini bronze+Micro SD 8go Sandisk


#143 FazerboyZ

FazerboyZ

     

  • +Membres +
  • 5135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chateauroux (36)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Renoir
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Sep 2009 - 10:36

C'est tout Benef' de ne vendre que des Ku990i.

Comme ça les gens retournent acheter des accessoires à part et l'addition est vite salée. :glurps:

#144 FRKevin135FR

FRKevin135FR

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:13
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Sep 2009 - 18:38

Bonjour a tous, je suis en possession du LG Viewty KU990i depuis juillet et je chercher justement les différences et je l'ai ai trouver grace a vous, merci a tous, par contre je cherche un BACKUP TOTO LG KU990i V10c SFR car j'ai modifier des fichiers et impossible de revenir en arrière, si quelqu'un aurait la gentillesse de faire un backup et de le mettre sur le site sa serait vraiment sympa de sa part, merci d'avance

#145 Blackmoon85

Blackmoon85

    "Les Arcanes du FM"

  • +Membres +
  • 498 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Noirmoutier en l'ile
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Sep 2009 - 19:40

Ce n'est pas pour défendre la version i de la version sans i, je m'en fous et surtout maintenant on ne trouve plus que des modèle KU990i :(
mais le KU990i a un flash Xénon, et dsl mais l'optique Schneider-Kreusnach n'est pas du tout un gage de qualité, c'est une optique qui a l'habitude d'équiper les appareils photo numérique (APN) de moyenne gamme (tel que les bridges de Kodak), voir d'entrée de gamme. Et l'essentiel pour la qualité ce n'est pas trop la lentille ou le nombre de Méga pixels, mais surtout et avant tout le capteur CCD (taille et qualité) et son processeur associé. De même le stabilisateur n'est pas non plus un gage de bonne photo sur un GSM, ils n'ont rien à voir avec ceux qui équipe les APN, c'est surtout le temps de prise (je ne parle pas de temps de pause mais de bien de prise), car quand je compare mon F490 qui a un stabilisateur mais un temps de prise de 3s5 (le temps pendant lequel où il ne faut pas bouger le tél. après le déclenchement de la photo et le moment où la photo est réellement prise sous peine de photo floue) et mon Viewty i qui certes n'a pas de stabilisateur mais un temps de prise extrêmement cours (pour ce type d'appareil) la qualité des photos entre les deux n'a rien à voir, le Viewty en sort largement vainqueur malgré l'absence de stabilisateur, et ce n'est pas une question de Méga pixels puisque les deux font (soit-disant) du 5M pixels. Mais encore une fois ce sont des GSM et non des APN!!!
LA seule différence entre les deux ce sont les accessoires, en général pas de CD, mais à quoi bon!!! Pour avoir un logiciel que l'on utilise que très peu (et de toute façon il est téléchargeable ainsi que les pilotes USB seuls) alors si c'est pour avoir un CD qui traine et prend la poussière... Après en effet il y a l'histoire du câble USB, mais là aussi certains ne l'ont pas eu, d'autres l'ont eu et encore d'autre n'ont eu qu'un câble de rechargement via USB (pas d'échanges de données), donc ça dépend surtout du fournisseur.

#146 Juliens

Juliens

     

  • +Membres +
  • 2974 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi(Be)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 24 Sep 2009 - 19:59

Desoler , mais le Ku990i a un Flash au LED et non au Xenon !! D'ou le Ku990i peut etre utiliser comme Lampe torche :(
Puis le Ku990i est beaucoup plus lent que le Ku990 (Une amie la et laisse tomber c'est trop lent) !!
Ensuite le Stabilisateur est pour moi un Gros plus , Y'a beaucoup de photo qui sans sa serais raté (Avec le stabilisateur tu peux bouger quant tu prend une photo , elle sera pas flou) D'ailleur j'avais une ou mon couzin roulait et les jantes de sa voiture etait prise comme si elle roulait pas !!
Bon apres c'est sur que c'est a chacun de voir (Car tout le monde n'est pas pareil) ;)

Modifié par Juliens, 24 Sep 2009 - 20:00.

Image IPB


#147 Blackmoon85

Blackmoon85

    "Les Arcanes du FM"

  • +Membres +
  • 498 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Noirmoutier en l'ile
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Sep 2009 - 20:18

Et bien, encore dsl (mais on ne va pas ce prendre la tête dessus ;) ), mais j'affirme que mon KU990i a un flash Xénon (a) (et je sais faire la différence :( )
Niveau vitesse je pense surtout que cela vient de la qualité de la SD et du thème installé.
Oui, le stabilisateur est un plus, mais il est loin de tout faire... Et pour ton histoire de jantes en mouvement ce n'est pas le stabilisateur qui a fait qu'elles paraissaient figées mais c'est le temps d'exposition, et la vitesse d'obturation qui font ça :rale:

#148 Juliens

Juliens

     

  • +Membres +
  • 2974 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi(Be)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 24 Sep 2009 - 22:26

Bas pourtant sans le stab. les jantes etait en mouvement !
Pour la vitesse , euh non c'etait d'origine et sans Carte , donc on voyait bien la diffrence ...
Euh pour le flash ta l'impression , parce que c'est exactement le meme que le Ku990 , mais sous le plastic du flash(Enfin je sais pas comment sa s 'appelle) mais ce sont bien des LED et non Xenon
Ou alors on ta refiller un Ku990

Modifié par Juliens, 24 Sep 2009 - 22:27.

Image IPB


#149 Blackmoon85

Blackmoon85

    "Les Arcanes du FM"

  • +Membres +
  • 498 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Noirmoutier en l'ile
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Sep 2009 - 22:58

Non, non c'est bien un i et comme je l'ai dit il me semble bien d'ailleurs que l'on ne trouve plus que ça en neuf, et c'est bien un flash Xénon, mais bon je me sert du Viewty vraiment quand j'ai pas mes autres APN avec moi, car sinon je préfère mon DSC-HX1 ou mon Alpha 350 pour faire de la vraie photo :D
Sinon pour la vitesse, oui peut-être que le KU990 est plus rapide que la version i mais de combien de seconde ou plutôt milliseconde car je doute qu'il y ait une si grande différence.
Pour la stabilisation c'est bien ce que je dis, ce n'est pas vraiment un vrai stabilisateur (dans un APN comme un Reflex ou certains Bridges c'est le berceau du capteur qui bouge en fonction des mouvements), pour les tél. comme le KU990 ce n'est pas possible donc c'est un programme qui suivant un algorithme et en jouant sur les réglages de prise de vue corrige le flou d'un mouvement lors du déclenchement simulant le travail d'un vrai stabilisateur.

#150 Domost

Domost

     

  • +Membres +
  • 503 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Quelque part sur la toile ;)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia7
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Sep 2009 - 23:21

J'ai eu un viewty i... pas longtemps... je n'aimais pas du tout...

Mais par contre, c'etait bien un flash à led dessus... pour preuve , tu peux filmer avec le flash la nuit...impossible avec du xenon, il cramerai en quelques secondes je pense...

Peux tu filmer avec le flash activé toi?...

Modifié par Dominocost, 24 Sep 2009 - 23:22.

Omnia 7 SGH-I8700/•\1 RAZR2 V9 SDHC 4 giga /•\ 1 Motorola KRZR K1 + SD 2 giga

#151 Juliens

Juliens

     

  • +Membres +
  • 2974 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi(Be)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 24 Sep 2009 - 23:53

Puis le Ku990i peut servir de lampe torche aussi , ce qui est impossible avec du Xenon :D

Image IPB


#152 World.free

World.free

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP500
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Sep 2009 - 16:49

SI je peux apporter ma pierre à l'édifice ^^

L'avis de NRJ Mobile sur le LG KU990i Viewty Lite Black
Le LG KU990i Viewty s'impose comme référence en matière de téléphone portable, notamment dans la catégorie des tactiles. Le LG KU990i Viewty c'est donc un grand écran 3" (7,6cm de diagonale), totalement tactile, affichant une résolution de 640x480.
C'est aussi un outil multimédia! Il est équipé d'un appareil photo 5 mégapixels avec flash au Xénon. Le LG KU990i Viewty est également doté d'un lecteur MP3 et vidéo (y compris Divx!) qui vous permettra d'emporter partout avec vous vos meilleurs titres musicaux et vos meilleurs films. De surcroît, le LG KU990i Viewty intègre une radio FM avec fonction RDS. Enfin, c'est également un accès Internet Mobile 3G, un emplacement micro SD et une connexion bluetooth stéréo.


Les caractéristiques ne sont pas bidon, puisque pour les caractéristiques il mette

Ecran couleur : 262000 couleurs

.
Alors que le KU990 à un écran de 262144 couleurs.
Et qu'il ne parle pas de Stabilisateur contrairement au Viewty 1.

Je viens d'acheter un KU990i, et avec carte sd 2go et Cyl le téléphone est plus rapide que certains KU990 de mes potes et surtout beaucoup plus léger.


Sinon Blackmoon85 tu penses qu'on peut débloquer le i ? Ou que ca va bienôt sortir ?

Modifié par World.free, 25 Sep 2009 - 16:54.


#153 Juliens

Juliens

     

  • +Membres +
  • 2974 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi(Be)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 25 Sep 2009 - 20:48

Faut savoir que certains operateur profite de dire qu'il est au Xenon , . . . alors qu'il ne l'est pas pas !!
Tout sa parce que beaucoup de personne ne connaisse pas les vrai difference , pour eux c'est exactement le meme !!
Le Ku990i na pas de Xenon et c'est comme sa ;)

Un ami avait acheter un Ku990i (car dans la pub on dissait flash Xenon , . . .) et quant il la eu c'etait bien des LED (Sa ressemble au Xenon parce que la sorte de vitre de devant est la meme , mais dessous c'est bien du LED :mdr:

Les Magasin profite pour mentir un peu sur le telephone a mon avis !!

Modifié par Juliens, 25 Sep 2009 - 20:57.

Image IPB


#154 Blackmoon85

Blackmoon85

    "Les Arcanes du FM"

  • +Membres +
  • 498 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Noirmoutier en l'ile
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Sep 2009 - 21:24

Et qu'est ce qui te permet d'être aussi catégorique??? Sur quoi tu te base??? Tu en as ouvert un??? Sais-tu la différence entre une lampe Xénon et une LED Classique???
Car moi j'ai un Viewty i et je l'utilise tous les jours depuis bientôt 2 mois et je peux t'assurer que c'est bien un Xénon 'et c'est bel et bien comme ça :mdr: ) et je me suis pas arrêté à la vitre, qui ne peut être de toute façon identique à un flash à LED pour une raison de diffusion de lumière...
Mais encore une fois, de toute façon peut importe la technologie employé pour le flash, ni l'un, ni l'autre n'est le top sur un tél. car aucun n'a assez de lux et de profondeur pour être assez efficace dans le noir. Le Xénon a une meilleur restitution des lumières et du noir, le LED permet de pouvoir filmer dans le noir. Le top serait un mix des deux comme l'avait fait Nokia. Rien ne veut un véritable flash externe, mais ce n'est plus vraiment pratique à transporter avec son tél. ;) !!!
Encore une fois, tout est une question de capteur CCD, et ils ne sont vraiment pas top sur les tél.

Modifié par Blackmoon85, 25 Sep 2009 - 21:28.


#155 Juliens

Juliens

     

  • +Membres +
  • 2974 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi(Be)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 25 Sep 2009 - 23:27

Ben on se base que avec du Xenon on peut pas filmer avec , faire lampe torche , alors qu'avec le LED Oui et comme le Ku990i est capable de faire sa et pas le Ku990 !!

Ou alors se serai les posseseurs du Ku990i qui s'amuserait a a faire croire que c'est du LED et non du Xenon :)
LG le demande dans la notice de faire croire sa ?? :)
Je deconne bien sur

Modifié par Juliens, 25 Sep 2009 - 23:32.

Image IPB


#156 World.free

World.free

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP500
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Sep 2009 - 07:17

Peut-être qu'il y a une différence entre le LG KU990i Viewty Lite Black et le KU900i ?!
L'un Xenon comme Blackmoon85 et l'autre pas Xénon comme Juliens

#157 Juliens

Juliens

     

  • +Membres +
  • 2974 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi(Be)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 26 Sep 2009 - 17:40

Le mien c'est le Ku990 donc Xenon :mdr: ;)

Image IPB


#158 Blackmoon85

Blackmoon85

    "Les Arcanes du FM"

  • +Membres +
  • 498 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Noirmoutier en l'ile
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Sep 2009 - 18:31

Heureusement que tu l'as puisque tu as dépensé 40€ de plus pour un KU990 :mdr: (merci maman ;) )...

Sinon un petit HS toi qui as enlevé CYL pour la raison que tu ne pouvais pas mettre tes photos (ou images) en fond, vas voir mon tuto 3ème chapitre, 3ème méthode. :blink: fin du HS

#159 Domost

Domost

     

  • +Membres +
  • 503 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Quelque part sur la toile ;)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia7
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Sep 2009 - 20:47

Peut-être qu'il y a une différence entre le LG KU990i Viewty Lite Black et le KU900i ?!
L'un Xenon comme Blackmoon85 et l'autre pas Xénon comme Juliens


J'ai eu le KU990i lite black... je pouvais filmer avec le "flash"... donc pour moi c'est une led... comme mon gt505... ce qu'on ne pourrai pas faire avec le xenon.
Omnia 7 SGH-I8700/•\1 RAZR2 V9 SDHC 4 giga /•\ 1 Motorola KRZR K1 + SD 2 giga

#160 Blackmoon85

Blackmoon85

    "Les Arcanes du FM"

  • +Membres +
  • 498 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Noirmoutier en l'ile
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Sep 2009 - 22:02

De toute façon a quoi bon... Xénon ou LED, un flash sur un Tél. n'est pas un flash d'APN. Ils ne valent même pas ceux des APN d'entrée de gamme, qui sont eux-même à dix lieux des vrais flash. Je me sers de la fonction photo de mon tél. vraiment que quand je n'ai que lui à porté de main, par exemple lors d'un accrochage en voiture pour envoyer les photos en même temps que le constat, cela évite d'avoir un appareil jetable dans la boite à gants.
Encore une fois le meilleur critère de choix, pour ceux qui achète leur tél. en fonction de la capacité à faire des photos, c'est la qualité du capteur CCD mais cette caractéristique n'est jamais spécifiée (car une bonne optique avec un super flash montés sur un capteur de m**** même avec un pseudo stabilisateur, il y aura beau faire ça donnera une photo de m****, tandis qu'un bon capteur équipé d'une optique moyenne avec un flah moyen et sans stabilisateur pourra donné au pire une photo moyenne).
En somme je ne prend pas un tél. en fonction de ses qualités à prendre des photos, mais je le choisi en fonction des possibilité qu'il donne dans le domaine de la configuration et la personnalisation et avec le Viewty je suis comblé.
La preuve avant mon Viewty, le flash (le langage info), le SWF m'étaient inconnu et depuis je me suis tellement piqué au jeux que je commence à bien comprendre tout ça.
Maintenant i ou pas i franchement je doute que la différence soit si grande au niveau technique et performance (la qualité de la SD joue davantage que le reste), maintenant au niveau accessoire c'est sur que pour ceux qui n'ont pas eu le câble c'est dur, mais en même temps au moment de l'achat ils le savaient.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)