Aller au contenu



Photo

[ku990 / ku990i] la différence ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
187 réponses à ce sujet

#41 jeds

jeds

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Picardie
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Apr 2009 - 17:27

[Edité par pitidragon : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]

J'ai fait le tour des sites priceminister et ebay, il y a tout les prix. Par contre toujours pour le ku 990 et jamais pour le ku 990i. C'est vraiment les mêmes d'aspect?
Une autre question, il supporte les cartes mémoires de 4 go?

Modifié par ☆ pitidragon ☆, 17 Apr 2009 - 20:19.




#42 fitth

fitth

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C905
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Apr 2009 - 18:19

pour mettre fin au suspence j'ai appelé le service clientèle de lg qui m'a tout expliqué: les deux modèles sont identiques sauf que :

- pour le ku990i, l'optique est fabriqué par un autre constructeur, pas de stabilisateur d'image et pas de cd,pour le stylet il n'était pas sur. Autrement il m'a assuré que les deux modèles sont identiques.

Apparement, le ku990i vient d'etre mis sur le marché, il bénéficie donc de la dernière version du logiciel

#43 sophie30

sophie30

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:ku990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Apr 2009 - 08:12

bonjour
j ai commandé recemment un lg ku990i light via sfr dans la boite pas de cd d installation
par contre au telephone le SAv de sfr me di que le viewty et le light sont identiques mais avec le light si j essai de telecharger le messenger by sfr ça me marque "désolé votre mobile n est pas compatible" est ce que quelqu un a ce probleme merci de vos reponses

#44 rolyag

rolyag

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:ku990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Apr 2009 - 09:55

Tout d'abord merci à fifth, on en sait enfin davantage !

Jeds, oui d'aspect ce sont vraiment les mêmes. J'ai vu les deux en magasin.

Pour la carte mémoire, il supporte les 4 Go sans problème. J'ai une PNY de 4 Go et pas de souci. Par contre j'ai suivi les conseils glanés sur d'autres forums. Il faut remplir ta carte avec au moins 2Go de données ( si tu as une 4 Go) pour "faire croire" au Viewty qu'il ne s'agit que d'une carte 2go. Mais tu pourras tout de même avoir accès à la totalité de ta carte. Ainsi j'ai lu le témoignage d'un mec qui avait une carte de 8Go (et il l'a rempli avec 6Go de données avant de l'insérer).
Ccei étant, attention, plus tu mets des données, plus le viewty va ramer. C'est pourquoi je n'ai pris qu'une 4 Go. Des Mp3, 2-3 films, et de la place pour les photos et vidéo, c'est nickel.

#45 opteron144

opteron144

     

  • +Membres +
  • 595 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 mini
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Apr 2009 - 09:59

Donc il ne supporte toujours pas les cartes SDHC (>2go) sans bidouille! LG aurais quand même pu faire un effort et le rendre compatible SDHC comme la plupart des téléphones qui acceptent les 32go.

Nokia N97 mini bronze+Micro SD 8go Sandisk


#46 jeds

jeds

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Picardie
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Apr 2009 - 13:29

Merci rolyag pour ta réponse. J'ai acheter une 2go, que je vais donc remplacer par une 4go.
Je me suis commander sur un célèbre site de vente aux enchère une housse en "cuir", un stylet et une protection pour écran le tout pour 14 euros. J'ai hésiter entre la housse et la coque (si quelqu'un a un avis je suis preneur), j'espère avoir fait le bon choix.
Pour le moment, je suis perdu avec ce nouveau portable, le temps de m'y faire, avant j'avais le sony erricson K800i qui était très bien et facile d'utilisation.

C'est la première fois que je m'inscrit sur un site d'utilisateurs de portable, je ne le regrette pas. Merci encore pour vos réponses.

#47 fitth

fitth

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C905
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Apr 2009 - 14:38

voila la conclusion de nos questions, j'ai reçu mon tel et je vous livre les impressions:

tout d'abord, la boite est minuscule en carton recylable, franchement pas beau du tout,

-le contenu

-le tel don je parlerai plus bas
-un chargeur
-les oreillettes qui sont sans prise jack et de moins bonne facture que celles du ku990
-la notice.

donc manque, stylet, cd, cable data, et protection écran.


-le téléphone

- flash led
- pas de stabilisateur d'image
- optique sans marque et qui me semble de moins bonne qualité (surtout pour les vidéos) que le shneider qui équipe le ku990.

En dehors de tout ça c'est EXACTEMENT LE MEME, les assemblages, les plastiques et la qualité de finition sont bien signé lg donc de trés bonne qualité

pour l'instant je n'ai pas le temps mais ce soir j'essaie de vous mettre des photos.

Je me tiens a votre disposition pour toutes vos éventuelles questions

Modifié par fitth, 18 Apr 2009 - 14:39.


#48 jeds

jeds

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Picardie
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Apr 2009 - 15:04

Donc a voir a l'usage, mais ces quelques points qui diffère du ku990 ne vont pas dans le bon sens.
J 'ai choisi le ku 990i plutôt que le ku 990 comme il était plus récent mais si il est de moins bonne facture, j'espère ne pas être trop déçu.

Je n'ai pas l'habitude de ce type de téléphone et j'avoue que pour le moment je galère pour son utilisation, la fonction tactile c'est nouveau pour moi. Et je suis vite perdu dans les menus.

#49 FazerboyZ

FazerboyZ

     

  • +Membres +
  • 5135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chateauroux (36)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Renoir
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Apr 2009 - 15:56

Donc les 30€ de moins serait justifier par le manque d'accéssoires et surtout le changement d'optique...

Ca parait être ça.

Donc vaut mieux mettre 30€ de plus et tout avoir au top. ;)

#50 fitth

fitth

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C905
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Apr 2009 - 18:18

je ne suis pasz d'acvord pour dire qu'il est de moin bonne facture, si on n'étais pas au courant de ces détails, on ne verrai pas la différence, c'est juste qu'on focalise dessus. il ont enlevé ce qui n'est pas nécéssaire d'ou l'appalation light.

Cet ap j'étais avec un pote qui a le ku990, on a montré les deux tel a nos femmes et deux amis, ils les ont trouvé parfaitement identiques.

Alors ne soyez pas trop dur avec ce ku 990i

#51 FazerboyZ

FazerboyZ

     

  • +Membres +
  • 5135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chateauroux (36)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Renoir
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Apr 2009 - 18:25

Moi je ne dénigre pas le KU990i, c'est juste qu'une différence de prix de 30€ était étonnante, mais maintenant on sait pourquoi. :top:

Modifié par fazerboyz, 18 Apr 2009 - 18:26.


#52 jeds

jeds

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Picardie
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Apr 2009 - 20:55

J'ai eue le miens pour 1 euros, si j'avais su les différence c'est le 990 que j'aurais choisis. Maintenant, je ne dénigre pas le 990i, je regrette juste mon choix par rapport au prix (1 euros c'est rien) que j'avais a payer.

#53 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Apr 2009 - 21:04

Ok va falloir que j'avertisse des potes qui veulent un viewty de ne pas se faire avoir (sa me fait penser a la PS3, les modèles du début avait 4 ports USB et un lecteur multicarte, les nouvelles n'ont plus que 2 port USB, elle n'ont plus de chromes et n'ont pas de lecteur de carte mémoire :rolleyes: )

#54 D820Video

D820Video

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D820
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Apr 2009 - 02:25

Bonjour a tous,

Et bien je vais répondre a votre question apres avoir comparé.

Ma douce et tendre a changé de mobile pour un Ku990i. Je possède moi meme un Ku990

La version des Ku990i est (du moins chez bouygues) 10A

AUCUN DIFFERENCE SUR l'esthetique.

La différence de prix ?

Pas le meme constructeur d'optique,

Pas de stylet

Pas de CD

Bref Uniquement telephone / ecouteurs / notice / chargeur.

Les tests :

Exactement pareil ! je trouve meme que le Ku990i est un poil plus rapide.

Il accepte les carte de + de 4 go ! testé et approuvé sans AUCUNE modification !

Et concernant les photos video, rassurez vous c'est nikel ! Sans paramètrage la video est pas top. Une fois paramètré comme il se doit : -------> Impec !

Bref en gros seul difference : les accessoires non fournis !


Sinon Vous pouvez meme adapter Theme manager 3.2 dessus :blush: ca marche j ai testé :rolleyes: (et la demoiselle en panique a coté de peur que son téléphone explose !)

Voila ;) Donc pas de soucis prenez le Ku990i c'est moins cher !

#55 rolyag

rolyag

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:ku990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Apr 2009 - 02:31

Cool, merci pour toutes les précisions.


Jeds, un truc très important. Ne formate surtout pas ta micro SD 4Go avec le téléphone. Il l'a "transforme" en 2 Go (enfin à ce qu'il paraît).
Ceci étant tu pourras toujours récupérer les 4 Go en le reformatant via ton pc avec le logiciel qui va bien.

QUant au fait qu'il accepte les cartes de + de 2Go, peut-être que ça marche automatiquement sans la préremplir, je n'ai pas essayer.


D820video, pourrais-tu m'indiquer les réglages que tu as fait pour la vidéo ?

Merci d'avance.

Modifié par rolyag, 19 Apr 2009 - 02:32.


#56 strikeforce

strikeforce

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KM900
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Apr 2009 - 04:42

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon ku990i hier et j'ai remarqué que ma petite diode orange près de l'objectif restait toujours un peu allumée, et ce même si j'éteins le téléphone. Par contre si je sors la batterie elle s'éteind complètement.
Est-ce que cela le fait chez vous aussi??

Merci pour votre aide.

#57 fitth

fitth

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C905
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Apr 2009 - 09:40

pas de pb sur le mien, si ta diode reste allumée tu dois avoir un pb, peut etre un faux contact

#58 opteron144

opteron144

     

  • +Membres +
  • 595 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 mini
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Apr 2009 - 10:10

Qui pourrait faire un petit backup TOTO et le poster pour qu'on étudie ça ?

Nokia N97 mini bronze+Micro SD 8go Sandisk


#59 fitth

fitth

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C905
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Apr 2009 - 15:45

de mon coté impossible de rentrer des videos en avi directement par la carte mémoire, ce qui me fait penser que le cable data est plus important que je ne le pensais, avez vous eu le même pb

[Edité par fazerboyz : Messages combinés[/MC]]

ça y est, j'ai trouvé la solution a mon pb, en fait, quand on rentre une video, il faut activer "en lecture seule" dans propriétés depuis l'ordinateur

Modifié par fazerboyz, 19 Apr 2009 - 16:11.


#60 jeds

jeds

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Picardie
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Apr 2009 - 20:56

Jeds, un truc très important. Ne formate surtout pas ta micro SD 4Go avec le téléphone. Il l'a "transforme" en 2 Go (enfin à ce qu'il paraît).

Pour le moment, j'ai mis les musiques et vidéo via mon lecteur de carte, je n'ai pas encore branché le portable sur le pc. Et je n'ai pas formater ma carte avant.

Ceci étant tu pourras toujours récupérer les 4 Go en le reformatant via ton pc avec le logiciel qui va bien.

Quel logiciel stp.

Quant au fait qu'il accepte les cartes de + de 2Go, peut-être que ça marche automatiquement sans la préremplir, je n'ai pas essayer.

Moi non plus.


D820video, pourrais-tu m'indiquer les réglages que tu as fait pour la vidéo ?

Merci d'avance.


Moi aussi ça m'intéresse.

Bonjour a tous,
Sinon Vous pouvez meme adapter Theme manager 3.2 dessus :top: ca marche j ai testé :rale: (et la demoiselle en panique a coté de peur que son téléphone explose !)


Ca sert à quoi?

Merci a tous pour vos reponses.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)