Aller au contenu



Photo

[P552] Asus Coffret Orange


  • Veuillez vous connecter pour répondre
235 réponses à ce sujet

#61 fonlay

fonlay

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:perpignan
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:V600i
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jan 2009 - 23:48

Salut tout le monde je viens de lire tout les post, et alors que mon P552 je l'aurai que dans un mois (... sniff) j'ai trouvé le firmware Asus P552w original, évidemment moi je peut pas le tester mais si d'autres trouvent le firmware Asus P552 alors je pense que sa pourrai avancer trés vite !!

lien:firmware database

Bonne chance pour la suite,
moi je continu a pister !



#62 Ghislou

Ghislou

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Azus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Jan 2009 - 10:11

Salut tout le monde je viens de lire tout les post, et alors que mon P552 je l'aurai que dans un mois (... sniff) j'ai trouvé le firmware Asus P552w original, évidemment moi je peut pas le tester mais si d'autres trouvent le firmware Asus P552 alors je pense que sa pourrai avancer trés vite !!

lien:firmware database

Bonne chance pour la suite,
moi je continu a pister !


Bonjour,
Sur la page d'avant, j'ai déjà cité cette version de ROM et donné le lien de téléchargement.
Seulement, l'on ne peut pas s'en servir car c'est une ROM ANGLAISE, et bien souvent les ROM d'un autre pays ne vont pas car à l'installation, elles détectent que ton téléphone est pas du même pays.
On finira bien par l'avoir pour la France mais il faut patienter un peu et ne pas désespérer, on sait bien qu'en France on est servi que plus tard...
A +

Encore une petite chose que j'ai oublié : Pour mettre une nouvelle Rom, votre appareil doit être débloqué tout opérateur!
Mais ne vous risquez pas tant que l'on a pas la bonne version et la procédure complète.
Il faut penser que le fait de modifier la Rom par une autre version fait sauter la garantie...

[Edité par Aazul: Messages combinés[/MC]]

#63 Z300_62

Z300_62

     

  • +Membres +
  • 178 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 11 Jan 2009 - 14:23

bonjour,

moi à l'époque aussi j'ai connu quelques problèmes de recharge de Palm T|X avec un chargeur voiture générique usb...le mieux est d'investir dans celui d'Asus.

mais celui du P552, c'est également celui du P550 ou P527...donc allez voir à :

http://www.pixmania....-cigares-a.html

http://www.compufirs...2090-A58CC1000T

http://www.spot.fr/c...Product=2364904


bonjour à tous,

j'ajoute ces marchands pour le chargeur allume-cigare d'origine Asus :

http://www.neox.fr/c...957.html#_index

http://www.pc21.fr/p...a58cc1000t.html

@+

Modifié par Z300_62, 11 Jan 2009 - 14:28.


#64 fonlay

fonlay

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:perpignan
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:V600i
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jan 2009 - 23:15

Salut, voici une housse moins encombrante ! ...par contre l'hergonomie.... a revoire
Elle est néanmoins plus fine, que celle qui se clips et plus discrete ques la "chaussette" :D


ASUS P552w ETUI

Modifié par fonlay, 12 Jan 2009 - 23:16.


#65 covolume

covolume

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:portable

Posté 13 Jan 2009 - 09:56

Bonjour!
Beau forum bien fourni, mais j'aimerais poser deux questions simples :

- quelle est l'autonomie en utilisation normale?
- y a-t-il un flash ou un led pour l'appareil photo ?

merci à tous

#66 sebg13

sebg13

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ASUS P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jan 2009 - 11:27

Salut,

Pour fonlay:

- Pour le flash.... y'en a pas, ni led ni rien.
- Pour l'autonomie, elle dépend fortement de ce qu'on fait avec le PDA... des fois c'est 2 jours, des fois c'est 4 ou 5...

Bon j'ai acheté l'étuit en cuir de base de chez boulanger comme vu dans un autre post précédemment.
Il faut le travailler un peu au corps (je lui ai mis une grosse télécommande à l'intérieur pendant 3 jours) afin de le déformer un peu et de l'agrandir...
maintenant le p552 sort quasiment bien de cet étui... le tout pout moins de 10euros.

Coté pluggin today j'utilise SPB Mobile Shell 2.1 ... encore merci Zarnia... avec un skin que je vais peaufiner pour voir les infos que je veux...

Par contre:
- qq1 a t il déjà réussi a augmenter ou réduire le volume en conversation?
- qq1 a t il déjà réussi à zoomer avec la fonction appareil photo? (je suis en 1600x1200, superfine)

... Ce n'est pas lié à SPB car je n'ai pas réussi non plus auparavant.


Voili voilou à bientot pour d'autres infos.


SeB

Modifié par sebg13, 13 Jan 2009 - 11:29.

Yeah, yeah, oh-yeah, what condition my condition was in!

#67 Ghislou

Ghislou

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Azus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jan 2009 - 19:52

- qq1 a t il déjà réussi a augmenter ou réduire le volume en conversation?
- qq1 a t il déjà réussi à zoomer avec la fonction appareil photo? (je suis en 1600x1200, superfine)


Bonjour Seb

Oui tu peux modifier légèrement le son avec la touche de volume sur le coté, c'est vrai que cela change pas énormément mais je pense qu'il doit y avoir au départ un réglage de sensibilité automatique que tu peux modifier qu'un peu. Il faut que ton son soit déjà réglé assez fort et tu pourras entendre des petits bips qui montrent que ton son change et tu pourras mieux vérifier tout cela en téléphonant à ta boite vocale (gratuit) par exemple.
Mais oui le son change tout de même mais tu peux pas le mettre au minimum (il faut appuyer par pressions successives)...
Pour le moment, tous mes appels passés on été vraiment très clairs sans souci de son.

Pour l'appareil photo, tu peux utiliser le zoom 4x jusqu'en 640x480, 2x en 1024x760 et tu ne peux pas l'utiliser en 1600x1200.
Je pense que c'est tout simplement parce-que le logiciel utilise tous les pixels et qu'il ne fait donc pas d'interpolation.
Pour résumer, si ton appareil utilisait un zoom en mode super fin, il ferait de l'interpolation car il utiliserait des pixels qui n'existent pas...
La photo serait donc en manque de pixels et perdrait de sa qualité. Par contre le logiciel de photo windows "pimg" qui se met en marche quand tu clickes sur un fichier photo ou que tu peux trouver dans le répertoire windows fait des recadrages un peu comme tu veux mais bien entendu tu perdras en qualité de la même façon que si tu avais le zoom en 1600x1200...

Pour revenir sur l'autonomie, si l'on veux garder le téléphone en veille 3 ou 4 jours, il faut bien entendu ne pas trop l'utiliser et couper le 3G ainsi que tout logiciel de GPS.

J'ai toujours pas terminer de préparer l'ouverture du topic sur les astuces du P552 mais c'est en bonne voie. Il me faut juste un peux de temps pour tester d'autres freewares. Pour le moment j'ai déjà fait 3 restets complets dont un ou j'ai été obligé d'appeler le service technique car j'étais bien bloqué. Mais au moins vous saurez ce qui fonctionne sur ce téléphone et surtout ce qui faut éviter...
Je pense que je mettrais tout cela en ligne dans la semaine.

A+

#68 benct

benct

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Jan 2009 - 20:47

Bonjour!
Beau forum bien fourni, mais j'aimerais poser deux questions simples :

- quelle est l'autonomie en utilisation normale?
...

merci à tous


Bonjour,


Concernant l'autonomie, quelqu'un a t il testé la durée de la batterie en utilisation GPS pure ? (pas de 3G ....)

Merci. :glurps:

Benjamin.

#69 zarnia

zarnia

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jan 2009 - 07:44

’’Coté pluggin today j'utilise SPB Mobile Shell 2.1 ... encore merci Zarnia...’’

De riens Sebg13 :( :(

Sinon de mon coté, pas grand-chose de biens nouveau
Pour le moment pas spécialement de gros problèmes
J’installe, j’essaye, 3 hard reset suite a de mauvaise manip de ma part :SandmaN: :SandmaN:
Prise de tète avec iGO8 et la fonction de rétro-éclaire du PDA mais je pense avoir trouvé
Pour l’alimentation en voiture comme le chargeur en mini USB ne marchais pas
J’ai regardé les caractéristiques de mon chargeur (MIO A501) qui correspondait
Et je l’utilise sans problème
Donc pour le moment content de mon achat :cry: (a)
A bientôt
:SandmaN: :w00t:

#70 lezioul

lezioul

     

  • Membres
  • 446 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Asus p552
  • Opérateur:Autre

Posté 14 Jan 2009 - 09:24

Salut,

à part tout ça, est ce que quelqu'un a essayé de le désimlocker?
There's no difference between noise and music in my work [...] if noise means uncomfortable sound, then pop music is noise to me. -Merzbow-

#71 Z300_62

Z300_62

     

  • +Membres +
  • 178 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 14 Jan 2009 - 09:32

Bonjour,

Concernant l'autonomie, quelqu'un a t il testé la durée de la batterie en utilisation GPS pure ? (pas de 3G ....)

Merci. :SandmaN:


salut,

environ 2H d'autonomie en utilisation GPS si P552 chargé à 100%. il faut donc prévoir un chargeur allume-cigare en sus...voir plus haut dans le topic !

@+

#72 Ghislou

Ghislou

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Azus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jan 2009 - 10:37

Concernant l'autonomie, quelqu'un a t il testé la durée de la batterie en utilisation GPS pure ? (pas de 3G ....)


Benjamin.


Bonjour,

Difficile à dire car cela dépend de ton utilisation, si tu utilises un logiciel comme celui intégré (orange navigation) ou Amaze ou autre, il dépensera plus d'énergie car en plus des calculs, il devra en permanence se connecter pour recevoir les données des cartes. Attention avec orange, c'est payant)

Si tu utilises un logiciel avec ses propres cartes sur ta carte mémoire (style tomtom ou garmin), tu dépenseras moins car pas besoin de connections...
Pour ma part, j'ai testé Tomtom 7 qui fonctionne très bien dessus, voici ce que j'en déduit:
-Si le Gps est connecté à tomtom (3G déconnecté) et que je ne navigue pas (connection seule avec satellites mais écran allumé et téléphone en marche en mode Edge) la batterie tient 09H00.

-Si je navigue sur un itinéraire simple (genre autoroute) avec les voix, téléphone en marche (edge mais pas 3G) et l'écran allumé la batterie descend d'environ 25% toutes les heures, donc cela fait environ 4 H au total.

-Si je navigue sur un itinéraire complexe (uniquement ville, usage intensif avec les radars) avec toujours voix, écran et téléphone en marche, la batterie peux se vider d'environ 40% en 1 heure, ce qui fait environ 2h30 au total.

Donc si l'on mélange les 2 (ville et autre), je donnerais une autonomie de 3h à 3h30... Mais ceci est une approximation car je ne suis jamais resté autant de temps sur la route, j'ai juste constaté comment se vidait la batterie le temps que je roulais...
Si d'autres ont pu vérifier cela sur un long trajet ou une journée en ville, qu'ils nous donnent leurs résultats.

Il faut penser que, plus l'itinéraire sera complexe, plus le gros processeur qui équipe cet appareil sera sollicité et donc cela mangera la batterie.
Une autre chose à pas oublier est que le mode voix et les sons qui passent par le haut-parleur utilisent aussi pas mal d'énergie. Donc si la voix vous dit tournez à gauche ou à droite tous les 200 mètres et que en plus vous avez les sons qui se déclenchent pour des POI et radars c'est certain que votre batterie baissera assez rapidement!!! A vous de savoir l'économiser...

Pour conclure je dirais qu'en voiture, il est nécessaire d'avoir un chargeur allume cigare pour être tranquille. Si vous l'utilisez en mode piéton, il faudra l'utiliser uniquement quand vous en avez besoin et l'arrêter quand vous êtes sur la bonne voie.

J'avais vu sur un forum qu'il existait une batterie Phillips haute capacité qui pouvait s'adapter sur ce PDA mais il faut que je retrouve les infos...
En espérant t'avoir un peu éclairé...

Pour le désimlockage de l'appareil, j'ai essayé avec la solution donnée au début de ce topic mais sans résultat... Pour le moment, je crois qu'il faut passer par une solution payante.

#73 sebg13

sebg13

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ASUS P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jan 2009 - 15:40

Salut la compagnie,

perso je fais des tests sur SPB Mobile Shell et des skins, il ya beaucoup de forum qui en parle, beaucoup de skins mais le fonctionnement reste assez flou pour le moment et ce n'est pas ici qu'il faut en parler...
Toujours est il qu'avec SPB est apparu l'icone wi-fi dans le manager de connexion , la ou on trouve mode avion, bluetooth etc... je me suis empressé de cliquer mais c'est dans le vide...... faux espoir :)

Ok pour le topic trucs et astuces mais je pensai aussi pour étoffer le sujet de notre PDA-Phone qui nous est cher, à des topics tels que:

- les programmes qui fonctionnent bien sur le p552 (on pourrait trouver des sous topic GPS, Today, etc...)
- les bons accessoires associés au p552 (housse, chargeur, stylets....)
et bien sur:
- ROM, Flash & unSIMLock sur p552

Enfin, je pense que Ghislou s'en charge mais je pensai aussi à un bon test du p552 comme on trouve pour les autres HTC & co...

Je retourne me galérer avec mes skins à personnaliser :)

SeB
Yeah, yeah, oh-yeah, what condition my condition was in!

#74 gooffy44

gooffy44

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:asus
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jan 2009 - 00:09

bonjour, bien content de trouver ce forum sur le P552, que j'ai depuis 4 jours. j'ai mis Tomtom, ca marche plutôt nickel.

plutôt pas mal ce petit engin, mais quelques bizarreries:

-problème de batterie ou de jauge de batterie: j'ai eu deux extinction "brutale", due visiblement à une batterie faible, alors que l'indicateur donnait 43% de batterie.

- Bluetooth: a partir d'un PC, toute tentative d'appareiller l'ASUS échoue à l'entrée du code. d'autre part, il n'est visiblement pas possible d'omettre le code (impossible de valider tant que la boite de dialogue n'est pas remplie)
j'ai essayé sur 2 PC ayant des adaptateurs bluetooth différents, avec les même résultats.
Par contre, à partir du ASUS, j'ai pu sans problème relier des oreillettes et casques audio.

-connection GPRS lors de l'utilisation du AGPS. j'ai un peu peur de la facturation. je vais essayer nodata.

Par contre, au niveau alim, j'ai branché plusieurs alims USB, et notament alims usb allume cigare, sans aucun problèmes.

Merci à tous ceux qui ont posté ici, et m'ont notamment permit de retirer l'interface Ten, et me donnent espoir d'avoir du wifi un jour.

Gooffy

#75 Celtica

Celtica

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:Asus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2009 - 11:10

Bonjour

Depuis une semaine, j'ai l'Asus P552, en nouvellement de mon abonnement orange. J'ai pris le forfait Ten.

Je lis vos suggestions pour l'améliorer. J'ai réussi a supprimé le 3G, trop gourmand en batterie. Pour le reste, je suis de très près vos "trucs et astuces", c'est mon 1er smartphone.

J'espère que je ne vais pas regretter mon choix, cela change vraiment d'un téléphone traditionnel...

@ bientôt de vous lire

#76 fougaa

fougaa

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:asus p552
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2009 - 21:52

Bonjour,

Je suis moi aussi un nouveau possesseur d'un p552. J'ai installé tomtom 7 mais je ne sais pas comment configurer le gps (com logiciel, com matériel, config sur tomtom), quelqu'un qui a réussi à attraper les satellites peut-il m'éclairer svp.

Merci d'avance.

#77 Ghislou

Ghislou

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Azus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2009 - 22:09

Bonjour,

Je suis moi aussi un nouveau possesseur d'un p552. J'ai installé tomtom 7 mais je ne sais pas comment configurer le gps (com logiciel, com matériel, config sur tomtom), quelqu'un qui a réussi à attraper les satellites peut-il m'éclairer svp.

Merci d'avance.


Bonsoir,

Sur Tomtom tu mets autre récepteur GPS NMEA, debit 57600, AGPS
Dans windows tu mets rien dans COM logiciel, port GPS com3, débit 4800 et après tu coches la case "gerer GPS automatiquement"

Et cela devrait rouler !!!

A+

#78 aliine

aliine

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Localisation:langres
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ASUS P552
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jan 2009 - 22:21

bonsoir, tu as fais comment pour supprimer 3G ?

#79 Ghislou

Ghislou

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Azus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2009 - 10:48

bonsoir, tu as fais comment pour supprimer 3G ?


Bonjour, Tu vas dans paramètres, onglet connection et tu cliques sur Réseaux GSM/3G, là tu choisis GSM

#80 sebg13

sebg13

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ASUS P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2009 - 11:38

Pour Tomtom 7:
je vois pas pourquoi prendre le A-GPS alors qu'il ya une puce GPS sur le COM6...

D'ailleurs si on prend AGPS, le telephone essai systematiquement de se connecter en GPRS meme en selectionnant GSM...

je fais également plusieurs essai mais je n'ai pas encore eu le temps d'attendre le fix dans les 2 cas...

SeB

Modifié par sebg13, 16 Jan 2009 - 11:51.

Yeah, yeah, oh-yeah, what condition my condition was in!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)