Aller au contenu



Photo

[P552] Asus Coffret Orange


  • Veuillez vous connecter pour répondre
235 réponses à ce sujet

#41 kikimo

kikimo

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:ASUS P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Jan 2009 - 11:52

Bonjour a tous,

j'ai reçu mon P552 depuis quelques jours en renouvellement orange. avant de le choisir j'avais bien noté qu'il avait une surcouche GLIDE pour une utilisation plus "simple" (je ne suis pas trop fana du stilet qui, à mon avis, aurrait été mieux s'il était en métal). je ne trouve pas de trace de cette interface GLIDE.

quelqu'un a une idée comment démarrer glide ou bien c'est supprimée de la rom ORANGE ?

merci d'avance et bonne année à tous.

Modifié par kikimo, 05 Jan 2009 - 11:53.




#42 kikimo

kikimo

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:ASUS P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Jan 2009 - 13:02

après un coup d'oeuil sur le site d'ASUS ici : http://event.asus.com/mobile/glide/ j'ai compris que Glide est une collection de 5 outils :

Gester, Multi-Home, Anytime-Launcher, EziPhoto et EziMusic (voir lien Asus)

les trois derniers sont bien disponibles dans la rom Orange de mon P552 par contre je n'ai pas trouvé des deux premiers.
si quelqu'un sait où les trouver, je suis preneur ;)

#43 sebg13

sebg13

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ASUS P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jan 2009 - 15:16

SaluT!

J'ai aussi un P552 en renouvellement depuis 2 semaines.
J'ai testé divers applis GPS BeeLineGPS et VisualGPSce sans succès sur cet appareil.

J'ai parcouru la doc du P552w et comparé avec celle du p552 Orange... et je constate malheureusement qu'il manque pas mal de chose, notamment des outils "today" et GPS... (sans parler du wi-fi)

J'essaie également de configurer un plugin today plus sympa que le "truc" fourni en standard tel que HTC Home vu sur ce forum mais sans succes....

Ah oui j'étais l'heureux possesseur (on m'a tout chourré...) d'un PDA Dell Axim X30i WM2003 avec un module GPS BlueTooth sur le lequel je lisais régulièrement qq mp3 avec MortPlayer et films avec TCPMP... ce dernier plante sous WM6.

Donc tout çà pour dire que pour l'instant mon avis est mitigé sur ce smartphone...

SeB
Yeah, yeah, oh-yeah, what condition my condition was in!

#44 bath66

bath66

     

  • Membres
  • 43 messages

Posté 06 Jan 2009 - 18:48

Okey super,

Donc tu peux nous dire si il est vraiment mieux que celui d'origine et si l'on peut réellement taper avec les doigts?

En tout cas merci pour l'info, je saurais quoi faire quand je le reçois demain.

Il est clairement mieux que celui d'origine pour taper avec les doigts, néanmoins ce n'est pas le top non plus, peut-etre une habitude à prendre. L'idéal serai que le clavier soit un peu plus gros, car c'est très déroutant de taper sur une touche qui est 4 fois plus petite que ton doigt :rale: (visiblement sur la 0.21 cela est possible, mais vu qu'elle plante manu militari :phone1:)

#45 Ghislou

Ghislou

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Azus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2009 - 08:12

après un coup d'oeuil sur le site d'ASUS ici : http://event.asus.com/mobile/glide/ j'ai compris que Glide est une collection de 5 outils :

Gester, Multi-Home, Anytime-Launcher, EziPhoto et EziMusic (voir lien Asus)

les trois derniers sont bien disponibles dans la rom Orange de mon P552 par contre je n'ai pas trouvé des deux premiers.
si quelqu'un sait où les trouver, je suis preneur :)



Bonjour,
oui, effectivement, le glide n'y est pas au complet sur le P552 d'orange, il est remplacé par l'interface de Ten...
La solution est de prendre des modules séparés, tu peux trouver plein de softs pour WM6 pour le configurer un peu comme tu veux.
Après, je pense qu'il y aura des MAJ pour le P552w et que l'on pourra les adapter sur le P552 mais c'est un peu tôt car il vient de sortir...

#46 Ghislou

Ghislou

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Azus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2009 - 09:13

J'ai parcouru la doc du P552w et comparé avec celle du p552 Orange... et je constate malheureusement qu'il manque pas mal de chose, notamment des outils "today" et GPS... (sans parler du wi-fi)

J'essaie également de configurer un plugin today plus sympa que le "truc" fourni en standard tel que HTC Home vu sur ce forum mais sans succes....


J'ai pas encore essayé de modifier le Today mais les softs que j'ai placé pour le moment fonctionnent, il faut chercher un peu.
Pour le GPS, apparemment tomtom 7 fonctionne (voir les messages au début du post), sinon j'ai placé hier Amaze et il semble fonctionner. Je vais faire plus d'essais aujourd'hui et je te dirais. J'ai placé aussi "vitesse limite" avec les radars de base et là aussi cela semble fonctionner mais cela demande plus de tests. J'ai placé com2 et vitesse 4800 dans GPS externe tout en mettant rien dans com logiciel...

Enfin pour le Wifi, l'on sait bien qu'Orange le distribue sans seulement pour que l'on s'abonne à l'option Navigation.
Mais bonne nouvelle pour tous :) : j'ai traduit un forum Roumain complet qui parle aussi du P552 chez Orange ( et oui, ils ont aussi Orange en Roumanie!) et plusieurs gars se sont posés le même problème (ils sont plus en avance que nous sur ce sujet). Un des adhérents a fait pas mal de recherches et a déduit que le P552 est bien le P552w. Ils ont bien réussi à trouver la ROM anglaise voir ici le lien http://firmware.mobi...al-ROM-339.html
mais le problème du gars est de pouvoir conserver sa ROM d'origine orange (elle est pas sur le CD) au cas ou la rom du P552W ne fonctionne pas correctement et cela semble pas si simple, j'ai retrouvé ce man aussi sur d'autres forums étrangers où il persiste à trouver la solution.
Je pense que cela va bientôt se faire et que l'on pourra aussi tester cela avec notre version Française.
Il reste à attendre soit qu"un bonne volonté puisse nous flasher une rom Française sur son P552w ou bien d'attendre qu'une MAJ soit dispo chez Asus... Question de temps...
Mais évidemment personne de chez Orange ou Asus ne vous dira que vous avez P552w entre les mains, il s'agit d'un accord entre les 2 marques (Orange pour vendre son option navigation à 10 euros/mois et Asus pour vendre le P552W à 350 euros)
Évidemment, ceux qui ont un forfait internet illimité pensent que le wifi est pas nécessaire mais ceux qui comme moi font des petits (ou grands) passages à l'étranger sauront que le wifi est indispensable car notre connection data devient caduque... Pour ceux qui n'ont pas de forfait data verront aussi le wifi d'un bon œil. C'est pas tout le monde qui peut s'offrir un appareil à ce prix et le renouvelement est normalement fait pour cela. Mais c'est pas la vision d'orange qui veut rien lui laisser échapper. Ils oublient que nous sommes là aussi pour constater. :)

Modifié par Ghislou, 07 Jan 2009 - 09:16.


#47 Ghislou

Ghislou

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Azus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2009 - 09:35

Il est clairement mieux que celui d'origine pour taper avec les doigts, néanmoins ce n'est pas le top non plus, peut-etre une habitude à prendre. L'idéal serai que le clavier soit un peu plus gros, car c'est très déroutant de taper sur une touche qui est 4 fois plus petite que ton doigt :) (visiblement sur la 0.21 cela est possible, mais vu qu'elle plante manu militari :))


Alors j'ai testé les 2 versions, la version 0.14 est effectivement stable mais je préfère la 0.21 (elle est beaucoup mieux pour nos gros doigts. :) )

Oui, il y a un petit beug quand je veux modifier les options mais je trouve que cela est pas vraiment méchant car juste après le message d'erreur le clavier reste fonctionnel sans soucis. Cela ne bloque pas mon téléphone...
Et si l'on ne change pas les options tout va bien.
Je pense que l'on change pas les options tous les jours et que ce problème peut donc être contourné. Mais bien entendu chacun voit suivant son utilisation.
Par contre la version 0.21 marche très mal si l'on met l'écran en mode paysage. Ayant essayé, là encore je trouve pas un gros souci car le mode paysage est absolument pas convivial pour les textes donc je resterais en mode portrait LOL... :) La version 0.21 est une beta donc nous aurons surement bientôt la version stable...

Modifié par Ghislou, 07 Jan 2009 - 09:38.


#48 sebg13

sebg13

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ASUS P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2009 - 10:44

Salut Ghislou,
Amaze je connaissais pas.. visiblement il requiert une connexion 3G ou GPRS... donc le forfait qui va avec.

Perso, c'est un renouvellement de portable que j'ai avec un vieux forfait GSM 3h/30sms pour 27 euros..... (ça date mais c pas cher).

Pour les ROMs j'attends avec impatience les premiers tests en espérant ne pas se trouver avec un téléphone bloqué suite au changement (Simlock ou autre comme vu dans le forum HTC...)

Pour la traduction du site roumain, tu l'as mise en ligne???

On pourrais faire un chti topic avec les trucs ou logiciels qui marchent bien sur le P552... ce pourrait etre sympa...

SeB
Yeah, yeah, oh-yeah, what condition my condition was in!

#49 Ghislou

Ghislou

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Azus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2009 - 13:12

Oui Seb, pour le forfait c'est pas cher mais il faut voir si tu téléphones + la journée ou le soir car si tu téléphones + le soir tu peux prendre l'origami star 2H + 2H le soir, cela te couterais 11 euros de plus mais tu aurais 1 heure de plus le soir, les SMS illimités le soir et internet illimité tout le temps (tout internet sauf les contenus payants) tu pourrais donc utiliser le GPS en data avec des logiciels comme Amaze (sauf la navigation orange qui elle, est facturée 9,90) et aussi la télé en illimité. Si tu as mois de 26 ans tu as 10 % sur le forfait.
Tant que quelqu'un d'expérimenté n'aura pas fait des tests au niveau de la ROM, la prudence vaut mieux d'être patient.
Pour la traduction du site, j'ai traduit tous les messages 1 par 1 (il y a 15 pages) avec babylon mais vu le temps que cela m'a pris, j'ai pas pris le temps de faire des copier-coller à chaque fois donc je peux pas la mettre en ligne ou il faudrait tout recommencer (bonjour le boulot) ...

Un topic sur les tests, trucs et astuces du P552 et w serait surement sympa, il faudrait avoir l'avis des autres utilisateurs de ce forum mais je suis partant.
A+

Modifié par Ghislou, 07 Jan 2009 - 13:13.


#50 bath66

bath66

     

  • Membres
  • 43 messages

Posté 07 Jan 2009 - 16:13

Il est clairement mieux que celui d'origine pour taper avec les doigts, néanmoins ce n'est pas le top non plus, peut-etre une habitude à prendre. L'idéal serai que le clavier soit un peu plus gros, car c'est très déroutant de taper sur une touche qui est 4 fois plus petite que ton doigt :) (visiblement sur la 0.21 cela est possible, mais vu qu'elle plante manu militari :()


Alors j'ai testé les 2 versions, la version 0.14 est effectivement stable mais je préfère la 0.21 (elle est beaucoup mieux pour nos gros doigts. :) )

Oui, il y a un petit beug quand je veux modifier les options mais je trouve que cela est pas vraiment méchant car juste après le message d'erreur le clavier reste fonctionnel sans soucis. Cela ne bloque pas mon téléphone...
Et si l'on ne change pas les options tout va bien.
Je pense que l'on change pas les options tous les jours et que ce problème peut donc être contourné. Mais bien entendu chacun voit suivant son utilisation.
Par contre la version 0.21 marche très mal si l'on met l'écran en mode paysage. Ayant essayé, là encore je trouve pas un gros souci car le mode paysage est absolument pas convivial pour les textes donc je resterais en mode portrait LOL... :) La version 0.21 est une beta donc nous aurons surement bientôt la version stable...

Ben il est quand meme interessant de pouvoir modifier les options pour avoir le clavier azerty et le dico en FR par ex :). Par contre moi ca bloquait purement et simplement le tel, j'avais un beau message me demandant si je voulais envoyer ou pas le rapport d'erreur (a la XP), puis apres pu moyen de rien faire, meme pas de cliquer sur "ne pas envoyer", touches inopérantes, etc ....
Je re-essayerais plus tard, lorsque cette version sera plus stable !

Concernant le topic pour les softs, je trouve l'idée très interessante ! :(
En tout cas, n'hésites pas à nous tenir au courant concernant le flash' du tel vu que tu as l'air d'etre au jus de tout cela ;)

A+,

#51 Ghislou

Ghislou

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Azus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2009 - 16:30

C'est toute l'histoire de l'informatique, même logiciel et même matériel mais résultats différents
Il doit y avoir un truc mais où? Mais bon... Se mon côté ça fonctionne tout de même et je peux changer la taille des lettres et le dictionnaire.

Pour le Topic, je pense que l'on va le faire car plus on parlera de ce téléphone, plus on aura de nouvelles solutions...

#52 aliine

aliine

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Localisation:langres
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ASUS P552
  • Opérateur:-----

Posté 07 Jan 2009 - 22:35

Bonsoir, moi aussi je possède ce téléphone.
Par contre je galère, pas tres facile à utilisé je trouve !

#53 Ghislou

Ghislou

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Azus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jan 2009 - 12:43

Bonsoir, moi aussi je possède ce téléphone.
Par contre je galère, pas tres facile à utilisé je trouve !


Bonjour,

On est là pour t'aider si tu as besoin, dis moi ce qui te chagrine ?

Mis à part l'interface d'orange le reste est windows mobile mais l'on peut modifier beaucoup de choses...

#54 zarnia

zarnia

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jan 2009 - 13:05

Biens le bonjour
Bon suis en attente de livraison du P552
1° livraison Mardi (bizarre personne n’à sonner alors que j’étais la toute la journée) :rolleyes: :blink:
2° livraison prévu aujourd’hui (13H00 toujours rien) :rolleyes: :rolleyes:
Restons calme
Sinon ba j’espère ne pas être déçu par la bête en remplacement de mon MIO A501
Qui est en réparation depuis 1 mois
Enfin donc une fois que j’aurais la bête dans les mains que j’aurais installé Igo 8
Je vous tiendrais au courant de mes impressions
@+++++

#55 zarnia

zarnia

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jan 2009 - 16:28

bon :rolleyes:
13H10 reception d'un sms comme quoi j'étais absent donc pas de P552(alors que j'étais la)
13h11 a 13h32 grosses prises de gu............. avec orange : :rolleyes: :rolleyes: :blink:
14H vraiment pas content
16H livraison chronopost de la bête qui est en charge actuellement :) :)
voili voila a suivre pour la suite
@++++++

Modifié par zarnia, 08 Jan 2009 - 16:28.


#56 Ghislou

Ghislou

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Azus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jan 2009 - 19:35

Je te souhaite un bon démarrage. Je suis un train de préparer un autre Topic avec le maximum de renseignements sur cet appareil.
Tu seras le bienvenu et tes expériences aussi.

#57 zarnia

zarnia

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jan 2009 - 08:47

Biens le bonjour
Petit retour d’expériences sur le P552
Appareil très compact /très léger/
Interface tactile de très bonne réactivité
J’ai supprimé l’interface TEN pour installer SPB Mobile Shell aucuns problèmes
Installation de Igo 8 aucun problème très bonne réactivité
par rapport à mon MIO A501 avec un Cpu de 200
Très bon volume sonore pour l’écoute téléphonique
Le seul problème pour le moment est le chargeur allume cigare acheté mais qui ne fonctionne
Absolument pas (tester sur deux véhicules) mais a première vue ces plus un default car le voyant du chargeur ne s’allume pas
A suivre
@++++
:SandmaN: :blink:

#58 sebg13

sebg13

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ASUS P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jan 2009 - 09:51

Salut,
"SPB mobile shell" c'est un soft payant çà...
J'avoue que je cherche une solution plutot freeware, d'où mes test avec HTC Home de XDA-developers... sans succès pour le moment...

SeB
Yeah, yeah, oh-yeah, what condition my condition was in!

#59 sebg13

sebg13

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ASUS P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jan 2009 - 16:36

Au cas où... j'ai trouvé un test du p552w "in english of course" ou on peut voir l'interface Glide... absente et manquant cruellement au p552.
c'est ici:
test P552w, http://gadgetmix.com...=2073#more-2073
Oui je le dis, l'interface Ten, j'aime pas. (de surcroit, je n'ai pas un forfait Ten...).

Vivement qu'un bon samaritain arrive à extraire une ROM du p552w, je suis fin prêt à la tester sur le mien (oui j'ai vraiment hâte!!!! :cry: ) ... après avoir trouver la même procédure de backup de ma ROM...


SeB
Yeah, yeah, oh-yeah, what condition my condition was in!

#60 sebg13

sebg13

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ASUS P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jan 2009 - 23:44

Hum... 3eme post d'affilé.... je parle je parle oui je sais.

Curieux du logiciel évoqué un peu plus haut par Zarnia, j'ai installé la version trial de "SPB Mobile Shell".
Là je dis woaaaaw! ;)
C'est pas du niveau graphique de ce que j'ai vu sur HTC Home mais les animations sont superbes, fluides et on peut tout faire à partir des menus SPB... faut juste les apprendre...! merci Zarnia pour cet info!
Les menus sont customisables à souhait, reste à peaufiner les skins...
Bon, çà vaut quand même 30$ ;)

Pour l'instant je le garde mais vivement que HTC Home fonctionne...
Yeah, yeah, oh-yeah, what condition my condition was in!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)