[HTC] Test du HTC Diamond
Posté 25 Jun 2008 - 23:37
Le plus beau, c'est lui...
Posté 25 Jun 2008 - 23:54
merci pour le test
l'écran tacti au doigt ca donne quoi ? aussi fluide que l'iphone ou faut s'y prendre a 3fois pour taper sur un truc
le 2eme point c'est la lenteur mais tu as l'air content
Posté 26 Jun 2008 - 00:05
Je ne fournis pas d'aide par MP... merci de poster directement sur le forum
Posté 26 Jun 2008 - 01:40
Sinon j'ai lu dans les quelques tests dispos ainsi que sur d'autres forums, quelques trucs qui m'ont bien refroidi : autonomie ridicule, sensibilité gps très moyenne, ainsi que la sensibilité réseau (tél qui saute du hsdpa à l'edge dans des zones où le cruise a le hsdpa au max).
Pas très encourageant...
Posté 26 Jun 2008 - 08:07
Concernant sont accroche réseau elle est comparable au Cruise, la ou je suis je ne capte que l'edge, je suis dans un trou paumé, mais il a la même accroche réseau que le Cruise. Je devrais aller dans la semaine sur Granville ou il y a la 3G+ je regarderai ce que cela donne avec le Cruise à coté.
Concernant le GPS, je ne suis pas d'accord, je ne suis pas un pro du GPS mais il fonctionne à merveille. Le fix est rapide etle calcul d'un iténéraire de 700 km est très rapide également.
Pour l'ecran tactile, aucun problème il répond au doigt et à l'oeil, pas besoin d'appuie comme un malade dessus, de plus j'ai la protection écran de HTC qui n'est pas géniale.
Hier soir je me suis amuser pas mal avec, MP3 surf en edge et j'ai perdu un trait. Je continue mes tests car il est vrai que la batterie n'est pas a ses capacités maximum.
En ce moment je suis en train d'encoder un film en résolution 640*480 pour voir ce que cela donne. Si cela change quelque chose par rapport à mes encodages en 320*240
Kimundi la customisation est très facile à faire il faut juste installer un éditeur de base de registre pour pouvoir changer les valeurs.
Concernant les soft, j'ai installer que peux de softs, resco explorer, core player, advance configue, mymobiler est il fonctionne sans problème.
J'ai installé psshutxp, le problème c'est que la fenetre est ridiculement petite du a la resolution mais on peu l'utiliser sans problème pour redémarrer le terminal
Modifié par Diagorn, 26 Jun 2008 - 08:12.
Posté 26 Jun 2008 - 08:37
Meme s'il est déjà commandé, ca me rassure.
Le retard de sortie a surement permis un changement de ROM, car certains test se plaignent de la lenteur du TFL3D.
http://www.giiks.com...t-mais-surement
Raaaa vivement qu'il arrive !
> Ratapoil : Si on veut desactiver la 3G, c'est parfois pour une raison d'autonomie, mais pour moi c'est juste que j'ai un forfait bloqué, et je pense que si le Diamond se connecte toutes les heures pour mettre à jour la météo, ca va finir par me couter cher...
Diagorn, tu pourrais tester voir si on peut synchroniser les widget seulement par WiFi ?
Modifié par Kimundi, 26 Jun 2008 - 08:39.
Forfait bloqué Zap 1h30
Posté 26 Jun 2008 - 09:54
Et tu as raison, et je n'ai pas finis de le tester le pauvre il passe un mauvais quart d'heure question logiciel avec moi

Modifié par Diagorn, 26 Jun 2008 - 09:56.
Posté 26 Jun 2008 - 10:08

Mais pour configurer la météo manuellement, c'est à dire ? rentrer sois meme le temps qu'il fait

Petite question bete, il demarre sans carte SIM ^^ ?
J'aurais besoin de transferer quelques données en Bluetooth... et mon actuelle téléphone ne peut plus se connecter au PC (et je n'ai pas de bluetooth sur le PC), et il refuse de demarrer sans carte SIM.
Forfait bloqué Zap 1h30
Posté 26 Jun 2008 - 10:21
Il ne se met plus a jour automatiquement il attend que tu lui demande
Et oui c'est un PDAphone donc il peu démarrer sans problème sans carte sim
Posté 26 Jun 2008 - 10:46
pour ma part, je craque pour ce HTC, cependant je pense garder mon Iphone a cause de son grand écran. ( vous allez me dire que le Iphone n'est pas complet

# Soit une image dont les dimensions ne dépassent pas 580 pixels de largeur et 150 pixels de hauteur.
# Soit 4 lignes de texte au maximum.
# Soit une combinaison de texte et d'image(s), les images étant alors au format étiquette, hauteur 15 pixels et largeur 80 pixels. Une image est comptée comme une ligne ou complètant une ligne
Posté 26 Jun 2008 - 10:48
déja merci pour ce test complet

Juste une question au niveau du GPS, t'es vraiment satisfait ? Car j'ai lu sur d autres test, que la puce GPS ne supportait pas Tomtom :'(
Je cherche à changer de portable et j'attend le test du iphone 3g pour choisir

Source : Arf pas le droit de vous donner le lien lol, sa me dis no pub.
Spoon
Modifié par spoon06, 26 Jun 2008 - 10:50.
Posté 26 Jun 2008 - 10:52

Amuse toi bien

Forfait bloqué Zap 1h30
Posté 26 Jun 2008 - 11:09
Salut,
déja merci pour ce test complet
Juste une question au niveau du GPS, t'es vraiment satisfait ? Car j'ai lu sur d autres test, que la puce GPS ne supportait pas Tomtom :'(
Je cherche à changer de portable et j'attend le test du iphone 3g pour choisirmais ton test me donne vraiment envie.
Source : Arf pas le droit de vous donner le lien lol, sa me dis no pub.
Spoon
J'ai lu que tomtom 6 était suporté, et moi j'ai testé tomtom 7, ma puce a été reconnu immédiatement sans que j'ai rien a faire. Le Fix pour les satellites c'est fait très rapidement (et pourtant j'était dans ma maison et non dehors). Donc ne te vi pas à ce qui se raconte. Je vais faire un tour sur granville on verras bien si il se repositionne bien je vais faire expres de ma planter de route.
Modifié par Diagorn, 26 Jun 2008 - 11:12.
Posté 26 Jun 2008 - 11:16
J'ai lu que tomtom 6 était suporté, et moi j'ai testé tomtom 7, ma puce a été reconnu immédiatement sans que j'ai rien a faire. Le Fix pour les satellites c'est fait très rapidement (et pourtant j'était dans ma maison et non dehors). Donc ne te vi pas à ce qui se raconte. Je vais faire un tour sur granville on verras bien si il se repositionne bien je vais faire expres de ma planter de route.
T es un chef

Posté 26 Jun 2008 - 13:03
moi qui pensait attendre l'Omnia je vais peut-etre me laisser tenter !!!
SFR SWEG de 99 + Pass Surf 2.0 abandonné
Illimythics 3G+ 2h+2h
& SFR la carte pour dépanner
Posté 26 Jun 2008 - 13:24
Posté 26 Jun 2008 - 13:31

Qu'est ce ca donne au niveau interface lors d'un appel ou d'un sms ? On a le droit à la photo du contact comme sur les Sony Ericsson ? J'adore ca moi

Forfait bloqué Zap 1h30
Posté 26 Jun 2008 - 15:36

Au niveau des SMS tu as un halo de lumière autour de la molette pour t'indiqué que tu en un reçu un. C'est d'une beauté

ratapoil je te comprend, mais il faut savoir quand 3G+ le Cruise question autonomie c'est pas le top. Je devais aller sur granville aujourd'hui mais j'y vais demain. Je vais pouvoir m'amuser un peu en 3G+, ca va être la grade classe.
Aujourd'hui j'ai retesté le wifi, connection automatique sur ma livebox (je l'avais paramétré hier) sans problème, quel pur bonheur Opéra 9.5, tiens je vous ecrit du diamond la

Modifié par Diagorn, 26 Jun 2008 - 15:38.
Posté 26 Jun 2008 - 16:08

Vite, Samedi !!!!!!
Il n'y a pas de notification sur l'ecran pour les SMS ? et il y a moyen de mettre un MP3 ou autre comme sonnerie de reception ? (j'ai lu quelque part que le HTC comportait un logiciel pour la sonnerie : pour la couper, etc...)
Question HS : pour la messagerie instantanée, une recommandations ?
Forfait bloqué Zap 1h30
Posté 26 Jun 2008 - 16:36
O faite SUPEEER TEST !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)