Aller au contenu



Photo

[KU990/Viewty] Problème après Factory Reset


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Kryo

Kryo

     

  • Membres
  • 81 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Feb 2008 - 13:27

Bonjour à tous, alors voilà j'ai passé mon téléphone V10e d'Orange en V10a hier soir (non sans soucis) mais tout marchait nickel.
Seulement le clavier pour écrire des messages était en qwerty au lieu d'azerty, alors je me suis dit pourquoi pas aller voir dans le menu 3845#*990# si je peux pas changer ça.
Et par erreur (pour faire défiler le menu vers le bas) j'ai cliqué sur "Factory Reset".
Depuis, le téléphone démarre mais reste bloqué sur le logo LG, je peux locker le clavier, mais quand je le débloque (normalement pour afficher le fond du menu) l'écran se fige, je peux quand meme le relocker et avoir accès aux fonctions externes genre prendre une photo etc...
Mais plus accès à aucune fonction interne (menu ou quoi que ce soit).

J'ai vu que Uxy a déjà eu ce problème et résolu.

En attendant sa réponse, quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?? :wacko:

Image IPB




#2 glamslam

glamslam

     

  • +Membres +
  • 439 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Feb 2008 - 13:40

Uxy a réglé se problème en flashant complètement le téléphone
donc faut que tu fasse pareil!

#3 kilbane

kilbane

     

  • -Membres -
  • 1230 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orléans
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Feb 2008 - 13:40

Flash ton tel a nouveau :wacko:

(et pour le clavier azerty c'est tout bete, quand t'es dans un message c'est l'icone en haut a gauche, langue d'ecriture :blow:).

Image IPB
°°° LG KU990 (v10B SFR) + Thème iFish v3.1 + Thème Minimal Revo v2 + microSD 2Go °°°


#4 Kryo

Kryo

     

  • Membres
  • 81 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Feb 2008 - 13:47

Pfiou bon c'est finalement bon, j'ai bricolé et c'est bon.

Pour ceux qui auraient le même problème je détaille quand même, sinon passez votre chemin :

J'ai pu trouver sur des forums anglais que le problème venait surement du Flex.ini qui (lors du factory reset) est justement remis à zéro par une version inconnue.
J'ai essayé de remettre le Flex.ini que j'avais mis lors de mon flashage en V10a qui est le suivant (Orange) :

FLEX_COUNTRY_CODE=208
FLEX_MNC_CODE=02
FLEX_OPERATOR_CODE=2

Mais le problème n'a pas changé.
J'ai essayé divers trucs comme "FLEX_OPERATOR_CODE=0", mais à part obtenir une brique jaune... pas grand chose d'intéressant.
Alors j'ai lu ce qui était marqué dans le Flex.ini et je suis tombé sur "FLEX_OPERATOR_CODE : 0,1,2,...,9 : Open"
Et il y a justement un dossier "Open" dans le dossier Flex.
Alors j'ai changé mon "FLEX_OPERATOR_CODE=9".
Là je reboot, et je tombe sur mon bon vieil "Usim invalide", alors je me demande ce que j'ai fait la veille sur le même screen : j'avais mit le Flex.ini d'Orange...
Merde la galère, je tourne en rond. Alors bon, j'essaie quand même, je remet le Flex.ini d'Orange que j'ai mit y'a à peine 2 minutes.

Et là, miracle tout marche.

J'avoue que c'est à n'y rien comprendre mais bon, je vais pas me plaindre.

Le telephone a donc un sale paramétrage d'usine et j'ai tout paumé ce qu'il y avait sur mon téléphone.
J'ai aussi 2/3 bugs genre dans les profils, la sonnerie d'origine c'est un fichier genre "ù59^$8^ù^" qui n'existe bien sur pas lol.

Enfin j'éspère que tout est réglé.


Omg comment je peux être con.
Merci Kilbane, c'est effectivement là... :wacko:

Image IPB


#5 kilbane

kilbane

     

  • -Membres -
  • 1230 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orléans
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Feb 2008 - 14:00

Le flex.ini doit charger des paramètres dans le tel au démarrage (comme n'importe quel fichier ini en fait), c'est surement pour ca qu'en le réécrasant et en le redémarrant ca a fait un résultat différent

Image IPB
°°° LG KU990 (v10B SFR) + Thème iFish v3.1 + Thème Minimal Revo v2 + microSD 2Go °°°


#6 Kryo

Kryo

     

  • Membres
  • 81 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Feb 2008 - 14:15

Oui, je vois pas d'autre explication sinon.
Sinon pour les sonneries, dès que je touchais le nom bizarre l'écran devenait tout noir, logo LG pendant 30 secondes et retour au menu lol.
Alors j'ai pu les changer qu'en allant directement cherche les sonneries 1 par 1 (même pour les sons de power on / power off) je sais pas trop ce qui a merdé de ce coté là ^^

En tout cas tout marche nickel maintenant, et je suis très content que le flashage ai marché, je supportait plus tout le firmware Orange.

Par contre ces cons ils avaient ajouté un thème Orange en plus, (qui était pas spécialement moche soit dit en passant), c'est une idée intéressante ça pour les créateurs de thèmes qui nous font remplacer les anciens par des nouveaux.
Orange ont réussi à ajouter leur propre thème, ce qui faisait donc le 4ème... si Uxy et Co. arrivaient à faire de même ça serait génial :)

Image IPB


#7 nini93

nini93

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:LG
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Sep 2009 - 22:44

Moi aussi j'ai sans faire exprès appuyer sur factory reset et j'ai tout perdu (mes sms, mes numéros, mes paramètres que j'ai modifiée...). La ce que je veux surtout récupéré c'est mes sms (SMS ULTRA IMPORTANT !), ainsi que mes numéros en même temps.
S'il vous aidez moi ! je veux vraiment récupérer mes sms a tout prix !!

Merci d'avance

#8 Blackmoon85

Blackmoon85

    "Les Arcanes du FM"

  • +Membres +
  • 498 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Noirmoutier en l'ile
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Sep 2009 - 23:12

Salut et bienvenue :thumbup:

Je veux pas être pessimiste, mais je crois bien qu'après un ResetFactory c'est mort pour les données persos (a)

#9 nini93

nini93

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:LG
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Sep 2009 - 05:50

Il n'y a VRAIMENT aucun moyen ???!!! Parce que ces sms sont vraiment important pour moi niveau sentiment... Et je voudrais absolument les retrouver. Depuis hier soir ca me fait mal au coeur de ne plus les avoirs. Peut être que j'insiste pour rien mais bon je veux vraiment savoir sil y a une "possibilité" mais moi même j'en doute... Encore les numéros ce n'est pas très grave, je redemande au personnes tout simplement

#10 Blackmoon85

Blackmoon85

    "Les Arcanes du FM"

  • +Membres +
  • 498 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Noirmoutier en l'ile
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Sep 2009 - 07:43

Ben, non, dsl je crois (vraiment) bien que c'est mort pour toi (a)
C'est pour ça qu'avant toutes manips il faut faire un Backup de son tél. ainsi qu' enregistrer et/ou synchroniser le contenu avec LG PC Suite. Ou encore sauvegarder les éléments importants sur sa SIM.

#11 nini93

nini93

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:LG
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Sep 2009 - 10:19

Bah pour faire un backup je nai pas le logiciel pour --' (logiciel qui est livrée en CD avec le portable non ?). En gros je n'ai pas sauvegarder mes données sur mon (pc ?)
Et puis je n'ai pas pensé a sauvegarder mes sms sur ma carte SIM.... Surtout parce que je ne pensé pas a faire un truc qui pourrais effacer toutes mes infos personnels ! ô_ô' ! Et puis je l'ai toucher sans faire exprès (le pire !).
M'enfin ca m'apprendra à faire plus attention...

Merci bien !

#12 Blackmoon85

Blackmoon85

    "Les Arcanes du FM"

  • +Membres +
  • 498 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Noirmoutier en l'ile
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Sep 2009 - 11:08

Pour faire un Backup il faut tout simplement EFS et suivre le Tuto de la méthode "TOTO". Et pour synchroniser le tél. avec ton PC, il faut LG PC Suite (je conseil le II et non le III).
Et on ne sauvegarde jamais assez (mon ordi portable synchronise avec mon PC de bureau qui est en Raid, qui lui même synchronise avec un DD externe grâce à "Allway Sync", mais là je dévie :blush: :cool: ), car on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, un accident ou un vol est si vite arrivé....!

#13 Steejay

Steejay

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dakar
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Apr 2011 - 15:06

Salut tout le monde ! :D

J'ai suivi les instructions sur le forum et j'ai réussi a flasher mon Viewty ku990i :cool: MAIS, il ne détecte plus le réseau, j'ai donc parcouru pratiquement tout le forum et bien d'autres a la recherche d'une réponse, a chaque fois on me parle du fichier flex mais quand j'essaye de l'adaapter sa marche pas et mon portable reste bloquer sur l'écran de démarage avec écrit Lg , je sais si c'est par ce que je suis au Sénégal et que je l'ai flashé avec un firmware qui est utilisé pour la france mais bon... J'ai ensuite vu qu'on me disait de faire un backup de Nv et de le sauvegarder, ce que j'ai fait, mais le probleme se situ a ce niveau quand j'arrive au moment pour faire un NV restore on me met error, fichier NV introuvable, donc je l'ai reflashé en mettant le fichier NV2 ( par ce que je l'avai oublié au premier flashage :D ) mais la quand jarrive dans la sauvegarde du NV je vois qu'il y'a plusieurs fichier NV2 ( au moins 10) et je sais pas lquel prendre, dc j'essaye un apres l'autre mais je n'arrive toujours pas a capté le réseau ( j'ai du le flashé au moins 5 fois ou plus ).

J'ai essayé la méthode avec le flex aussi mais sans succées , peut etre que c'est par ce que je suis au Sénégal, j'ai également éssayé avec mtty mais sans succés!

Quelqu'un pourrait m'aider svppppppp !!!! je sais plus quoi faire la!
ou bien si y'a un reglage par défaut du flex pour que le telephone capte le réseau dans tous les pays me le donner, se srait vraimen gentil!

J'espere avoir une reponse! :top:

Modifié par Steejay, 09 Apr 2011 - 15:12.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)