Aller au contenu



Photo

[iPhone]Downgrader un Mobile Orange 1.1.3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21 guess34

guess34

     

  • +Membres +
  • 1881 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 07 Feb 2008 - 22:07

Oki, j'avais pas vu qu'il avait la 1.1.3 Officielle :mdr:



#22 dd66

dd66

     

  • +Membres +
  • 585 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Andrésy (78)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Feb 2008 - 23:26

Si tu passes par là, merci the_chacal, après 3 jours de tâtonnements et multiples restores, j'ai enfin réussi! félicitations pour ton tuto, il est énorme! Bravo!
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#23 spykiwi

spykiwi

     

  • Membres
  • 65 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vaucluse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 8G
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Feb 2008 - 23:29

Bon désolé guess j'ai était un peut sec j'ai pas fait gaf sur le coup c'est a force de lire les message des anti iphone sur clubic je m'énerve vite ;) , oui j'était en 1.1.3 officiel avant et google map a fonctioné direct j'ai méme été surpris ;) méme le edge youtube et la telephonie on marché direct enfin j'ai eu zero probléme,sinon je croyé que customize ne servé qu'a réorganiser les icones, enfin bon pas tres important tout ça, le chacal va mettre son tuto en ligne,ça manque vraiment de tuto en se moment (depuis le debut) dans la section apple.
Iphone 8G 1.1.3 non desimlocké non jailbreaké
Samsung I600 flashé avec le caroussel

#24 guess34

guess34

     

  • +Membres +
  • 1881 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Feb 2008 - 21:47

Bon désolé guess j'ai était un peut sec j'ai pas fait gaf sur le coup c'est a force de lire les message des anti iphone sur clubic je m'énerve vite ;)


Je t'en veux pas... :bye:

par contre c'est pas un 1.1.2 OTB que tu avais ?
Je dis ça car j'ai lu que la méthode pour faire le JAIL sur un 1.1.3 "officiel" ne marche qu'avec le bootloader 3.9 et pas le 4.6, ou alors je me trompe... :bye:

#25 spykiwi

spykiwi

     

  • Membres
  • 65 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vaucluse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 8G
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Feb 2008 - 16:03

Bon désolé guess j'ai était un peut sec j'ai pas fait gaf sur le coup c'est a force de lire les message des anti iphone sur clubic je m'énerve vite :)


Je t'en veux pas... :rolleyes:

par contre c'est pas un 1.1.2 OTB que tu avais ?
Je dis ça car j'ai lu que la méthode pour faire le JAIL sur un 1.1.3 "officiel" ne marche qu'avec le bootloader 3.9 et pas le 4.6, ou alors je me trompe... :blush:


En effet a la base j'avais un 1.1.2 OTB Orange donc BL 4.6 (acheté fin janvier) et la methode marche parfaitement avec, c'est méme avec le BL 4.6 qu'elle marche le mieux (exemple du locate me qui marche deuiste sans rien faire) je n'ai utilisé aucun fix et tout marche exactement comme en officiel sauf que jai accé a installer :blush:
Iphone 8G 1.1.3 non desimlocké non jailbreaké
Samsung I600 flashé avec le caroussel

#26 imprezagtturbo

imprezagtturbo

     

  • -Membres -
  • 372 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 09 Feb 2008 - 22:32

Bonsoir à tous !!!

Ma question du soir :

Si je vais chez Orange lundi... et que je leur achète un Iphone en Mobicarte, vous confirmez que je peux le débloquer aisement pour l'utiliser sur SFR ?
J'étais à l'affut de cette fabuleuse nouvelle, et j'ai crû comprendre qu'il était maintenant possible de débloquer les Iphones (donc le modèle Orange en Mobicarte)

Quelle est la méthode la plus simple à utiliser (pour le novice que je suis) ?
Est-ce compliqué ? Risqué ?

Désolé, je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe, certes, mais cette nouvelle me permettra d'avoir le jouet de chez Apple sans avoir à prendre un abo Orange (J'ai fait voeu y'a quelques années de ne JAMAIS, je dis bien JAMAIS retourner chez eux)

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider (J'ai jamais eu d'Iphone entre les pattes)
S300+ Faman 3.6 Light
V1615 Schap's 4.31
HTC Diamond
2 iPhone en 1.1.3

Et plein d'autres trucs de chez Samsung...

#27 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 09 Feb 2008 - 22:52

Oui je confirme, tu pourras facilement le débloquer et l'utiliser avec le réseau que tu veux ... Comme j'ai dit dans un autre topic, c'est très facile, le déblocage s'installe comme n'importe quel logiciel via installer. Tu dois juste tapper 2 commandes dans le terminal pour lancer la procédure. :)
Oui c'est risqué car tu touches au baseband, et si ça se passe mal, boom plus de réseau ;) . Mais je n'ai pas encore vu quelqu'un qui avait râté son désimlockage, il ne faut pas avoir peur :)

Modifié par Joelabete, 09 Feb 2008 - 22:53.


#28 sandy49

sandy49

     

  • +Membres +
  • 86 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:kaiser
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Feb 2008 - 23:02

moi j'ai mon précieux en mobicarte et je veux le passer chez sfr,

je suis le 1er lien du tuto?

désolée si la question est idiote mais je n'y connais vraiment rien et j'ai peur de tout louper ;)
htcienne kaiser

#29 the chacal

the chacal

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Feb 2008 - 00:03

Bonsoir à tous, je reviens faire un ptit coucou et j'en profite pour vous signaler plusieurs modifications dans mon tutorial, qui commence à devenir irréprochable (mais bon, la perfection n'existe pas en ce monde):
http://www.iphonefr....hp?id=11480&p=1

pour ceux (ou celles) qui veulent pouvoir passer d'une mobicarte à SFR ou autre, j'ai mis a jour mon tuto par rapport à la sortie du nouveau désymlocage de geohotz, opérationnel sur les iphones 4.6, donc ceux achetés chez oranges aussi!

une petite parenthèse : bcp confondent le googlemap et la géolocalisation dans googlemap, il va de soi que googlemap marche chez tout le monde sans exception, c'est la géolocalisation qui à besoin de bidouillages (locateme ou navizon) pour marcher, SAUF pour ceux ou celles qui ont mis a jour en 1.1.3 par itunes.
j'espere avoir été clair.

Joelabete, j'ai reçu ton mail concernant l'effacement "temporaire" de mon tuto du site pour des raisons de vérification de légalité.

avis de juriste en Master 2, les sujets traitant de désymlocages sont en principe illégaux aux yeux de Apple, plus précisement aux conditions d'achat et de souscription à un abonnement, en revanche, absolument pas contraire au Droit français en vigueur. dans cette optique, même si Apple devient leader mondial, il n'y pourra rien. Seule la CEDH (cour européenne des droit de l'Homme) peut faire fléchir notre très cher Droit, et entre nous si elle en arrive là, on changerait son nom en CEDA (cour européenne des droit d'Apple)^^

sur ce, bonne soirée à tous. [Edité par Joelabete: Pourquoi ne pas m'envoyer la réponse par MP ? ;) ]

Modifié par Joelabete, 10 Feb 2008 - 00:18.


#30 guess34

guess34

     

  • +Membres +
  • 1881 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 10 Feb 2008 - 21:27

Ptain, j'en suis à mon millième downgrade et là j'ai plus de réseau...

J'ai suivi le tuto à la lettre...après être passé à la 1.1.3 Orange Officielle... J'aurais jamais du !

Y'a une soluce pour le réseau ??

C'est bon, en fait il manquait ça :

11) Vous avez un IPOD TOUCH en 1.1.3
12) Avec Ibrickr ou autre remplacer /usr/libexec/lockdownd par l'original de la distribution Apple 1.1.3 (Cf http://hackint0sh.or...2260#post192260 au milieu de la page rapidshare ...)
13) Avec putty (root/alpine), faire en sorte que les droits du nouveau lockdownd soient les mêmes que le précédent :
* ls -al /usr/libexec/lockdownd
* chmod +x /usr/libexec/lockdownd
* chgrp wheel /usr/libexec/lockdownd
* ls -al /usr/libexec/lockdownd < === ON VERIFIE LES DROITS
14 ) Reboot =>Vous avez un IPOD TOUCH en 1.1.3
15) Réglages/Généraux/Effacer contenu et réglages/
16) Activer l'IPHONE via Itunes

===> VOUS AVEZ UN IPHONE BL 4.6 - 1.1.3 modem 4.03.13_G JAILBREAKE !!!!!


ou alors il fallait juste attendre car dès que je tapais les commandes sous putty, ça faisait rien :angry: :hug: :angry:

Modifié par guess34, 10 Feb 2008 - 21:51.


#31 spykiwi

spykiwi

     

  • Membres
  • 65 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vaucluse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 8G
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Feb 2008 - 11:39

je comprend pas quel a était ton probléme, t'avait pas de réseaux apres le jailbreak 1.1.3? t'a un forfait iphone si j'ai bien compris, c bizard, normalement lors du jailbreak il ne faut surtout pas remplacer le lockdown dans le cas tres spécial d'un forfait orange c'est ptétre pour ça que tu as du fair des manips suplémentaire.

Modifié par spykiwi, 11 Feb 2008 - 11:39.

Iphone 8G 1.1.3 non desimlocké non jailbreaké
Samsung I600 flashé avec le caroussel

#32 sandy49

sandy49

     

  • +Membres +
  • 86 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:kaiser
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Feb 2008 - 14:05

Bonsoir à tous, je reviens faire un ptit coucou et j'en profite pour vous signaler plusieurs modifications dans mon tutorial, qui commence à devenir irréprochable (mais bon, la perfection n'existe pas en ce monde):
http://www.iphonefr....hp?id=11480&p=1

pour ceux (ou celles) qui veulent pouvoir passer d'une mobicarte à SFR ou autre, j'ai mis a jour mon tuto par rapport à la sortie du nouveau désymlocage de geohotz, opérationnel sur les iphones 4.6, donc ceux achetés chez oranges aussi!

une petite parenthèse : bcp confondent le googlemap et la géolocalisation dans googlemap, il va de soi que googlemap marche chez tout le monde sans exception, c'est la géolocalisation qui à besoin de bidouillages (locateme ou navizon) pour marcher, SAUF pour ceux ou celles qui ont mis a jour en 1.1.3 par itunes.
j'espere avoir été clair.

Joelabete, j'ai reçu ton mail concernant l'effacement "temporaire" de mon tuto du site pour des raisons de vérification de légalité.

avis de juriste en Master 2, les sujets traitant de désymlocages sont en principe illégaux aux yeux de Apple, plus précisement aux conditions d'achat et de souscription à un abonnement, en revanche, absolument pas contraire au Droit français en vigueur. dans cette optique, même si Apple devient leader mondial, il n'y pourra rien. Seule la CEDH (cour européenne des droit de l'Homme) peut faire fléchir notre très cher Droit, et entre nous si elle en arrive là, on changerait son nom en CEDA (cour européenne des droit d'Apple)^^

sur ce, bonne soirée à tous. [Edité par Joelabete: Pourquoi ne pas m'envoyer la réponse par MP ? :blink: ]


j'y comprends rien, j'ai regardé ton tuto, mais je suis une bille en info, où puis-je trouver quelqu'un qui puisse faire les manip pour moi?

merci d'avance,


sandy :blush:
htcienne kaiser

#33 guess34

guess34

     

  • +Membres +
  • 1881 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 11 Feb 2008 - 14:21

j'y comprends rien, j'ai regardé ton tuto, mais je suis une bille en info, où puis-je trouver quelqu'un qui puisse faire les manip pour moi?
merci d'avance,


Si tu le sent pas, n'essaye même pas...
C'est pas difficile mais au moindre soucis, il faut savoir quoi faire... Y'a des choses à installer sur le PC pour lancer certains softs etc...
Tu as quoi comme iPhone ?


je comprend pas quel a était ton probléme, t'avait pas de réseaux apres le jailbreak 1.1.3? t'a un forfait iphone si j'ai bien compris, c bizard, normalement lors du jailbreak il ne faut surtout pas remplacer le lockdown dans le cas tres spécial d'un forfait orange c'est ptétre pour ça que tu as du fair des manips suplémentaire.



Oui, plus de réseaux après la 1.1.3 Officielle Jailbreaké...
Il était activé mais pas de réseau, impossible...
Du coup j'ai vu cette histoire de Lockdown... et puis sans réussir les manips, le réseau est revenu !

#34 sandy49

sandy49

     

  • +Membres +
  • 86 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:kaiser
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Feb 2008 - 14:24

[Edité par Joelabete: Citation inutile supprimée]


salut, j'ai un iphone orange avec mobicarte que j'ai acheté en janvier donc version 1.1.3 :blush:

Modifié par Joelabete, 11 Feb 2008 - 14:55.

htcienne kaiser

#35 the chacal

the chacal

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Feb 2008 - 20:19

guess34, si tu avais fait "NON" pour le patch lockdown au moment du jailbreak 1.1.3, tu n'aurais pas eu a faire les manips de hackintosh, c'est pour ca que le reseau ne marchait pas pour toi^^

#36 guess34

guess34

     

  • +Membres +
  • 1881 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 11 Feb 2008 - 22:33

Bein j'ai fait non justement !

Par contre j'ai stoppé cette méthode de Jail 100% auto depuis Installer car sur les 2 essais, les 2 avaient foirés...
J'ai préféré faire la méthode manuelle, en passant par Putty...

Arrivé au moment du DL de la 1.1.3 depuis cette appli,j'ai quitté...
Y'a du avoir un bug à ce moment là... mais dans tous les cas, j'avais mis NO au début :)



salut, j'ai un iphone orange avec mobicarte que j'ai acheté en janvier donc version 1.1.3 :lol:


Bein si tu as confiance, tu peux l'envoyer à qqn qui te le fera :w00t:

#37 sandy49

sandy49

     

  • +Membres +
  • 86 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:kaiser
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Feb 2008 - 10:00

salut, pouvez-vous m'aider...

je me suis lancée dans le tuto, j'en suis à la connexion wifi, mon réseau est bien reconnu mais où dois-je entrer ma clé wep?


merci d'avance


Sandy
htcienne kaiser

#38 dd66

dd66

     

  • +Membres +
  • 585 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Andrésy (78)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Feb 2008 - 10:01

Lorsque t'essaies de te connecter, il doit te la demander normalement...
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#39 sandy49

sandy49

     

  • +Membres +
  • 86 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:kaiser
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Feb 2008 - 10:02

[Edité par Joelabete: Citation inutile supprimée]


ben non :cool:

Modifié par Joelabete, 13 Feb 2008 - 18:54.

htcienne kaiser

#40 freesonnerie

freesonnerie

     

  • +Membres +
  • 348 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Melesse (35)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Feb 2008 - 10:38

vous fatiguez pas, faites la mise à jour officielle, puis allez ici

ça vien de sortir. Le jailbreak, l'activation, et le désimlock de toutes les version, en authomatique, et en 5 min. Pas besoin de wifi.

:cool:
Téléphone Actuel : NOKIA E65

Nokia 3210, 3310, 7210, 6230, 6230i, 6280, N70, N80ie, N95....................................................... Samsung Z500v, E900, D900




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)