Aller au contenu



Photo

[iPhone]Downgrader un Mobile Orange 1.1.3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 spykiwi

spykiwi

     

  • Membres
  • 65 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vaucluse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 8G
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Feb 2008 - 15:18

Bonjour à tous

A ma grande surprise, en naviguant à la recherche de nouveautées iPhone à vous fair partager je suis tombé sur deux tutos afin de downgrader la 1.1.3 officielle Apple avec bootloader 4.6 et modem 4.03.13_G, se qui permettrai donc de mettre à jour en 1.1.3 jailbreaké par la suite, je vous fait partager ces tutos afin d'en discuter l'efficacité et pourquoi pas en proposer un plus détaillé car notres topic Apple manque sérieusement de panache, je ne me suis pas encor lancé car les manipulations semble hardues et les résultats aléatoirs.Alors a votre avis?

http://forum.frenchi...ic,11237.0.html

http://forum.frenchi...ic,10662.0.html
Iphone 8G 1.1.3 non desimlocké non jailbreaké
Samsung I600 flashé avec le caroussel



#2 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 05 Feb 2008 - 16:16

C'est très facile, j'ai déjà downgradé mon iphone 1.1.3 bootloader 4.6 en 1.1.2 et c'est exactement la même procédure.

#3 spykiwi

spykiwi

     

  • Membres
  • 65 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vaucluse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 8G
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Feb 2008 - 16:21

A c'est une bonne nouvelle ça Joe,enfin j'ai tres peur de le bricker, on peut vraiment le réparer quelque soit l'erreur? tu pourait nous indiquer quelle procedure tu as suivi?enfin j'ai besoin d'étre rassuré ;) si je suis convaincu je test et je ferai un ptit tuto illustré.Merci d'avance
Iphone 8G 1.1.3 non desimlocké non jailbreaké
Samsung I600 flashé avec le caroussel

#4 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 05 Feb 2008 - 18:08

Je ne vois pas qu'elle erreur tu pourrais faire en suivant le tuto que tu proposes dans ton premier post. Sinon il y a toujours moyen de le restaurer ... Je n'ai pas suivi de procédure particulière, j'ai fais ça de manière logique, de 1.1.3 tu downgrades en 1.1.1 ensuite tu actives l'iphone avec *#307#, une fois activé, tu installes Oktoprep, tu upgrades en 1.1.2, tu lances le jailbreak, l'iphone redémarre, tu vas dans installer et tu installes la procédure automatique pour le jailbreak 1.1.3. Mais toutes ces étapes sont expliqués dans le tuto que tu donnes ...

#5 spykiwi

spykiwi

     

  • Membres
  • 65 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vaucluse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 8G
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Feb 2008 - 18:14

Escuse moi si je t'ennui...c'est simplement que je suis en 1.1.3 officielle et BL 4.6 avec forfait orange iphone, et que je voi encore des gens qui disent qu'ils n'ont plus la téléphonie apres une tentative,je voudrai juste en etre sur et je crois que ça pourait etre utile a beaucoup de monde...
[Edité par Joelabete: Message combiné]
Escuse moi encore une foi,je voudrai simplement que tu me dise quelle était ta version d'iphone a l'origine ainsi que le bootloader et aussi si tu était bien en 1.1.3 officiel quand tu a fait la manip,jai envi d'instaler quelques app,j'ai deja flashé des phone mais la pour le coup c'est la premiére foi que j'ai peur de ne plus pouvoir telephoner.Merci

Modifié par Joelabete, 05 Feb 2008 - 21:40.

Iphone 8G 1.1.3 non desimlocké non jailbreaké
Samsung I600 flashé avec le caroussel

#6 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 05 Feb 2008 - 21:39

Ne t'excuses pas, ça ne me dérange pas du tout de répondre à tes questions (a) . J'ai un iphone désimlocké avec une TurboSim like, je ne sais donc pas si tu sauras encore téléphoner avec ton iphone orange. Mon iphone était en 1.1.3 jailbreaké, mais le downgrade se passe exactement de la même manière. A part peut être pour l'activation, je suppose que toi ce sera une activation officielle via itune :cool: .

#7 dd66

dd66

     

  • +Membres +
  • 585 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Andrésy (78)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Feb 2008 - 09:58

Si vous voulez un autre tuto fiable (d'après ses retours), il y a aussi ICI.

Je l'essaierai ce soir, j'ai un iPhone officiel Orange mis à jour en 1.1.3 officiellement par iTunes :SandmaN:
Même pas peur!
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#8 spykiwi

spykiwi

     

  • Membres
  • 65 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vaucluse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 8G
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Feb 2008 - 12:52

[Edité par Joelabete: Citation inutile supprimée]

Oui dd66 justement je n'avait pas encore vu se tuto lors de mon post et j'était en train de me dire que j'allais tenter le coup car j'ai lu toutes les page et aparament il marche impec pour nos 1.1.3 Oranges officiels,perso le seul truc qui me fesai peur c'était de ne pas pouvoir restaurer en cas de probléme genre plus de réseau orange mais aparament il faut vraiment le vouloir.Bon beh on se tien au courant !

Modifié par Joelabete, 06 Feb 2008 - 13:47.

Iphone 8G 1.1.3 non desimlocké non jailbreaké
Samsung I600 flashé avec le caroussel

#9 dd66

dd66

     

  • +Membres +
  • 585 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Andrésy (78)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Feb 2008 - 20:37

20h37: je commence... :cool:
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#10 the chacal

the chacal

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Feb 2008 - 21:20

Bonsoir, je fais une incurtion rapide chez vous (qui a pris mon psoeudo the_chacal, qu'il se dénonce!), je suis donc le chacal, rédacteur du tuto sur le site iphonefr.com.
Je recommande la plus grande prudence quant a l'update officiel 1.1.3 d'itunes, il n'est à faire que si vous etes abonnés Orange et que vous comptez le rester, les autres SFR et Bouygues, à éviter sous peine de brickage téléphonique.

#11 dd66

dd66

     

  • +Membres +
  • 585 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Andrésy (78)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Feb 2008 - 21:28

Désolé the_chacal mais personnellement, je bloque au jailbreak en 1.1.2, j'ai toujours un message comme quoi ma SIM est incorrecte...En tous cas bravo pour ton tuto, il est très clair!

PS: j'ai un iPhone Orange officiel, semaine 49, avec MAJ en 1.1.3 "malencontreuse"
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#12 the chacal

the chacal

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Feb 2008 - 21:48

c'est pas un blocage, continue!!!
c'est normal que la sim soit bloquée, elle ne se reactivera qu'en 1.1.3 jailbreaké.

#13 spykiwi

spykiwi

     

  • Membres
  • 65 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vaucluse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 8G
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Feb 2008 - 12:19

bon je confirme je suis en 1.1.3 jailbreaké et tout marche a 100%, je posterai le tuto de the chacal si il ne le fait pas.que du bonheur
Iphone 8G 1.1.3 non desimlocké non jailbreaké
Samsung I600 flashé avec le caroussel

#14 dd66

dd66

     

  • +Membres +
  • 585 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Andrésy (78)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Feb 2008 - 13:56

J'ai été interrompu hier soir, je recommencerai... :rolleyes:
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#15 guess34

guess34

     

  • +Membres +
  • 1881 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 07 Feb 2008 - 21:14

bon je confirme je suis en 1.1.3 jailbreaké et tout marche a 100%, je posterai le tuto de the chacal si il ne le fait pas.que du bonheur


Surement pas tout.. :mdr:

Customizer marche pas encore...
Google Maps ne marche qu'une fois "Locate Me" lancé une première fois...

#16 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 07 Feb 2008 - 21:28

Même s'il faut Locateme pour google map ce n'est pas grave du tout, ça fonctionne quand même.
On peut très bien se passer de customize ... Je n'ai aucun problême en 1.1.3, ça fonctionne impec !

Modifié par Joelabete, 07 Feb 2008 - 21:47.
Correction Customize


#17 spykiwi

spykiwi

     

  • Membres
  • 65 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vaucluse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 8G
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Feb 2008 - 21:39

bon je confirme je suis en 1.1.3 jailbreaké et tout marche a 100%, je posterai le tuto de the chacal si il ne le fait pas.que du bonheur


Surement pas tout.. :mdr:

Customizer marche pas encore...
Google Maps ne marche qu'une fois "Locate Me" lancé une première fois...


............google map a marché du premier coup.........je n'ai jamais ne serais-ce que posé un oeuil sur locate me, et en suite c'est pas customizer mais customize et il marche mais tu peut m'en expliquer l'utilitée sur une version 1.1.3 ou l'on peut déplacer les icones et avoir plusieur page a partir du springboard???

Moralitée, quand on sait pas on se tais...
Iphone 8G 1.1.3 non desimlocké non jailbreaké
Samsung I600 flashé avec le caroussel

#18 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 07 Feb 2008 - 21:46

Customize sert comme son nom l'indique à sustomiser les icône, le clavier, les sonneries, masquer les icônes, ...
Donc oui c'est très utile, mais bon on peut le remplacer avec divers softs :bye:

C'est incroyable comme vous êtes agressif dans la section Apple ! Ca devient désagréable !! :mdr: :wub:

#19 guess34

guess34

     

  • +Membres +
  • 1881 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 07 Feb 2008 - 21:55

............google map a marché du premier coup.........je n'ai jamais ne serais-ce que posé un oeuil sur locate me, et en suite c'est pas customizer mais customize et il marche mais tu peut m'en expliquer l'utilitée sur une version 1.1.3 ou l'on peut déplacer les icones et avoir plusieur page a partir du springboard???
Moralitée, quand on sait pas on se tais...


Google marche oui, mais pas la localisation...(il cherche en vain) du moins pas avec la 1.1.3 jailbreak... Pourquoi ? car la géolocalisation vas chercher des infos dans le baseband et comme la 1.1.3 JAIL n'a pas le même baseband que la vraie 1.1.3 (sinon pas de JAIL), ça marche pas...

Ensuite Customize ne sert pas qu'à déplacer les icones...
Tu peux changer tout la partie graphique de l'iphone, les icones batteries, Edge, Wifi, les fleches, le témoin de charge etc...


Même s'il faut Locateme pour google map ce n'est pas grave du tout, ça fonctionne quand même.


J'ai jamais dit le contraire :mdr:

#20 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 07 Feb 2008 - 21:56

spykiwi n'a pas le même baseband que toi, il était en 1.1.3 officiel avant, il est normal que le baseband soit à jour et donc totalement fonctionnel avec google map !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)