Aller au contenu



Photo

[KU990/Viewty]Tuto: Viewty en modem pour PC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
410 réponses à ce sujet

#21 Psylo

Psylo

     

  • Membres
  • 125 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jan 2008 - 21:56

Quel est la démarche pour les macusers.
Je pense que l'on est pas tous sur l'iphone, certains comme moi, ont préféré le viewty pour ces multiples qualités.
Ca serait sympa de décrire la démarche, si i y en a une.
Ah oui, dites pas boot camp^^

Merci d'avance

Le viewty fonctionne parfaitement en modem bluetooth sous macOSX (vérifié sous Tiger, a priori ca marche sur Leopard mais j'ai pas testé).
Les scripts et le tutoriel sont dispo en anglais sur ce site : http://www.taniwha.org.uk/ Il faut prendre le Generic HSDPA Scripts et utiliser la version sans PIN.
Lis-bien le fichier de doc fourni avec. c'est en anglais mais c'est simple. J'ai la flemme de traduire.
La petite astuce est de rentrer le nom de l'apn websfr (ou wapsfr pour les tricheurs) a la place du n° de tel dans la fenetre de configuration de connexion.
Pour l'installation dans /Library/Modem scripts, j'ai dut faire ça en root avec un sudo, si je le mettais en simple user en changeant les droits du fichier (chmod 777) ça ne fonctionnait pas.
Pour Firefox, tu regle le proxy sur 195.115.25.129 et tu change l'user agent, comme indiqué plus haut.
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]
Pour info : on peux repondre a un appel et continuer a surfer sans être déconnecté.



#22 chrisclauzel

chrisclauzel

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:LG Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Jan 2008 - 01:23

salut une petite question sur ce forfait es ce que ca passe en hors fofait ou dans le forfait si on ce connect en 2G? merci a bientot
Christophe

#23 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Jan 2008 - 11:11

2G,3G,3G+,EGDE,GPRS tout est compris dans l'illimythics :hug:
Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage

#24 tejee

tejee

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Jan 2008 - 11:26

petite question : j ai copier la version firefox portable et bizarement je n ai pas eu besoin de l installer : est ce normal ? (pour info lg pc suite me dit que je suis bien connecté, mais firefox mouline dans la semoule)

#25 Lule

Lule

     

  • Membres
  • 105 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sud de la France
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2008 - 01:35

On ouvre la suite LG puis le LG Internet kit
Rendez vous dans réglages,puis Nouveau
On va configurer une nouvelle connexion avec les parametres suivants:
Profil: WAPSFR
Apn: wapsfr
N° d'appel: *99#

Laissez les autres cases telles quelles
et dans modem selectionnez votre telephone


Impossible de me connecter :cool:
Est ce que quelqu'un saurait me dire d'ou provient cette erreur de connection TE ds LG pc suite.svp


Image IPB


#26 mayekeul

mayekeul

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W800i
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2008 - 11:32

Lule, en tout cas c'est pas moi qui vais te donner la solution car j'ai moi aussi le meme problème. J'ai essayer en désactivant la carte wifi comme quelqu'un le recommandait mais ça ne change rien!!!!

Elle m'énerve aussi cet erreur "échec de la connection du TE" :) :)

#27 Poutou

Poutou

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2008 - 14:41

Bonjour à tous,

c'est avec plaisir que je viens de découvrir ce forum rempli d'astuces intéressantes et c'est la que je me pose une question :
Suis je un génie de l'informatique?
Est ce que j'ai une putain de veine et ils auraient oublié de brider mon viewty?
Est ce que vous n'auriez pas une tendance à chercher des solutions compliquées la ou la simplicité suffirait parfois?

Je m'explique, ca fait un peu moins d'un mois que je surfe sur le Net avec mon viewty relié par cable USB à mon ordi.
Pour ce faire, j'ai tout simplement relié le tél en mode "service de données" à l'ordi, lancé LG Internet Kit et par bonheur, tout était configuré par défaut aussi bien pour SFR que pour Orange ou Bouygues...
J'ai donc choisi SFR et depuis je surfe en utilisant la version normale de firefox, IE 7.0, j'utilise Live Messenger, je peux télécharger, faire mes mises à jour Windows, d'antivirus, voir des vidéos sur dailymotion, naviguer sur des serveurs FTP, bref, je ne souffre d'aucune limitation de port!!

Pour ceux qui voudraient plus d'info sur ma config en vue de faire sauter d'éventuelles limitations ou bridages sur vos viewty, je précise que je tourne sous WinXP Pro et tous les SP à jours, le tél est connecté par le port USB et en version 10b (j'ai découvert ca aujourd'hui grace à ce site).


Coté forfait illimythic par SFR, une bonne et une mauvaise nouvelle :
J'ai récemment scruté ma facture SFR du mois écoulé avec comme crainte une surfacturation liée à ce surf hors téléphone et rien...
tout semble normal mais vu que je surfe via ordi, ma conso est un peu plus élevée que la normale et mon compteur est à 1,1Go restant sur les 2,1Go auxquels j'ai droit selon le service "Mon compte" de SFR. Ce n'était pas un problème car je pensais que c'était 2,1Go par mois sauf que... je suis sur un nouveau mois et ce compteur ne s'est pas mis à jour... savez vous ce qui arrivent quand j'aurais complètement cramé mon forfait de consommation? je serais facturé en Hors forfait? ils bloquent la 3G pour utilisation abusive, ils font une enquète pour vérifier le type d'usage que fait l'utilisateur?

Merci


PS : Lorsqu'on surf sur ordi, toutes les fonctions normales du téléphone sont dispo, même la double connexion par le navigateur du viewty, Googlemaps ou opéra mini. Dans ce cas le tél indique qu'il y a 2 connexions 3G en simultané et ca n'occasionne pas de problème particulier.

PS2 : Petit détail auquel je viens de penser mais qui pourrait avoir son importance, j'ai ce téléphone depuis le jour de sa sortie en France le 27 novembre dernier, ceci explique peut être le non bridage de mon modèle... les premiers servis seraient ils plus chanceux?

Modifié par Poutou, 22 Jan 2008 - 14:50.


#28 loic69005

loic69005

     

  • Membres
  • 55 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2008 - 15:21

Bonjour,

Tu dois utiliser websfr et pas wapsfr !!!
Il me semble que pendant deux mois tout le monde a accès a websfr dans la limite de 2Go apres ca sera payant !!
Le but de openvpn est de tout faire passer sur l'APN wapsfr

Loïc

Modifié par loic69005, 22 Jan 2008 - 15:21.


#29 Poutou

Poutou

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2008 - 15:24

En effet,

Voila les paramètres que j'utilise :

Pays : France
Fournisseur : SFR
Type d'appel : 3G-PS
Profil : SFR
APN : websfr
Numéro d'appel : *99***1#

Donc après 2 mois, ils me le facturent?...
Zut alors

Modifié par Poutou, 22 Jan 2008 - 15:25.


#30 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2008 - 15:25

exact loic je pense aussi au websfr qui lui n'a pas de bridage de port ! par contre fait gaffe c'est 2Go et ca s'arrete en fevrier il me semble et apres c'est 1€/Mo mdrr vaudra mieux repasser en wapsfr !

EDIT: tes parametres confirment bien que tu es en websfr ! :( Attention....

Modifié par yoyoleboss, 22 Jan 2008 - 15:27.

Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage

#31 Poutou

Poutou

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2008 - 15:32

Merci pour l'info, ca m'évite une belle boulette!!!
j'imagine déjà le hors forfait de quelques milliers d'euros...
J'ai déjà eu une petite surprise quand je suis passé en belgique et que j'ai cherché ma route via Google maps sans vraiment penser que ca allait m'être facturé... Vive le Roaming data!!! sauf que ca fait mal à 1€ la connexion et environ 4 euros le mo échangé...

#32 loic69005

loic69005

     

  • Membres
  • 55 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2008 - 15:54

Re,

La seule solution que je vois pour l'instant est un peu complexe
C'est d'installer VMware avec un tunnel Openvpn....
La tu passes tout sur le port 443
Mais je trouve ca un peu lourd !!

Loic

#33 Poutou

Poutou

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jan 2008 - 15:38

Salut à tous,

je vous remercie encore pour votre tolérance face à mon ignardise et comme j'avais honte je me suis un peu plus penché sur le sujet de la connexion via wapsfr et j'ai trouvé un petit truc qui pourrait en intéresser certains.
Pour diverses raisons, certains d'entre vous pourraient préférer ou être obligé de consulter certains sites via IE 7 et non Firefox (qui est très très bon j'en conviens et que j'utilise tout le temps sauf pour un site justement, mon vieux portable HP plante systématiquement quand je navigue dessus avec firefox et ce malgré de nombreux formatages et réinstallations de système vierge.)
J'ai donc cherché un équivalent du User agent switcher pour firefox et j'ai trouvé ceci :

http://www.mydigital...with-ie7pro/fr/

parmi diverses options que je n'ai pas regardé, on trouve l'agent switcher.

J'ai donc testé IE 7 avec cet add-on et pour moi ca marche avec les paramètres suivants :

Dans Outil>IE7Pro Preferences, je vais dans l'onglet paramètres d'IE

Je coche la case Utiliser le proxi et je rempli le champs avec : 195.115.25.129:8080

En dessous, on voit le tant convoité Agent User Switcher.
A la place de "Défaut", on insère directement l'UA de son portable.
Pour ma part j'ai mis :
Vodafone/1.0/LG-KU990/V10b SP Java/ASVM/1.0 SP Profile/MIDP-2.0 SP Configuration/CLDC-1.1UNTRUSTED/1.0

On redémarre IE7 et la on peut surfer avec un autre navigateur que Firefox.

Si j'ai encore fait des bêtises, merci de me le faire remarquer^^

#34 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jan 2008 - 16:16

Merci bien pour cette astuce ca marche tres bien aussi je viens de tester
Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage

#35 Poutou

Poutou

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jan 2008 - 16:24

Et aussi pour ceux qui veulent utiliser MSN messenger sans trop de prise de tête, le bon vieux site http://webmessenger.msn.com/ fonctionne bien avec IE7.
Il rale en disant que le navigateur n'est pas supporté (à cause du changement d'UA) mais en lui forcant la main, ca passe et on peut se connecter. C'est sommaire mais quand on a pas le choix...

#36 Freddy97450

Freddy97450

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:?
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jan 2008 - 17:58

Bonjour à tous,

Je débute en informatique et je n'ai donc pas très très bien compris cette histoire de tunnel pour pouvoir utiliser le logiciel msn messenger sans soucis.
Quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer etape par etape?
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]
Zut je ne comprends plus, maintenant quand j'essaie de me connecter j'ai le message "echec de definition de l'entree reseau", quelqu'un aurait une solution? :cool:

#37 ksss

ksss

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:saint étienne
  • Mobile:LG
  • Modèle:ku990
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jan 2008 - 22:47

exact loic je pense aussi au websfr qui lui n'a pas de bridage de port ! par contre fait gaffe c'est 2Go et ca s'arrete en fevrier il me semble et apres c'est 1€/Mo mdrr vaudra mieux repasser en wapsfr !

EDIT: tes parametres confirment bien que tu es en websfr ! Attention....


je n ose comprendre...donc finalement c est pas illimité????

j comprends plus rien!!!

si je passe par vdafone c est décompté dans les 2.1GO??
si par opera mini sur mon viewty il décompté dans les 2.1 GO??
et firefox en utilisant le viewty ocmme modem alors, ca decompte dans les 2.1 ou c est illimité????

ah je suis perdu!!!! aidez moi

#38 Psylo

Psylo

     

  • Membres
  • 125 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jan 2008 - 02:41

si je passe par vdafone c est décompté dans les 2.1GO??
si par opera mini sur mon viewty il décompté dans les 2.1 GO??
et firefox en utilisant le viewty ocmme modem alors, ca decompte dans les 2.1 ou c est illimité????


Vodafone/Opera Mini sur ton viewty => wapsfr ; Illimité, compris dans ton forfait Illimythic SFR
Firefox avec le viewty en modem => websfr ; ca décompte dans tes 2,1 go offerts 2 mois.
Firefox avec le viewty en modem => on peux forcer les réglages de la connexion du modem sur wapsfr au lieu de websfr,et naviguer à volonter en changeant l'user agent de ton navigateur firefox, un acces web total plus complet (mails, msn, ftp..) demande plus de manipulations (et là j'ai envie de dire "y'a le choix" @ loic69005 : tunnel http, ssh, vpn, proxomitron, your-freedom...)

Modifié par Psylo, 24 Jan 2008 - 02:43.


#39 loic69005

loic69005

     

  • Membres
  • 55 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jan 2008 - 10:44

Salut Fredy,

1/ A SAVOIR
============

Avec ton forfait illimythics tu peux utiliser en illimité le point d'accès "WAPSFR"

Avec ce point d'accès :
- SFR va bloquer l'utilisation des autres ports que 80 et 443 (pour info 80 et 443 correspondent à http et https)
- SFR va vérifier que tu n'utilises pas un navigateur de PC (en vérifiant le fameux "user agent" qui est la "signature" du navigateur).


Attention, il existe un autre point d'accès chez SFR "WEBSFR" sur lequel ces limitations se s'appliquent pas mais il sera très bientôt facturé...


2 / SOLUTION DU PAUVRE
=======================

pour avoir un accès simple aux port 80 et 443 sur ton navigateur de PC il suffit
- de brancher ton LG à ton PC (modem) et de te connecter au point d'acces "WAPSFR"
- de changer via des ADDONS (sur firefox ou IE) le user agent

Cela permet de surfer sur internet mais l utilisation de ftp, messenger ou tout autre protocole que http-https est impossible.


3 / SOLUTION DU RICHE
=======================

Avec "WAPSFR" il est donc impossible d'utiliser d'autres ports que 80 et 443.

Supposons que tu habites à Lyon et tu as une connexion internet Free.
Tu es en déplacement à Marseille avec un PC portable et un LG en illimythics.

Tu souhaites faire du FTP (port 21) !

Pour cela tu te branches grace à l'illimythics de Marseille à Lyon (tunnel VPN sur le port 443 défini dans la config VPN).

Cette nouvelle connexion VPN permet d'utiliser ton réseau lyonnais et donc ta connection Free.

Tu n'as donc plus de limitation.

ce système ressemble aux systèmes qui te permettent d appeler en illimités depuis ton portable SFR (genre MOB-BOX)

J'espère que mes explications t'auront aidées.

Loïc

Modifié par loic69005, 24 Jan 2008 - 10:46.


#40 Freddy97450

Freddy97450

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:?
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jan 2008 - 11:35

Un grand merci pour ton aide loic !
Je suis à l'université et je suis connecté avec mon téléphone... Theoriquement je suis en wasfr puisque que je dois absolument utiliser la version portable de firefox pour que ça fonctionne.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)