Aller au contenu



Photo

[KU990/Viewty]Tuto: Viewty en modem pour PC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
410 réponses à ce sujet

#41 loic69005

loic69005

     

  • Membres
  • 55 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jan 2008 - 13:27

Oui il semble que tu sois en WAPSFR

Loic



#42 todz

todz

     

  • Membres
  • 58 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jan 2008 - 15:44

@ poutou : avec WAP SFR ta conso sera limitée à 500Mo par mois sinon bridage 3G : il faudra y aller plus doucement !

#43 le_chat

le_chat

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine Saint Denis
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jan 2008 - 09:16

Bonjour,

Pour ceux que cela interessent, j'ai peut etre une solution pour pour messenger via la "solution du pauvre" (wapsfr sur pc)

J'ai essayé "fx messenger" en tapant sur google et visiblement cela fonctionne, c'est une version light de msn mais cela me convient parfaitement.

Attention, je ne suis pas expers en quoique ce soit donc je ne sais pas si "question protocle" cela est bon ou pas (je reconnais ne pas avoir tout saisi entre wap sfr et web sfr... )

D'ailleurs je glisse une question: comment savoir une fois parametré le viewty sur wapsfr et firefox sur sfr si les sites sont wap ou web? parceque je n'ai rencontré aucune difficulté pour aller sur google etc... sauf hotmail biensur ;-)

J'oubliais encore merci à tout le monde pour toute ces informations! je vous felicite avec beaucoup de plaisirs!

#44 Poutou

Poutou

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jan 2008 - 11:29

@ poutou : avec WAP SFR ta conso sera limitée à 500Mo par mois sinon bridage 3G : il faudra y aller plus doucement !


En effet il sera difficile de se restreindre tant l'accès par ordi est "dataphage".
A cet effet connaissez vous un logiciel de comptage de données qui soit fiable, léger et tant qu'à faire qui saurait différencier les connexions WAPSFR et WEB SFR???

#45 SNK666

SNK666

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Ku990
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jan 2008 - 14:15

bonjour

donc voila apres 3 jour et 3 nuit de recherche j' ai fait plusieur truc premierement installé un compteur pour voir ce que je consomé

et 2 emement j' ai installé proximitron c'est terrible sans tous les sens du terme !!! dur à mettre en place sans aide exterieur et marche parfaitement bon ca permet pas de wow mais bon c deja ca msn pur et dure

#46 loic69005

loic69005

     

  • Membres
  • 55 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jan 2008 - 14:32

Bonjour

Pour aller sur hotmail ou les sites sécurisés via le "firefox portable" il faut juste créer un nouveau user agent ou changer celui qui s'appelle "SFR" en mettant juste

Vodafone/1.0/LG-KU990/V10b SP Java/ASVM/1.0 SP Profile/MIDP-2.0 SP Configuration/CLDC-1.1UNTRUSTED/1.0

et rien d'autre au niveau de la chaine user agent !!

Il faut enlever tout les reste (wap, etc)

Il faut aussi au niveau du proxy (options / avancé / réseau / paramètres) cliquer sur "utliser ce serveur proxy pour tous les protocoles"

Sinon pour messenger en mettant dans les connexion l'accès proxy avec proximitron pour changer le user agent cela devrait fonctionner ! (A confirmer)

Loïc

#47 chrisclauzel

chrisclauzel

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:LG Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jan 2008 - 15:56

salut voila une solution toute simple pour savoir si tu te connect en wap ou web car si tu es en wap et que tu vas sur google tu aura le même affichage que sur lewap de ton tel et si tu es en web tu aura la même page que si tu été en mode normal. donc voila si je me trompe pas tu as ta réponse
Christophe

#48 Poutou

Poutou

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jan 2008 - 12:58

SNK, tu sembles avoir un bout de ma solution, je t'ai contacté par MP pour savoir quel logiciel de comptage de données tu utilises. Et question subsidiaire : est ce que ce logiciel sait faire la différence entre deux types de connexions (un compteur pour wapsfr et un compteur websfr différents pour etre plus clair)
La différentiation wap/wab, je peux la faire ne serait ce que lorsque je choisi ma connexion! mais pour le comptage, si je le fais à la main et sous tableur, pour différencier les deux, ca risque d'être rapidement lourdingue!!

#49 SNK666

SNK666

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Ku990
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jan 2008 - 18:27

:) bonjour

désolé de pas avoir répondu plus tot mon télèphone et en panne donc voila

personnellement il me satisfait mais le problème c'est que il ne fait pas de différence apparament mais je me connecte que du telephone mais il et trés efficace même dériére mon proxy pour avoir msn et autre donc voila je donnerait le nom ce soir et j' essayerait de vous faire un tuto et donc de vous aidé ce qui et bien avec le compteur c'est qu' il dit la conso du jour de la semaine et du mois et les estimation son fausse mais le reste et niquel ca marche du tonnerre !!!

pour le proxy ca marche plutôt bien mais :) vue que mon tel était "je te soulle mon gars" je perdait la connection mais msn ce déconnecté pas :top:


mais merci a la personne qui m' a fait decouvrir le logiciel proxy ces mes copines qui sont contente (a) :P ;)

#50 sonny_7

sonny_7

     

  • -Membres -
  • 68 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Jan 2008 - 23:13

Ca marche pas avec mon PC portable !

Echec de le connection TE

Vraiment étrange g renté les meme paramètre en mon PC et mon Portable

Le PC se connecte nikel mais pas mon portable !?


Voici les infos :

Mon PC est Freeboxé mais pas de carte ni de fonction WIFI seulement dual Ethernet

Mon Portable c'est un LENOVO avec 1 Ethernet plus WIFI & Bluetooth avec connecteur pour activer/desactiver.

Quand je suis connecté en WIFI et que je tente la connection via Internet KIT il est essaye de se connecter ca prend 1min puis me dis echec

Quand je coupe la fonction WIFI et que je clique sur Internet KIT il me met immédiatement echec



Il ya qques d'etrane la dessous !
QQun à une idée ?

#51 Paht

Paht

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Jan 2008 - 08:44

[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
A mon avis tu n'es pas dans le bon tuto car le viewty n'a pas le wifi :)

#52 mayekeul

mayekeul

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W800i
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Jan 2008 - 11:26

[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
Il ne parle pas du wifi du viewty mais de son ordinateur portable, il parle du wifi de son pc car il est dis plus haut dans le topic que lorsqu'on utilise le viewty en mode modem connecté (par USB ou bluetooth) a un PC il peut y avoir des conflits avec la carte wifi.

Moi j'ai la meme erreur que toi Sonny sur mon ordinateur portable et sur mon ordinateur fixe ça marche bien, je suis connecté avec le cable USB.
Pour info, quelque soit le type de connection modem que je tente(websfr ou wapsfr) avec mon ordi portable j'ai "Echec de la connection TE".

Mon ordi portable est un dell latitude d820 avec wifi activable/desactivable (bouton sur le coté) + 1 Ethernet.

J'ai essayer de rechercher le problème sur un forum anglais ('TE connection failed'). J'ai juste trouvé ça : http://www.ku990.co....php?f=32&t=1248

Modifié par Douce Féline, 24 Feb 2008 - 15:52.


#53 Freddy97450

Freddy97450

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:?
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jan 2008 - 21:42

Salut,

J'ai remarqué que lorsqu'on branche le viewty à l'ordinateur par USB, le téléphone se met automatiquement en charge, pas très genial si l'on utilise un ordinateur portable qui n'est pas en charge (la batterie se vide plus vite). Y'aurait il un moyen pour empecher le viewty de se mettre en charge ?

#54 SNK666

SNK666

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Ku990
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Jan 2008 - 01:05

alors bon
je commence pour ceu qui attendait voila le compteur stat 'n' perf gogole et votre ami

et pour la derniere question http://www.forummobi...howtopic=150728

le tuto viendra surement demain pour le proxy

#55 sonny_7

sonny_7

     

  • -Membres -
  • 68 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Jan 2008 - 19:33

@mayekeul

oui tout a fait je parlais du PC portable je sais tres bien qu'il ya pas le wifi dans le viewty.

j'ai tésté le tuto sur le site de ku990.co.uk

voila la traduction :

Voici comment faire :

1) Ouvrez Interet Explorer. Allez dans Outils > Options Internet
2) Dans l'onglet connexions. Faites ajouter > Réseau privé > Choisissez le modem LG dans la liste
3) Entrez le numéro de téléphone suivant : *99#
4) Entrez ensuite un nom de connection
5) Laissez "nom d'utilisateur" et "mot de passe vide"
6) Cliquez sur propriété sur la droite
7) Dans général vérifié que c'est bien le modem LG qui est coché et remontez le dans la liste avec la flèche a droite
8) Allez dans l'onglet 'options' et décochez tout
9) Faites ok partout et tentez de vous connecter

Chez moi ca marche par contre ca met 100ans aller sur un site un peu lourd, facebook par exemple.
Ca fini par me mettre : Serveur introuvable ou délai d'attente dépassé.

Autre question dans le tuto wia Internet Kit si on met WAPSFR ca nous fait passer par le forfait Illimythics donc on ne paye pas..

Mais la ya rien pour indiquer ca. On paye donc ?

Enfin pour finir des qu'on se connect WEBSFR sur internet kit on paye ou on a un forfait de connection mensuelle avec qui est compris dans le forfait ?


A+

Sonny :cool:

#56 titi3d

titi3d

     

  • Membres
  • 89 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:78
  • Modèle:S300+
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Feb 2008 - 15:47

bonjour,
j'ai un S300+ sous SFR et j'ai essayé la manip avec le site your-freedomm et ca marche impeccable : surf sur le PC sur n'importe quel site internet via le wapsfr de mon S300+ !
par contre j'aimerais bien de la même facon surfer sur internet directement sur mon S300+ via wapsfr (en accédant à n'importe quel site) et si j'ai bien compris par ex. utiliser OpenVPN. J'ai essayé en vain, c'est assez complexe.
Est-ce que quel'qun a quand même réussi ? car là je suis preneur !
Merci d'avance

#57 akiraenmpsi

akiraenmpsi

     

  • Membres
  • 58 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Feb 2008 - 23:20

A ce que je viens de lire, en wapsfr, on ne peux utiliser que 500Mo, sous peine de bridage 3G? Ca veux dire quoi?? pas plus de 500Mo??? C'est pas illimité?

#58 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Feb 2008 - 23:54

500Mo et si plus sfr se donne le droit de brider ta vitesse de connexion...cela etant dis sans cette astuce 500Mo de surf sur un telephone c'est assez enorme quand meme ...
Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage

#59 akiraenmpsi

akiraenmpsi

     

  • Membres
  • 58 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Feb 2008 - 00:17

en même temps, je suis sur mon ardi via mon viewty(en tant que modem), et à priori, XP ma dis que j'en suis à 14MO recu, et 2mo envoyé.... si je fais çà tous les jours, pan, les 500 sont dépacés!

#60 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Feb 2008 - 00:22

ouai ba comme je l'ai dis ce forfait n'est pas prevu pour utiliser le telephone en modem mdr mais bon...
Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)