Aller au contenu



Photo

[HTC Touch Cruise] Questions / problèmes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2342 réponses à ce sujet

#2301 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Oct 2008 - 17:19

Alors non, la màj en 6.1 n'intègre pas les drivers 3D, mais juste quelques petites améliorations visibles. Le gros du truc est invisible (stabilité, connexions, autonomie un poil meilleure...).
Si tu as un mobile sfr tu ne pourras pas télécharger la rom officielle directement depuis le site de htc, parce que ton numéro de série ne sera pas reconnu. Il faudra aller la chercher sur le site des xda, qui l'ont extraite dans ce but.
Gentil n'a qu'un oeil !



#2302 dragon26

dragon26

     

  • Membres
  • 114 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:portes les valence (26)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:cruise2
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Oct 2008 - 20:36

bonsoir
est ce que l'image de demarrage va changer car l'image SFR au demarrage alors que je suis chez ORANGE ce n'est pas trop top et est ce utile
merci de vos reponses

Modifié par dragon26, 27 Oct 2008 - 20:44.


#2303 Cab

Cab

     

  • Membres
  • 1098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nlle Calédonie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Oct 2008 - 07:44

L'image de Démarrage est indépendante de la ROM donc la mise à jour ou le flash d'une ROM différente n'y changera rien. :cloud9:

Ca n'as aucune utilité si ce n'est de faire de la Pub à l'opérateur... :wacko:

Il est possible de changer cette image de démarrage ou de la personaliser. Il existe un Tuto sur le Forum, si cela t'intéresse tu pourras le trouver en faisant une recherche. :green:

Mes anciens téléphones:

NOKIA 6800 - NOKIA 9500 - MOTOROLA V3 - SAMSUNG P850 - NOKIA N80 - LG KE970 SHINE
N95 - HTC Touch Cruise+MicroSD 8GB - Samsung i900 Omnia 16GB - LG KP235 (en dépannage)
HTC Touch Diamond ROM WM6.5 - HTC Touch HD - HTC Touch HD2 Léo - IPhone 4 32GB


Maintenant: SAMSUNG GALAXY SII


#2304 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Oct 2008 - 09:20

Alors non, la màj en 6.1 n'intègre pas les drivers 3D, mais juste quelques petites améliorations visibles. Le gros du truc est invisible (stabilité, connexions, autonomie un poil meilleure...).
Si tu as un mobile sfr tu ne pourras pas télécharger la rom officielle directement depuis le site de htc, parce que ton numéro de série ne sera pas reconnu. Il faudra aller la chercher sur le site des xda, qui l'ont extraite dans ce but.

Autant pour moi :)
je n'étais pas sûre car j'ai une rom cooked basée sur la 6.1 avec drivers 3d intégrée :bye:

#2305 dragon26

dragon26

     

  • Membres
  • 114 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:portes les valence (26)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:cruise2
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Oct 2008 - 19:12

bonsoir tout le monde et merci pour vos reponses

#2306 tchouki

tchouki

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Nov 2008 - 02:24

Bonjour tout le monde !

Bon alors, je pense que c'est le meilleur endroit pour demander ... J'ai chercher un peu partout la réponse a ma question, mais j'ai rien trouvé qui corresponde a ma requete... C'est mon premier PDAphone, donc peut-etre que je suis tombé sur la solution mais j'ai du surement rien comprendre lol.

Donc j'ai fais l'acquisition d'un tout nouveau, tout beau HTC Touch Cruise ( Hi Hi Hi ! ^^ ) avec un forfait Illimythic 3G+ ( Donc avec une Rom SFR ) et la ma question est la suivante :

- Il parait que mon accès a internet est compris dans le forfait seulement sous couverture 3G+, mais le hic, c'est que je ne sais jamais vraiment quand je suis en 3G+, donc j'aimerai bien configurer mon HTC afin qu'il ne puisse se connecté que sous cette couverture ci. J'ai farfouillé un peu partout dans mon tel, sur le net et dans le mode d'emploi, mais j'ai rien trouvé de vraiment concret... Si quelqu'un pouvais m'aider :-S ...

- Et 2eme petit soucis, j'ai remarqué que lorsque que je me connecte a ma AliceBox en WiFi et que je coupe la fonction GSM de mon tel, celui ci n'arrive pas a aller sur le net via le WiFi et via InternetExplorer, j'ai lu qu'il fallais changer la gestion de l'alimentation des connexions donc je l'ai fais mais rien n'y fais... Donc j'aimerai bien trouver le moyen déja de me connecter a ma box et a d'autre point Internet ( je suis dans une fac équipé en WiFi gratuit ) et ensuite, si j'ai le choix entre la 3G et le WiFi, me connecté en WiFi en priorité...

J'espere que quelqu'un pourra m'aider et pour cette personne, merci d'avance :-) !

#2307 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Nov 2008 - 08:13

Salut,

Le Cruise comme tout les PDaphones se connectent au réseau le plus performant qu'il trouve, s'il ne se connecte pas en 3G+ cela veux simplement dire qu'elle n'est pas dipo la où tu te trouves.

Concernant le wifi il est prioritaire sur les autres connexions
Quand tu dit que tu comme ton GSM, est-ce que tu le mets en mode avion ?

#2308 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Nov 2008 - 09:37

Pour celui qui a posé la question plus haut : curieusement le flashage en 6.1 efface l'écran de démarrage sfr ! C'est vrai que normalement le flashage n'enlève pas ce splash screen mais là, coup de bol, ça l'efface !
Pour l'accès web avec forfait illimythics, il faut savoir que ça ne sera illimité que si la connexion passe par l'apn wapsfr, rien à voir avec la 3G+ : que tu sois en edge ou en 3G ou 3G+ ça sera illimité pourvu que tu passes par l'apn wapsfr.
Pour le wifi effectivement il est prioritaire si tu es bien connecté, encore faut-il que tu le sois. C'est assez simple à vérifier : il ne faut pas qu'il y ait de petite icône (E ou H suivant le réseau que tu as) au-dessus et à droite de ton icône wifi, parce que ça voudrais dire que tu as une connexion edge ou hsdpa ouverte, et il faut qu'il y ait les 2 petites flèches sous l'icône wifi.
Gentil n'a qu'un oeil !

#2309 tchouki

tchouki

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Nov 2008 - 11:06

Merci pour ta réponse avant toute chose :-)

Et par couper le GSM j'entends par la coupé le téléphone, désactivé la connection avec le Reseau SFR, si je me mets en mode avion toutes les connections sont coupé dont le WiFi et le Bluetooth et ce n'est pas trop le but recherché ^^ lol

Mais en fait, après avoir ecris mon message j'ai continué a farfouillé un peu partout et j'ai vu qu'en fait, le surf sur internet est gratuit sur le tel seulement si on passe par le portail wap, donc que je sois sous couverture 3G ou pas ca change rien a ma facturation non ? Dès que j'ai su ca j'ai configuré ma connection dans :

Demarrer > Parametres ( Onglet Connexion ) > Connexion ( Avancées ) > Selectionner des reseaux

et dans " Les progr. se connectant a Internet automatiquement doivent utliser les param. :

WAP SFR GPRS "


Donc pour la connection mobile, j'espere que c'est bon, je n'aurai pas de mauvaise surprise sur ma facture grace a ca, hein di di ?! lol

Du coup, je voulais te demandez ce que tu utilisé comme navigateur Internet : IE ? Opéra ? Opéra Mini ? Enfin lequel te satisfait le plus ? Et qui marche aussi bien en connection WiFi que Wap ?


Voila, et niveau ROM radio, tu sais c'est laquelle la plus performante en ce moment ? Parce que niveau accrochage de la 3G je crois que j'ai connu mieu avec mon ancien N70, donc bon ... Autant évolué lol


Merci encore d'avance pour tes réponses :-) !

Modifié par tchouki, 19 Nov 2008 - 11:18.


#2310 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Nov 2008 - 14:05

Tu as bien compris : le fait d'être en illimité n'a rien à voir avec la 3G : il faut juste que tu passes par l'apn wapsfr, ce que tu as fait en sélectionnant le réseau prioritaire.
Pour le navigateur, le meilleur actuellement c'est opéra 9.5 mais il n'est pas complètement compatible avec le Cruise : les claviers virtuels ne fonctionnent pas (enfin, pas essayé en WM 6.1 donc tu peux tenter...). Opéra mini est le plus rapide mais ça n'est pas un "vrai" navigateur, le flux passe par un serveur qui compresse les données et tu n'auras pas toutes les possibilités d'un vrai navigateur. Pour ma part, sur le Cruise j'utilisais opéra 8.65, sa dernière version, et en WM 6.1 c'était pas mal du tout et c'est celui que je te conseille. C'est celui qui est installé par défaut sur le Cruise mais en faisant la màj sous WM 6.1 tu auras la dernière version.
Gentil n'a qu'un oeil !

#2311 Hermannd

Hermannd

     

  • Membres
  • 181 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise SFR
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Nov 2008 - 14:25

Salut,

Juste pour dire que les claviers virtuels fonctionnent très bien sur le Cruise avec Opéra 9.5.
La preuve, je réponds de mon Cruise justement sous Opéra 9.5.

Là je suis en 6.1 officielle SFR, mais je m'en servais aussi sans problème sous la 6.0.

J'ai essayé presque toutes les béta d'Opéra sans difficulté.
Là, j'utilise celle dispo gratuitement sur Opéra.com.

++

#2312 tchouki

tchouki

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Nov 2008 - 18:49

Merci les ga' !

Mais j'avais cru entendre dire que les versions Beta d'opéra se désinstallaient très mal sur le Cruise, c'est vrai ?
Enfin ca me dérange pas d'essayer une version Beta, mais une version finie restera toujours plus stable qu'un prototype non ?
Et je n'ai pas envie de relancer le débat déja mainte fois discuter, mais y'a un interet majeure a passé de WM 6.0 à WM 6.1 sur le Cruise ? :(

Et encore une petite question, et après je pense que mon Cruise fonctionnera parfaitement ^^ ( Mwhaha ! lol ) , pour le probleme du son dans les écouteurs, serait il possible de remettre a jour le lien pour le fichier d'Edward afin de resoudre le probleme s'il vous plait ? Je crois qu'il est vers les pages 50 mais le lien est mort depuis le temps.. :-S

Merci ! :-) Vous etes vraiment au top je trouve :-)

#2313 Hermannd

Hermannd

     

  • Membres
  • 181 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise SFR
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Nov 2008 - 18:56

Les premières Beta "non officielles", peut-être, mais celles officielles d'Opéra téléchargeable sur leur site ne m'ont posé aucun problème jusqu'à présent.

Pour le 6.0 au 6.1, je ne me prononcerai que pour les ROM que je connais, à savoir la 6.0 HTC, la 6.0 SFR et la 6.1 SFR.

Je n'y ait vu aucun plus, sinon le fait que les SMS sont au mode conversation. Après comparaison avec d'autres Cruise, je n'ai vu aucun changement global au niveau de la réactivité ou de la rapidité. En fait, j'ai même perdu la possibilité de pouvoir télécharger les musiques illimités incluses dans le forfait illimythics, et ce, même en remettant l'ancien User Agent.

Bref, je songe à remettre la SFR 6.0.

Pour le fichier, je pense qu'avec une petite recherche avec ton ami (Google pour ne pas le nommer), tu devrais remettre la main dessus facilement. ;)

++

#2314 tchouki

tchouki

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Nov 2008 - 20:53

Ben c'est ce que j'ai fais, et je suis sans cesse tombé sur le site de XDA et vu que mon anglais est vraiment bof.. -_-' j'ai pas trop osé m'aventurer dans des fichiers hasardeux, surtout que je n'était meme pas sur de l'utilité de celui ci ( mais je travaille mon anglais, sachez le ! lol )


Et j'ai trouvé une version d'Opéra Mobile la 9.5, que j'ai installé sur mon Cruise, mais j'ai un petit soucis, c'est qu'en mode portrait, le menu du navigateur est enorme et incomplet, il me manque la partie droite de la "petite" barre en bas, je n'arrive pas a atteindre le bouton qui permet d'aller dans les parametres et autres ... Mais en mode paysage, tout va bien, enfin la barre est toujours aussi grosse mais j'arrive a atteindre tous les boutons.


Donc ma question est la suivante :

Y'a-t-il un réglage a faire ou ai-je pris une version pour un écran VGA sans le faire exprès ?



En tout cas, encore merci pour ta réponse ! Vous etes rapide et précis, j'ai bien fais de m'inscrire sur ce forum :-) !

Modifié par tchouki, 19 Nov 2008 - 20:54.


#2315 Hermannd

Hermannd

     

  • Membres
  • 181 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise SFR
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Nov 2008 - 22:12

Pour XDA, pas besoin de lire l'anglais, tu t'inscris, et tu as le droit de télécharger les fichiers. C'est pas bien compliqué. :)

Sinon, trouvé sur Google en 2 minutes :
http://rapidshare.co...nce_V2.csv.html

Pour Opéra, tu as peut être effectivement installé une version difficile à désinstaller.
Comme je l'ai dit plus haut, une version correcte est disponible sur le site de Opera :
http://www.opera.com/products/mobile/

Pour le faire fonctionner avec SFR, il suffit de modifier le user agent comme je l'explique dans le topic des requêtes :

Bonjour qqu'un aurait la toute dernière version d'Opera mobile qui fonctionne sur les HTC Cruise ?



Bonjour,

Oui, directement sur le site d'Opéra, la dernière béta officielle du 20/10/2008.
http://www.opera.com/products/mobile/

Je l'utilise depuis 3 jours sans souçis.
(Si tu es chez SFR, il faut juste renseigner ton user agent dans opera:config/user prefs/custom user-agent)

A+


Tu rentres "opera:config" dans la barre d'adresse, et tu suis les menus "user prefs/custom user-agent". Une fois modifié, tu vas tout en bas pour cliquer sur "Save" et c'est bon.

Si tu ne le connais pas, tu trouves ton user agent dans internet explorer à l'adresse www.useragent.org".

C'est tout...

#2316 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Nov 2008 - 22:16

Apparemment tu as un problème de version d'opéra. Tu devrais télécharger celle qui est proposée sur le site d'opéra en prenant soin de choisir la bonne version. Au pire tu peux aller voir sur xda pour une version plus récente mais ce sera une non officielle.
Personnellement j'ai toujours eu des problèmes de claviers avec la 9.5 mais je n'avais peut-être pas trouvé la bonne version, parce qu'il y a plusieurs "builds" de la 9.5. Chez moi le clavier ne voulait pas s'ouvrir quand je cliquais dans une zone de saisie, pour poster sur un forum par ex.
Gentil n'a qu'un oeil !

#2317 Hermannd

Hermannd

     

  • Membres
  • 181 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise SFR
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Nov 2008 - 22:20

Pas de problèmes de clavier chez moi, mais pendant que j'y pense, j'utilise le clavier azerty standard de WM et non les claviers de HTC.

#2318 tchouki

tchouki

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Nov 2008 - 13:26

Impec' ! :-D ! Merci !


J'ai pu résoudre le probleme du son dans les écouteurs et j'ai installé une bonne version d'Opéra Mobile qui marche super bien :-) ( mais l'autre était plus joli niveau esthétique quand meme parce qu'il était tout noir, 'fin bref)


Mais j'ai encore une question a vous posez a propos d'Opéra.. Quand je ferme l'application avec le "Gestionnaire des taches" il y a une nouvelle fenetre qui s'ouvre avec des Widgets dedans, c'est normal ? On peut pas l'enlevé ca ? Parce que bon, avoir une horloge en plus ca m'interesse pas vraiment... lol


Et j'ai découvert un petit logiciel qui a l'air sympa mais qui ne marche pas sur mon PC et PPC, c'est TotalControl, un logiciel qui permet de controler quelques programmes sur son ordi en passant par le WiFi. Je l'ai installé sur mon PPC, j'ai lancé le serveur sur mon ordi, mais a chaque fois que je veux effectuer une opération depuis mon mobile il me marque : "Connection impossible avec le serveur "

Donc j'ai bien verifié l'adresse IP de mon ordi, ( je suis allé sur monIP.com pour etre sur ) je l'ai rentré dans mon PPC mais la toujours aucun moyen de se connecter a mon ordi... Des idées ?

Enfin, je me prends la tete avec ce logiciel, mais si vous en connaissez un du meme style mais plus performant je suis preneur ! Genre un logiciel qui permettrais de naviguer dans le dossier "Mes Documents" au moins sur l'ordi afin de choisir des videos et pouvoir les lancer ou meme des musiques...


En vous remerciant encore :-)

#2319 tchouki

tchouki

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Nov 2008 - 13:52

Zut, je peux plus editer mon message.. Tant pis :

A oui aussi ! (lol .. En fait il a grave de problemes ce Cruise, mais une fois résolu c'est de la bombe :-P !!!! et déja, c'est de la bombe de pouvoir les resoudre pour la plupart lol ) L'autre fois j'ai voulu utiliser l'appareil photo numérique pour prendre une photo ( cela va de soi ^^ ) et je me suis rendu compte que l'affichage a l'écran de l'image ( pas la photo mais l'image de visée si je puis dire ) ramée un truc de fou !! Dès le moindre mouvement l'image devené flou avec des trainées inter...minables ^^ Et la je viens de réessayer et l'image était fluide.. Alors je ne comprends pas ce qui a pu changer... J'ai installé Advanced Config et j'ai activé la GPS localisation pour les photos mais je ne pense pas que ce sois ca qui ai changé les choses...

Est-ce qu'il y a une manip' a faire ou est-ce tout simplement le mode nuit qui s'était activé ( pourtant la luminosité était correct le moment ou ca beugué ... ) et du coup l'image était moins nette ? ( Déja,euh... il y a un mode nuit sur l'APN ? :huh: )

En vous remerciant a nouveau :-)

Modifié par tchouki, 20 Nov 2008 - 13:53.


#2320 db77

db77

     

  • +Membres +
  • 738 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Région parisienne (77 Nord)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Nov 2008 - 15:44

Bonjour la compagnie,

J'ai un petit problème avec mon Cruise.
Dans le Comm Manager, la "Connexion de données" est grisée. Je ne peux donc ni l'activer ni la désactiver.
Quelqu'un sait-il ce que je dois faire ?

Merci d'avance.
HTC Desire HD + MicroSD 8Go - Android 2.2
N° de logiciel 1.32 405.6
HTC Cruise Rev B + MicroSD 8Go - WM6.5
ROM Kitchen Amenatis 6.5 / Date ROM : 29/10/09 / Radio : 1.59.46.12 / Protocole : 25.101.40.08H
HS Qtek 9600 - HTC TyTN + GPS Holux GR-236 + Micro SD 2Go + Moto H700
HERM200 IPL-1.04 | HERM200 SPL-2.10 Olipro / ROM : Schap's 4.31 FR / Radio : 1.47.00.10




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)