Aller au contenu



Photo

[HTC Touch Cruise] Questions / problèmes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2342 réponses à ce sujet

#1 athome

athome

     

  • Membres
  • 2105 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Jan 2008 - 14:12

Posted Image

HTC Cruise

Où que vous vous trouviez, naviguez selon vos envies grâce au HTC Touch Cruise. Doté de toutes les fonctionnalités d'un téléphone PDA haut de gamme, le HTC Touch Cruise répond à tous vos besoins et va même au-delà, avec la navigation GPS et le logiciel TomTom intégrés.
Vous contrôlez toutes les fonctions du bout des doigts et pouvez rapidement définir un itinéraire à l'aide de l'écran tactile très agréable et intuitif. Avec la prise en charge des modes paysage et portrait, vous pouvez suivre l'itinéraire à l'écran de la manière qui vous convient le mieux.
Passez vos doigts sur l'écran et l'interface innovante TouchFLO™ répond à vos moindres gestes. Parcourez en toute simplicité vos appels, vos emails, vos messages, vos morceaux de musique, vos images et bien plus.
Garder le contact avec les amis et la famille n'a jamais été aussi facile ! Les options de connexion haut débit dans le monde entier et des mises à jour instantanées des emails, de l'agenda et des appels en absence contribuent fortement au confort d'utilisation.
Naviguez dans un nouvel univers. Le HTC Touch Cruise.
Points essentiels

* Navigation GPS avec le logiciel TomTom
* Technologie TouchFLO, pour une navigation tactile révolutionnaire
* Connexion haut débit permanente pour un accès continu à Internet
* Radio FM, lecteur MP3 et appareil photo
* Consultation des informations clés d’un seul coup d’oeil avec HTC Home; navigation simple et rapide via l’interface 3D innovante
* Grand écran tactile de 2,8” pour une expérience multimédia et de navigation inégalée

Téléchargez la fiche produit pour un aperçu supplémentaire des fonctions et spécifications.

* Télécharger la fiche produit
* Télécharger la brochure produit (1)
* Télécharger la brochure produit (2)

* htc.com/
* europe.htc.com/fr/
* qtek.fr

Test du HTC Touch Cruise (P3650)

Posted Image

[Edité par Joelabete: Petite modification du titre]

Modifié par Joelabete, 01 Feb 2008 - 21:54.




#2 pokerfab13

pokerfab13

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:eyguieres 13
  • Mobile:LG
  • Modèle:HTC P3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jan 2008 - 19:25

Salut ca y est j ai mon bijou depuis samedi et c vraiment un super produit
Bonne réactivité aucun plantage le gps marche au poil etc... :top:

Mais je rencontre mon premier probleme :wc: :
J ai un forfait 3g illimythics sfr et le tel d origine est un lg ks20 paramétré par l opérateur..Lorsqu on met une carte sim dans le cruise il propose le paramétrage automatique des connexions..Attention danger il configure l acces wapsfr (data illimitée dans mon forfait) mais également le websfr (hors forfait!!!).
il convient donc pour éviter les mauvaises surprises de supprimer websfr..C chose faite et ca marche!! plus de hors forfait!!
Mon souci me direz vous?! il est minime mais bon..
Pour ceux qui connaissent le portail vodafone live lorsque vous lancez internet explorer la page d accueil par défaut est celle de vodafone avec un habillage sympa, plein de couleurs (beaucoup de rouge c vrai) et un accés à la TV et plein de sous menu comme youtube dailymotion etc..
Or avec le cruise l accés fonctionne mais il manque des fonctions, comme si j avais seulement un mobile gprs ne supportant pas la 3g.. donc pas accés à la téloche(comprise dans mon forfait) habillage blanc texte tout petit et plein de menus manquants..

J ai donc contourné le probleme en copiant le prog Vodafone live! présent sur le LG qui est une interface stylisée pour utiliser les fonctions vodafone..Ca marche!! Télé,info,mail etc tout fonctionne mais certains raccourcis mènent au portail décrit plus haut et là meme galère portail tout pourri!!!

Au final les fonctions je les ai de toute manière mais parfois je suis obligé de passer par le portail (pour l info conso par exemple, la bourse,les vidéos à la demande..là redirection automatique et incontournable) et c tout naze alors que le tel est bien plus avancé que le ks20 par exemple

Une solution pour que mon portail ait vraiment la "dégaine"(comme on dit par chez moi) qu il doit avoir comme chez tous les utilisateurs illimythics sfr 3g

A vos plumes si vous avez des idées ou soluces (et si g été assez clair bien sur)

Merci d avance!! :wc:

Ps: pour info oubliez le service technique sfr ils n entravent que dalle!! à croire qu ils ne savent meme pas à quoi ressemble l interface de leur propre portail!! et un HTC ils connaissent pas.. :zou:
MOBILE ADDICT DU SUD
Un Cruise en main!!
tomtom6 et sfr 3g illimythics 3h+3h et une sdhc 8go

#3 mercalme

mercalme

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:lg ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jan 2008 - 21:04

je l'ai depuis ce matin

je suis comme toi j'ai un forfait llymitics 3h
et je n'arrive pas à le paramètrer?

Mon ami a un lg ks20, comment fais tu pour copier le vodafone live et qu'as tu copié d'autres
et comment fais tu pour supprimer web sfr

mon problème est que je n'a pas le htc home comment fait t'on pour l'avoir?

#4 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Jan 2008 - 22:12

Salut les chanceux ;)
Pokerfab13 ton probléme est que le "user agent" du Cruise n'est pas encore connu par SFR.
Nous avons le même probléme chez Orange, mais il existe une solution assez simple.

Avec un éditeur de base de registre il faut changer le User Agent par celui d'un appareil pleinement compatible:
Je te suggere de mettre celui de ton KS20, pour ça il te faut aller dans
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Internet Explorer\User Agent]
Et remplacer la valeur de la clé de l'un par celle de l'autre :)
(Chez moi j'ai "Custom"="PPC; 240x320; SPV M600; Opver 13.10.2.112") En fait, il semble qu'il n'y aie que la valeur "Opver 13.10.2.112" qui change réellement quelque chose puisque j'ai accés à la TV avec mon SPV M600 alors que je ne devrais pas.

Modifié par monchatsam, 08 Jan 2008 - 22:16.

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#5 mercalme

mercalme

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:lg ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jan 2008 - 09:14

une question pokerfab

je viens de faire ma portabilité je passe today de bouygues à sfr avec un forfait 3h illymitics
je vais rencontrer les mêmes problèmes que toi

que dois je copier su ks20? et où mettre les fichiers pour avoir les bons raccourcis

par avance merci

#6 mercalme

mercalme

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:lg ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jan 2008 - 12:26

pokerfab j'ai besoin de ton aide

j'ai copié vodafone dans program files du htc mais il se connecte en web sfr et ne fonctionne pas alors que sur lg il se connecte en wapsfr
comment fais tu pour paramétrer car je n'y connais rien et enlever web sfr
si je vais sur opera sera t'il en web sfr ou wap
par avance merci de ton aide

besoin d(aide
j'ai copié vodafone dans programe files du htc

mais quanq j'essaie il se met en websfr et plante
comment le paramétrer car je n'y connais rien
comment enlever web sfr
et aller en wap

si je vais sur opera il se connecte en web sfr?
et google as tu réussi à le paramétrer?

[Edité par superphilone: Messages combinés[/MC]]

#7 pokerfab13

pokerfab13

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:eyguieres 13
  • Mobile:LG
  • Modèle:HTC P3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jan 2008 - 18:09

Salut les chanceux :)
Pokerfab13 ton probléme est que le "user agent" du Cruise n'est pas encore connu par SFR.
Nous avons le même probléme chez Orange, mais il existe une solution assez simple.

Avec un éditeur de base de registre il faut changer le User Agent par celui d'un appareil pleinement compatible:
Je te suggere de mettre celui de ton KS20, pour ça il te faut aller dans
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Internet Explorer\User Agent]
Et remplacer la valeur de la clé de l'un par celle de l'autre :)
(Chez moi j'ai "Custom"="PPC; 240x320; SPV M600; Opver 13.10.2.112") En fait, il semble qu'il n'y aie que la valeur "Opver 13.10.2.112" qui change réellement quelque chose puisque j'ai accés à la TV avec mon SPV M600 alors que je ne devrais pas.


Ok merci monchatsam je v tester ca meme si j aime pas trop toucher à la base de registre..voudrais pas me planter et dire adieu à ma garantie constructeur! :) je te tiendrais au courant thanks!

besoin d(aide
j'ai copié vodafone dans programe files du htc

mais quanq j'essaie il se met en websfr et plante
comment le paramétrer car je n'y connais rien
comment enlever web sfr
et aller en wap

si je vais sur opera il se connecte en web sfr?
et google as tu réussi à le paramétrer?


Salut mercalme,
alors tu dois supprimer ta connexion websfr si tu crains le hors forfait..de plus l appli vodafone ne fonctionne qu en wapsfr..opéra avec wap fonctionne..
il faut savoir que tu as souscrit un forfait illimité en data mais uniquement pour certains protocoles à savoir http et https..donc la radio sur le net ou tout autre média en continu tu peux oublier si tu veux pas payer en plus..dommage parce que notre cruise,tu l auras remarqué, a un lecteur média en continu plutot sympa mais le protocole c du rtsp// j ai pas testé avec ma connexion wap mais je pense que ca marche pas ( si quelqu un a un lien d'un média en continu à tester dites moi)
Donc..pour n utiliser que le wapsfr tu dois:
aller dans: démarrer/parametres/connexions/connexions tu arrives sur l onglet taches avec possibilité d ajouter des connexions modem de modifier le serveur proxy etc..
tu vas dans gérer des connexions existantes là tu arrives direct sur l onglet modem avec nom et nombre
là tu as normalement : Nom Nombre
sélection auto
web sfr websfr
wap sfr wapsfr

tu fais un appui long avec ton stylet sur web sfr et tu as deux choix soit se connecter ou supprimer..tu supprimes et c réglé!!
si tu as plusieurs connexions genre mon fai ou réseau de bureau donc tu fais pareil à chaque fois..

ensuite tu vas dans l onglet parametres du proxy tu coches : ce réseau se connecte à internet via un serveur proxy
et tu rentres l IP suivante: 195.115.25.129 et tu vas vers avancés...

là tu as les proxys et les serveurs:
HTTP 195.115.25.129:8080
WAP 195.115.25.129:9201
WAP sécurisé (doit etre vide impérativement)
socks (doit etre vide impérativement)
si tu ne vois pas ca tu modifies les valeurs erronées en cliquant dessus
Voilou Maintenant ca doit marcher mais tu rencontreras le probleme cité avant et pour lequel l ami monchatsam a apporté une solution que je v tester!! il vaut mieux qu il n y en ait qu un qui se plante je vous ferais un compte rendu

Allez à bientot :top:
MOBILE ADDICT DU SUD
Un Cruise en main!!
tomtom6 et sfr 3g illimythics 3h+3h et une sdhc 8go

#8 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jan 2008 - 18:14

Ne t'inquietes pas si tu touches à la base de registre tu ne perd pas la garantie constructeur :)

#9 pokerfab13

pokerfab13

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:eyguieres 13
  • Mobile:LG
  • Modèle:HTC P3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jan 2008 - 18:18

je l'ai depuis ce matin

je suis comme toi j'ai un forfait llymitics 3h
et je n'arrive pas à le paramètrer?

Mon ami a un lg ks20, comment fais tu pour copier le vodafone live et qu'as tu copié d'autres
et comment fais tu pour supprimer web sfr

mon problème est que je n'a pas le htc home comment fait t'on pour l'avoir?



J oubliais pour avoir le htc home faut aller dans parametres/aujourd hui/éléments et tu le coches dans la liste des éléments à afficher

Tu peux installer des htc home dévellopés par la communauté des pda users (comme sur les forums xdadevelopers par exemple y a plein de softs sympa) pour avoir des onglets en plus..par exemple g une version ou en plus g un onglet pour lancer le gestionnaire audio et un pour mettre des contacts favoris(comme sur une des faces du cube touch)
MOBILE ADDICT DU SUD
Un Cruise en main!!
tomtom6 et sfr 3g illimythics 3h+3h et une sdhc 8go

#10 pokerfab13

pokerfab13

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:eyguieres 13
  • Mobile:LG
  • Modèle:HTC P3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jan 2008 - 18:29

Ne t'inquietes pas si tu touches à la base de registre tu ne perd pas la garantie constructeur :)


Ben d'aprés htc oui mais ca m a étonné comme réponse..le techos je lui dis:
" mais windows mobile c pas un systeme propriétaire il me semble..je croyais que c t microsoft?!" ton ironique bien sur
Réponse: " oui mais non" ???? " si un fichier du systeme est volontairement modifié nous ne pouvons plus garantir le bon fonctionnement de votre appareil" !!!! ah bon c bill gates qui tient le monde dans sa main alors? :top:
Enfin c t amusant mais au final s ils veulent faire sauter la garantie tu es condamné à galérer pour faire valoir t droits mais bon..
MOBILE ADDICT DU SUD
Un Cruise en main!!
tomtom6 et sfr 3g illimythics 3h+3h et une sdhc 8go

#11 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jan 2008 - 18:40

HA HA HA HA surtout que quand tu fait un hard reset tu retrouve ton Cruise en etat d'origine :top: :top: :)

Edit : Donc si je modifie ma base de registre sur mon PC il n'est plus garantie

Faut arreter tu es tombé sur un neuneu qui ne fait pas la différence en matériel et logiciel.

Et en plus comment ils peuvent savoir que la base de registre a été modifié avec toutes les clefs qui existent, non c'est pas serieux la.......... :)

[Edité par Caelle : Bien d'accord :)]

Modifié par Caelle, 09 Jan 2008 - 19:12.


#12 mercalme

mercalme

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:lg ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Jan 2008 - 10:21

merci
j'ai téléchargé vodafone live2
puis fait les paramétrages indiqués ci dessus et cela fonctionne
il faut juste que j'attende 48h car ma ligne vien d'être ouverte pour avoir google et musisque illimité

merci merci
je respire enfin

#13 jim_nastiq

jim_nastiq

     

  • +Membres +
  • 393 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Jan 2008 - 13:57

J'aurais souhaité savoir au près de ceux qui l'ont déjà :

l'application Météo, qui affiche le temps prévu récupère les infos via le Wap(enfin via une connexion). je souhaitais savoir quel consomation(poids des données) que cela implique, car chez bouygues il ne me propose qu'un forfait 2Mo ou 15 Mo / mois,


merci :P

#14 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Jan 2008 - 14:00

Désolé, je dois partir quelques temps mais je crois qu'il y a un logiciel livré avec le PDAphone qui donne ta consommation

#15 jim_nastiq

jim_nastiq

     

  • +Membres +
  • 393 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Jan 2008 - 15:06

ok donc si une ame charitable pouvvait faire le test, en relevant la consommation après 1 jour d'utilisation du service Météo(sans aucune autre consommation), ca serait vraiment top!


merci

#16 mercalme

mercalme

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:lg ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jan 2008 - 09:49

Voilà je n'arrive pas à avoir certains sites notamment google il me met page introuvable

#17 mercalme

mercalme

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:lg ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jan 2008 - 11:22

en fait quand je vais sur connexions
tu as l'onglet tâches: je vais dans gérer connexions existantes et là j'ai MMS SFR et rien d'autres

par contre dans connexions onglet avancé sans passer par connexion existante j'ai web wap sfr

j'ai essayé de faire ta connexion ci dessus en passant directement par connexion puis onglet avancé puis modifier wap sfr et rentrer les ip donnés ci dessus

mais je n'ai pas modifié connexion existante : MMS SFR

je te rassure cela ne fonctionne pas

il me met page introuvable

#18 pokerfab13

pokerfab13

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:eyguieres 13
  • Mobile:LG
  • Modèle:HTC P3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jan 2008 - 19:17

en fait quand je vais sur connexions
tu as l'onglet tâches: je vais dans gérer connexions existantes et là j'ai MMS SFR et rien d'autres

par contre dans connexions onglet avancé sans passer par connexion existante j'ai web wap sfr

j'ai essayé de faire ta connexion ci dessus en passant directement par connexion puis onglet avancé puis modifier wap sfr et rentrer les ip donnés ci dessus

mais je n'ai pas modifié connexion existante : MMS SFR

je te rassure cela ne fonctionne pas

il me met page introuvable


je te conseille de lire ton manuel: t connexions existent maintenant il faut déterminer quelle connexion le systeme doit utiliser selon l appli lancée..
Pour se faire tu vas dans connexions/avancés/sélectionner des réseaux et là dans la gestion de réseau tu choisis tes parametres wap sfr à chaque fois..là ca devrait marcher
MOBILE ADDICT DU SUD
Un Cruise en main!!
tomtom6 et sfr 3g illimythics 3h+3h et une sdhc 8go

#19 pokerfab13

pokerfab13

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:eyguieres 13
  • Mobile:LG
  • Modèle:HTC P3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jan 2008 - 19:42

Salut les chanceux :)
Pokerfab13 ton probléme est que le "user agent" du Cruise n'est pas encore connu par SFR.
Nous avons le même probléme chez Orange, mais il existe une solution assez simple.

Avec un éditeur de base de registre il faut changer le User Agent par celui d'un appareil pleinement compatible:
Je te suggere de mettre celui de ton KS20, pour ça il te faut aller dans
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Internet Explorer\User Agent]
Et remplacer la valeur de la clé de l'un par celle de l'autre :)
(Chez moi j'ai "Custom"="PPC; 240x320; SPV M600; Opver 13.10.2.112") En fait, il semble qu'il n'y aie que la valeur "Opver 13.10.2.112" qui change réellement quelque chose puisque j'ai accés à la TV avec mon SPV M600 alors que je ne devrais pas.

je vais enfin avoir le temps de modifier mon user agent..question modifier uniquement cette clé a t il une incidence sur autre chose que IE? parce que la clé que g sur le ks20 est trés longue et LG revient tres souvent dans les caracteres..
Des conséquences pour mon cruise? :cool: merci d avance

Ca y est ca fonctionne merci mon petit chat (pardon pour ces familiarités mais je t'aime lol) c cool

Modifié par pokerfab13, 11 Jan 2008 - 19:47.

MOBILE ADDICT DU SUD
Un Cruise en main!!
tomtom6 et sfr 3g illimythics 3h+3h et une sdhc 8go

#20 Claude_nancy

Claude_nancy

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nancy
  • Mobile:HTC
  • Modèle:3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2008 - 08:29

Bonjour,

Reçu hier, ça fonctionne très bien, mais j'ai un problème irritant pour la météo: Nancy n'est pas reconnu, même en modifiant la base de registre et en copiant l'adresse de accuweather. Seule Metz est reconnue. :fleurs:

J'habite à Nancy, et pas à Metz! Je n'ai rien contre Metz, mais il y a à Nancy une station météo reconnue dans le réseau mondial, et tous les sites météo prennent en compte NANCY-ESSEY (FRXX0115)... :fleurs:

Quelqu'un aurait-il une solution? La modification de la base de registre ne suffit apparemment pas.

Sinon, comment virer cette météo inutile?

Et s'il y a un messin ici, qu'il ne m'en veuille pas, je suis un peu messin aussi.... :top:

Claude_Nancy




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)