Aller au contenu



Photo

[SFR] Topic Unique Négociation avec le SC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36914 réponses à ce sujet

#36741 ☆ Ricky ☆

☆ Ricky ☆

     

  • +Membres +
  • 1214 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sélestat, Alsace
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:-F Sosh Mobile

Posté 31 Dec 2017 - 15:43

Ahahah tu sais que c'est possible. J'y avais moi même pensé. Ces remises ne sont sans doute pas à vie.

Pour les 2 mois gratuits, je ne sais pas encore ce que je dois faire. Autant pour la partie internet je me suis reengagé rapidement au vu de ce qui m'avait été proposé, pour le mobile j'hésite.



#36742 julien25

julien25

     

  • +Membres +
  • 534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Rainbow
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Dec 2017 - 18:22

Ricky houe la au bluff si vraiment tu veux te réengager tu dis ok mais deux mois gratuits sur le mobile et l'ADSL f



#36743 julien25

julien25

     

  • +Membres +
  • 534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Rainbow
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Dec 2017 - 18:37

les autres pour vos remises 15% avez vous un document qui prouve que c'était bien à vie ?

 

Si oui un courrier à SFR solution résoudra le souci (pour ceux l'ayant obtenu grâce au bar)

 

Je m'explique une remise vous a été accordé à vie donc peu importe un bug ou pas vous l'avez vous devez la garder.

 

Si sfr invoque un bug vous réponderez "dans ce cas pourquoi m'en avoir fait bé,éficier pendant x mois ?" si bug il y avait vous pouviez corriger immédiatement.

 

De plus pour renforcer votre argumentation invoquez le fait que certains clients obtiennent facilement 30 euros de remises cumulées sur l'ADSL par exemple donc que 15% de la facture ne vous semble pas exceptionnel.

 

De plus c'est sfr et ses conseillers qui valident toutes vos remises après négociation donc si erreur il y a eu vous n'y êtes pour rien (sous entendu le conseiller a validé votre négociation s'il n'aurait pas dû vous n'avez pas à en assumer les conséquences)

 

Si on va plus loin votre négociation était un tout donc si on change les conditions (perte des 15%) dans ce cas vous seriez fondés à demander l'annulation de votre réengagement aux tords de SFR et donc à pouvoir résilier sans frais.



#36744 julien25

julien25

     

  • +Membres +
  • 534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Rainbow
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Dec 2017 - 22:47

peu importe si il y a écrit à viie quelques part c'est à vie même si c'est véolia (vous n'êtes pas censés savoir que c'est réservé aux salariés)



#36745 ☆ Ricky ☆

☆ Ricky ☆

     

  • +Membres +
  • 1214 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sélestat, Alsace
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:-F Sosh Mobile

Posté 01 Jan 2018 - 09:32

Bonne et heureuse année à tous ! Je vous souhaite une année 2018 pleine de remises, options offertes et autres cadeaux à gogo. En espérant que cela se poursuive avec Altice !

#36746 luigidicorsica

luigidicorsica

     

  • Membres
  • 405 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:-----

Posté 01 Jan 2018 - 12:47

Bonne année à tous, merci pour cette entraide, une pensée toute particulière quand je vois l'article posté par Kal El, 1500 euros budget moyen télécom par ménage... ca fait peur. Moi sur l'année 2017, entre ma femme qui n'a pas changé son phone et moi qui ait acheté un Lenovo K6 à 200€ + 30 et quelques euros/mois de factures (=360€ l'année) ce qui fait 560€, ben je suis bien content ! 2018 verra la fin probable de SFR, il y aura peut être des coups à faire ou alors on a mangé notre pain blanc ! On verra bien !


Modifié par luigidicorsica, 01 Jan 2018 - 12:48.


#36747 Damsloire

Damsloire

     

  • +Membres +
  • 135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jan 2018 - 15:48

Meilleurs vœux à tous !
De mon côté les remise -15% (Veolia sur mon espace client) sont toujours en place ce jour.
Souscrites via le bar il y a plusieurs années.
Je vous tiens informé si changement.

#36748 fastone

fastone

     

  • Membres
  • 79 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:MATE20
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Jan 2018 - 13:20

Une bonne année 2018 à tous avec une excellente santé pour avoir la force nécessaire afin de  négocier avec les conseillers SFR  :cool:


L1 : Huawei Mate 20 pro à 649 - 100 : 549€ + Forfait Power 50gb à 45 - 10 MP - 10 fidélité  : 25€


#36749 julien25

julien25

     

  • +Membres +
  • 534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Rainbow
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jan 2018 - 16:42

Bonne et heureuse année à tous.

 

 

Bonne année à tous, merci pour cette entraide, une pensée toute particulière quand je vois l'article posté par Kal El, 1500 euros budget moyen télécom par ménage... ca fait peur. Moi sur l'année 2017, entre ma femme qui n'a pas changé son phone et moi qui ait acheté un Lenovo K6 à 200€ + 30 et quelques euros/mois de factures (=360€ l'année) ce qui fait 560€, ben je suis bien content ! 2018 verra la fin probable de SFR, il y aura peut être des coups à faire ou alors on a mangé notre pain blanc ! On verra bien !

 

Je ne suis pas du même avis que Luigi, je pense que les négociations vont être encore plus âpres pour les conseillers. Je m'explique, free va lancer sa V7 rapidement car pour lui la hausse des recrutements est une nécessité absolue. si on examine les chiffres on constate que depuis quelques temps ce sont les offres ADSL ou fibre à prix cassés qui lui permette d'engranger des abonnés.

 

Il lui faut donc trouver rapidement un moyen de faire remonter l'ARPU (chaque client qui ne paye pas le prix ordinaire) fait un peu baisser le l'ARPU de tous les autres/

 

Quand free lance une nouvelle box, traditionnellement il booste ses recrutements donc les autres opérateurs (sfr en tête à n'en pas douter) vont devoir redoubler d'agressivité pour conserver leur base client.

 

Pour ma part j'ai toujours considéré free comme étant un peu élitiste car beaucoup de services qu'ils proposent ne sont pas utiles à tous les abonnés. Je ne nie pas que le NAS puisse intéressé certaines personnes mais je doute que tous les abonnés V6 l'utilise.

 

Je pense que la guerre va se déplacer sur les contenus (comme le fait sfr) mais il faudra aussi veiller à ne pas trop augmenter les abonnements pour ne pas freiner les recrutements.



#36750 ☆ Ricky ☆

☆ Ricky ☆

     

  • +Membres +
  • 1214 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sélestat, Alsace
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:-F Sosh Mobile

Posté 03 Jan 2018 - 21:02

Bonsoir,

Quelqu'un a déjà réussi à obtenir quelque chose en ouverture de ligne ?

J'ai essayé de souscrire un forfait (power 50 Go) avec un mobile (Galaxy S8) via le SR box et impossible d'obtenir quoi que ce soit.

La conseillère pourtant bien sympathique et semble-t-il pleine de bonne volonté a essayé de me faire passer un code pour diminuer le prix du téléphone, mais s'est retrouvée avec un message d'erreur en rouge. Pour le forfait, elle m'a dit que c'était possible d'obtenir une remise mais après ouverture de la ligne. Elle m'a par contre offert sans même demander quoi que ce soit un bouquet TV (découverte) sur la partie box.

Les services fidélisation/résiliation mobile et fibre sont distincts ou ce sont les mêmes ? Faut-il que j'ouvre une ligne SFR (un starter par exemple) et que je demande la résiliation de la ligne ensuite pour obtenir quelque chose ?

Merci pour vos retours !

#36751 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jan 2018 - 21:13

Bonne année les amis de chez SFR 

 

:bye:



 


#36752 ☆ Ricky ☆

☆ Ricky ☆

     

  • +Membres +
  • 1214 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sélestat, Alsace
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:-F Sosh Mobile

Posté 03 Jan 2018 - 22:22

Bonne année les amis de chez SFR 
 
:bye:


Bonne année à toi jura39 ! Tu es d'où exactement dans le 39 ? Tu sais qu'il m'arrive de descendre par chez toi dans le cadre du travail ? Je couvre l'Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté, même si c'est plus le 90 ou le 25. Dans le 39, je passe bien sûr par Lons-le-Saunier, Saint-Claude, mais aussi Morbier, Clairvaux-les-Lacs, ...
 
 

oui compliqué en ouverture de ligne mais pas impossible, faut tomber sur le bon conseiller
Compliqué parce que ta ligne mobile n'existe pas, donc compliqué de noter et d'appliquer des remises dessus
Il n'y a que le SR/fidélisation adsl qui puisse prendre ta commande et en faire le suivi
j'ai déja eu les 2 cas , ouverture suivi et assuré par la ligne l'adsl ou mobile... et d'autre ou fallait ouvrir la ligne et voir après
 
Les services sont a la fois séparé et commun, il y a sans cesse des regroupement/séparation ... En régle générale ils sont commun .. mais tu peux tomber sur un conseiller qui te dira moi je suis adsl pas mobile ou l'inverse 
 
Faut souvent prendre le "risque" d'ouvrir la ligne puis revenir vers les conseillers pour appliquer les remises du "moment"
Tu as dans tous les cas 14 jours pour accepter ou refuser cette ouverture , temps nécessaire pour évaluer ou obtenir une grande partie des remises. Mais pour cela faudra activer la ligne pour la "négocier" car comme dit plus haut le conseiller ne pourra agir sur la ligne que si elle existe
 
pour l'ouverture de ligne faut voir starter ou power ?  je dirais power direct, pour l'odr, le prix du mobile, les remises ....


Je réessaie avec un autre conseiller demain et sinon j'ouvre une ligne et négocie les remises ensuite. Je préférais partir sur un starter sans mobile pour ensuite pouvoir négocier les remises forfait et mobile dans les jours qui suivent. Par contre, si je pars sur sur un starter, il faut migrer sur un power et là faut pas attendre un mois avant que ce soit effectif non ?

#36753 christophe59310

christophe59310

     

  • Membres
  • 90 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S8
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jan 2018 - 14:59

Bonjour et meilleurs vœux à tous !

 

Petite péripétie avec SFR ce jour :

 

Tout d'abord petit récapitulatif de ma situation : Forfait Power 50 Go à 20 € (45-15 offre fidélité-10 Multipack) + 8€ de facilité de paiement pour un Galaxy S8 avec -100 € de remise sur facture pour le mobile. Renouvellement fait le 01/12/17. Après la facture de décembre d'un montant de 0 €, il me reste un avoir de 72€. Tout le monde suis ?  :tooth:

 

Aujourd'hui, j'ai besoin d'un justificatif de domicile du coup je vais sur sfr.fr pour prendre la dernière facture qui est celle de janvier 2018. Et là, grosse stupeur : facture de 43 € !!!  :rale:  :angry2:. Je regarde de plus près et là je découvre le pot aux roses : pas de traces de la remise de 15€ ni de l'avoir... :glare:

 

Ni une ni deux, je dégaine le téléphone :87dc: . Pour une fois, ça répond en 30 secondes !

 

J'explique le topo au conseiller, il regarde et me sort oui c'est normal pour la remise -15€, elle a été mise en place pour le mois prochain ! A  quoi je rétorque : " mais pourquoi elle apparaît sur ma facture de décembre alors ? Lui : heuuuu..... (gros blanc....)  :whistling: . Je vous fais patienter, je reviens,...

 

Il me reprend au téléphone pour me dire qu'en effet ce n'est pas normal, bla bla bla... . Il a ouvert un dossier solution pour l'avoir et la remise. Je lui demande est ce qu'il est sûr que ce service va me rappeler et quand. Il me dit : oui ne vous inquiétez pas, ils vont vous rappeler rapidement. Je lui redemande quand ? Dans le normal il me sort : sous 12 jours !   :blink:  :glare:. Ça c'est du rapide, attention de ne pas se froisser un muscle !  :ninja:  :rastamon:

 

SFR dans toute sa splendeur !! 


Modifié par christophe59310, 04 Jan 2018 - 15:02.

Samsung Galaxy S8 à 242 € (342€ - 100€ de geste co)

 

Power 50 Go à 20€ (45 € - 10 € de MP - 15 €/12 mois)


#36754 christophe59310

christophe59310

     

  • Membres
  • 90 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S8
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jan 2018 - 17:23

Pour la remise de 100 €, elle avait bien été mise. J'ai reçu les 2 sms pour 50 € chacun. Elles apparaissent bien sur ma facture de décembre, ce qui faisait un avoir de 72€ pour le mois de janvier mais il n’apparaît pas sur la facture de janvier 2018.


Samsung Galaxy S8 à 242 € (342€ - 100€ de geste co)

 

Power 50 Go à 20€ (45 € - 10 € de MP - 15 €/12 mois)


#36755 julien25

julien25

     

  • +Membres +
  • 534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Rainbow
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Jan 2018 - 10:34

On voit clairement que SFR cherche à rapprocher le prix de ses offres sans mobiles de ses offres sans engagement.

 

Si on compare à l'offre red 39 gigas à 5 euros là on a 20 gigas de plus et des services en plus pour le même prix. De plus, le xlient n'est pas idiot, il sait très bien que les prix ne pourront plus baisser dans les mêmes proportion.

 

Avec des offres sans engagement à 5 euros voir 4 euros à vie il ne sera pas possible d'aller beaucoup plus bas

 

Imaginons qu'un opérateur tente 3 euros à vie sur le long terme ce ne sera pas viable pour moi car  avec toutes les charges de fonctionnement plus l'entretien du réseau il sera impossible de dégager  de la marge.



#36756 ☆ Ricky ☆

☆ Ricky ☆

     

  • +Membres +
  • 1214 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sélestat, Alsace
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:-F Sosh Mobile

Posté 05 Jan 2018 - 12:16

A 5€ je ne pense pas que ce soit davantage viable, mais heureusement pour eux le client lambda continue et continuera à payer 20,30,40€ si c'est pas plus chaque mois. Les personnes benefiant de tarifs promotionnels ne doivent même pas représenter 5% des clients de l'opérateur.

Quand je vois ma sœur qui paie son forfait Red 20€, à qui j'ai conseillé de négocier pour passer son forfait à 5€ et qui ne voulait pas se donner la peine d'appeler... SFR et les autres opérateurs ont encore de beaux jours devant eux !

#36757 ☆ Ricky ☆

☆ Ricky ☆

     

  • +Membres +
  • 1214 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sélestat, Alsace
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:-F Sosh Mobile

Posté 05 Jan 2018 - 14:06

Deuxième appel au SR box pour l'ouverture d'une ligne mobile avec téléphone et même reponse negative pour les 100€ ou la remise de 20€ sur l'abonnement mobile.

J'ouvre donc dans l'après-midi une ligne sans mobile, puis j'appelle le SR en menaçant de me rétracter dans les 14 jours comme la loi m'y autorise.

#36758 luigidicorsica

luigidicorsica

     

  • Membres
  • 405 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:-----

Posté 05 Jan 2018 - 14:36

Pour le mobile c'est vrai que c'est la fête moi même j'ai eu mes factures mobiles là 3,39€. Le power 50 à 5€ c'est cool mais ça me fait chier à chaque fois je me dis "si je garde le mien, dans 1 an au pire (dans l'hypothèse où ils lâcheraient plus rien l'année prochaine) je paye 18, alors que le 50 Go au pire je paye 25 c'est pas pareil. C'est pas du tout la même histoire pour l'ADSL je suis resté bloqué à 25€, bon après, 30€ et quelques de facture totale je suis très content. Et en effet je pense que Ricky est dans le vrai, nous on leur rapporte rien, mais combien de clients payent le RED à 20€? D'ailleurs moi, c'est parce que je négocie pour les 6 lignes de ma famille, sinon tu parles si mes grands parents etc ils négocieraient eux, ils payeraient 20€ et puis c'est tout. 6 x 15€ de plus ça fait 90 quand même...



#36759 julien25

julien25

     

  • +Membres +
  • 534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Rainbow
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Jan 2018 - 15:25

Salut Luigi

 

Dans ton cas précis je pense que tu as un moyen d'obtenir mieux

 

Tente le coup suivant :

 

appelle le service client pour demander une migration vers le power 50 gigas à 5 euros (avec toutes les remises qui vont bien) mais conditionne ça à la migration de ton offre box vers une offre Power cinéma dans les mêmes conditions que Ricky..

 

Je pense que ça peut marcher.

 

Si tu réussis tu auras une facture globale de 14,99 euros pour la partie adsl + 4,25 euros par ligne mobile (avec les 15%)

 

au total tu peux descendre à 14,99 euros (adsl) + 8,50 euros (mobiles) = 23,49 euros mensuel pendant 1 an

 

 

 

Je pense que tu te trompe quand tu dis que l'an prochain ils risquent de plus rien lâcher, la concurrence fera qu'on aura toujours ponctuellement des forfaits en vente privée.

 

Donc au pire des cas tu pourras passer sur une red box à 12 euros (avec tv) + un forfait red à 5 euros à vie et arriver à une facture totale de 22 euros par mois.



#36760 luigidicorsica

luigidicorsica

     

  • Membres
  • 405 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:-----

Posté 05 Jan 2018 - 15:31

Salut Julien, je ne dis pas qu'on risque de ne plus rien obtenir, je dis que dans le doute, moi je préfère toujours me baser sur le prix que je suis censé payer dans 1 an ! :-D

Ton calcul est pas mal du tout mais je préfère rester à mon offre actuelle. Sinon, si je tente de migrer vers le power cinéma depuis l'espace client et qu'au dernier moment je valide pas, ils vont peux être m'appeler ! Je vais tenter...






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)