Aller au contenu



Photo

[SFR] Topic Unique Négociation avec le SC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36914 réponses à ce sujet

#26601 Celicia

Celicia

     

  • Membres
  • 143 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4 Mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jan 2012 - 15:10

Rappel au SR.

Nouvelles propositions obtenues :
. Iphone 4S à 249€ (prix avec geste co) avec un Carré Web 2h 49€-8€MP-10% = 37€ et quelques
. HTC Sensation à 129,90€ (prix avec geste co)-50€ ODR soit 79,90€ avec un Carré Connect 2h à 29€-3€MP-10%=24€ et quelques.

Au moins, les 10% proposés l'autre jour sont possibles quelque soit le forfait, c'est déjà ça !

Pour le reste, c'est quand même galère niveau négoce.

La TC m'a précisé qu'ils étaient bloqués au niveau du prix de l'Iphone par Apple et que le seul moyen de vraiment bien le baisser était d'être à max 6 mois de la fin d'engagement.

Pensez-vous que ce soit vraiment ce critère qui me fait tant galérer dans les négoces ?

J'imagine que oui car, sur mes conseils, mon copain a téléphoné au SR ce jour aussi pour "savoir ce qu'on pouvait lui proposer", sachant que :
. forfait ADSL (payé plein pot) ;
. forfait mobile - engagement jusque août 2012 - illimythics 5 Connect 1h -10% (moins de 26 ans) = 29,90€.

Et après 40 minutes de papotages, en comparant son offre actuelle avec un forfait Style chez Orange et en demandant plusieurs fois "et ça ce serait le plus bas prix ? même pour un gentil client ?" :lol: , il a obtenu :
. Carré Connect 2h + MMS illimités offerts à 29€ - 3€ MP-10% (geste co) = 24€
. Iphone 4S 16Go à 119,90€ (prix nouvel abonné) OU HTC Sensation à 19,90€.

Il a finalement craqué sur le Iphone ^^

C'est vraiment hallucinant ce décalage de propositions, surtout quand on sait qu'il est client depuis 3 ans et moi depuis plus de 6 ans...



#26602 Celicia

Celicia

     

  • Membres
  • 143 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4 Mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jan 2012 - 16:22

Par rapport à mon message précédent, que pensez-vous que je puisse obtenir de plus ?

#26603 DStroyPQ

DStroyPQ

     

  • Membres
  • 124 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Jan 2012 - 18:24

Bien joué :nanere:
_Forfait Carré Connect 2h + Nexus S @49€ : 24 (éco, erreur informatique) - 3€ de multipack - 5€ de remise sur réengagement 24 mois - 10% de remise réengagement 24 mois = 12,60€
_ADSL Neufbox : 31,90€ +5€ appel vers mobiles illimités - 5€ de multipack -5€ [Alice Initial] - 20% [Offre Ideo Bouygues] = 20,52€ avec mobile illimité ou 15,52€ sans mobile illimité. (je suis indécis)
_Forfait Free @2€/mois

#26604 Celicia

Celicia

     

  • Membres
  • 143 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4 Mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jan 2012 - 18:33

Super Bart ! :nanere:

#26605 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jan 2012 - 18:34

tu t'es précipité , lol
il a peut etre une augmentation de tva en vu ,donc......

ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#26606 iLike

iLike

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Jan 2012 - 18:44

Avec la ligne de mon père :
- forfait à 27.90€ (je sais plus) de 2009
- vieux portable

Négociation pour un iPhone 4s avec le SR de SFR :
J'annonce donc ma fidélité de 5 ans avec cette ligne et leurs offres de mobiles minables et j'ajoute qu'il sera donc plus avantageux de partir chez Virgin mobile et son forfait extaz elle me demande de négocier et me met cette vieille cassette

2min plus tard elle m'annonce :
- réengagement de 12 mois avec le même forfait
- iPhone a 280-80(offre commerciale)

J'accepte de suite

Mon père est très heureux :)

#26607 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jan 2012 - 18:46

ah en tu pourras résilier alors lol

ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#26608 DStroyPQ

DStroyPQ

     

  • Membres
  • 124 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Jan 2012 - 18:49

Il ne s'est pas précipité, si ça se trouve il pourra résilier gratos avec la TVA d'ici quelques semaines :phone1:
_Forfait Carré Connect 2h + Nexus S @49€ : 24 (éco, erreur informatique) - 3€ de multipack - 5€ de remise sur réengagement 24 mois - 10% de remise réengagement 24 mois = 12,60€
_ADSL Neufbox : 31,90€ +5€ appel vers mobiles illimités - 5€ de multipack -5€ [Alice Initial] - 20% [Offre Ideo Bouygues] = 20,52€ avec mobile illimité ou 15,52€ sans mobile illimité. (je suis indécis)
_Forfait Free @2€/mois

#26609 Cosmique

Cosmique

     

  • Membres
  • 99 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:-----

Posté 28 Jan 2012 - 19:43

Il ne s'est pas précipité, si ça se trouve il pourra résilier gratos avec la TVA d'ici quelques semaines :phone1:

Il va y avoir une hausse de la TVA comme l'année dernière ??

adsl: neufbox +appels mobiles illimités à 38.90e -5e - 10e (remise 1an janv 2015) - 10e multipack =13.9e/mois
mobile: carré 5GO à 42.9e - 5e(remise 1 an janv 2015)  = 37.9e/mois


#26610 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jan 2012 - 19:55

visiblement

ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#26611 mahieu

mahieu

     

  • Membres
  • 10 messages

Posté 28 Jan 2012 - 20:17

Rebonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis là.

Pour le moment je ne suis plus engagé et j'ai un forfait Forfait Illimythics3G+ 2h.
Prix 45,90 - 6 € "fidélité": 39,90 € TTC/mois (inclus: les 5 numéro & texto illimités tous opérateurs, négociés lors du dernier renouvellement)

La dernière fois que j'ai renouvelé, je n'ai pas pris de tél. Là mon HTC Hero et celui de ma femme (dans le même cas que moi) commencent à tirer la patte.
A côté de ça je dois bien envoyer 5 texto/mois ^^

Je ne sais pas exactement ce que je voudrais comme tél mais a priori ce serait Samsung S2/nexus ou note....

Comme je leur ai bien rempli la panse depuis un bout de temps (comme expliqué plus haut), je me tâte:
- soit négocier sur une ***grosse*** baisse du forfait,
- soit négocier sur une baisse de forfait ET un tél, gratuit si possible ^^ Ce qui m'ennuie, car vraiment je n'aime pas ça, c'est les téléphones brandés SFR et castrés dans leurs fonctions.... Donc je ne suis pas sûr que ça m'intéresse....

Bref, ce serait surtout une grosse réduc sur forfait. Mais si j'ai le tél gratuit je pourrai me tater...

Après faut voir si j'aurais un forfait équivalent ailleurs, je ne suis pas un bernacle sur son rocher...

Voilou voilou. J'ai vu la vierge en couleur? ^^


M

#26612 Bluebird

Bluebird

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jan 2012 - 03:01

Bonjour à tous,
Je lis ce forum depuis quelques semaines et je remercie tous les contributeurs grâce à qui nous en savons plus sur les différentes remises possibles que nous pouvons tenter de négocier.
A mon tour donc de vous faire part du résultat de ma négociation avec le service résiliation d'SFR.

CONTEXTE :
- Je suis chez SFR depuis plus de 10 ans (je pense donc avoir là un bon atout pour bénéficier de bonnes réductions)
- J'ai un Forfait Illimythics 2H (+2H de 18h à 8h + WE)
Ce forfait m'a coûté 44€ par mois (55€ - 5€ remise engagement 24 mois - 6€ avantage fidélité) avec un iPhone 3GS en renouvellement. Puis à la fin des 24 mois le forfait est passé à 49€.
- Je suis libre d'engagement depuis plusieurs mois, je continue donc à payer 49€, ce qui fait de moi un bon "pigeon" que SFR est censé vouloir garder...
- Pour info je ne consomme même pas mes 2h de voix, mon forfait actuel correspond donc à mes besoins, si ce n'est que j'apprécierais l'usage modem, les 3Go de data, la VOIP, les appels vers 40 destinations étrangères, tout ça pour beaucoup moins cher, sachant que je n'ai pas besoin de changer de tél et qu'un iPhone 4S ne serait qu'un luxe. Je pense donc passer chez Free (15,99) ou B&You (19,99 mais option conference en plus, et réseau Bouygues sans le roaming qui pompe la batterie, mais apparemment débits pas top en 3G). J'attendais donc les retours d'expérience des Free et B&You avant de sauter le pas ou de prendre le risque de me réengager 24 mois chez SFR...
Je n'évoque pas les RED et Sosh illimités, car en plus d'être plus chers, ils sont rédhibitoires à cause du quota data 1Go rechargeable...
- Deux mois avant la fin de mon engagement le service commercial a commencé à m'appeler, et ça continue jusqu'à ce jour, pour me "remercier" de ma "pigeonité fidélité" en me proposant 10% de réduction sur mon forfait en échange d'un réengagement de 24 mois... Ce à quoi j'ai fini par répondre que quand on veut faire un cadeau à quelqu'un pour le remercier, on n'exige pas quelquechose en échange... J'ai donc proposé qu'on me fasse les 10% sans condition, sans réengagement, pour me remercier d'avoir été fidèle pendant plus de 10 ans => réponse négative bien sûr. J'ai bien sûr évoqué la concurrence et le décalage de prix, ça n'a rien changé, aucune proposition...

NEGOCIATIONS :
- 1er appel : J'appelle le SR pour tâter le terrain, je crois qu'on m'a proposé l'iPhone 4S 16Go à 199€ et de passer à une offre carré connect à 29€, mais ce forfait ne me convient pas du tout côté data. Un forfait carré plus cher m'a été proposé mais sans aucune réduction non plus. Sans renouvellement de mobile, rien à faire, pas de réduc à part le tarif éco.
- 2ème appel : on me propose cette fois l'iPhone 4S 16 Go à 399 euros! Quand je précise qu'on m'avait proposé ce dernier à 199, le conseiller me répond "veuillez patienter svp... Alors, si je prend le 2ème catalogue, je peux vous le faire baisser à 199€"... Vu comment ça partait, je n'ai pas cherché à perdre du temps à négocier, je l'ai laissé me faire une proposition pour m'empêcher de partir à la concurrence, mais il a pas été fichu de me rajouter la moindre réduction aux tarifs des offres carrées, à part les 10% de remise déjà proposées maintes fois par le service commercial.
- 3ème appel : Je me fixe d'abord un objectif : le forfait Carré iPhone édition spéciale 3h (3h + illimité de 20h à 8h + WE / sms et mms illimités / Data 2Go Fair use (débit jusqu’à 14,4 Mbit/s, réduit au-delà de 2 Go, Peer-to-peer et newsgroups interdits mais je m'en fous, par contre rien de précisé sur la VOIP, quelqu'un saurait si c'est autorisé?) + Messagerie vocale visuelle + TV en direct + Multisurf (usage modem avec 1Go supplémentaire dédié)). Tarif avec mobile : 55€/mois => prohibitif, donc le faire baisser un maximum, et obtenir l'iPhone 4S 16Go au plus bas prix, sachant qu'avec ce forfait un nouveau client le touche à 169,90 avec une ODR de 70€ donc ça fait le tél à 100€.
Etant cette fois bien préparé, avec moults détails sur les offres concurrentes, mais tout en restant très pragmatique, pas d'énervement, pas de critiques contre SFR, voici ce que j'ai fini par obtenir au bout de 40 minutes :
* l'iPhone 4S à 169,90€, puis une réduction exceptionnelle de 100€, puis plus tard dans la conversation encore 20€ supplémentaires, soit le tél à 49,90€.
* d'emblée on m'offre aussi 2h d'appels en plus, ce qui fait 5h de forfait au total, avec toujours en plus l'illimité 20h-8h+WE.
* ma copine ayant aussi une ligne SFR, j'ai droit à 5€ de réduc multipack sur le forfait, + une réduc commerciale de 10€ supplémentaire, soit le forfait à 40€ au lieu de 55€. J'insiste encore pour diminuer, on me dit impossible, je parle de la réduc de 10%, on me répond "incompatible, impossible au niveau informatique" ce à quoi je répond que j'ai un ami qui a pourtant tout ça cumulé... La personne rit puis me demande de patienter, mais elle revient en disant qu'elle ne peut malheureusement pas me l'accorder (elle reconnait quand même que ce n 'est pas incompatible) mais m'offre les fameux 20€ de réduction de plus sur le tél. Je lui suggère alors d'utiliser une dernière arme : un ou deux mois d'abonnements gratuits. Nouveaux rires ("décidément vous connaissez tout"). Elle me fait à nouveau patienter mais revient bredouille. Elle note tout ça dans mon dossier puis on raccroche. Mais 5 minutes plus tard elle me rappelle et me dit qu'elle a réussi à me mettre un mois de forfait offert. Donc finalement ça me fait l'iPhone quasi gratuit.

Si je compare à Free à 15,99 car j'ai une freebox, soit je veux pas changer de tél et j'hésite pas une seconde à partir chez Free, soit je veux un iPhone 4S et sur 24 mois pour un iphone acheté 600 euros ça donne à peu près 42 euros par mois chez Free (15,99 + 629/24) avec des plus et des moins :
+ les plus : sans engagement, appels illimités + international 40 pays, usage data tout autorisé (notamment VOIP qui m'interresse pour skype)
- les moins : pas de TV, pas de messagerie vocale visuelle (peut etre bientot), roaming permanent réduit l'autonomie, mais surtout incertitude sur qualité du réseau et débits dès qu'il y aura plusieurs millions d'abonnés.... alors que chez SFR au contraire avec la désertion massive ça va bien remonter les débits ;)

Donc : la dernière proposition ne suffit pas à me laisser réemprisonner chez SFR pendant 2 ans... Peut-être que si ils me rajoutent les -10%, ce qui me ferait le forfait à 35€, je pourrais éventuellement me laisser tenter.
Qu'en pensez-vous ?

#26613 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jan 2012 - 03:33

salut et bienvenue .

tu as obtenu un bon prix sur l'iphone , j'aimerais avoir la même chose quand j'appellerais mais si j'appelle pas encore , c'est que le 2 février , sfr sort ses nouveaux forfaits "illimitées" donc a toi de voir et d'essayer de prendre un de ces forfaits avec toutes les réductions que tu as réussi a avoir .


#26614 Celicia

Celicia

     

  • Membres
  • 143 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4 Mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jan 2012 - 11:24

Une petite question à tous ceux qui ont 10% de remise sur leur forfait : c'est toujours valable uniquement 12 mois ou lors d'un renouvellement de mobile par exemple, incluant déjà un réengagement de 24 mois, on peut l'avoir pour les 24 mois directement ?

#26615 tiange

tiange

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:nexus
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jan 2012 - 12:33

24 mois normalement,sinon ça risque de ne pas pouvoir profiter de la loi chatel. j'ai toujour une piste pour l'avoir -10% contre un reengagement de 24 mois au 9763 service commercial. (au service client, je préfere toujour avoir -5e que -10%, puis j'appele 9763 pour -10%, ça fait 2 remises :lol: ).

a Bluebird, juste pour apporter mon expérience sur le prix de iphone 4s, j'ai contacté sercive résiliation hier pour ma cousine(fin d'engagement 12/2012, derniere renouvellement mobile 12/2010), elle me propose 419euros au début, après avoir prononcé le fameux mot freemobile(avantage: appel vers mobile en chine à 12cts contre 1.4e de sfr ), elle revient et me anonce 169 pour 16g :SandmaN: , et 269 pour 32g.(prix convenable je pense). j'attend le nouveau forfait du 02 fevrier.

Date de fin d'engagement compte beaucoup dans l'histoire de négociation avec sfr.
pour moi: fin d'engagement 26/02/2013, derniere renouvellement de mobile 06/2010, on m'a propose un galaxy nexus à 319 au service résiliation, au 4089, il me fait -20 geste commercial :rale:(c'est un offre de blague par rapport au celui de ma cousin) . la conseillere m'a dit qu'il faut que je rappelle après 26/02/2012 pour voir le prix de mobile baisse considérablement. donc la résiliation annulé.

je rejoint les avis de ce qui a marre de négocier avec sfr, je vais propose tous mes cousins cousines de partir sfr pour aller chez free, j'ai perdu plus le temps de négocier pour eux. so I am free :top:

#26616 Celicia

Celicia

     

  • Membres
  • 143 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4 Mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jan 2012 - 13:41

Merci Tiange.

J'ai une autre petite question : comment arrivez-vous à avoir des propositions pour quelqu'un d'autre (TiAnge, dans ton cas, ta cousine) ?

Car mon copain a essayé d'appeler pour moi et on l'a rembarré parce qu'"il faut absolument que ce soit le titulaire de la ligne qui appelle". :rolleyes:
Il a pourtant appelé de mon tél ET avait connaissance de toutes les infos nécessaires (même mot de passe) mais rien à faire...

#26617 DStroyPQ

DStroyPQ

     

  • Membres
  • 124 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Jan 2012 - 13:57

Bah normalement avec le mot de passe ça passe crême. Testé et approuvé.
_Forfait Carré Connect 2h + Nexus S @49€ : 24 (éco, erreur informatique) - 3€ de multipack - 5€ de remise sur réengagement 24 mois - 10% de remise réengagement 24 mois = 12,60€
_ADSL Neufbox : 31,90€ +5€ appel vers mobiles illimités - 5€ de multipack -5€ [Alice Initial] - 20% [Offre Ideo Bouygues] = 20,52€ avec mobile illimité ou 15,52€ sans mobile illimité. (je suis indécis)
_Forfait Free @2€/mois

#26618 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jan 2012 - 14:29

Une petite question à tous ceux qui ont 10% de remise sur leur forfait : c'est toujours valable uniquement 12 mois ou lors d'un renouvellement de mobile par exemple, incluant déjà un réengagement de 24 mois, on peut l'avoir pour les 24 mois directement ?

il existe une remise sans réengagement et l'autre avec réengagement de 24 mois

ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#26619 Celicia

Celicia

     

  • Membres
  • 143 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4 Mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jan 2012 - 15:13

Ah ok...
Donc leur soi disant "beau geste commercial" de 10% avec ré engagement de 12 mois, c'est de la belle arnaque surtout :SandmaN:

Merci Trezeg pour ce détail, c'est bon à savoir :)

Dans ce cas j'essayerai de négocier 20% pour 24 mois : remise deux fois plus grande pour un réengagement deux fois plus long, logique non ? :langue: (ou sinon -5€ c'est bien aussi car je ne sais pas si 20% est possible sur un forfait mobile ?).

Modifié par Celicia, 29 Jan 2012 - 15:16.


#26620 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jan 2012 - 15:28

2 x 10% sur un forfait mobile , oui , c'est possible :top:

ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)