Aller au contenu



Photo

[KS20] Coupure micro lors des conversations


  • Veuillez vous connecter pour répondre
268 réponses à ce sujet

#21 cocopascal

cocopascal

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:s20
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Dec 2007 - 21:24

bonjour

g ht ce tel samedi chez sfr et dans certaines pieces de ma maison excatement le meme probleme de coupure micro alors que le signal passe bien.Et dans certains endroits vraiment aucun probleme
je suis aller chez sfr et chez eux evidemment apres plusieurs appels de test ,aucunes coupures ( ca depend donc bien du lieu ou l on se trouve), ils ne constatent pas de blem donc ne veulent pas faire un echange vu que je suis dans les delais.
je viens de faire un mail a LG pour expliquer le blem.
toutes les personnes qui rencontrent ce probleme devait faire un mail a LG pour les faire bouger!
sinon super tel avec les illimytics dommage qu on puisse pas tel avec:! grrrrrrrrrrr



#22 PaSha

PaSha

     

  • Membres
  • 175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Neuilly-sur-Seine
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Dec 2007 - 22:44

Moi sérieux j'en peux plus impossible de rester plus de 5 minutes sans que ça coupe !!

C'est infernal putain !! J'en ai raz le bol moi...

Il faut trouver une solution rapidement !! Peut etre que nous devrions poster ce problème sur XDA... nan ?

#23 bruceo99

bruceo99

     

  • Membres
  • 21 messages

Posté 10 Dec 2007 - 23:36

Je sais pas ce que c'est XDA, mais tant qu'on fait parler du pb ce sera avec plaisir!!!!

#24 PaSha

PaSha

     

  • Membres
  • 175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Neuilly-sur-Seine
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Dec 2007 - 00:46

Je viens de laisser un post sur un forum spécialisé en développement PPC.

Voici le lien :xda-developers


Que chacun informe s'il a des nouvelles...

#25 Mafia69

Mafia69

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:I900
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Dec 2007 - 02:00

slt a tous vous ne devais pas me connaitre car j ai juste l habitude de consulter le forum dc voila , mais je me permet quand même de toucher un mot sur votre problème.Moi perso je travail en espace bouyges :glurps: et des lg j en prend tous les jours en SAV et je me permet de vous dire que cette marque en general est celle qui revient le plus souvent pour ce genre de problèmes (softs / écran pavé tactile et j en passe ...). Cela ne m'éttone qu'a moitié .
Je peut vous conseiller dc pour faire bouger les choses du coter de lg de leur envoyer des mails et pour les personnes qui seraient assez courageuses de ce séparer de leurs téléphone quelques jours je leurs conseille vraiment de préciser au vendeur d'écrire lors de la description des pannes de faire notifier que c est bien un problème lié a la gestion de l'alimentation et que vous réclamez une mise a jour logicielle. Car quand les téléphones partent en sav ils vont directement chez les techniciens de lg et eux ils font passer ce genre de message a la hiérarchie. Sinon esseyez directement de parler a un un technicien en leur expliquant que personne n'est au courant du problème chez sfr au numéro sav 0825 825 592 . Faut pas croire en agence sfr c'est pas des techniciens. Par contre ce sont de très bon vendeurs .
Et dire que je l'est commander ce tel ; j'ai bien fais de pas aller le chercher a la poste...

#26 SphynXz

SphynXz

    Sunkyha Addict

  • +Membres +
  • 1152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chartres (28)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Dec 2007 - 09:26

bon et bien souhaitez moi la bienvenue au club... :pepsi:

je viens de rencontrer pour la première fois ce problème alors que j'était en communication avec sfr, c'est un peu le comble :glurps:

J'espère qu'LG va se bouger pour sortir une ROM parce que là ca devient pas possible! j'ai vraiment pas envie de l'envoyer en SAV...

Et dire qu'au début j'hésitait à prendre LG parce qu'en ayant été vendeur de téléphonie, moi aussi j'avais pas mal de retour LG... mais bon j'ai craqué :fish:

#27 cocololo

cocololo

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Dec 2007 - 11:41

Je viens d'avoir la boutique SFR où je l'ai pris en renouvellement, je leur ai exposé le pb, ils m'ont proposé de l'echanger directement dans la mesure où le telephone est comme neuf, pas de rayure.
La minette m'a dit: "du moment qu'il est nickel et que ça fait moins de 14j que vous l'avez pris, on vous le change..." Je vais m'empresser de leur ramener !! :nanere:

Je vous tiens au jus...

#28 -=Teddy=-

-=Teddy=-

     

  • +Membres +
  • 545 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Dec 2007 - 11:54

Une autre chose, mon interlocuteur me dit souvent qu'il entend des "ondes" pendant nos conversations. Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, une sorte de "larsen" des communications téléphoniques, qui apparait souvent sur nos enceintes lorsqu'un téléphone va sonner...

Bref, auriez-vous une idée de la source de ce son ? Moi je ne l'entends pas...




Je n'ai pas encore eu ce probleme de coupure en revanche j'ai bien le problème de larsen pour l apersonne qui m'ecoute....ca me gonfle! J'achete un portable qui ne fonctionne pas... pu****

#29 Invité_chickenwing_*

Invité_chickenwing_*
  • Invités

Posté 11 Dec 2007 - 12:15

J'ai contacter LG par email, pour signaler mon problème de micro, voilà la réponse :

"Bonjour, Nous vous remercions de nous avoir contacté. Nous vous informons que cela est du à un problème de réseau de votre opérateur, et vous invitons par conséquent à vous adresser à celui-ci. Vous remerciant de votre compréhension, LG vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Cordialement Service clients LG"

Ca sent la parti de ping-pong SFR/LG a plein nez cette histoire...

#30 SphynXz

SphynXz

    Sunkyha Addict

  • +Membres +
  • 1152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chartres (28)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Dec 2007 - 12:22

c'est vrai que je pense de plus en plus au fait que la rom ait été baclée...

Vivement qu'LG nous sorte un commniqué ou quelque chose montrant qu'ils ont bien pris en compte ce problème...

ils vont pas nous dire qu'avant sa commercialisation ils avaient jamais rencontré ce problème...

je pense qu'on devrait essayer (en attendant une vrai solution) de diagnostiquer la source de ce problème, on pourrait afficher une sorte de log des applications installés, des modifications apportés à la configuration :nanere:

Je commence :

Achat :
-Acheté en VPC en renouvellement au service client SFR.

Applications :
-Chi-Tai Dang BatteryStatus TD-Plugin
-Microsoft One Note 2007
-Oxios Memory
-TCPMP FLV Plugin 0.4.2
-TCPMP The Core Pocket Media Player
-Macromedia Flash Player ActiveX
-Conduits Pocket Player
-MobilityFlow TouchCommander
-Windows Live
-Google Maps

Modifications ajoutée :
-Passage à 5 minutes de l'extinction de l'appareil s'il n'est pas utilisé
-Passage à 15 secondes de la désactivation du rétroéclairage si l'appareil n'est pas utilisé
-Passage à 5 secondes de la désactivation du rétroéclairage des touches si l'appareil n'est pas utilisé

Contexte lors de l'apparition du problème :
-Appel dans un endroit fermé, sur un numéro composé pour la 1ère fois. Ecran eteint. Ais du appuyé sur une touche du clavier lors de l'appel.
-(cela m'est arrivé pour l'instant qu'une fois)

#31 -=Teddy=-

-=Teddy=-

     

  • +Membres +
  • 545 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Dec 2007 - 12:30

sfr m'a renvoyé vers LG, LG vers SFR mais j'ai testé av une autre puce c est pareil donc... je leur ai dis, il m'ont donné une adresse pour renvoyer le tel... je ne sais pas quoi faire encore....

#32 PaSha

PaSha

     

  • Membres
  • 175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Neuilly-sur-Seine
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Dec 2007 - 12:40

Voila pour ma part le message envoyé à LG :

Bonjour,

Cela fait tout juste 3 semaines que j'utilise mon LG KS20 et je me rends compte que le micro coupe souvent lors de mes communications. Mon interlocuteur ne m'entend plus, alors que je l'entend parfaitement, comme si que le mode MUET était activé. Ce problème semble survenir lorsque l'écran s'éteind (en début de communication).

Après quelques recherches sur Internet, il semblerait que mon cas ne soit pas completement isolé, mais bien un soucis qui se répète chez beaucoup d'utilisateurs. D'autre part, il semblerait, lorsque ce problème de micro n'est plus, que mes interlocuteurs entendent des "interférences" (identiques à celles entendues près d'une radio lorsque le GSM va sonner).

Je ne sais plus que croire de la marque LG sachant que 3 jours après mon achat d'un LG Chocolate Blanc en Septembre 2006, deux retours SAV consécutifs ont du être réalisés afin de pouvoir commencer à profiter de mon appareil. Va-t-il en être de même pour mon LG KS20 ? Ou LG a-t-il prévu la sortie d'une mise à jour de la ROM palliant les soucis mentionnés ci-dessus.

En vous remerciant par avance de votre réponse et de votre service.


La réponse du service clients LG Electronics :

Bonjour,

Cher client,

Nous accusons reception de votre mail et vous en remercions.
Nous n'avons à ce jour aucun problème spécifique de déclaré sur le KS20. Votre problème de communication peut venir de votre carte sim, nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre opérateur ou à effectuer un teste croisé avec un autre téléphone. Dans le cas où vous ne constatez plus de problème lors du teste, il semblerait alors que votre téléphone soit défectueux.

Si vous avez acheté votre téléphone dans un coffret avec un abonnement, contactez votre opérateur qui est en charge du SAV.
Si vous avez acheté votre téléphone en dehors d'un coffret, vous pouvez soit contacter votre revendeur, soit un de nos centres de réparation (coordonnées ci après).
"A Novo Brive 15 rue Daniel de Cosnac BP 561 19107 Brive Tel: 0892 702 119 Cordon Electronics Zone Artisanale des Alleux 22100 Taden Tel: 0892 692 792"

Nous vous invitons à envoyer votre GSM sans la carte SIM, avec un justificatif expliquant clairement la panne et accompagné de la facture d’achat.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires; n'hésitez pas à contacter notre hotline au 0825 825 592 (0,15€ la minute, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h sans interruption).

Cordialement,

Fabien, Service Clients LG 0825.825.592 ou 3260 dites LG (ou tapez 54) du lundi au vendredi de 8H à 20H (nº Indigo sois 0,15 € TTC la minute)

Toute l’équipe de LG Electonics vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.



#33 SphynXz

SphynXz

    Sunkyha Addict

  • +Membres +
  • 1152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chartres (28)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Dec 2007 - 13:03

Bonjour,

Cher client,

Nous n'avons à ce jour aucun problème spécifique de déclaré sur le KS20.


J'ai envie de rire là...

#34 Invité_chickenwing_*

Invité_chickenwing_*
  • Invités

Posté 11 Dec 2007 - 13:13

Nouvelle réponse pour moi.

Ma question :
"Bonjour, j'ai contacté vos services pour un problème de micro : mon interlocuteur ne peut plus m'entendre, de façon aléatoire. Votre service m'indique qu'il s'agit d'un problème de réseau SFR, pour tant beaucoup d'utilisateur sont affecté par ce problème. Pour preuve : http://www.forummobi...w...151191&st=0 C'est un forum des utilisateurs qui ont ce problème, vous pourrez constater par vous même. Que puis-je faire ?"

Leur réponse :
"Bonjour, Nous vous remercions de nous avoir contacté? Avez vous déjà été voir votre opérateur? En effet, ce problème est rencontré par beaucoup d'utilisateurs mais il est bien lié à SFR et non LG Vous remerciant de votre compréhension, LG Electronics vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Cordialement Service clients LGé

#35 SphynXz

SphynXz

    Sunkyha Addict

  • +Membres +
  • 1152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chartres (28)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Dec 2007 - 13:24

Qu'un conseillé veuille se dedouaner en expliquant que c'est la faute d'SFR, je veux bien le croire. Mais toute les réponses disent que cela vient d'SFR, je commence franchement à les croire..

Mais comment est-ce qu'SFR puisse causer un problème Hardware??

ce serait due à la ROM d'SFR?

#36 -=Teddy=-

-=Teddy=-

     

  • +Membres +
  • 545 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Dec 2007 - 13:24

Quelqu'un peut tester avec une puce autre que SFR? J'en ai pas à dispo...
On aura peut etre une réponse un jour...

#37 SphynXz

SphynXz

    Sunkyha Addict

  • +Membres +
  • 1152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chartres (28)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Dec 2007 - 13:28

Il faut trouver un membre qui l'a débloqué :), je m'en vais le chasser :nanere: et je le MP

#38 PaSha

PaSha

     

  • Membres
  • 175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Neuilly-sur-Seine
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Dec 2007 - 13:37

Il ne faut pas perdre espoir, nous les aurons ! Nous les aurons ! (:nanere: C'est la MAAF... oops désolé :))

#39 gui80200

gui80200

     

  • Membres
  • 99 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:compiegne
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:s501i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Dec 2007 - 16:37

Est ce que quelqu'un a tester la fiabilité materiel du micro (enregistrement vocal pendant plusieur minute etc....,puis reecouter )

Si ca deconne plus ou moin en changeant de piece , ca ne vient pas du micro , mais vraisemblablement de l'accrochage reseau.

avec un kit main libre , c'est vraiment zero probleme ?, ou ca merde egalement ?
LG KS20 avec SFR et Samsung s501i avec bouygues.

Qui pisse contre le vent , se rince les dents !!

#40 T0ms2k

T0ms2k

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS 20
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Dec 2007 - 17:12

Il y a des chances pour que ce soit la ROM Radio qui deconne.

La rom sur mon KS20 est la V10B en date du 21-10-2007. J'ai contacté LG et SFR car moi j'ai un soucis de vibreur.
Je n'avais pas fais gaffe depuis (je l'ai depuis 3 jours) car je l'ai mis qu'aujourd'hui dans ce mode et que je voyais mes appels arriver sans vibrer.

Sinon je n'ai aucun autre problème pour le moment.

J'ai constaté un truc sur le téléphone, c'est la détection du réseau qui varie fortement. Chez moi, j'ai pu voir le tel perdre et reprendre le réseau alors que le tel n'a pas bougé de place.................et le problème de communication peut venir de là malgré la pleine puissance de capture de réseau.

Modifié par T0ms2k, 11 Dec 2007 - 17:22.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)