Aller au contenu



Photo

[N95] TuToriaL fonction SIP via Freebox


  • Veuillez vous connecter pour répondre
194 réponses à ce sujet

#101 Unreal972

Unreal972

     

  • Membres
  • 135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LE Havre (76)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2008 - 17:40

spirit972, quand je vais sur ton lien sa me dit qu'il n'y a pas de document??



#102 rayane69

rayane69

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:sfr
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jan 2008 - 22:30

Bonsoir a tous :lol: J’ai suivi le tuto à la lettre de Pilouf mais je n'arrive toujours pas a me connecter alors j'ai utilise le lien de spirit972 http://www.n95fr.com...cats-Freephonie .......et la bleme je ne sais même pas de quoi sa parle Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre a passer ces 3 Premières étapes cela serait cool pour la suite je pense pouvoir me débrouiller...... :blink: Merci pour votre aide et votre soutient ! :blink: .......

Pour les trois clés (privé, public, root), procédez comme suit :

1/ Selectionnez le contenu du certficiat depuis “—–BEGIN" jusqu’à “—–END RSA PRIVATE KEY—–“ (inclus).
2/ Depuis votre souris, cliquez sur le bouton droit et choisissez “Copier”.
3/ Rendez-vous sur n95fr.com/certifs et collez les différentes clés au bon endroit

#103 spirit972

spirit972

     

  • Membres
  • 718 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Jan 2008 - 19:07

salut tous :cool:
Je ne sais pas quoi te dire rayane69 tout est marqué en plus on te donne tous les liens qui vont bien. Essai de lire la page web (du lien)depuis le début.
En fait, en résumé, tu ouvre ta page free dans les paramètres SIP et tu ouvre le lien que l'on te dit pour les certificats aussi (n95fr.com/certifs). Ensuite tu ouvre le lien qui se trouve en bas sur la page free pour voir tes certif (c'est un peu brouillon mais j'espère que tu suis) :glurps:
Alors ensuite, tu copie simplement chaque clé à l'endroit qui va bien sur n95fr.com/certifs .
Et voila tu clic, et tu y est nésite pas a recommencer, parfois les lien pour transférer les clés sur ton phone ne s'affiche pas et le message error s'affiche (dc recommence) :mdr:

Voilà, voilà, j'espère que tu comprendras et que çà ira, bref prend le temps de bien lire la page web étapes par étapes et le tour est jouer. :mdr:
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne?

#104 spirit972

spirit972

     

  • Membres
  • 718 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Jan 2008 - 19:22

kikou.
C'est encore moi pour me plaindre :glurps:
j'ai fais, il me semble :mdr: toutes les modif que vous avez tous dit, mais toujours rien, et tout çà lors de la phase de l'inscription (quand il faut effectuer l'appel TOIP).=> freephonie non inscrit et impossible d'effectuer l'inscription (lors de cette fameuse phase)

D'autre conseil, je suis preneur :mdr: , en attendant je vais voir si j'y arive avec une autre free.

merci...
suis-je le seul dans le cas? çà m'inquiète un peu tout ceci

spirit972, quand je vais sur ton lien sa me dit qu'il n'y a pas de document??


tu vas page 6 et tu clic sur le lien "paramètre" de blys !
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne?

#105 nicohand94

nicohand94

     

  • Membres
  • 144 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94000
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jan 2008 - 13:48

Bonjour et merci pour ce super tuto!

Je l'ai fait et ca marche nickel!
Par contr j'ai une question : Dans le tuto il est ecrit que quand je serait à coté de MA freebox je pourrais appeler. Mais ece que si je suis dans la rue et que mon tel capte une freebox ca va marcher parce que il me semblait que l'avantage de ce service c'était plutot ca, de pouvoir capter une freebox n'importe ou et appeler en VOip

#106 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jan 2008 - 13:53

Oui c'est justement le principe, dès que tu captes un réseau "freephonie", tu pourras l'utiliser pour passer tes communications :glurps:

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#107 nicohand94

nicohand94

     

  • Membres
  • 144 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94000
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jan 2008 - 14:03

Ahhh super!!! Parce que en fait sur le forum il y a un autre tuto sur la fonction SIP mais il est beaucoup plus long et compliqué ( il y a des certificats et tout le tralala ).

C'est parfait si ca marche alors :blink:

Mercii

#108 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jan 2008 - 14:06

Désolé pour le faux espoir mais je me suis emmellé les pinceaux. Ce tuto est bien uniquement pour ta propre Freebox, pour utiliser les autres il faut malheuresement utiliser l'autre tuto et par conséquent intégrer les certificats :blink:

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#109 nicohand94

nicohand94

     

  • Membres
  • 144 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94000
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jan 2008 - 14:57

Ah ca me paraissait bizar..
Quel domage .. J'ai pas la force de faire l'autre tuto meme si ca m'interesse.
Cette histoire de certif me fatigue! C'est une galere à chaque fois.

Merci a toi en tout cas

#110 scybal

scybal

     

  • +Membres +
  • 52 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jan 2008 - 15:24

non du tout nicohand94 c'est pas galere , c'est la méme chose que ce tuto sauf qu'il faut avant recuperer ton certificat sur ton compte free ; le transformer en .cer soit avec la manip sur le tuto soit avec quelques logiciels qui le font trés bien , et aprés tu le transfert sur ton tél ;
pour la telephonnie sip (hors freephonie)c le méme principe , et si t'es dans une grande ville ( ou y a pas mal de hotspot gratuit) ben tu peut suivre ce tuto sans mettre aucun certificat et telephonner en sip dés que t'a un accé wifi
c'est à toi de voir .
si ton prof se tue à vouloir t'expliquer le cour , laisse le mourir

#111 nicohand94

nicohand94

     

  • Membres
  • 144 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94000
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jan 2008 - 15:29

Ece que il faut signer quelquechose pour faire le tuto?
ou alors avec Developer certificate ca suffit?

#112 scybal

scybal

     

  • +Membres +
  • 52 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jan 2008 - 15:35

non y a rien à signer !! free te donne un certificat personnel propre à ton compte , il faut juste le transformer en .cer et c'est tout
le principe est simpe quand t'appel depuis ton tél portable avec la freephonie tu utilise ton compte free mais à travers une autre freebox( ou la tienne de freebox si t'es à la maison :blink:

donc si tu appel fixe et etranger (48 destinations) ça sera gratuit par contre si t'appel des portables en france ben ça seras facturer sur ton compte free !!
si ton prof se tue à vouloir t'expliquer le cour , laisse le mourir

#113 nicohand94

nicohand94

     

  • Membres
  • 144 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94000
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jan 2008 - 15:40

Ouai encore heureux qu'il 'y ai pas vers les mobiles gratuits sinon jsent que ya des freebox qui vont exploser! :SandmaN:

Je vais me pencher sur le tuto alors :blink:

#114 scybal

scybal

     

  • +Membres +
  • 52 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jan 2008 - 15:43

regarde bien et si t'a besoin d'aide fait moi signe !
normalement si tu suit le tuto jusqu'au bout , ça va marcher , c'est trés bien expliquer et y 'a pas de risque d'erreur !
si ton prof se tue à vouloir t'expliquer le cour , laisse le mourir

#115 Tuxino

Tuxino

     

  • +Membres +
  • 179 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entre le siege et l'ecran
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HERO 2.1
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jan 2008 - 15:50

non y a rien à signer !! free te donne un certificat personnel propre à ton compte , il faut juste le transformer en .cer et c'est tout
le principe est simpe quand t'appel depuis ton tél portable avec la freephonie tu utilise ton compte free mais à travers une autre freebox( ou la tienne de freebox si t'es à la maison :SandmaN:

donc si tu appel fixe et etranger (48 destinations) ça sera gratuit par contre si t'appel des portables en france ben ça seras facturer sur ton compte free !!


De quel certificat parle tu moi j'ai pas eu sa :blink: et ma mon SIP marche niquel chrome partout ou le wifi et propagé :SandmaN:
Image IPB

#116 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jan 2008 - 22:06

Oui mais tu n'as pas accès au réseau freephonie qui est interessant sachant qu'il te sera toujours ouvert :blush:

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#117 scybal

scybal

     

  • +Membres +
  • 52 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jan 2008 - 22:13

en fait le mode sip c'est trés bien mais à condition d'avoir une connexion wifi ( soit gratuit soit connaitre la clef du reseau ) alors que pour la freephonie ( aprés avoir mis le certificat de free) t'a pas besoin d'avoir une clef ni de code, faut juste que tu trouve une connexion free avec 2 barres de preference et c'est bon , donc si t'es dans la rur et que tu passe à coté d'une maison ou y a une freebox ben tu peut telephoner gratuitement en passant par cette freebox mais en utilisant ton compte free bien sur !
voila
si ton prof se tue à vouloir t'expliquer le cour , laisse le mourir

#118 allumette5

allumette5

     

  • Membres
  • 145 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:hd2
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Feb 2008 - 22:19

je ne me suis pas encore occupé des certificats pour téléphoner sur toutes les freebox, mais en suivant ce tuto, je n'ai eu aucun problèmes pour téléphoner par voip sur ma freebox :mdr:
merci à pilouf :bye:

#119 allumette5

allumette5

     

  • Membres
  • 145 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:hd2
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Feb 2008 - 23:47

bon, j'ai suivi le tuto sur les certificats et pour pouvoir utiliser la freephonie sur toutes les freebox et ça marche nickel! ;)

c'est vrai que la manip est longue mais c'est ok!

au début, une fois le mode sip freephonie crée sur le nokia, il était marqué en "non inscrit" comme c'est le cas pour certains d'entre vous, mais c'est normal;

je me suis déconnecté du premier sip que j'avais créé sur ma propre freebox (et qui fonctionnait sur le wlan de celle ci et non sur le wlan freephonie de celle ci) et ensuite il faut par exemple entrer un n° de tel fixe, selectionner "appel toip", il demande si on veut inscrire le sip freephonie auparavant créé, (on dit oui) et ça fonctionne ;)

j'ai donc sur mon n95 2 sip créés; un intitulé freephonie et qui utilise les certificats délivrés par free pour pouvoir fonctionner sur toutes les freebox v5, et un autre qui ne sert plus a rien, qui est intitulé sipmaison, qui fonctionne sur mon wlan freebox.

je ne sais pas si j'ai était clair?

ps: j'essaierais si ça fonctionne aussi sur la freebox de ma soeur ;)

Modifié par allumette5, 07 Feb 2008 - 23:49.


#120 Clavent

Clavent

     

  • +Membres +
  • 525 messages
  • Localisation:Paris

Posté 10 Feb 2008 - 00:05

merci , très bon tuto !! Et ça veut dire que si quelqu'un appelle sur le fixe , l'appel peut arriver sur le n95 ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)