Aller au contenu



Photo

[N95] TuToriaL fonction SIP via Freebox


  • Veuillez vous connecter pour répondre
194 réponses à ce sujet

#81 amont

amont

     

  • Membres
  • 83 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jan 2008 - 18:26

Si je comprends ce que tu veux dire, ca serait trop facile de faire facturé d'autres personnes pour nos appels...??? Je trouve ca très bien comme ca.

Euh non... ce n'est pas à ça que je pensais. Tous les membres de ma famille sont chez Free et j'aurais aimé pouvoir appeler de mon N95 en étant chez eux sans faire de paramétrages spéciaux.

Modifié par amont, 11 Jan 2008 - 18:26.




#82 badgeling

badgeling

     

  • +Membres +
  • 1752 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:25000
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N96
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jan 2008 - 18:51

Il n'y a aucun parametre special a faire une fois que tu as ton compte il te faut juste accés a leur wifi c'est a dire clé wep ou WPA selon leur securité, sinon si ils sont sur V5 c'est a dire que le poste wifi"freephonies" est accessible dans les environs via ton téléphone, tu peux utulisé mon topic pour te connecter car ca fonctionne via tout les postes securisé "freephonie"

~B~, Badge, Badgeling <=== Same Person, Ur death!!!




Pas de support en MP, sauf si ca me concerne personnellement, d'autres ont peut être besoin de la réponse a vos questions...

#83 blys

blys

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2008 - 19:57

Salut tout le monde (heureusement que ce site existe pour se sortir de mauvaise situation)..

J'aimerai faire un résumé du problème rencontré (mon cas actuel et j'imagine le cas d'une bonne partie des gens qui n'arrivent pas à faire fonctionner ce mode) pour le paramétrage :

Possession d'un N95 8 GB (pack SFR Illimythics) avec comme logiciel du terminal V10.0.021 (pour savoir quelle est votre version de logiciel Menu/Outils/Utilitaires/Gest. Term. )

Liens utilisés pour la mise en place du SIP freephonie :

Paramètrage

ou celui de Philou (qui est un peu moins complet mais c'est toujours un plaisir de suivre ses Tutos qui nous aident tous , merci encore à toi Philou)

Après avoir effectué les différents paramétrages toujours impossible de passer un appel sur un fixe en mode ToIP.

Après avoir fouillé les différents paramètres je me suis aperçu qu'au niveau du menu/outils/paramètres/connexion/paramètres SIP : mon sip est indiqué comme : Non INSCRIT

Alors j'ai essayé de rentrer les paramètres registrar avant ceux du proxy comme l'a indiqué Internet-cool :
Toujours le même message

Alors j'ai essayé de mettre au niveau du "paramètres SIP/serveur Proxy/adresse serveur proxy "172.17.20.241" à la place de freephonie : et là ça marche.

Donc merci à tous (je n'ai pas encore essayé d'utiliser le service près d'une autre frrebox ou d'un hot spot mais je reviendrai si j'e n'y arrive pas).

J'espère que ce post solutionnera d'autres personnes ayant le même problème que moi.

Petite précision importante par rapport à la mise en place des paramètres : Ne pas mettre de majuscule pour la mise en place attention car le mode d'écriture du nokia met souvent pour la première lettre en majuscule.

Sinon après avoir passé mon appel en ToIP en haut de l'écran j'ai toujours 2 logos d'affichés : "le trèfle + cadenas" et "un téléphone + planète terre" : comment faire pour désactiver tout ça?

Encore merci à tout le monde

#84 blys

blys

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2008 - 20:19

"
Sinon après avoir passé mon appel en ToIP en haut de l'écran j'ai toujours 2 logos d'affichés : "le trèfle + cadenas" et "un téléphone + planète terre" : comment faire pour désactiver tout ça?

"

Je me réponds à moi même : aller dans " freephonie : arréter la navigation"

:blush:

Problème les logos en haut de l'écran reviennent 5 minutes après : comment faire alors?

Modifié par blys, 12 Jan 2008 - 20:23.


#85 amont

amont

     

  • Membres
  • 83 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2008 - 22:25

Il n'y a aucun parametre special a faire une fois que tu as ton compte il te faut juste accés a leur wifi c'est a dire clé wep ou WPA selon leur securité, sinon si ils sont sur V5 c'est a dire que le poste wifi"freephonies" est accessible dans les environs via ton téléphone, tu peux utulisé mon topic pour te connecter car ca fonctionne via tout les postes securisé "freephonie"

Ok merci. Je vais étudier tout ça...

#86 davidou95

davidou95

     

  • -Membres -
  • 16 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2008 - 23:36

Bonjour a tous


J'aimerais avoir de l'aide car j'ai tout suvi le tuto comme il faut mais au moment de me connecter a le freephonie ca me marque ca"stockage de clé du tel mot de passe de stockage de cle du telephone" ,donc ma question est qui connait ce mot de passe, ou comment le recuperer



merci a tous

#87 davidou95

davidou95

     

  • -Membres -
  • 16 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Jan 2008 - 09:31

bonjour


personne ne peut me renseigner,personne n'a eu ce probleme merci de votre reponse

#88 spirit972

spirit972

     

  • Membres
  • 718 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Jan 2008 - 07:31

salut, :SandmaN:

J'ai le même problème que Davidou95. :green:

J'ai essayé de changer la clé de stockage, mais sans sucess je ne me rappel pas en avoir mis un un jour. Davidou95 si tu arrive à le modif. ou sup. tu pourras peut être installer ton fichier (à moins que tu sois dans le ême cas que moi et donc que tu n'as aucune idée de la clé déjà inscrite sur ton phone).
outils>paramètres>général>sécurité>module de sécurité>stockage de clé du téléphone>pin module>code stockage clé du téléphone.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider, tandis que moi je reste dans le flou ;)

Si quelqu'un à une solution à notre problème, n'hésitez pas!!! :blush: (à part le supprimer, car je pense qu'il sert à quelque chose si il est là - sauf si vous savez le réinstaller bien sùr :lol: )

Merci :mdr:
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne?

#89 spirit972

spirit972

     

  • Membres
  • 718 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Jan 2008 - 20:24

salut tous, :blush:

Je me répond à moi même et à davidou95. J'ai trouvé une solution.
Voilà ce que j'ai fais et j'arrive enfin à installer le fichier "user" en question qui posait problème avec la clé de stockage:
Il te sufffis de remettre ton phone à jour (même si il contient déjà la dernière version). re-fait l'opération de mise à jour puis réitère toute l'opération depuis le début.

Aller, j'spère que çà marchera, moi je poursuit mon installation voir si çà marche vraiment (en tout cas niveau instal, plus de prob). :P
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne?

#90 spirit972

spirit972

     

  • Membres
  • 718 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Jan 2008 - 21:02

re-salut,

toujours rien ;)
j'ai suivi tout le processus pour au mois la centième fois mais rien j'ai efectuer les modif que chacun a apporter aux diférents problèmes mais encore rien :P .

dans es paramètres SIP le message "inscription à échoué" s'affiche.

Faut-il redémarrer la free après??
De l'aide SVP ! :P
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne?

#91 davidou95

davidou95

     

  • -Membres -
  • 16 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jan 2008 - 22:32

bjr moi jai trouver une solution dans registrar


nom de domaine mettez votre numero de telephone freebox tout simplement et ca marche ne mettez pas freephonie.net


Essayer et dite moi si ca a marcher j'attends vos retour surtout toi spirit essaie c a moi ca a marcher

#92 rayane69

rayane69

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:sfr
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jan 2008 - 23:03

Bonsoir Pilouf j'ai deux petites questions, je n'arrive pas à m'enregistrer et la 2ieme question concerne la configuration lorsque je change le nom utilisateur l'un ou l'autre il me trouve un autre probleme.......le domaine
4°- Config. Serveur Proxy :
c/- Nom d’utilisateur: 09xxxxxxxx (09xxxxxxxx = votre num de téléphone free) ou sip:09xxxxxxxx@freephonie.net (09xxxxxxxx = votre num Free)
5°- Config. Registrar :
c/- Nom d’utilisateur: 09xxxxxxxx (09xxxxxxxx = votre num de téléphone free) ou sip:09xxxxxxxx@freephonie.net (09xxxxxxxx = votre num Free)
J’ai suivi le tuto à la lettre et pourtant y a quand même une boulette de l'aide serait le bien venu
Merci a vous ;)

#93 davidou95

davidou95

     

  • -Membres -
  • 16 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jan 2008 - 23:14

le dommaine dans registrar met ton numero de telephone freebox je lai signaler plus haut tu n'a pas lu

#94 spirit972

spirit972

     

  • Membres
  • 718 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Jan 2008 - 00:34

salut, salut, :happy:

pour moi toujours le même prob: dans les paramètres SIP c'est inscrit "freephonie non inscrit". ;)

dis moi tu as fait quoi comme modif, tu as juste mis ton num de tél ou tu as aussi cahnger le proxy 172.17.20.241" à la place de freephonie comme les autres l'avais indiqué.
Une autre petite question: tu as suivi le tuto de Pilouf (1ere page) ou tu as plutôt suivi celui ci: http://www.n95fr.com...cats-Freephonie

Tiens moi au courant ;) et si cà marche toujours pas je sais pas, je vais abandonner ;)
merci
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne?

#95 Nourrnono

Nourrnono

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8G
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2008 - 11:10

pour dividou 95 ca marche nickel.pourtant j'ai galere tout ce passe dans les parametrages ;)

#96 davidou95

davidou95

     

  • -Membres -
  • 16 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2008 - 13:04

nournono ta fait comme je tai dit ta mis ton numero de tel dans registrar dans dommaine et ca a marcher cest ca,tiens nous au courant

#97 Nourrnono

Nourrnono

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8G
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2008 - 14:34

dans le domaine du proxy et du registrar j'ai mis mon numero free :bye:

#98 Tuxino

Tuxino

     

  • +Membres +
  • 179 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entre le siege et l'ecran
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HERO 2.1
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2008 - 14:36

J'ai tester le TOIP sur le N95 8Go sa marche tellement bien que je ne peux plus m'en passer.
Tout ceux qui l'utilise doivent etre au ange avec sa :bye: :top:

Image IPB

Modifié par Tuxino, 15 Jan 2008 - 14:37.


#99 Unreal972

Unreal972

     

  • Membres
  • 135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LE Havre (76)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2008 - 15:14

Héhé Jolie ce tutos sa a marché pour Moi je suis content Merci pour ce tutos

#100 spirit972

spirit972

     

  • Membres
  • 718 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Jan 2008 - 17:21

OK :blush:

puisse que çà marche pour tout le monde je vais réessayer. :top:
Mais quelqu'un peu t'il me dire s'il a utilisé, pour la configuration, juste le toip de pilouf ou celui ci http://www.n95fr.com...cats-Freephonie

Merci, car moi je n'ai pas suivi celui de pilouf mais l'autre.
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)