Aller au contenu



Photo

[All] Encoder avec VLC player (320*240)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#41 Garslacour974

Garslacour974

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W810i
  • Opérateur:CH Orange

Posté 27 Apr 2007 - 14:41

Slt je vais essayer de faire qqchose....



#42 Lo2

Lo2

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Apr 2007 - 14:49

Oui je viens de voir ça. J'ai trouver pas mal de doc pour affiner un max et le dernier tuto donne de précieuses indications pour affiner la qualité sur mon K750i notament le réglage de l'Xvid.

On pourrait donner chacun nos profils utiliser pour chaque téléphone. Un petit changement des chemins + les résolutions et basta :lol:

J'arrive pas à savoir toutes les options du mux=mp4. Je vais voir si avec un autre encodeur son (Vorbis) élimine toutes les coupures.

Pourquoi "height" est un ratio et pas la hauteur directement?
Pas mal d'options pour ceux qui veulent jouer avec.

#43 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Apr 2007 - 16:47

Pas mal ton idée Lo2, ainsi ca permettrait à tel ou tel utilisateur de SE de trouver la config optimale pour les vidéos, vu que les SE se sont diversifiés, et n'ont pas toujours les memes capacités techniques.

#44 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Apr 2007 - 16:50

Bon alors si j'ai le temps je pourrai ptetre faire une appli qui gerera les profiles et qui fonctionnera avec l'API de VLC :nanere:

(En faite c'est pas le temps qui me manque mais qu'est ce que j'ai la flemme!)

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II


#45 rouldibouldi

rouldibouldi

     

  • +Membres +
  • 142 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Thionville (FiveSeven)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W850i
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 28 Apr 2007 - 08:03

bon je vais mettre mes lignes de commandes alors pour w850i

pour un film classique :
"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" -vvv "CHEMIN_COMPLET" :sout=#transcode{vcodec=mp4v,vb=300,width=320,height=240,scale,acodec=mp4a,ab=64,channels=2,samplerate=44100}:std{access=file,mux=mp4,dst=C:\filmVLC.mp4}

Pour un clip video/film dont l'interet est l'audio
"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" -vvv "CHEMIN_COMPLET" :sout=#transcode{vcodec=mp4v,vb=250,width=320,height=240,scale,acodec=mp4a,ab=128,channels=2,samplerate=44100}:std{access=file,mux=mp4,dst=C:\filmVLC.mp4}

Pour un W810i le bitrate total maxi est de 240 Kbits selon johan35
donc j'utilise pour un clip video/video basée sur audio :
"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" -vvv "CHEMIN_COMPLET" :sout=#transcode{vcodec=mp4v,vb=200,width=176,height=144,scale,acodec=mp4a,ab=64,channels=2,samplerate=44100}:std{access=file,mux=mp4,dst=C:\filmVLC.mp4}

#46 Lo2

Lo2

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Apr 2007 - 08:19

J'ai vu une option qui a des chances d'accélerer l'encodage pour les double core. Dans la section transcode:

"threads=

Cette option permet de fixer le nombre de threads qui doivent être utilisés pour encoder les flux. Augmenter ce nombre jusqu'au nombre de processeurs sur l'ordinateur , (ou au double sur les processeurs Intel P4 HT) devrait améliorer les performances de transcodage."


Pas encore eu le temps de bien testé pour le K750i.

#47 Lo2

Lo2

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Apr 2007 - 08:48

Je sais pourquoi chez certains cela ne se lance pas. Lorsque j'avais mis mes chemins dans le script du tuto, la longueur du script ne rentrais pas dans "démarrer>éxécuter". J'ai donc réduit les chemins et cela s'est lancé.

Là j'ai voulu ajouter des options et la chaine était trop grande donc j'ai crée un éxécutable .bat mais cela ne se lançais pas. J'ai déplacé les fichiers concernés de telle façon à avoir des chemins plus court et là ça s'est lancé.

#48 rouldibouldi

rouldibouldi

     

  • +Membres +
  • 142 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Thionville (FiveSeven)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W850i
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 28 Apr 2007 - 08:55

oui je sais que c'est chiant pour les longs chemins ça bloque ... bizarre mais je m'y suis fait :SandmaN:

#49 Lo2

Lo2

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Apr 2007 - 10:11

Ça y est j'ai supprimé toutes les coupures de son après ma deuxième tentative. J'ai rajouté simplement fps=15 :SandmaN:
A mon avis les scènes chargées augmentaient le bitrate de la vidéo pour dépasser les 15 fps supporté par le K750i. En le fixant, cela résoud le problème.

-J'ai trouvé une l'option 'scale=' qui évite de faire le produit en croix. Il suffit de faire 'scale=largeur finale/largeur de la vidéo initiale'. Dans mon cas: 177/640=0.276.
-J'ai essayé avec un bitrate vidéo de 200 mais la vidéo était illisible sur le K750i.
-L'encodeur vorbis a supprimé le son.

Voilà le script qui marche très bien sur mon K750i.

Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accéder à l'intégralité du contenu

"D:\Multimedia\Video\Lecteur\Vlc\vlc.exe" -vvv "H:\video.avi" :sout=#transcode{vcodec=mp4v,vb=168,fps=15,scale=0.276,deinterlace,acodec=mp4a,ab=32,channels=2,samplerate=22100}:std{access=file,mux=mp4,dst=H:\test.mp4}

Modifié par Lo2, 28 Apr 2007 - 10:19.


#50 Lo2

Lo2

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 May 2007 - 22:53

ok, je sais enchainer les travaux :cry:

"D:\Multimedia\Video\Lecteur\Vlc\vlc.exe" -vvv "G:\video.avi" :sout=#transcode{vcodec=mp4v,vb=168,fps=15,scale=0.276,deinterlace,acodec=mp4a,ab=32,channels=2,samplerate=22100}:std{access=file,mux=mp4,dst=G:\test.mp4} vlc:quit
"D:\Multimedia\Video\Lecteur\Vlc\vlc.exe" -vvv "G:\video.avi" :sout=#transcode{vcodec=mp4v,vb=168,fps=15,scale=0.276,deinterlace,acodec=mp4a,ab=32,channels=2,samplerate=22100}:std{access=file,mux=mp4,dst=G:\test1.mp4} vlc:quit


Il faut donc ajouter vlc:quit à la fin du script.
Pour info, il suffit de coller les lignes dans un .txt et renommer l'extension en .bat puis double cliquer sur ce .bat.
Clique droit>modifier sur le .bat pour ajouter/supprimer/modifier des lignes et bien sûr enregistrer.

Prochaine et dernière étape: trouver comment découper la vidéo initiale en plusieurs vidéos. Idéalement en précisant le temps. Ensuite y'aura plus qu'à transférer sur son portable et vlc sera le seul logiciel nécessaire :rale:
Si quelqu'un sait...

A+

#51 rouldibouldi

rouldibouldi

     

  • +Membres +
  • 142 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Thionville (FiveSeven)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W850i
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 09 May 2007 - 12:58

bon VLC permet de découper via l'assistant de diffusion et de sélectionner uniquement une plage de temps en secondes.
Je vais essayer de trouver cela en ligne de commande :happy:

#52 knight192

knight192

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:myX6-²
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Jun 2007 - 22:02

Merci pour le tuto

#53 scoob79

scoob79

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:lg
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 15 Apr 2008 - 18:33

Merci pour tout c'est très précisement ce que je recherchais depuis deux heures. :blink:

#54 bogars77

bogars77

     

  • +Membres +
  • 605 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine et marne[77]
  • Mobile:Apple
  • Modèle:!phone32Go
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Apr 2008 - 18:46

merci pour ce tuto que je vien de decouvrir ( je test actuellement ) je fait un film pour mon petit w910i que je vien d'avoir gratos (merci tel and c**)


#55 maxi_om

maxi_om

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w910i
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jun 2008 - 10:30

exelent tuto...

moi qui galerer ac des logicielle comme super ou vcm a trouver le bon compromi entre la video et l image, tout est dit dans se forum

merci baucoup

#56 maxi_om

maxi_om

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w910i
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2008 - 16:17

bon malgré que le forum soit exelent je n arrive pa a enlever le decalage entre le son et l image lorsque je regarde des film j ai un w910i debrander et c est la version R1FA030 du logicielle... bref je voudrais savoir si quelqu un a trouver les bon reglage d encodages avec vlc pour enlever le decalage son:image pendant la lecture des filmes.


merci ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)