Aller au contenu



Photo

[P552] Asus Coffret Orange


  • Veuillez vous connecter pour répondre
235 réponses à ce sujet

#81 kikimo

kikimo

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:ASUS P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2009 - 17:45

Bonjour,

Concernant l'autonomie, quelqu'un a t il testé la durée de la batterie en utilisation GPS pure ? (pas de 3G ....)

Merci. :puke:


salut,

environ 2H d'autonomie en utilisation GPS si P552 chargé à 100%. il faut donc prévoir un chargeur allume-cigare en sus...voir plus haut dans le topic !

@+


Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit Z300. L’autonomie est plus proche des 2 heures en utilisation gps uniquement.

Pour ma part, j'ai deux fois oublié mon câble USB pour l'alimenter en voiture. Les deux fois, une heure de GPS (igo8) + max 1/2 heure de communication ont suffit pour le mettre totalement à plat (grosse galère).

La batterie chute à vu d'œil pratiquement (j'exagère à peine) et la recharge dure une plombe (je suis obligé de le mettre à charger tout les soirs et toute la nuit) au point où je me suis plain au service client orange (très efficace au passage). il m'on changé aussitôt de mobile le lendemain par un tout neuf, mais je constate que rien n'a changé.
Soit c'est l'Asus qui gère mal son alimentation soit, vu la puissance du processeur, il consomme beaucoup ...

à titre de comparaison, mon Palm T5 tiens une semaine à l'aise, d'ailleurs je me contente que de le synchroniser et, le quart d’heure que je l'utilise connecté au PC, suffit à maintenir sa batterie chargée. Certes il n'a que le Bluetooth (toujours activé).

Moi qui voulais garder qu’un seul appareil, je me retrouve avec un téléphone de secours (Motorola C115) dans la boite à gants et le Palm dans la mallette…. C’est pas térrible.



#82 fougaa

fougaa

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:asus p552
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2009 - 18:16

Merci Ghislou,
ça marche nickel, je suis juste un peu gêné par la connexion systématique en GPRS...
Ces connexions sont-elles facturées par orange?

#83 Ghislou

Ghislou

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Azus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2009 - 20:21

Pour Tomtom 7:
je vois pas pourquoi prendre le A-GPS alors qu'il ya une puce GPS sur le COM6...

D'ailleurs si on prend AGPS, le telephone essai systematiquement de se connecter en GPRS meme en selectionnant GSM...

je fais également plusieurs essai mais je n'ai pas encore eu le temps d'attendre le fix dans les 2 cas...

SeB


Je sais bien, Seb, que c'est pas très logique mais tu peux essayer sans mettre ta carte sim dans le téléphone et tu verras que Tomtom fonctionne avec le GPS et qu'il reçoit les satellites. Donc il a pas besoin de se connecter au réseau...
C'est pour le moment les réglages qui semblent bien marcher mais si tu en trouves d'autres.
Pour la petite histoire, j'ai essayer de mettre NODATA pour supprimer les connections data mais cela ne fonctionne pas, les connections continuent à passer...

Pour Fougaa : quel forfait as tu???

Et en ce qui concerne l'autonomie, il faut pas comparer un Palm T5 qui ne fait pas de téléphonie ni de GPS...
En plus le processeur du palm est moins puissant.
Le GPS prend énormément sur la batterie (il suffit de la toucher quand le GPS est actif pour voir comme elle est chaude) et en plus je suppose que vous laissez l'écran allumé plein pot?
Le 3G aussi puise beaucoup.

Il est évident que l'on ne peut pas tout avoir au prix ou l'on touche cet appareil. Je trouve pourtant que c'est un excellent produit.

Savez vous que les GPS classiques, qui ne font que GPS ont des autonomies données (par constructeurs) que de 2 à 5 heures seulement et comme souvent ils en rajoutent sur les caractéristiques, on peut dire 1H30 à 4h30. et ils ont des batteries bien plus grosses...

En conclusion, GPS de voiture ou le P552 même chose, il faut avoir un chargeur pour utiliser le GPS. pour ne pas l'oublier à la maison, le mieux est de le laisser dans la voiture.

#84 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jan 2009 - 14:16

Pour ce qui est du changement de rom, pas besoin que le mobile soit désimlocké tout opérateur comme j'ai pu le lire plus haut; en revanche il faut qu'il soit CIDunlock, càd que la rom soit débloquée pour pouvoir être remplacée par une autre. Et à ma connaissance, le CIDunlock du p552 n'est pas encore dispo... En outre, le fait que la rom soit en anglais n'a absolument aucune incidence, elle pourrait être en tchétchène que ça ne changerait rien : encore une fois, si l'appareil est CIDunlocked, pas de problème : vous pouvez mettre n'importe quelle rom !

Sinon, le fait de mettre la rom du 552W ne suffira peut-être pas à activer le wifi... Ca peut même planter complètement le mobile, car la rom avec le wifi pourrait être considérée par le mobile comme une rom prévue pour un autre appareil !! En tout cas, je ne tenterais pas l'espèrience sans avoir l'assurance qu'on ne risque rien !

Je vais me prendre ce 552 car je suis en panne de smartphone pour qques jours et je ne peux pas me permettre de m'en passer (boulot-boulot !). Mais je n'ai pas lu de retour concernant le surf web : quel navigateur est dispo sur le mobile ? Y a t-il opera dessus ? Avez-vous essayé opera-mini ? J'ai lu dans d'autres topics qu'opera-mini ne fonctionnait pas bien sur le 552... qu'il faisait même planter le mobile parfois ! Pas de test de votre côté ?
Merci.
Gentil n'a qu'un oeil !

#85 Ghislou

Ghislou

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Azus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jan 2009 - 16:30

Merci Ratapoil pour ces précieuses infos.
Donc la Rom Anglaise est dispo mais l'on ne sait si on peut l'utiliser. Sur le site Roumain ou elle est dispo (version Anglaise) ils parlent d'un blocage du téléphone...
Je pensais donc que c"était à cause du simblocage. Mais bon ce serait donc un problème de blocage de Rom... Ma traduction du Roumain n'est pas terrible mais j'ai tout de même passé des heures à essayer de comprendre
Tu es certain que l'on peut pas essayer avec cette ROM? As tu une procédure pour flasher la Rom actuelle au cas ou??
A¨+

Modifié par Ghislou, 17 Jan 2009 - 16:33.


#86 benct

benct

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Jan 2009 - 17:14

Bonjour,


Merci pour les réponses quant à l'autonomie GPS. (plus spécialement à Ghislou pour sa réponse super détaillée ! :P )

Et merci à tous de faire vivre ce thread très intéressant !

Benjamin.

#87 gooffy44

gooffy44

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:asus
  • Opérateur:-----

Posté 17 Jan 2009 - 22:31

est-ce que l'un d'entre vous à reussi à connecter un PC au P552 en bluetooth ??? et à se connecter sur internet en 3G via bluetooth ???

A+

Gooffy44

#88 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jan 2009 - 22:56

Bon, je poste ce message depuis mon p552. Première impression : il est rapide ! Deuxième impression : l'interface Ten by Orange fout la merde ! Eazy Web notamment (qui est une version d'opera mini customisée), il met des heures à charger...
[Edité par pitidragon : Messages combinés[/MC]]
Désolé de poster à la suite mais apparemment on est limité à un petit nombre de lettres dans opera mini sur le p552 ! D'habitude c'est 5552 lettres, mais là, je sais pas pourquoi, c'est bcp plus restreint ! Pas cool !
Mes excuses aux modérateurs...
[Edité par pitidragon : Messages combinés[/MC]]
Bon, du coup je repasse sous Pocket Internet Explorer pour continuer à poster...
Donc je disais qu'avec Opera mini on est super-limité en nombre de lettres pour poster, je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir. Je tenterai d'installer Opera mobile 9.5 demain, j'ai pas encore eu le courage de configurer le p552 ce soir.
Pour ce qui est de la rom, il faudrait d'abord qu'un bidouilleur nous ponde l'outil de flashage du HardSPL afin de rendre l'Asus CIDunlock, pour pouvoir changer de rom. Mais comme Asus ne bénéficie pas de la même communauté qu'HTC, ça sera sans doute moins évident.
Pas grand chose à dire encore du p552, si ce n'est qu'il a une excellente accroche réseau, et que c'est important pour moi : j'ai lâché mon Touch HD en partie à cause de ça...
J'ai déjà dit qu'il était rapide, mais c'est vraiment remarquable.
La rom d'origine est "normale" mais l'interface Ten pas géniale, et surtout semble faire bugger le mobile.
Je ferai toute ma petite config demain et j'aurais sans doute d'avantage de choses à dire.
En tout cas pour le prix, difficile de faire mieux sans doute !

Modifié par ☆ pitidragon ☆, 17 Jan 2009 - 23:42.

Gentil n'a qu'un oeil !

#89 fonlay

fonlay

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:perpignan
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:V600i
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jan 2009 - 11:21

Bonjour a tous,
me revoici pour vous montrer se que nos amis roumain propose !
Une carte miniSD Wi-Fi :glurps:
aller savoir se que sa donne surtout que c'est seulement du /b

wireless-lan-sdio-802-11b-mini-sd-sd-wifi-card

Modifié par fonlay, 18 Jan 2009 - 11:22.


#90 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jan 2009 - 11:28

Ah, ça me rappelle le bon vieux temps de l'Ipaq 6915 ou du Treo 750, qui n'avaient pas non plus le wifi natif...
Mais vu que le 552 c'est du microSD, je vois pas ce qu'ils vont faire avec une miniSD...
Gentil n'a qu'un oeil !

#91 LV426

LV426

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:Asus P552
  • Opérateur:-----

Posté 18 Jan 2009 - 11:48

Bonjour à tous,

J’ai testé le Bluetooth avec la clef Bluetooth OvisLink Evo-BT2-100. Le logiciel proposé est "IVT BlueSoleil 2.6.0.8"

Installation sans problème sous XP. Le transfère de fichiers fonctionne parfaitement.

Puisque nous somme privé du Wifi, et que mon abonnement téléphonique ne comporte pas l’accès à internet, pourquoi ne pas naviguer sur internet par le biais du Bluetooth ?
C’est ici que l’affaire se corse, impossible d’accéder (sur le P552) à l’option "Réseau Personnel (PAN) Bluetooth" proposée par le logiciel. Idem avec la dernière version téléchargée sur le site du développeur (version6). De nouvelles options apparaissent mais toujours pas la plus importante.

Le téléphone est trop récent ou bridé ? Le logiciel (BlueSoleil v6) cherche à identifier le modèle du téléphone qui est en connexion. Ceci dans le but, certainement, de fournir un protocole compatible. Bien sur aucun Asus n’est dans la base de données. Cela peut certainement fonctionné en sélectionnant un téléphone aux caractéristiques très proches du P552 , Processeur, carte réseau… Mais lequel ?
Testé avec un modèle pris au hasard dans la liste, engendre une erreur sur le portable, rien de grave juste un message d’erreur..

Bref des recherches sont encore à faire, et attention à la batterie..

A bientôt

Et merci pour toutes les infos qui sont sur ce Forum

#92 gooffy44

gooffy44

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:asus
  • Opérateur:-----

Posté 18 Jan 2009 - 13:32

réponse à LV 426


Si tu veux acceder à internet via ton P552, tu peux proceder autrement:

-relie ton PC avec ton P552 par le câble USB.
-sur ton P552, va dans Démarrer->Paramètres-> Onglet Connexions -> Gestionnaire Sans Fil
puis sélectionner "Partage Internet"

ce qui a pour effet de connecter le PC au réseau 3G (ou edge) via le P552.

pour modifier les paramètres de connexion, aller dans Demarrer->Parametres-> Onglet Connexions -> Gestionnaire Sans Fil . Cliquer ensuite sur Parametres (en bas à droite) Puis "Parametres de partage internet".

ca marche nickel, je m'en sers depuis la semaine dernière, et avec des débits pas ridicules du tout.

En bluetooth, c'est une autre histoire (difficulté d'appariement du PC avec le ASUS)

A+
Gooffy44

#93 silurebar

silurebar

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:asus p552
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jan 2009 - 13:41

bonjour a tous,
je suis content d'avoir trouvé votre forum sur le p552 en cherchant une housse.
j'en possède un, depuis mi novembre 2008 avec un abonnement ten ,et il me manquait quelque info que j'ai trouvé dans ce forum.
pour le retour d'info sur l'autonomie, je n'ai jamais reussi en deux mois et demi à dépasser un jour et demi d'autonomie et ce sans jamais dépasser la demi heure de communication ,j'ai essayé de desactivé le gprs sans resultat probant ,j'ai reconfigurer mes mails avec un push toute les deux heures, pas plus d'autonomie.

pour la recharge de l'asus j'utilise un cable usb d'appareil photo que je branche sur mon pc au bureau autrement j'en utilise un autre avec chargeur universelle "alume cigare /usb pour la voiture"
j'ai aussi achete une micro sdhc de 8go scandisk qui fonctionne sans pb.
je possede aussi une antenne externe gps bluetooth holux g231 que j'avais acheté pour un qtek 2020 qui fonctionne avec le p552 sans pb.
j'ai aussi une oreillette wb4 de chez orange et cela fonctionne tres bien mais je me suis fait la meme remarque sur le reglage du son que plus haut dans le forum,du coup j'ai augmenter le limiteur de volume

pour le mail le premier mois j'ai dépasser mon forfait(mail internet illimitée) car je l'ai configurée sans passer par la passerelle ten ,je trouve que orange abuse un peu.Pour la navigation orange je l'ai utiliser ,c'est un peu lent ,il ya des coupures ,et en plus c'est payant ,pour le premier mois dépassement de 10ko les mail et une heure de gps 14€.

j'aurrai quelques questions a vous poser.

le logiciel igo8 est-il gratuit et ou puis je me le procurer.
amaze ne fait que 600KO est il complet (avec carte )et fonctionne t il en province.
quelle version de tomtom 7 utilisez vous.
est ce que quelqu'un possde un support de voiture magnetique ou quelqu'un peut il m'en conseiller un.


merci encore a vous.

#94 Ldfa

Ldfa

     

  • Membres
  • 114 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montélimar
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ZTE Blade
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 18 Jan 2009 - 16:01

Je suis un nouvel utilisateur de ce Smartphone.

Pour ceux qui n'ont pas de forfait TEN/Internet illimité, pour être certains de ne plus avoir de connexion intempestive lors de l'utilisation du AGPS ou autre, il suffit de configurer Connexions -> Avancés -> Sélectionnés des réseaux et sélectionner 'Réseau de bureau' dans les 2 boîtes déroulantes. Celà permet de se connecter à Internet ou autre uniquement lorsque on est connecté via le cable USB.

En regardant les fichiers présents dans le répertoire Windows du P552 avec Total Commander, on trouve des fichiers qui semblent être les drivers WIFI du P552w, par exemple 'sdio.dll'. De plus, lorsqu'on exécute le fichier Windows\AlpsWLANp.exe, il est indiqué 'Etat : Désactiver la connexion sans fil'. Ne serait-il pas possible de réactiver le WIFI en changeant une clé dans la base de registre tout simplement ?

Modifié par Ldfa, 18 Jan 2009 - 16:05.

See ya, Ldfa.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#95 LV426

LV426

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:Asus P552
  • Opérateur:-----

Posté 18 Jan 2009 - 17:04

Merci Gooffy44

Si je comprends bien, dans ce cas le P552 est le modem. Pour une personne en déplacement avec un PC portable, ou si l’on possède une résidence secondaire, c’est l’idéal.

Mais naviguer sur internet avec son P552 via des bornes Wifi ou Bluetooth, perso ou public, est une solution des plus économique. Pas de wifi avec le P552, donc se tourner vers l’internet via le Bluetooth.

Et pour répondre à Ldfa

Un bridage logiciel semble trop simple, la réinstallation de Windows Mobile remettrait en service le Wifi. Si il a été supprimé sur le pack Orange, ce n’est pas pour rien, cela oblige à prendre l’option internet etc… Les bornes wifi sont de plus en plus nombreuses, et la connexion est gratuite, on comprend pourquoi il n’y a plus le wifi

A bientôt

#96 Ghislou

Ghislou

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Azus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jan 2009 - 19:04

j'aurrai quelques questions a vous poser.

le logiciel igo8 est-il gratuit et ou puis je me le procurer.
amaze ne fait que 600KO est il complet (avec carte )et fonctionne t il en province.
quelle version de tomtom 7 utilisez vous.


Bonjour,
Oui Igo8 est payant mais tu peux essayer avec Amaze, c'est gratuit, tout passe par ta connection internet donc si tu as un forfait internet illimité, tu peux l'utiliser. Et bien sur il marche en province aussi.
J'ai TOMTOM 7.45 et cela marche nickel... Si ti veux en savoir + à ce sujet, contacte moi par mail, je crois que mon adresse yahoo est visible sur le site.

Pour LV426: le wifi serait bien bloqué côté logiciel. J'ai suivi le forum Roumain à ce sujet et l'un d'entre eux est formel à ce sujet.
Il a fait des tests mais tout cela est pas simple à traduire en Français...

#97 fougaa

fougaa

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:asus p552
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jan 2009 - 19:23

Pour Ghislou,
J'ai un forfait Origami Zen 1h,
Pour la connexion GPRS, je l'ai empêchée en la configurant sur un pays étranger . Merci encore.

#98 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jan 2009 - 20:55

Bon, j'ai configuré mon 552 aujourd'hui et j'ai notamment installé Opera Mobile, une build qui date un peu mais qui au moins est stable, et je peux vous dire que - pfiouu ! - c'est rapide ! Comme quoi y a pas que le débit qui compte, et que le processeur et la ram y sont aussi pour qque chose.
J'ai testé aussi TT7 et ça fonctionne. Le paramétrage a été un peu bizarre (j'ai supprimé orange navigation pour utiliser l'a-gps) mais ça marche. Par contre l'autonomie, bonjour ! 2h maxi je dirais...
D'ailleurs l'autonomie en général n'est pas le point fort du 552 : j'ai vidé la batterie en 3h30 de surf en 3G+. Ceci dit, pour une batterie de 1100 mAh c'est plutôt pas mal, surtout avec un processeur à 624 mhz !
Pour le wifi j'ai aussi regardé à droite - à gauche, et apparemment la simple modif d'une clé de registre ne suffira pas : faut attendre une nouvelle rom...
Pour le clavier tactile j'ai installé TouchPal, que j'avais sur mon pc depuis un moment, et il fonctionne très bien, et freeware en plus.
Gentil n'a qu'un oeil !

#99 Ghislou

Ghislou

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Azus P552
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jan 2009 - 13:22

Pour le clavier tactile j'ai installé TouchPal, que j'avais sur mon pc depuis un moment, et il fonctionne très bien, et freeware en plus.


Bonjour Ratapoil, J'ai essayé de mettre TouchPal que j'ai téléchargé depuis le site de l'éditeur mais impossible de l'installer, aussi bien dans le téléphone que sur ma SD, il me donne une erreur à chaque fois.
Peut-être as tu une autre version ?
Bref en attendant, je continue avec pocket CM qui est pas si mal.
A+

#100 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jan 2009 - 15:20

Ben, j'ai une vieille version qui trainait sur mon pc depuis un moment... effectivement, ça n'est pas celle qui est actuellement sur le site de l'éditeur.
en tout cas, niveau navigateur web, je ne saurais trop vous recommander opera mobile : la 9.51b1 (une vieille build, qui date de l'été dernier, autant dire une éternité...) est ultra-rapide sur mon 552 ! Surfer est un plaisir, et sur les sites "entiers", pas sur les versions mobiles, que je n'utilise plus depuis l'arrivée de la 3G+ et la généralisation du wifi...

P.S. pour ceux qui veulent ma version de touchPal, je peux leur envoyer mon cab, suffit de me laisser votre mail en mp. A priori, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur le vôtre ! Je viens de retester, et pas de soucis, il fonctionne très bien.
Il n'y a que dans Opera Mobile (et pas mini, que j'ai laissé tomber depuis que j'ai installé opera 9.5) que je n'ai pas encore tester parce qu'Opera est connu pour ne pas aimer les claviers tactiles (avec les HTC, qui ont pourtant de très bons claviers tactiles, ça ne fonctionnait pas bien...).

Modifié par ratapoil, 19 Jan 2009 - 15:47.

Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)