[Bouygues] Neo, Exprima: résiliation antici
#221
Posté 24 Nov 2006 - 12:16
soit résilier la ligne en acceptant qu'il y a modification unilatérale du contrat et restriction dans les conditions d'utilisation
soit refuser en indiquant que cette modif ne s'applique pas aux anciens clients et la on aura des écrits et on sera fixés..
merci à ceux qui auront des réponses de nous tenir informés afin d'aviser sur les conclusions à en tirer @+
#222
Posté 24 Nov 2006 - 12:34
#223
Posté 24 Nov 2006 - 13:03
Merci pour ton modèle AlexP, j'envoie ma lettre de résiliation aujourd'hui
#224
Posté 24 Nov 2006 - 14:31
je voudrai un peu plus d'information car je n'ai rien recu chez moi sur le changement de bouygtel merci de me repondre car je me suis abonné en fin octobre alors je ne c pas si je peu résilié
#225
Posté 24 Nov 2006 - 16:24
permettez moi d'emettre (malheureusement ) un gros doute
je viens d'aller voir dans mon compte client et comme vous pourrez le voir sur le screen, ces "précisions" n'apparaissent pas dans mon cas ...
Si un nouveau client (après 20-11-06) pouvait vérifier si dans son cas ca apparait ou non, ce serait un bon moyen de confirmer (ou d'infirmer) l'application aux Anciens clients
http://img353.images...gebitmapuf4.png
merci
#226
Posté 24 Nov 2006 - 17:05
#227
Posté 24 Nov 2006 - 17:47
#228
Posté 24 Nov 2006 - 17:48
je voudrais savoir ce qui se passe si par exemple dans ce type de contrat, vous êtes nouveau client et vous achetez en même temps le téléphone et le contrat puis , disons au bout de 2 mois, vous vous faites résilier pour avoir trop appelé de correspondants.
Qu'est ce qui se passe pour le simlockage du tel?
-Ils vous filent un code même si ça ne fait pas 6 mois que vous êtes cxhez eux?
-Ils vous disent d'attendre encore 3 mois et ils vous fileront un code gratos?
-Ils vous résilent et vous n'aurez jamais le code pour causede 6 mois jamais atteints?
-Ils vous vendent le code?
Modifié par Target_6, 24 Nov 2006 - 17:55.
#229
Posté 24 Nov 2006 - 18:00
Ce qui risque de se passer si tu appeles plus de 99 personnes différentes sur la même période de facturation ou/et si tu utilises plus de 3 téléphones:
Soit, tu payes les communication hors forfait (celles passées au dela des 99 correspondants, ou depuis le 4eme imei)
soit, ils te résilient, avec facturation des mois restants
Soit, les 2
#230
Posté 24 Nov 2006 - 18:20
nouveau client depuis moins de 6 mois et résilié par Bouygues.
L'obligation de désimlockage habituelle c'est 6 mois d'ancienneté chez eux (Orange) ou 6 mois avec CE téléphone sous contrat (SFR).
Mais chez Bouygues avec seulement 2 mois puis plus client???????????
#231
Posté 24 Nov 2006 - 19:19
99 numero de telephones differents cela represente une moyenne de 3 numero differents par JOUR car 30 Jours par mois.
vu la position que vous avez vous etes
soit un etudiant qui se contente d'appeler des copains de classe.
soit un pere dont la journee est programmé de la sorte.
DODO
TRAVAIL
et que les appelles ne sortent pas du cercle familiale
#232
Posté 24 Nov 2006 - 19:33
Bonsoir,
permettez moi d'emettre (malheureusement ) un gros doute
je viens d'aller voir dans mon compte client et comme vous pourrez le voir sur le screen, ces "précisions" n'apparaissent pas dans mon cas ...
Si un nouveau client (après 20-11-06) pouvait vérifier si dans son cas ca apparait ou non, ce serait un bon moyen de confirmer (ou d'infirmer) l'application aux Anciens clients
http://img353.images...gebitmapuf4.png
merci
c'est normal que cela n'apparaissent pas car l'idée est que cela ne s'appliquent pas aux anciens clients
par contre ça n'apparaitra pas non plus pour les clients ayant souscrit après le 20/11 car ça apparait dans les conditions générales de service qu'on est censé avoir lues et acceptées..
j'ai vu que certaines personnes ont appelé le service clientele qui leur a dit que cela s'appliquait aux anciens mais j'ai appeleé moi même et apres une heure d'appel, j'ai même eu le responsable et cela s'aaplique uniquement si vous changer de gamme de forfait (par ex de néo à exprima) ou si vous renouveller votre téléphone
dans ces deux cas vous accepté les nouvelles CGS
donc tout ceux qui ne change pas leur forfait et qui ne renouvelle pas restent sur les anciennes conditions
concernant l'utilisation de plus de 3 tel , on m' a indiqué que si on la preuve que ces tel nous appartiennent cela ne s'applique pas seulement cela n'apparait pas comme ça dans les CGS
de plus je n'avais pas vu mais concernant le seuil des 99 correspondants Bouygues est censé nous avertir quand ce seuil est atteint ce qui évite d'avoir à compter même si cela n'enleve pas la restriction
Les communications illimitées sont autorisées vers 99
correspondants différents maximum au cours d’un même
cycle de facturation. Au-delà elles seront facturées au prix
d’une communication hors forfait après information du Client
de l’atteinte de ce seuil.
#233
Posté 24 Nov 2006 - 19:33
la leur cga serait retro-actives
#234
Posté 24 Nov 2006 - 19:51
attendons les réponses de ceux qui ont envoyé leur courriers de resil et la on verra bien
#235
Posté 24 Nov 2006 - 19:57
En tout cas, elle semblait tres surprise par la limitation à max 3 téléphones...
#236
Posté 24 Nov 2006 - 19:58
au lieu de dire des conneries vous feriez mieu de calculer
99 numero de telephones differents cela represente une moyenne de 3 numero differents par JOUR car 30 Jours par mois.
La n'est pas le probléme...
Bouygues modifi les terme d'un contrat sans accord avec l'autre parti, le contrat est donc nul...
Point barre
Tu as souscrit pour un illimité c'est pas un limité a 99 numéro même s'il est vrai que le seuil est difficile a atteindre...
Maintenant 4 imei j'suis pas d'accord, j'ai 4 téléphone si maintenan je met la puce dans le tel de ma p'tite soeur bein j'suis niké...
Depuis quand bouygues à le droit d'imposé à un client le nombre maximun de ces mobiles...
Si les cga sont retroactive c'est résiliation 100/100 et comme on connait bouygues c'est directe tribunal histoire de pas perdre de temps et domage et intérêts..
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h
#237
Posté 24 Nov 2006 - 20:48
je voudrai savoir ke signifie ( vous annoncez en page 7) vous parlez de kel page
merci de me repondre
#238
Posté 24 Nov 2006 - 20:52
#239
Posté 24 Nov 2006 - 20:54
#240
Posté 24 Nov 2006 - 21:14
car je comprends le principe de 4 telephone c'est pour eviter que vous passez votre sim dans le tel d'un ami et qu'il utilise sont telephone afin d'appeler pendant X temps. Histoire de pas vider votre batterie de tel si vous etes hors de votre domicile
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)