Aller au contenu



Photo

[Bouygues] Neo, Exprima: résiliation antici


  • Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#221 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Nov 2006 - 12:16

merci alexP pour ce modèle de lettre qui est très clair et qui ne donne à Bouygues que deux solutions...

soit résilier la ligne en acceptant qu'il y a modification unilatérale du contrat et restriction dans les conditions d'utilisation

soit refuser en indiquant que cette modif ne s'applique pas aux anciens clients et la on aura des écrits et on sera fixés..

merci à ceux qui auront des réponses de nous tenir informés afin d'aviser sur les conclusions à en tirer @+



#222 CAPUCINE2003

CAPUCINE2003

     

  • Membres
  • 3 messages

Posté 24 Nov 2006 - 12:34

Ma lettre est partie aujourd'hui....... :rale:

#223 Ron

Ron

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n80
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Nov 2006 - 13:03

[al]Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/ci][/al]

Merci pour ton modèle AlexP, j'envoie ma lettre de résiliation aujourd'hui :rale:

#224 bou92

bou92

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:e900
  • Opérateur:-----

Posté 24 Nov 2006 - 14:31

bonjour

je voudrai un peu plus d'information car je n'ai rien recu chez moi sur le changement de bouygtel merci de me repondre car je me suis abonné en fin octobre alors je ne c pas si je peu résilié

#225 fishton

fishton

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:Qtek 9100
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Nov 2006 - 16:24

Bonsoir,

permettez moi d'emettre (malheureusement ;)) un gros doute

je viens d'aller voir dans mon compte client et comme vous pourrez le voir sur le screen, ces "précisions" n'apparaissent pas dans mon cas ...

Si un nouveau client (après 20-11-06) pouvait vérifier si dans son cas ca apparait ou non, ce serait un bon moyen de confirmer (ou d'infirmer) l'application aux Anciens clients


http://img353.images...gebitmapuf4.png

merci :mdr:

#226 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Nov 2006 - 17:05

la question que je me pose,etes vous content du forfait neo?je sais que c'est pour changer de telephone portable mais bon,je dois faire un choix la semaine proch!

#227 tatam

tatam

     

  • +Membres +
  • 126 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 24 Nov 2006 - 17:47

Je fais plus de 50H par mois, le plus souvent vers ma copine, donc oui c'est assez rentable... Profitez-en à mon humble avis il n'y en aura pas pour tous le monde.
iPhone 4 32GB | Virgin Mobile Liberty Sim 5h

#228 Target_6

Target_6

     

  • +Membres +
  • 242 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Nov 2006 - 17:48

salut les gars,
je voudrais savoir ce qui se passe si par exemple dans ce type de contrat, vous êtes nouveau client et vous achetez en même temps le téléphone et le contrat puis , disons au bout de 2 mois, vous vous faites résilier pour avoir trop appelé de correspondants.
Qu'est ce qui se passe pour le simlockage du tel?

-Ils vous filent un code même si ça ne fait pas 6 mois que vous êtes cxhez eux?
-Ils vous disent d'attendre encore 3 mois et ils vous fileront un code gratos?
-Ils vous résilent et vous n'aurez jamais le code pour causede 6 mois jamais atteints?
-Ils vous vendent le code?

Modifié par Target_6, 24 Nov 2006 - 17:55.


#229 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Nov 2006 - 18:00

Ils doivent de toute façon te donner le code de désimlockage c'est une obligation :)
Ce qui risque de se passer si tu appeles plus de 99 personnes différentes sur la même période de facturation ou/et si tu utilises plus de 3 téléphones:

Soit, tu payes les communication hors forfait (celles passées au dela des 99 correspondants, ou depuis le 4eme imei)

soit, ils te résilient, avec facturation des mois restants

Soit, les 2 :)

#230 Target_6

Target_6

     

  • +Membres +
  • 242 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Nov 2006 - 18:20

ben pour l'obligation, j'ai bien précisé:
nouveau client depuis moins de 6 mois et résilié par Bouygues.
L'obligation de désimlockage habituelle c'est 6 mois d'ancienneté chez eux (Orange) ou 6 mois avec CE téléphone sous contrat (SFR).
Mais chez Bouygues avec seulement 2 mois puis plus client???????????

#231 inconnu8

inconnu8

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e370
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Nov 2006 - 19:19

au lieu de dire des conneries vous feriez mieu de calculer

99 numero de telephones differents cela represente une moyenne de 3 numero differents par JOUR car 30 Jours par mois.

vu la position que vous avez vous etes


soit un etudiant qui se contente d'appeler des copains de classe.

soit un pere dont la journee est programmé de la sorte.

DODO
TRAVAIL


et que les appelles ne sortent pas du cercle familiale

#232 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Nov 2006 - 19:33

Bonsoir,

permettez moi d'emettre (malheureusement :happy:) un gros doute

je viens d'aller voir dans mon compte client et comme vous pourrez le voir sur le screen, ces "précisions" n'apparaissent pas dans mon cas ...

Si un nouveau client (après 20-11-06) pouvait vérifier si dans son cas ca apparait ou non, ce serait un bon moyen de confirmer (ou d'infirmer) l'application aux Anciens clients


http://img353.images...gebitmapuf4.png

merci :blush:


c'est normal que cela n'apparaissent pas car l'idée est que cela ne s'appliquent pas aux anciens clients
par contre ça n'apparaitra pas non plus pour les clients ayant souscrit après le 20/11 car ça apparait dans les conditions générales de service qu'on est censé avoir lues et acceptées..

j'ai vu que certaines personnes ont appelé le service clientele qui leur a dit que cela s'appliquait aux anciens mais j'ai appeleé moi même et apres une heure d'appel, j'ai même eu le responsable et cela s'aaplique uniquement si vous changer de gamme de forfait (par ex de néo à exprima) ou si vous renouveller votre téléphone

dans ces deux cas vous accepté les nouvelles CGS
donc tout ceux qui ne change pas leur forfait et qui ne renouvelle pas restent sur les anciennes conditions

concernant l'utilisation de plus de 3 tel , on m' a indiqué que si on la preuve que ces tel nous appartiennent cela ne s'applique pas seulement cela n'apparait pas comme ça dans les CGS

de plus je n'avais pas vu mais concernant le seuil des 99 correspondants Bouygues est censé nous avertir quand ce seuil est atteint ce qui évite d'avoir à compter même si cela n'enleve pas la restriction

Les communications illimitées sont autorisées vers 99
correspondants différents maximum au cours d’un même
cycle de facturation. Au-delà elles seront facturées au prix
d’une communication hors forfait après information du Client
de l’atteinte de ce seuil.


#233 inconnu8

inconnu8

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e370
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Nov 2006 - 19:33

c'est pas ce que ma sortie le SC aujourd'hui mais a tous les clients neo exprima etc

la leur cga serait retro-actives

#234 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Nov 2006 - 19:51

la est la question...au niveau du service clientèle l'information est différente d'un interlocuteur à l'autre

attendons les réponses de ceux qui ont envoyé leur courriers de resil et la on verra bien

#235 samurai_kagemusha

samurai_kagemusha

     

  • +Membres +
  • 847 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:84,26,69,13,38,30
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Nov 2006 - 19:57

Moi j'ai appelé hier soir le service client, la conseillère n'était même pas au courant...mais elle s'est engagée à me rappeler dès qu'elle aura plus d'info...

En tout cas, elle semblait tres surprise par la limitation à max 3 téléphones...
Image IPB

#236 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 24 Nov 2006 - 19:58

au lieu de dire des conneries vous feriez mieu de calculer

99 numero de telephones differents cela represente une moyenne de 3 numero differents par JOUR car 30 Jours par mois.


La n'est pas le probléme...
Bouygues modifi les terme d'un contrat sans accord avec l'autre parti, le contrat est donc nul...
Point barre

Tu as souscrit pour un illimité c'est pas un limité a 99 numéro même s'il est vrai que le seuil est difficile a atteindre...

Maintenant 4 imei j'suis pas d'accord, j'ai 4 téléphone si maintenan je met la puce dans le tel de ma p'tite soeur bein j'suis niké...

Depuis quand bouygues à le droit d'imposé à un client le nombre maximun de ces mobiles...


Si les cga sont retroactive c'est résiliation 100/100 et comme on connait bouygues c'est directe tribunal histoire de pas perdre de temps et domage et intérêts..
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#237 bou92

bou92

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:e900
  • Opérateur:-----

Posté 24 Nov 2006 - 20:48

dans votre fiche tarifaire "Les Tarifs" valable du 20/11/2006 au 21/01/2007, vous annoncez en page 7[u] que les appels émis avec les forfaits Exprima, Neo et Platinium Pro à partir d'un quatrième téléphone,

je voudrai savoir ke signifie ( vous annoncez en page 7) vous parlez de kel page

merci de me repondre

#238 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Nov 2006 - 20:52

La page 7 des Conditions du contrat que tu as signé :blush:

#239 bou92

bou92

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:e900
  • Opérateur:-----

Posté 24 Nov 2006 - 20:54

ok merci

#240 inconnu8

inconnu8

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e370
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Nov 2006 - 21:14

moi ce qui m'enerve c'est justement les 99 numeros differents car si tu prends un abonnement c'est avec un telephone portable et pas avec 50.

car je comprends le principe de 4 telephone c'est pour eviter que vous passez votre sim dans le tel d'un ami et qu'il utilise sont telephone afin d'appeler pendant X temps. Histoire de pas vider votre batterie de tel si vous etes hors de votre domicile




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)