Aller au contenu



Photo

[Samsung] Test D900


  • Veuillez vous connecter pour répondre
611 réponses à ce sujet

#121 Kamiyadori

Kamiyadori

    PS3 User

  • +Membres +
  • 3254 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5 Gold
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Aug 2006 - 23:26

Kaméo! Sais-tu ce qu'est un test?
Il doit représenter les points positifs ET négatifs de l'appareil.
Ton test ressemble plus à une publicité commerciale qu'à autre chose...

En fait, on a surtout l'impression que tu t'acharnes lachement sur le E900, vu que la quasi-totalité de tes paragraphes termine par un pathétique "... beaucoup mieux que le E900!! gah gah!! ;) "

Enfin bon. J'ai remplacé mon E900 par un D900 il y a 2 semaines (tu t'en rappelle sans doute) et je n'en suis pas spécialement fier... mais alors PAS DU TOUT!

A part ça, joli test.


Je trouve ça un peu gonflé de critiquer une personne qui passe du temps à réaliser un test...Si tu es si malin et si mon test ne montre pas assez les points négatifs (faut dire à part la 3G manquante et les gens qui sont allergiques aux Samsung...) tu n'as qu' à faire ton PROPRE TEST!!!

Hallucinant des réactions comme ça... ;)

PS: Au fait si tu sais lire (j'espère pour toi) relis tout le test...Je parle de la largeur, du lecteur MP3 pas encore parfait, du pack léger...etc :blink:

Modifié par Kameo Dark, 23 Aug 2006 - 23:27.




#122 Ar@KniLL

Ar@KniLL

     

  • +Membres +
  • 1196 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes la Jolie (78)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6233+2go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Aug 2006 - 00:39

+1 pour Kameo ! :blink:
Tres bon test, et cest honorable de sa part car tout le monde lui demandait den faire un, et cest un des premiers a s'y etre lancé en france !
iPhone 3GS
Neo 3
SFR FULL internet.

#123 Kamiyadori

Kamiyadori

    PS3 User

  • +Membres +
  • 3254 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5 Gold
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Aug 2006 - 01:06

Merci ca fait plaisir! ;) ...OFF Mais juste comme ça, t'habites à Mantes Araknill?????? :blink: OFF

Modifié par Kameo Dark, 24 Aug 2006 - 01:08.


#124 saiyuke

saiyuke

     

  • +Membres +
  • 259 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Aug 2006 - 06:25

Excusez-moi les gens, mais si vous ne supportez pas les critiques, c'est con.
Je ferais pas mon faux-cul comme certains ici ^^
Et pour répondre à Kaméo : oui, je l'ai lu ton test... ou plutot ton article qui aurait du s'intituler "pourquoi ne pas choisir le E900" :blink:

iPhone 3G - Jailbreak 3.1.2


#125 Kamiyadori

Kamiyadori

    PS3 User

  • +Membres +
  • 3254 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5 Gold
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Aug 2006 - 06:38

Tu remarqueras que je conseil souvent le E900 ici ou là sur le forum...Seulement le problème c'est que j'ai eu les deux portables...Et je pense être bien placé pour te dire que le D900 est supérieur, de part quelques specs par ci par là mais aussi concernant l'autonomie et l'absence de ces satanés touches sensitives...

Perso j'ai également eu le KG 800 (encore une fois je ne parle pas sans conaissance de cause) et je peux dire que les touches sensitives avaient un meilleur toucher sur ce modèle!

N'oublions pas l'écran qui est supérieur sur le D900 également ou sur la fragilité excessive du E900...Bref je vais pas revenir sur tout ce qu'on a déjà dit sur ce forum, seulement je le répéte, je ne dénigre pas le E900, c'est un trés bon téléphone, mais indubitablement moins bon que le D900...C'est un peu logique en même temps! ;)

Ensuite et pour finir, je ne souhaite pas m'entourer de léche-culs comme tu dis, seulement il régne sur ce forum une ambiance trés agréable entre tous les membres et je ne souhaite pas que ça change, à bon entendeur... :blink:

Modifié par Kameo Dark, 24 Aug 2006 - 06:43.


#126 saiyuke

saiyuke

     

  • +Membres +
  • 259 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Aug 2006 - 07:12

Incroyable... Comment tu peux dire que l'écran qu D900 est meilleur que le E900 alors que la résolution est la même. C'est du 240 x 320 pixels et en TFT 262 144 couleurs sur les 2 mobiles!!

Et puis pour le monsieur qui me demande de citer quelques défauts du D900, je répondrais tout simplement pour commencer :

- Le PRIX hallucinant (100 euros de plus que le E900 pour pas grand chose de plus au final)
- L'écran qui reste allumé pendant tte la charger de la batterie (comme le E900 certes).
- Jouet fragile, les matériaux en plastique noir laqué reste toujours très sensibles aux traces de doigts.

De plus, comment tu peux dire que ce "fabuleux D900" ne se raille pas "contrairement au E900"?? T'as testé?... T'as déjà vu un téléphone insensible aux rayures toi? Parceque mon D900 n'est pas comme le tien bizzarement :blink:

(Je suis aussi pass par les 2 mobiles à mon grand regret)

Modifié par saiyuke, 24 Aug 2006 - 07:26.

iPhone 3G - Jailbreak 3.1.2


#127 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Aug 2006 - 07:34

Hop là... On se calme !!! Y'a les MP pour régler ce genre de différents ! (qui ne devraient pas exister d'ailleurs, j'trouve que vous vous emballez bien vite)

Si tu le souhaites Saiyuke, tu peux faire ton propre test, plus objectif et le soumettre. On se fera un plaisir de le mettre en ligne :cool:

Image IPB


#128 saiyuke

saiyuke

     

  • +Membres +
  • 259 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Aug 2006 - 08:43

(euh... J'vois pas de quoi tu parles. On est en train de débattre sur le D900 donc y'a pas de HS :hug: )

(Et je fais pas de test parceque je n'aurai pas fait mieux bien que Kaméo tout simplement. Ca ne m'empeche pas de m'exprimer... Nous sommes sur un forum il me semble)

PS : Kaméo je t'aime :cool:

Modifié par saiyuke, 24 Aug 2006 - 08:49.

iPhone 3G - Jailbreak 3.1.2


#129 Ar@KniLL

Ar@KniLL

     

  • +Membres +
  • 1196 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes la Jolie (78)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6233+2go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Aug 2006 - 09:40

looool je ne fais aps mon faux cul je trouve simplement que cest un peu lourd de critiquer
Apres, toi aussi t'as rasion, cest bien dexprimer les points negatifs, perso jai le E900 et je ne suis pas encore sur de prendre le D900

KKameo, ouais jhabites a mantes la jolie :cool: tu conais ?
iPhone 3GS
Neo 3
SFR FULL internet.

#130 SpliffStar

SpliffStar

     

  • Membres
  • 76 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D900
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Aug 2006 - 14:21

Bonjour tout le monde,
voila je suis l'heureux propriétaire d'un magnifique Nokia 3310 :) , cette bien belle machine est indestructible. Cependant j'ai décidé de sortir du moyen âge mobilistique en m'offrant une de ces petites nouveautés pleine de technologies futristes :(
En l'ocurrence j'ai flashé sur ce petit bout de plastique noir aussi appelé D900 ! :(
Ce que je recherche dans mon nouveau téléphone c'est avant tout ces fonctions dîtes mutimédia et tous particulièrement la vidéo.
J'aimerais connaître plus en détail les formats vidéos supporté ?
si il y avait une durée limite dans la prise de film ?
si je prends un fichier .avi avec un petit film dessus, puis je le visionner sur mon apareil ?
Bref un peu plus d'infos sur les capacités vidéos de ce bien beau mobile.

Voila ce sont les humbles questions d'un newbie, ne soyez pas trop durs avec moi :)

Merci d'avance pour vos réponses
Image IPB

#131 xonnox

xonnox

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D900
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Aug 2006 - 14:49

niveau vidéos le D900 sans sort plus que bien. c'est un de ses points fort par rapport a ces concurrents.

resolution maxi: 352*288

il supporte le mp4

pour mettre des vidéos sur ton d900 utilise un logiciel de conversion vidéo. (voir le topic Convertir Vidéo d900 )

par contre attention a la claque, passer d'un 3310 à un D900.....

#132 SpliffStar

SpliffStar

     

  • Membres
  • 76 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D900
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Aug 2006 - 15:12

Merci beaucoup pour ta réponse xonnox
Image IPB

#133 Ar@KniLL

Ar@KniLL

     

  • +Membres +
  • 1196 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes la Jolie (78)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6233+2go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Aug 2006 - 17:34

je peux me permettre de dire que le nokia 6233 bien moins cher film en 640*480 ! :(
iPhone 3GS
Neo 3
SFR FULL internet.

#134 Jungle

Jungle

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Player HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Aug 2006 - 22:33

Incroyable... Comment tu peux dire que l'écran qu D900 est meilleur que le E900 alors que la résolution est la même. C'est du 240 x 320 pixels et en TFT 262 144 couleurs sur les 2 mobiles!!

Et puis pour le monsieur qui me demande de citer quelques défauts du D900, je répondrais tout simplement pour commencer :

- Le PRIX hallucinant (100 euros de plus que le E900 pour pas grand chose de plus au final)
- L'écran qui reste allumé pendant tte la charger de la batterie (comme le E900 certes).
- Jouet fragile, les matériaux en plastique noir laqué reste toujours très sensibles aux traces de doigts.

De plus, comment tu peux dire que ce "fabuleux D900" ne se raille pas "contrairement au E900"?? T'as testé?... T'as déjà vu un téléphone insensible aux rayures toi? Parceque mon D900 n'est pas comme le tien bizzarement :D

(Je suis aussi pass par les 2 mobiles à mon grand regret)


L'écran est tout simplement plus grand sur le D900 que sur le E 900, il est donc plus agréable à regarder.
Le prix ne doit pas être si hullicinant que ça pour 1 million de pixels en plus, une meilleures autonomie et j'en passe, sinon tu l'aurais pas acheté....sauf à être halluciné :top: Tu peux éteindre l'ecran pendant la charge, contrairement au E900 et à ce que tu dis...cherche bien tu trouveras (en plus de l'avoir fait je lai lu qques part sur FM). Ca reste un téléphone et pas un "jouet" tu le manipules pas comme une pelle à sable pr faire des chateaux sur la plage. Je crois pas que Kameo s'amuse à faire volontairement des rayures sur ses mobiles pour voire celui qui raye le moins. Pour avoir les 2 en main (les touches sensitives me gavent) il est évident que les materiaux du D900 sont moins sensibles aux rayures. C'est un ressenti...Pourquoi pas s'amuser à faire un lancé de téléphone contre un mur pr voire celui qui resiste le mieux au choc?? Faut arreter le delire... :top: Kameo a été le premier à faire le test, ça prend du temps et j'étais bien content de pouvoir le lire avant d'acheter mon D900. Alors un grand merci à Kameo, plutot que de critiquer sans raison. Cela dit pr rester ds le sujet, perso je lui trouve 2 defauts : le petit jeu du slide sur le coté gauche (je n'en ai pas du tout sur le E 900, mais il semble que ce problème soit assez récurent sur le D900, mais bon ça reste minime) et la sonnerie faible la première seconde (mais apparament tt le monde n'a pas ce probleme). Malgré cela je ne regrette pas du tout mon achat et ça reste un portable génial :cry: Voilou

#135 Kamiyadori

Kamiyadori

    PS3 User

  • +Membres +
  • 3254 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5 Gold
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Aug 2006 - 00:57

L'écran du D900 est un XQVGA tout simplement...

Concernant la vidéo, les Samsung ont toujours été réputés pour être excellent et le D900 ne déroge pas à la régle!

Ensuite effectivement le jeu côté gauche et le problème de cette fameuse sonnerie n'est pas présent sur tous les D900, donc je ne pouvais mettre cela en points faibles du mobile!

Concernant les rayures: Le E900 n'est pas réalisé avec les mêmes matières que le D900...Le fait de passer la capot arrière du E900 sur un textile par exemple suffit de le cribler de micro-rayures, sur le D900 ce n'est pas le cas...Simple constatation...

Je suis quand même content que ce test ait pu satisfaire des personnes comme Jungle pour se faire une idée avant achat! J'ai essayé de faire du mieux que je pouvais avec mon APN fonctionnel à 30% au départ! :mdr:

J'essayerais de rajouter deux vidéos d'ici 1 semaine, 1 vidéo faite par le D900 et une autre pour montrer un peu le D900 en action! :wc:

Modifié par Kameo Dark, 25 Aug 2006 - 00:59.


#136 saiyuke

saiyuke

     

  • +Membres +
  • 259 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Aug 2006 - 07:39

L'écran est tout simplement plus grand sur le D900 que sur le E 900, il est donc plus agréable à regarder.


Merci... Par ta phrase, tu me confirmes bien que la mauvaise foie règne... Pour toi un écran de 240x320 est plus grand qu'un écran de 240x320???... euh..... bon :mdr:

Petite question pour toi qui ve te faire réfléchir trèèèès longtemps vu tes prouesses intellectuelles :

"Tu connais la différence entre 1Kg de plume et 1Kg de plomb?"
(INDICE : L'un des deux sera beaucoup plus volumineux, MAIS pour rien :wc: )

(PS : Kaméo, c'est clair que tu as fait de l'excellent boulot, mais il ne peut pas faire l'unanimité :wc: Ceci sera mon dernier post, je me retire du débat pour de bon :wub: )

Modifié par saiyuke, 25 Aug 2006 - 07:44.

iPhone 3G - Jailbreak 3.1.2


#137 Kamiyadori

Kamiyadori

    PS3 User

  • +Membres +
  • 3254 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5 Gold
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Aug 2006 - 07:44

L'écran du D900 est un XQVGA tout simplement...



Voilà sûrement pourquoi les gens l'apprécient tant...

Ensuite pourquoi ne pas donner tes impressions négatives du D900 sur le topic D900 Avis et Impressions, ca serait plus constructif nan?!? :mdr:

P.S: Je ne cherche pas à me faire valoir comme le meilleur testeur (ce que je ne suis pas...presque! :wc: )de la planète, mais autant discuter tranquillou sur la section Samsung, c'est clair je ne suis pas non plus pour la langue de bois! :wub:

Modifié par Kameo Dark, 25 Aug 2006 - 07:47.


#138 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Aug 2006 - 08:21

Merci... Par ta phrase, tu me confirmes bien que la mauvaise foie règne... Pour toi un écran de 240x320 est plus grand qu'un écran de 240x320???... euh..... bon


L'écran de mon M600 est en 240*320... Met le à côté du D900 et tu verras bien qu'a même résolution la taille est sensiblement différente. De même, le N80 a une plus grande résolution et pourtant mon M600 a un écran plus grand avec une résolution plus petite.
Le nombre de pixels ne définit pas obligatoirement la taille de l'écran !

D'ailleurs... Le D900 n'est pas xQVGA...

Bref, au niveau des mesures :

D900 > Display: Type: TFT, 256K colors // Size: 240 x 320 pixels, 32 x 42 mm
E900 > Display: Type TFT, 256K colors // Size 240 x 320 pixels, 30 x 40 mm

Modifié par MadKer, 25 Aug 2006 - 08:24.

Image IPB


#139 Kamiyadori

Kamiyadori

    PS3 User

  • +Membres +
  • 3254 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5 Gold
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Aug 2006 - 08:32

Euh si à ma connaissance le D900 possède un écran XQVGA!

Pour l'histoire des tailles d'écran oui l'écran du E900 et légérement plus restreint par rapport au D900 et l'impression d'optique avec la largeur générale du D900 accentue cette impression encore un peu plus! :mdr:

Modifié par Kameo Dark, 25 Aug 2006 - 08:38.


#140 Jojo84

Jojo84

    Samsung Maniac

  • +Membres +
  • 5123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orange 84
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Aug 2006 - 11:51

Incroyable... Comment tu peux dire que l'écran qu D900 est meilleur que le E900 alors que la résolution est la même. C'est du 240 x 320 pixels et en TFT 262 144 couleurs sur les 2 mobiles!!

moi j'ai le E900 et j'en suis completement satisfait,j'ai un peu testé le D900 en boutique et je ne regrette pas de ne pas l'avoir prit...le design ne me plait pas,il est plus gros,moins classe et je me suis trop habitué au touches sensitives...par contre pour ce qui est de l'ecran,je suis completement d'accord avec kameo,il a un meilleur rendu sur le D900,comme par rapport au D600/D800 qui ont pourtant la meme résolution... :SandmaN:
Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)