Aller au contenu



Photo

[ALL] Tuto pour flasher les nokia BB5!!!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3232 réponses à ce sujet

Sondage : Flash réussi? (1014 membre(s) ont voté)

Flash réussi?

  1. Pour moi c'est ok ... (264 vote(s) [61.11%])

    Pourcentage des votes : 61.11%

  2. J'y suis arrivé mais avec des problèmes ... (54 vote(s) [12.50%])

    Pourcentage des votes : 12.50%

  3. Pour moi le flash a raté :( (114 vote(s) [26.39%])

    Pourcentage des votes : 26.39%

Vote

#3121 Yoannboss

Yoannboss

     

  • +Membres +
  • 137 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant l'ordi
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E840
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Mar 2008 - 23:03

Ok merci pour l'explication j'avais pas installer le firmware sur l'ordi.
Dsl
HTC Touch P3452 rom v3 par Seiya's Team version Indigo
Ancien portable : Samsung E840 ; Samsung e630 ; D500e ; e300 ; Sagem myX 3-2 et ! Nokia 3310 ; 3100...



#3122 Billyow

Billyow

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:126502
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6610
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Mar 2008 - 14:18

Slt,quelqu'un pourrais me trouver un tuto pour flasher les nokia DCT4 pas usb comme les bb avec phoenix?

#3123 Golgot13

Golgot13

     

  • +Membres +
  • 346 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi Pyrennées
  • Mobile:-----
  • Modèle:Pleins !
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Mar 2008 - 14:50

Est ce qu'avec cette méthode on peut flasher un Nokia 6230i pour le "debrand". Merci.

#3124 bastoush

bastoush

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Mar 2008 - 14:53

Bonjour, possesseur d'un n95, je serais intéressé si quelqu'un pouvait m'envoyer en MP phoenix avec tout ce qui va bien, j'ai la dernière version firmware du n95, mais malheureusement ne peut pas l'installer faute de phoenix,merci par avance!!!!

#3125 Steufff

Steufff

     

  • +Membres +
  • 181 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Mar 2008 - 15:24

J'ai pas tout suivi, mais c'est plus possible de flasher avec NSS et NSU?

#3126 hackoss

hackoss

    << The Fox >>

  • Super Membres
  • 1361 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 930
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Mar 2008 - 17:19

SI SI aucun problème, toujours a l'actualité... :blush:

Hackoss


 


#3127 Golgot13

Golgot13

     

  • +Membres +
  • 346 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi Pyrennées
  • Mobile:-----
  • Modèle:Pleins !
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Mar 2008 - 20:22

Will, je viens de cliquer sur les liens dans ta signature, car je souhaiterais flasher un Nokia 6230i NRJ pour le "debrand", le désimlockage étant déjà fait. Mais apparement le lien que tu donnes pour les firmwares mènent vers un site en Russe, et de ce fait je n'arrive pas à trouver le firmware pour un Nokia 6230i...

#3128 Steufff

Steufff

     

  • +Membres +
  • 181 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Mar 2008 - 11:05

Avec NSS et NSU, c'est quand même beaucoup plus simple (en tous cas, ça a l'air... je n'ai pas eu à tester avec Pheonix...)

#3129 babe

babe

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:7370

Posté 21 Mar 2008 - 22:56

Bonjour à tous,

Dans le but de franciser mon Nokia 7370, je souhaiterai flasher sa ROM. Or, la version du firmware (V.04.51) est bien supérieure à celle fournie par Nokia grace au "Nokia Software Updater"

D'ou l'impossibilité de mettre à jour le Firmware.

J'ai atteri sur ce Tuto qui semble le mieux correspondre à mes attentes, mes recherches dans ce domaine sur le forum étant restées infructueuses.

Quelqu'un pourrait-il me mettre simplement sur une piste ?

Puis-je utiliser ce tuto et Phoenix pour downgrader la ROM ou bien existe-t-il un firwmware de version supérieure à la V.04.51 ? Le but étant "simplement" de franciser le téléphone, maladroitement acheté à l'étranger.

Merci pour votre aide.

#3130 babe

babe

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:7370

Posté 24 Mar 2008 - 20:05

Personne ne peux-il me venir en aide ? (voir question ci-dessus) :blink:

#3131 Cab

Cab

     

  • Membres
  • 1098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nlle Calédonie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Mar 2008 - 01:28

Alors, tout dabord, il ne faut jamais Downgrader un téléphone Nokia. Tu as toutes les chances de le tuer en faisant cela. Je l'ai déja fait à deux reprises et à chaque fois je me suis retrouvé avec un téléphone dead. :rolleyes:

Normalement, avec NSU il te dit que tu as déja la dernière version, mais tu à la possibilité de le reflasher.
Donc si tu as changé ton codeproduct avant avec NSS, quand il te le reflashera, il te le fera avec la version correspondante au nouveau code product et tu auras la langue française. :w00t:

Mes anciens téléphones:

NOKIA 6800 - NOKIA 9500 - MOTOROLA V3 - SAMSUNG P850 - NOKIA N80 - LG KE970 SHINE
N95 - HTC Touch Cruise+MicroSD 8GB - Samsung i900 Omnia 16GB - LG KP235 (en dépannage)
HTC Touch Diamond ROM WM6.5 - HTC Touch HD - HTC Touch HD2 Léo - IPhone 4 32GB


Maintenant: SAMSUNG GALAXY SII


#3132 babe

babe

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:7370

Posté 27 Mar 2008 - 17:57

Merci Cab pour tes précieux conseils. Ils arrivent à point, désespéré, j'ai failli faire la bétise de downgrader mon Nokia 7370 !

Le truc c'est que, contrairement à ce que tu me dis, le NSU me dis un truc du genre "Votre téléphone à déjà la dernière version installée, vous n'avez pas besoin de le mettre à jour". Point barre. J'ai plus qu'à cliquer sur OK pour fermer le programme, je n'ai pas d'autre choix possible :SandmaN:

C'est d'autant plus étrange que, ailleur dans le forum, effectivement, il est dis que le NSU propose de pouvoir reflasher avec la dernière version.

Je pense que :
- soit ça vient peux etre que la toute dernière version du NSU (V.1.4.23fr) ne propose plus cette option
- ou bien, que la version de mon firmware étant supérieure à la version que Nokia puis me fournir, qu'il m'est impossible de flasher sans downgrader. D'ou la réponse du NSU.

Donc, pour l'instand, blocage complet :)

#3133 Cab

Cab

     

  • Membres
  • 1098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nlle Calédonie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:Autre

Posté 29 Mar 2008 - 00:31

Je penche pour la deuxiéme solution, ton firmware étranger est une version plus récente que les firmware français disponible sur NSU. :welcome:

Le bon coté des choses, c'est que les nouveaux firmwares francais sortent peut de temps apres les autres (en règles générales), donc tu ne devrait pas attendre longtemps. :SandmaN:

Essaye NSU de temps à autres. :blink:

Modifié par Cab, 29 Mar 2008 - 00:33.

Mes anciens téléphones:

NOKIA 6800 - NOKIA 9500 - MOTOROLA V3 - SAMSUNG P850 - NOKIA N80 - LG KE970 SHINE
N95 - HTC Touch Cruise+MicroSD 8GB - Samsung i900 Omnia 16GB - LG KP235 (en dépannage)
HTC Touch Diamond ROM WM6.5 - HTC Touch HD - HTC Touch HD2 Léo - IPhone 4 32GB


Maintenant: SAMSUNG GALAXY SII


#3134 babe

babe

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:7370

Posté 29 Mar 2008 - 05:36

Salut Cab !

Ben tu vois Cab, il est 5h28 du mat, j'ai passé toute la nuit à batailler...

Un firmware, la même version que la mienne est dipo sur ce tuto pour une installation avec Phoenix.

J'ai galéré comme un malade pour installer ce truc tellement j'ai eu des m.... En plus, le tuto n'est pas à jour pour Phoenix 2007 du coup, je me suis latté, ça a mis un bordel terrible dans les dll que j'ai du remplacer à la main... j'en passe et des meilleures !

6 heures à installer ce truc et, une fois installé, je lance le "Flashing update" qui me demande le Product Code et quand j'appui sur le bouton pour le chercher, une fenetre s'ouvre et dis "Neither DP1.0 nor DP2.0 was found for the Product, or the Product cannot be identified. Only "auto-select" is available"

C'est à se tirer une balle ce truc !!!! :SandmaN:

J'aurai du faire des études d'ingénieur ou un doctora, au moins, j'aurai peux etre réussi à changer la langue de mon téléphone (qui n'est meme pas pour moi en plus !) :welcome:

Bon, m'en vais me coucher, j'en peux plus...

#3135 Cab

Cab

     

  • Membres
  • 1098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nlle Calédonie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:Autre

Posté 29 Mar 2008 - 07:33

T'inquiète, c'est comme ca qu'on apprend. :SandmaN:

La majorités des téléphone que j'ai fais et ou je me suis pris la tête grave, c'est avec ceux des potes ou des copain des potes....

Le mieux, c'est d'aller te reposer et de rattaquer ca plus tard, ca se trouve sa marchera du premier coup. :blink:

Par contre il faut être sur d'avoir un bon firmware et il faut que tous tes parametres phoenix et drivers soit bon.

Essaye déja de voir si Phoénix peut reconaitre un autres Nokia, si c'est le cas, ton installation est corect, il ne reste plus qu'à batailler avec le flashage.
Essaye aussi de trouver d'autre version du firmware, fais une recherche avec la mule...

En tous les cas bon courage à toi. :welcome:

Pour le product code, ce ne serait pas à toi de lui indiquer directement le chemin d'accès du firmware dans Pheonix?!
Sa fait bien longtemp que je ne m'en suis pas servit de Pheonix....

Modifié par Cab, 29 Mar 2008 - 07:36.

Mes anciens téléphones:

NOKIA 6800 - NOKIA 9500 - MOTOROLA V3 - SAMSUNG P850 - NOKIA N80 - LG KE970 SHINE
N95 - HTC Touch Cruise+MicroSD 8GB - Samsung i900 Omnia 16GB - LG KP235 (en dépannage)
HTC Touch Diamond ROM WM6.5 - HTC Touch HD - HTC Touch HD2 Léo - IPhone 4 32GB


Maintenant: SAMSUNG GALAXY SII


#3136 babe

babe

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:7370

Posté 30 Mar 2008 - 21:45

Salut Cab !

Ben je vois que tu es un habitué du flashage (a) Pauvres téléphones, tu as dû en faire souffrir plus d'un dans ta vie...

Ben moi, c'est tout l'inverse, les téléphones, j'y connais rien. Ca fait bien longtemps que je les ai abandonnés au profit des PDAphones car j'y trouve plus mon compte. Et franchement, flasher un PDAphone sous Windows Mobile, c'est un jeux d'enfant ! D'ailleur, je l'ai fait très souvent....

Mais ces téléphones, quelle galère... En fait, c'est un cadeau (empoisonné :cool: ) que j'ai fait à ma mère, elle était très contente jusqu'à ce qu'elle l'alume et qu'elle se rende compte qu'il était en anglais ! Et comme elle ne parle pas l'anglais, je te dis pas la galère !

Ben ouai, tu sais, je pense qu'avec PHoenix, contrairement au NSU, on ne peux pas flasher son téléphone avec un firmware de la même version. C'est pour ça que ça couine.

Je n'ai donc d'autres choix que d'attendre que Nokia France sorte un firmware équivalent à celui de chine ! S'il le sortent ! Elle a pas fini de se prendre la tête ma mère avec son téléphone (a)

J'ai mis un post pour demander si quelqu'un pouvais me donner son Code Product mais personne n'a encore répondu !

En tout cas merci, t'es bien sympatoche de m'avoir aidé ! :D

#3137 no-one-is

no-one-is

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Apr 2008 - 21:51

Bonsoir,

depuis le temps que ce fil existe...

Je cherche ou demande confirmation pour un N80

le firmware : N80 --> RM-92_EMEA_PR_dp_v09.00_SW3.0614.0.1

ce dernier est fonctionnel ? ( au pire si pas à jour, le site Nokia fera le reste... )

une autre question, je suis susceptible d'acheter un Nxx à l'étranger ( donc bloquer sur opérateur locale... )
est-ce que les manips fonctionnent de la même façon tout en mettant le portable en version nu mais FR...

Merci beaucoup....

Pour mémoire, j'avais bien fait de conserver mes softs qui fonctionnent avec le N70 ( Version ORANGE -> Version Nue) :cool:

#3138 Cab

Cab

     

  • Membres
  • 1098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nlle Calédonie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Apr 2008 - 02:15

Je ne peux pas t'aider pour le firmware de ton N80 la seule choses que je sais, c'est qu'il ne faut pas mettre un firmware plus ancien, car sa plante le téléphone! Et il est quasi impossible de le récupérer si ce n'est en passant par un SAV Nokia.
Donc verifie bien que ton firmware ne soit pas plus ancien que celui présent sur ton téléphone.

Le plus sur restant quand même le flash avec NSS et NSU!
Voir le tuto pour flasher avec NSS et NSU

Si tu achète un Nokia a l'étranger tu pourras bien entendu le flasher, mais cela ne te débloquera pas le téléphone!!
Le blocage du téléphone n'as rien a voir avec le firmware.
Comment debloquer les téléphone Nokia BB5

Consulte le topic des déblocage avant d'acheté ton téléphone car cela ne fonctionne pas avec tous les modèles!

Par contre les soft du N70 ne fonctionne pas sur le N80! Le N70 fonctionne sous symbian S60V2 alors que le N80 est sous S60V3 comme tous les dernier Nokia (N93,N95).

Modifié par Cab, 26 Apr 2008 - 02:21.

Mes anciens téléphones:

NOKIA 6800 - NOKIA 9500 - MOTOROLA V3 - SAMSUNG P850 - NOKIA N80 - LG KE970 SHINE
N95 - HTC Touch Cruise+MicroSD 8GB - Samsung i900 Omnia 16GB - LG KP235 (en dépannage)
HTC Touch Diamond ROM WM6.5 - HTC Touch HD - HTC Touch HD2 Léo - IPhone 4 32GB


Maintenant: SAMSUNG GALAXY SII


#3139 otmane007

otmane007

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:nokia n92
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Apr 2008 - 04:00

ahya wafine anta a ziane koulchi pef;feefef

#3140 Cab

Cab

     

  • Membres
  • 1098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nlle Calédonie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:Autre

Posté 27 Apr 2008 - 04:53

Euh? :D

Tu peux répéter? En francais ce coup.... :nanere:

Mes anciens téléphones:

NOKIA 6800 - NOKIA 9500 - MOTOROLA V3 - SAMSUNG P850 - NOKIA N80 - LG KE970 SHINE
N95 - HTC Touch Cruise+MicroSD 8GB - Samsung i900 Omnia 16GB - LG KP235 (en dépannage)
HTC Touch Diamond ROM WM6.5 - HTC Touch HD - HTC Touch HD2 Léo - IPhone 4 32GB


Maintenant: SAMSUNG GALAXY SII





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)