Aller au contenu



Photo

[Bouygues] Renvoi des appels à l'étranger


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
14 réponses à ce sujet

#1 Nico57

Nico57

     

  • Membres
  • 154 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S5
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 04 Mar 2006 - 14:37

Bonjour,

Je suis travailleur frontalier, je vais au Luxembourg chaque jour.

Quand je suis en France, et que je ne réponds pas à un appel, l'appelant est dévié sur le répondeur au bout de 5 sonneries environs... Par contre, lorsque je suis au Luxembourg, si l'appelant me fait sonner 30 coups, il ne sera pas dévié sur le répondeur, très gênant...

J'ai déjà tenté de le ré-activer à la main, ainsi qu'en envoyant directement les codes GSM, la requête semble être acceptée, mais en fait elle ne l'est pas...

Et il me semble que chez certains autres opérateurs (SFR) par exemple, il n'y a pas ce genre de problème...

Je ne sais d'ailleurs pas trop comment ils ont fait, car le renvoi dépend bel et bien de l'opérateur sur lequel on se trouve (donc par exemple Tango ou LuxGSM au Luxembourg), alors pourquoi est-ce que ça fonctionne quand on "vient de" chez SFR et pas de Bouygues?

Comment faut-il faire???

Merci d'avance!

Nicolas.



#2 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Mar 2006 - 15:30

Les appels ne sont pas renvoyés vers le répondeur car c'est toi qui paierais la communication Luxembourg -> France (et tu la paieras une seconde fois d'ailleurs si tu souhaites consulter ton répondeur depuis l'étranger).

La seule solution dans ce cas est soit d'éteindre son mobile (avant que le mobile sonne bien évidemment), soit de le mettre en silence pour ne pas être dérangé...

#3 Nico57

Nico57

     

  • Membres
  • 154 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S5
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 04 Mar 2006 - 17:43

Les appels ne sont pas renvoyés vers le répondeur car c'est toi qui paierais la communication Luxembourg -> France (et tu la paieras une seconde fois d'ailleurs si tu souhaites consulter ton répondeur depuis l'étranger).


Sur le principe, je suis assez d'accord : si je prends un appel, je paie le "roaming" = le coût d'acheminement de la communication de la France (Bouygues) vers le Luxembourg (Tango-Télé 2 ou LuxGSM).... Cependant, je suis persuadé que des collègues qui sont chez SFR voient leurs appels déviés vers leur répondeur, au bout d'un certain nombre de sonneries, SANS SURTAXE...

D'ailleurs, petit exemple : le renvoi d'appel permanent (c'est-à-dire que lorsque quelqu'un t'appelle, il doit tomber directement sur ton répondeur) fonctionne sans problème! Je l'active au Luxembourg, ça envoie donc un code GSM à l'opérateur Luxembourgeois (je suppose qu'il le re-route ensuite vers Bouygues), et à partir de là, tous ceux qui m'appellent sont renvoyés DIRECTEMENT sur mon répondeur (sans passer par le Lux'), et je ne paie rien... Donc je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire pareil avec les renvois conditionnels, surtout que chez SFR, ça semble fonctionner... Cependant, il est vrai que c'est un peu plus compliqué... Quoique...

Qu'en penses-tu?

Merci,

Nicolas.

#4 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Mar 2006 - 18:42

En effet pour le renvoi permanent, l'instruction est très certainement renvoyée à l'opérateur d'origine, donc BT. BT garde alors en mémoire de renvoyer automatiquement tous tes appels entrants vers la messagerie. Vu que ça ne transite pas par ton mobile, ça explique pourquoi tu n'es pas facturé.

Toi ce que tu veux faire, c'est un renvoi d'appel si tu n'as pas répondu dans les 20 secondes (4 à 5 sonneries). Essaie de voir dans le menu de ton mobile si cela n'est pas possible. Mais ça doit dépendre de l'opérateur, s'il autorise ou non cette modification.

Sinon je viens de regarder dans la fiche tarifaire de Bouygues, je ne vois rien quant au renvoi d'appel vers le répondeur. Pour SFR, il est indiqué que le renvoi d'appel vers le répondeur est gratuit, et que depuis l'étranger il en coûte le prix d'une communication selon la zone d'émission de l'appel, mais sans préciser si ça concerne aussi les renvois vers la messagerie ou pas.

#5 Nico57

Nico57

     

  • Membres
  • 154 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S5
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 04 Mar 2006 - 18:47

En effet pour le renvoi permanent, l'instruction est très certainement renvoyée à l'opérateur d'origine, donc BT. BT garde alors en mémoire de renvoyer automatiquement tous tes appels entrants vers la messagerie. Vu que ça ne transite pas par ton mobile, ça explique pourquoi tu n'es pas facturé.


Oui, là-dessus, je suis entièrement d'accord.

Toi ce que tu veux faire, c'est un renvoi d'appel si tu n'as pas répondu dans les 20 secondes (4 à 5 sonneries). Essaie de voir dans le menu de ton mobile si cela n'est pas possible. Mais ça doit dépendre de l'opérateur, s'il autorise ou non cette modification.


Alors, justement, comme je le disais, j'ai essayé de le faire : ça répond que c'est accepté. Mais en vérifiant l'état (ou tout simplement en se faisant appelé), on se rend compte que ça n'a en réalité pas été pris en compte...

Sinon je viens de regarder dans la fiche tarifaire de Bouygues, je ne vois rien quant au renvoi d'appel vers le répondeur. Pour SFR, il est indiqué que le renvoi d'appel vers le répondeur est gratuit, et que depuis l'étranger il en coûte le prix d'une communication selon la zone d'émission de l'appel, mais sans préciser si ça concerne aussi les renvois vers la messagerie ou pas.


Ah.... ben ça a l'air clair non? "il est indiqué que le renvoi d'appel vers le répondeur .... l'étranger il en coûte le prix d'une communication selon la zone d'émission de l'appel" .... Donc, les abonnés SFR se font facturer quand l'appel est renvoyé sur le répondeur? Hé bé...

#6 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Mar 2006 - 19:10

Pour les clients SFR, les appels renvoyés vers le répondeur depuis la France sont gratuits. C'est depuis l'étranger que je ne suis pas certain, même si je pense que c'est payant.

#7 Nico57

Nico57

     

  • Membres
  • 154 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S5
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 05 Mar 2006 - 22:26

Ok....

Enfin, donc en gros pas de solution...

Merci pour tes réponses!

Nico'

#8 Nico57

Nico57

     

  • Membres
  • 154 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S5
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 28 Feb 2009 - 17:46

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai eu l'agréable surprise de constater que... ça fonctionne désormais!!!

J'ai reçu des appels lorsque j'étais au Luxembourg, et au bout de 20 secondes, ceux-ci ont été déviés vers mon répondeur!

Bouygues Telecom a donc enfin trouvé le moyen de faire en sorte que cette fonctionnalité fonctionne lorsqu'on est à l'étranger?

Par contre, je me demande si je vais être facturé... Réponse lorsque je recevrai ma facture...

Est-ce que quelqu'un d'autre a également constaté ceci?

Remarque : C'est arrivé depuis que j'ai changé de téléphone, mais je pense que ça n'a rien à voir.

#9 Nico57

Nico57

     

  • Membres
  • 154 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S5
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 17 Mar 2009 - 22:17

Je viens d'avoir la réponse : j'ai été facturé... Dans la rubrique "Renvois", figurent des renvois vers un numéro qui semble être un numéro de portable Bouygues, mais qui n'en est pas un...

Ce qui est grave là-dedans, c'est que ça casse complètement le principe du "je paie à l'étranger uniquement si je fais une action", par exemple :
- Je ne paie pas si je reçois un SMS, et mon correspondant ne paie pas de surcoût : en effet, je ne peux pas bloquer les SMS entrants, et mon correspondant n'est pas censé savoir que je suis à l'étranger
- Je paie lorsque je me fais appeler, mais pas mon correspondant : en effet, je décroche en connaissance de cause, quant à mon correspondant, il n'est pas censé savoir que je suis à l'étranger
- Je paie lorsque j'émets un appel depuis l'étranger, mais pas mon correspondant, pour la même raison
- etc etc...

Jusqu'à présent, le répondeur était inactif aussi... Si je ne décrochais pas : personne ne payait.

Désormais, je paie!!!

Imaginons que quelqu'un de nerveux ou carrément malveillant s'amuse à m'appeler à maintes reprises pendant que je suis en réunion : ma facture va exploser! C'est fou ça!!!

Comment ça se passe chez SFR et Orance? Et chez Bouygues, vous avez aussi constaté cette "nouvelle fonctionnalité"?

Merci pour vos réponses.

#10 le-tcho-du-62

le-tcho-du-62

     

  • +Membres +
  • 854 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (59)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Mar 2009 - 23:57

Toi ce que tu veux faire, c'est un renvoi d'appel si tu n'as pas répondu dans les 20 secondes (4 à 5 sonneries). Essaie de voir dans le menu de ton mobile si cela n'est pas possible. Mais ça doit dépendre de l'opérateur, s'il autorise ou non cette modification.


Alors, justement, comme je le disais, j'ai essayé de le faire : ça répond que c'est accepté. Mais en vérifiant l'état (ou tout simplement en se faisant appelé), on se rend compte que ça n'a en réalité pas été pris en compte...


La réponse n'est pas ici ?

Origami Star 2h + 2h

iPhone 4 16Go Noir


#11 eric-olivier

eric-olivier

     

  • Membres
  • 56 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Mar 2009 - 15:56

Je viens d'avoir la réponse : j'ai été facturé... Dans la rubrique "Renvois", figurent des renvois vers un numéro qui semble être un numéro de portable Bouygues, mais qui n'en est pas un...

Ce qui est grave là-dedans, c'est que ça casse complètement le principe du "je paie à l'étranger uniquement si je fais une action", par exemple :
- Je ne paie pas si je reçois un SMS, et mon correspondant ne paie pas de surcoût : en effet, je ne peux pas bloquer les SMS entrants, et mon correspondant n'est pas censé savoir que je suis à l'étranger
- Je paie lorsque je me fais appeler, mais pas mon correspondant : en effet, je décroche en connaissance de cause, quant à mon correspondant, il n'est pas censé savoir que je suis à l'étranger
- Je paie lorsque j'émets un appel depuis l'étranger, mais pas mon correspondant, pour la même raison
- etc etc...

Jusqu'à présent, le répondeur était inactif aussi... Si je ne décrochais pas : personne ne payait.

Désormais, je paie!!!


Bonjour,

Actuellement au Vietnam, il m'arrive la meme mesaventure.
Comme je l'ai ecrit dans la rubrique HTC (je pensais initialement qu'il s'agissait de hors-forfait Data), je constate que mon montant hors forfait augmente car ma messagerie se declenche visiblement a tort..
A suivre, mais je viens de couper mon mobile, de peu que ca grimpe davantage..

Eric

#12 Anolnx

Anolnx

     

  • +Membres +
  • 192 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:On the web again, again...
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Nexus One
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 23 Mar 2009 - 20:45

Curieux, d'après la plaquette tarifaire SFR le répondeur ne coûte que l'appel vers la France pour le consulter. Quelqu'un a eu confirmation du service client du fait que recevoir un message sur le répondeur soit facturé si on est à l'étranger? Ca m'apparait bien étrange et bien abusif, vu que c'est du France-France, même si on est au bout du monde.

A mon avis vous faites fausse route: ça n'a jamais été payant et y'a pas de raison que ça le devienne.

Modifié par Anolnx, 23 Mar 2009 - 20:47.

Image IPB


#13 eric-olivier

eric-olivier

     

  • Membres
  • 56 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Mar 2009 - 07:14

Curieux, d'après la plaquette tarifaire SFR le répondeur ne coûte que l'appel vers la France pour le consulter. Quelqu'un a eu confirmation du service client du fait que recevoir un message sur le répondeur soit facturé si on est à l'étranger? Ca m'apparait bien étrange et bien abusif, vu que c'est du France-France, même si on est au bout du monde.

A mon avis vous faites fausse route: ça n'a jamais été payant et y'a pas de raison que ça le devienne.


Bonjour,

Pour le moment, la seule certitude, c'est que le repondeur ne doit pas se declencher a l'etranger. (vu hier la confirmation sur le site bouygues). Il ne se declenche pas car justement il genererait un cout pour l'appele, en tant que renvoi d'appel vers la Frqnce. (chose que je n'arrive pas a comprendre puisque pour moi il s'agit la d'un appel France -> France)
Il ne s'est jamais declenche lorsque je suis passe par la Suisse ou l' Allemagne il y a qulques mois.
Et la, au Vietnam, il se declenche bien au bout de 5 sonneries ; c'est d'ailleurs comme cela que je consultais mes messages depuis un telephone vietnamien.
Comme je ne reponds ni n'emets aucun appel, je ne comprends pas l'augmentation reguliere de mon "hors-forfait".
De plus, je ne suis visiblement pas le seul a constater une facturation dans ce cas de figure...
A suivre, je vous tiendrai au courant des que j'en saurais plus de la part de Bouygues.

Eric

#14 eric-olivier

eric-olivier

     

  • Membres
  • 56 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 May 2009 - 11:21

Bonjour à tous,

J'avais oublié de vous tenir informés.
Ce montant qui augmantait tout seul a brutalement disparu le jour de la facturation, je n'en ai plus entendu parler et ne l'ai pas payé.

Bouygues m'a confirmé que mon répondeur n'aurait pas dû se déclencher à l'étranger. L'explication obtenue : "Il a du y avoir un bug, on s'en est rendu compte et on ne vous pas facturé."

Je n'en sais pas plus, mais serai attentif lors d'un prochain déplacement à l'étranger.

Eric

#15 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 09 May 2009 - 11:40

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. :glurps:

### Ceci est un message-type ###

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)