Aller au contenu



Photo

On m'a envoyé un mail car j'ai mis en libre


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
31 réponses à ce sujet

#1 MeeD

MeeD

     

  • +Membres +
  • 3678 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:68
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G. Nexus
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Feb 2006 - 19:05

Hello,

en fait dans un sujet traitant d'un jeu sur mobile, j'ai mis un lien vers le téléchargement de celui-ci.

Les créateurs du jeu (leur avocat ou je ne sais quoi en fait) m'ont envoyé un mail pour me dire que c'était interdit, qu'ils allaient peut être me suivre en justice etc parce que j'ai mis en libre téléchargement leur jeu sur ce forum via rapishare. Je ne savais pas que ce jeu était payant d'ailleurs, et je l'ai même pas pris moi même mais bon. Ils ont apparemment envoyé une copie du mail à forummobiles et à rapidshare.

J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, comment ils ont été mis au courant, et ce qu'ils risquent de faire ensuite ?

Merci

Modifié par MeeD, 02 Feb 2006 - 19:06.




#2 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 02 Feb 2006 - 21:32

Ils ont (ou devraient avoir) bien conscience que la diffusion de ce genre de fichiers est difficile à dominer. Il est donc important que nous agissions promptement face à leurs requêtes. Ils ont aussi bien conscience que le problème vient à l'origine des créateurs de ces jeux, qui n'ont pas pu créer une protection efficace contre l'utilisation illicite.

Et enfin, sachez que Mediaplazza est un partenaire, ce que le fameux juriste de Jetmedia doit semble-t'il ignorer.

Quoi qu'il en soit, les liens ont été supprimés, l'affaire est donc classée.

signature.gif


#3 MeeD

MeeD

     

  • +Membres +
  • 3678 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:68
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G. Nexus
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Feb 2006 - 17:23

Oui j'ai demandé directement d'effacer les liens. Si ça ne va pas plus loin c'est tant mieux.

Merci de votre réponse et merci à jonathandu54 qui a effacé les liens ainsi qu'à Free qui m'a contacté directement.

Avez vous bien reçu le mail de leur part ? Leur avez vous répondu ?

Modifié par MeeD, 03 Feb 2006 - 17:26.


#4 Magic-Hyrulean

Magic-Hyrulean

    Wii Fan

  • +Membres +
  • 5445 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Douai (59)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:m600i
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 03 Feb 2006 - 18:24

J'ai été dans le même cas que toi, diffusant des jeux de Gameloft sur mon FTP :innocent:
J'ai reçu un mail de leur part, ensuite mon FTP a été supprimé, puis mon FAI m'a appelé ;)
Je suis maintenant surveillé :tooth:

Image IPB


#5 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 03 Feb 2006 - 19:15

Et tu risque quoi? Faudrait faire gaffe pour les liens vers les films uplloadés...

#6 romain9441

romain9441

    Le p'tit d'FM

  • +Membres +
  • 1490 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:127.0.0.1
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Feb 2006 - 19:43

[Edité par red_Angel : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]

C'est clair parce que y en a beaucoup sur le forum !

Modifié par Red_Angel, 03 Feb 2006 - 19:59.

Image IPB


#7 MeeD

MeeD

     

  • +Membres +
  • 3678 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:68
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G. Nexus
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Feb 2006 - 19:55

Oui. A moi c'est un avocat qui m'a envoyé un mail pour me dire que j'avais pas le droit de faire ça, que je leur avait pas demandé la permission (qu'ils m'auraient pas donné...) Et que j'étais passible d'amende et de passer en justice ou je sais pas trop quoi.

Ils s'amusent à aller sur les forums pour voir ou y'en a qui préviennent ? Parce que si y'en a qui s'amusent à prévenir on n'a pas fini.

Mais bon c'est pas la première fois que ça se passe ici apparemment, le mieux c'est de faire ce qu'ils demandent. Et en attendant d'autres liens sont mis à disposition jusqu'à ce qu'il y ait d'autres mails etc

Modifié par MeeD, 03 Feb 2006 - 19:56.


#8 Jojo84

Jojo84

    Samsung Maniac

  • +Membres +
  • 5123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orange 84
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Feb 2006 - 21:27

j'ai un pote qui vendait un mobile sur ebay avec dans son annonce une liste de jeux présent dans le mobile et l'éditeur des jeux a fait supprimé son annonce et il a recu un mail de l'éditeur en question puis d'ebay comme quoi il était passible de poursuite...
Image IPB

#9 romain9441

romain9441

    Le p'tit d'FM

  • +Membres +
  • 1490 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:127.0.0.1
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2006 - 09:15

[Edité par Anakronik : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/ci]]

Faux pas exagérer non plus !!!!!! :SandmaN:

Image IPB


#10 Kantic

Kantic

     

  • +Membres +
  • 1562 messages
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2006 - 09:59

Si il y a "revente", même si c'est le mobile qui a le plus de valeur, ça peut être considéré comme un acte de piratage. :SandmaN:
Iphone

"Je ne suis pas assez sérieux pour donner des conseils, mais je suis trop sérieux pour en recevoir." Sous le signe du Capricorne - Hugo Pratt

#11 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2006 - 10:12

Cette problématique est identique lors de la revente d'un I-Pod ( par exemple ) ou de tout autre "contenant" vendu avec son "contenu" ( valeur du contenant/valeur du contenu, droits sur le contenu .... )

Voir ci-dessous, un article récent de generation-nt.com sur ce sujet :

Une tendance est en train d'émerger, sur les sites de vente aux enchères en ligne : celle des baladeurs musicaux d'occasion revendus par leur propriétaire avec une collection de fichiers musicaux et/ou vidéo déjà chargée en mémoire. Mais quelles sont les implications légales d'une telle pratique ?

C'est devenu pratiquement monnaie courante, désormais : vous pouvez, en cherchant bien, trouver sur des sites de vente aux enchères en ligne des annonces qui vous proposent, moyennant un supplément (parfois assez coquet) par rapport à celui du produit neuf et vide, un iPod d'occasion dans sa version 60Go, déjà ''pré-chargé'' de plusieurs milliers de fichiers audio, voire vidéo. Ainsi, sur eBay, on pouvait récemment se procurer un tel matériel, assorti de plus de 11.000 chansons, pour 799 dollars US, soit tout de même près de 400 dollars US de plus que le prix d'un iPod à la mémoire encore vierge…

Ceux qui se livrent à ce genre de transactions, tant du côté des vendeurs que de celui des acheteurs, prétextent que la pratique ne s'éloigne guère de celle qui consiste à vendre des CD d'occasion. A cette différence près, toutefois, que les supports optiques en question ont fait l'objet du versement de diverses taxes, et sont assortis d'une garantie à laquelle l'acheteur d'un iPod d'occasion, qui plus est déjà ''plein'', ne saurait prétendre.

Dans le même esprit, on pouvait trouver, toujours sur eBay, un autre iPod 60Go contenant 10.000 chansons, plus les trois volets de la trilogie des Matrix, plus les quatre premières saisons de la série 24. L'appareil s'est vendu 551 dollars US, assorti d'une mise en garde, ô combien savoureuse, du vendeur, rappelant que l'acheteur devait, au préalable, s'assurer qu'il détenait déjà légalement chacun des fichiers qui se trouvaient sur sa nouvelle acquisition, sous peine de possibles poursuites judiciaires. Vous avez dit ''hypocrite''… ?

Pour la plupart des juristes qui se sont penchés sur la question, il ne fait aucun doute qu'il s'agit là d'un véritable trafic d'œuvres audio-visuelles protégées par les législations en vigueur aux quatre coins du monde, trafic conduit par des gens qui savent tout à fait qu'ils se mettent (et mettent avec eux les acheteurs) hors la loi. Fausse note additionnelle : voilà qui va donner du grain à moudre à la MPAA (Motion Pictures Association of America) et à la RIAA (Recording Industry Association of America), qui ne manquait déjà pas d'imagination quand il s'agit de faire respecter les droits de leurs artistes.

Sur un plan strictement juridique, pourtant, tout n'est pas aussi clair qu'on pourrait le penser de prime abord : si les fichiers copiés sur un iPod ont été acquis légalement, ils tombent dans la catégorie dite ''de l'usage raisonnable'', que certains aimeraient supprimer, aux Etats-Unis. Ainsi, certains sites proposent des iPods neufs, assortis d'un certain nombre de fichiers audio-visuels que le client commande en même temps que son baladeur. Le contenu de la mémoire est donc personnalisé, et le site en question acquiert pour le compte de l'acheteur les fichiers et programmes télévisés souhaités, en toute légalité, le plus souvent à des conditions avantageuses, dont le client profite également, du moins en partie.

Cela ne résout pas pour autant la question de la légalité ou non d'une copie de DVD sur un baladeur, ni de l'usage qui en est fait…



#12 floflo57100

floflo57100

    Floflo d'FM

  • +Membres +
  • 4602 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Feb 2006 - 13:33

Moi j'ai vendu mon ancien V500 sur Ebay avec marqué dans l'annoce, 3 fichiers MP3 et je n'ai pas eu de problèmes! :innocent:

#13 romain9441

romain9441

    Le p'tit d'FM

  • +Membres +
  • 1490 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:127.0.0.1
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2006 - 14:20

Tu as eu de la chance, mais est-ce que qu'on vend un portable sur ebay et qu'on marque les jeux qu'il y a sur celui-ci et que ce sont les jeux d'origine, on a le droit ????

Image IPB


#14 floflo57100

floflo57100

    Floflo d'FM

  • +Membres +
  • 4602 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Feb 2006 - 14:25

Pour les jeux d'origines je pense qu'il n'y a pas de problème! :cool:

#15 romain9441

romain9441

    Le p'tit d'FM

  • +Membres +
  • 1490 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:127.0.0.1
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2006 - 14:59

ok

Image IPB


#16 AlGeRiNo60

AlGeRiNo60

     

  • Membres
  • 498 messages

Posté 06 Feb 2006 - 19:07

Petite question ... Tous les films 3gp ... de ForumMobiles sont t'il ilégale ?? :blush: Si oui qui en ai responsable ?

#17 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 06 Feb 2006 - 20:09

Ah ouai, moi je crois pas qu'on va t'emmerder pour 3 pauvres jeux, meme si ils ne sont pas d'origine...

#18 sasuke.89

sasuke.89

     

  • +Membres +
  • 423 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:drome
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Feb 2006 - 21:20

je pense pas qu'il vont te poursuivre
parceque si il devait engage un avocat a chaque fois que quelqu'un met un jeu en ligne gratos ilserait ruine
mais faut eviter de le faire ca vaut mieux

#19 Jojo84

Jojo84

    Samsung Maniac

  • +Membres +
  • 5123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orange 84
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Feb 2006 - 23:25

non mais sans aller jusqu'à l'avocat,rien qu'avec un mail de menace de poursuite,je pense que ça calme de toute façon et c'ets ça leurs buts à mon avis...
Image IPB

#20 RobZombie

RobZombie

     

  • +Membres +
  • 71 messages
  • Localisation:Haute-Marne (52)

Posté 07 Feb 2006 - 01:13

C'est surement plutot un avertissement verbale qu'autre choses je pense, il ne feront pas ça si c'est la première fois qu'ils t'envoyent un mail.

La meilleur chose à faire est d'en rester là, et ne pas épiloguer sur le sujet.

Image IPB Mobile : Sony Ericsson W800i Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)