Aller au contenu



Photo

[Orange] Piratage de ma ligne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 GDnewMan

GDnewMan

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Jan 2006 - 10:35

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait été victime de la même chose. J'explique:
Chez Orange, je dispose d'un forfait bloqué 1H à 15€ avec 10% de fidélité depuis 2001.
J'ai reçu un appel masqué vers minuit et personne au bout du fil, juste quelques "bips. Cela a duré pendant 1/2 heure, le téléphone sonnais, appels masqués à chaque fois la même chose.
Voulant dormir un peu, j'ai éteins mon portable.
A ma grande surprise, le lendemain matin en consultant le solde de mon forfait, on me dit "forfait épuisé" alors qu'il restai pratiquement les 15€ .
J'ai appelé le service client avec ma 2e ligne Orange (qu'ils n'ont pas voulu me résilier mais c pas grave car elle se termine en mars) en leur expliquant mon problème, et là j'ai eu un conseiller très désagréable qui m'a dis que les appels avaient été passé de mon portable de 00h00 à 5h12 du matin (environ 20appels) Il n’a rien voulu entendre à mes explications en disant que j’avais dû laisser « traîner » ma carte sim et qu ‘elle avait été piratée. Je lui ai certifié que cela etais impossible car je ne prête pas mon portable. Bref Je suis donc allé dans une boutique Orange qui a enregistré ma réclamation et qui m’a changé ma carte sim mais qui n’a rien pu faire d’autres.
Ces appels ont continuer même après le remplacement de ma carte sim. J’ai donc rappelé une nouvelle fois le service client, j’ai re-expliqué mon problème et cette fois il m’ont parlé de sois disant problèmes techniques sur ma ligne. Le conseiller a fais quelques manips et m’a dit d’éteindre le portable et de le rallumer au bout d’une heure et qu’ensuite il n’y aurais plus de problèmes.
Apres avoir rallumé le tel, j’ai encore reçu 2 ou 3 appels du même genre.

Orange n’a donc pas réglé le problème, ces appels ont diminué car j’ai un compte bloqué mais je vous laisse imaginer si j’avais un forfait normal et ce que je crains c’est qu’au renouvellement de mon crédit cela ne recommence.

Enfin, excuser moi si cela est un peu long, j ’ai essayé d’être le plus court, le plus clair et précis possible et j’aimerais savoir si d’autres personnes ont eu le même problème et la démarche a suivre.

Merci pour votre aide.

[al]Titre modifié car non conforme aux Règles[/ti][/al]

Modifié par AlexP, 16 Jan 2006 - 11:04.




#2 sadéPote

sadéPote

     

  • +Membres +
  • 707 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Jan 2006 - 15:26

Etrange. As-tu pu recevoir un virus par MMS ?

#3 Jojo84

Jojo84

    Samsung Maniac

  • +Membres +
  • 5123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orange 84
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2006 - 16:19

c'est bizarre tout ça...mais tu pourrais demander la facture détaillée pour connaitre les n° qui ont été appelés avec ton abo pour savoir ce qu'il en est...

* moi on me fait sonné avec un fixe en 01 et je ne peux pas rappeler pourtant j'ai le n°,avec un mobile impossible de meme avec mon fixe,je comprend pas...
Image IPB

#4 GDnewMan

GDnewMan

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Jan 2006 - 17:29

Je n'ai recu aucun message,ni texto ni MMS.

J'ai pu consulter ma facture détaillé sur internet car Orange n'a pas voulu me la fournir (compte bloqué 1H).Seulement 2 numéro apparaissent entre 00h00et 05h12.
Je ne les ais pas rappelé pour le moment car je n'ai pas envie d'avoir des problemes avec ma 2e ligne.

Si Orange n'arrive pas a trouver l'origine de ce problemes (fraude ou probleme technique chez Orange) je serais obligé d'aller déposer un plainte aupres des autorités.

#5 kiki69

kiki69

     

  • +Membres +
  • 388 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Boulogne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jan 2006 - 17:39

Salut,

j'ai entendu de vive voix ce même genre d'histoire, et il semblerait bien que ce soit un piratage de ligne, toutefois la personne demandait de réaliser une manipulation sur le portable, l'interlocuteur se faisant passer pour le SC ou bien par une assistance technique :top:

J'avais l'info, je la recherche et je vous en dis plus.... :)
Abo SFR: 3G+ FI à 48.90€/mois + 5TO - 10€/mois -3€ fact seconde = 35,90€/mois

#6 GDnewMan

GDnewMan

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Jan 2006 - 17:45

Merci beaucoup pour cette réponse,pour info je n'ai fais aucune manip ni parlé avec personne quand je décrochais.

#7 inconnu08

inconnu08

     

  • Membres
  • 1114 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jan 2006 - 18:28

Pour le piratage par code , c'est une rumeur

http://www.hoaxbuste...?idArticle=1448

Par contre , est ce que tu vis en appartement avec des voisins proches ? Et as tu un téléphone bluetooth ?

Si oui aux deux questions , peut etre que c'est à cause des voisins ayant un téléphone bluetooth , certains mobiles ont un bug qui permet à n'importe qui de se connecter au téléphone qui a ce bug.

#8 sisi37

sisi37

     

  • +Membres +
  • 1160 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2006 - 18:37

Pour répondre à Jojo84, le logiciel NetAppel attribu un numéro en 01, mais si on essai de rappeler ce numéro, on a un message nous disant qu'il n'est pas attribué... !!!

Modifié par sisi37, 16 Jan 2006 - 18:38.


#9 kiki69

kiki69

     

  • +Membres +
  • 388 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Boulogne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jan 2006 - 19:59

Pour répondre à Jojo84, le logiciel NetAppel attribu un numéro en 01, mais si on essai de rappeler ce numéro, on a un message nous disant qu'il n'est pas attribué... !!!


Skype aussi attribue à l'appelant un numéro en 01....

Pour le fait de prendre le contrôle d'un téléphone en composant un code, j'avais me semble t-il entendu parler de ver/virus sur mobile :D

Est ce que quelqu'un aurait des liens à ce sujet?

merci
Abo SFR: 3G+ FI à 48.90€/mois + 5TO - 10€/mois -3€ fact seconde = 35,90€/mois

#10 GDnewMan

GDnewMan

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Jan 2006 - 20:28

Pour le piratage par code , c'est une rumeur

http://www.hoaxbuste...?idArticle=1448

Par contre , est ce que tu vis en appartement avec des voisins proches ? Et as tu un téléphone bluetooth ?

Si oui aux deux questions , peut etre que c'est à cause des voisins ayant un téléphone bluetooth , certains mobiles ont un bug qui permet à n'importe qui de se connecter au téléphone qui a ce bug.





Oui je vis en appartement mais le portable concerné n'a pas de bluetooth.

#11 inconnu08

inconnu08

     

  • Membres
  • 1114 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jan 2006 - 21:07

Ca fait tomber une autre idée que j'avais.

A savoir qu'une personne aurait pu si le téléphone était bluetooth non protégé , introduire un virus dans ton mobile , un virus qui compose un numéro surtaxé .

Une autre idée , aurais tu téléchargé quelque chose (jeux , logiciel java ou autre) sur ton mobile ?

Le téléchargement aurait pu contenir un virus / vers

#12 Jojo84

Jojo84

    Samsung Maniac

  • +Membres +
  • 5123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orange 84
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2006 - 21:13

Pour répondre à Jojo84, le logiciel NetAppel attribu un numéro en 01, mais si on essai de rappeler ce numéro, on a un message nous disant qu'il n'est pas attribué... !!!

merci,ça doit surement etre ça... :D
Image IPB

#13 Bouledogue Francais

Bouledogue Francais

     

  • +Membres +
  • 507 messages
  • Localisation:Z
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Jan 2006 - 01:01

les 2 numeros que ton telephone a appele sont en liste rouge?
soupedepotironophile

#14 GDnewMan

GDnewMan

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Jan 2006 - 09:50

Il existe un annuaire qui donne le nom et l'adresse à partir d'un numero de tel portable?

#15 yoco9

yoco9

     

  • +Membres +
  • 2136 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jan 2006 - 11:51

J'ai eu un appel bizarre la semaine dernière provenant de 0875308238 un soir vers 23h.
Un rapport avec ton cas???

#16 inconnu08

inconnu08

     

  • Membres
  • 1114 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Jan 2006 - 12:12

Pour les numéros en 087530 le bloc est attribué à France telecom , .

Il doit surement s'agir d'une livebox et de quelqu'un qui s'est trompé de numéro de téléphone. :)

#17 GDnewMan

GDnewMan

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Jan 2006 - 20:20

J'ai eu un appel bizarre la semaine dernière provenant de 0875308238 un soir vers 23h.
Un rapport avec ton cas???



Pour info,moi c'etais des numero en 06.......
Je viens d'envoyer un courier au service client Orange pour réclamer le crédit qui m'a été débité.

#18 sisi37

sisi37

     

  • +Membres +
  • 1160 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jan 2006 - 20:24

Vérifies aussi qu'il n'y ai pas de transfert d'appel activé, si ça ce trouve le gars qui t'a appelé a activer un transfert d'appel vers un autre numéro.

#19 GDnewMan

GDnewMan

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Jan 2006 - 11:16

Tu veux dire qu'avec un transfert d'appel,il peut passer des appels en ayant pour relais ma ligne?

#20 sisi37

sisi37

     

  • +Membres +
  • 1160 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jan 2006 - 11:22

Ouai, comme ça ce passe pour le répondeur, au bout d'un moment ça renvoi vers le numéro du répondeur. Essai de t'appeler pour voir, ou alors heu demandes à ton service clients si y'a des transferts d'appel de fait sur ta ligne.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)