Aller au contenu



Photo

[Linux] toutes distributions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
838 réponses à ce sujet

#821 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 May 2009 - 20:59

Je m'demandais, quelles sont les grandes différences entre Intrepid et Jaunty Jackalope? En ce moment j'suis sur Intrepid, j'y suis passé y a quelque mois (avant sur Hardy) et vu que Jaunty est sorti il y a pas si longtemps j'me demandais si ça valait le coup de l'installer :cry:.

Merci d'avance.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB




#822 Kazuyo

Kazuyo

     

  • +Membres +
  • 1023 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen (14)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 11 May 2009 - 00:51

Hum alors je suis dessus depuis le lendemain de sa sortie, je dirais un démarrage/arrêt encore plus rapide, une stabilité encore accrue, tous les logiciels mis à jour en natif (évite de surcharger son système avec des mises à jour manuelles). Quelques applications en plus, dont un truc qui vire les paquets inutiles, très pratiques pour nettoyer son système.

Appart ça, rien de nouveau, mais ils nous l'avaient annoncer, ils avaient dit qu'ils visaient la stabilité et un démarrage plus rapide pour ce jaunty jackalope.

Pour conclure je pense que ça vaut le coup de faire la MAJ mais y'a pas le feu, le changement n'est que minime (voir inexistant) au quotidien.
:top:

Image IPB


Image IPB


#823 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 May 2009 - 17:48

Ah c'est déjà ça, merci de ta réponse.

Je vais donc de ce pas télécharger Jaunty. Surtout que chez moi il y a un petit problème, sûrement niveau matériel(en fait il cherche à installer un truc à chaque démarrage), que je n'ai toujours pas cherché à règler qui ralentit énormément le démarrage de Intrepid.

Bien pratique également le truc pour les paquets à virer. J'me rappelle encore la première fois sous Ubuntu où j'avais eu un problème et voulu virer un paquet qui était pris en charge par plein d'autre chose, résultat: impossible de redémarrer :(. J'ai dû tout réinstaller.


Encore merci de ta réponse :).

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#824 Kazuyo

Kazuyo

     

  • +Membres +
  • 1023 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen (14)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 11 May 2009 - 19:34

Eh oui on a tous fait des conneries à nos débuts sous linux, moi j'avais planté le grub (gestionnaire de boot), et du coup impossible démarrer, mais j'avais arrangé la chose en allant pleurer sur le forum Ubuntu pour me faire aider :rale:

Pour ton problème matériel, ils ont aussi élargi encore (elle était dejà bien large), leur compatibilité, avec une base de pilotes assez énorme (qui l'était dejà depuis 8.04)

Voilà bonne MAJ :)

PS: L'installation est aussi légèrement plus rapide, et l'interface d'installation est encore simplifiée.

Modifié par Kazuyo, 11 May 2009 - 19:34.

Image IPB


Image IPB


#825 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 May 2009 - 20:46

Ouais c'est vrai que le grub c'est bien, mais ça peut tout faire planter :). Pour le moment j'ai toujours réussis à me débrouiller en fouinant sur le net, mais bon, je sais qu'un jour il m'arrivera bien une grosse tuile, sinon c'est pas drôle ^^.

En fait pour mon problème au démarrage ce n'est pas un problème de driver ou même incompatibilité matérielle, juste qu'il doit y avoir un lecteur qui est mal lu, donc à reparamètrer, ou quelque chose du genre, mais j'ai pas pris l'temps de le faire, ni même essayé de réinstaller.


J'ai donc fait la MàJ, installation plus rapide, déjà que bien rapide aupparavant.
Tout est reconnu OK comme avant.
Plus de problème au démarrage qui faisait une vérification pendant 5 minutes.
Juste ma connexion internet à voir car je n'ai plus la clé sous les yeux, mais j'ai pourtant mis la bonne, de mémoire, mais fonctionne pas. Donc j'ferai ça rapidement demain et tout serai niquel :).


J'adore le côté tout simple de Linux :rale:. Si seulement les logiciels tels que la suite Adobe Design sortait sous Linux, j'pourrai quitter complètement Windows :) .

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#826 FazerboyZ

FazerboyZ

     

  • +Membres +
  • 5135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chateauroux (36)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Renoir
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 May 2009 - 13:30

Petites questions aux pros de Linux et Cie:

J'ai Windows 7 qui été installé sur un disque de 320Go.
J'ai réduit la partition de 80Go afin d'y instaler Kubuntu.

A l'installation, pas de soucis je choisis d'installer sur l'espace libre donc les 80Go.

Mais au démarage je rencontre un soucis, Grub me propose bien Kubuntu mais pas 7, par contre il me propose ma petite partition recovery de 8Go.

Une idée de comment faire pour pouvoir booté sur Seven et le rajouter dans Grub?

Modifié par fazerboyz, 14 May 2009 - 13:31.


#827 refresher

refresher

     

  • +Membres +
  • 92 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:35
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:8300
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 May 2009 - 14:30

fazerboyz

Lorsque t'as fais l'installation d'Ubuntu, vers la fin, il t'a bien proposé Windows en plus de Linux ?

Ici, tu vas avoir des éléments de réponse :
Aide Ubuntu

Autre lien, pour Mandriva, mais donne des éléments :
Piste Mandriva / Ubuntu

Sinon, dans ton Ubuntu, tu vois encore les partitions Windows ? Si tu ne vois plus rien, tu as sans doute effacé la partition.
:cool:
-> Qtek 8300 (et autres quand l'envie me prend de changer)
-> Forfait Universal Mobile 1 heure (SMS illimités 24/24)

#828 FazerboyZ

FazerboyZ

     

  • +Membres +
  • 5135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chateauroux (36)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Renoir
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 May 2009 - 15:04

Bon alors j'ai cherché sur le net et je n'étais pas le seul à avoir ce soucis mais personne n'avait la solution.

Donc après plusieurs redémmarage, j'ai finalement maintenant le choix, entre Kubuntu et Windows Vista loader, je choisis donc le deuxième choix et là j'ai de nouveau le choix entre Windows Seven et Ma partition Recovery (que je n'arrives pas à supprier et par aucun moyen d'ailleurs.).

Bon c'est peut être pas ce qu'il y a de plus pratique mais tout marche correctement. :cool:

#829 brom25

brom25

    Don't Worry,Be Happy

  • Membres
  • 1534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 14 May 2009 - 15:40

Normalement t'a un paque qui s'appelle usplash manager ( sous unbuntu pour ma part)
Installe le et tu peux normalement paramétrer GRUB
J'ai fait comme ca moi
 Mac Pro (G5 Mod) i5 4,3Ghz, 8Go DDR3, SSD 64Go, 2To, HD5770, 10.8.2 + 7 Ultimate
 HP Mini 210 Atom Dual Core 1,7Ghz, 2Go DDR3, 250Go, GMA3150, 7 Ultimate
 HTC Desire HD 4.0.3, 8Go + Beats Tour White
 iPod Classic Black, 120 Go + Beats Studio

#830 Jpack

Jpack

    InsOm-nIaK

  • +Membres +
  • 3262 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 May 2010 - 14:25

Yo everybody,

J'ai un problème quant à l'installation d'Ubuntu Netbook sur mon... vous l'aurez deviné, mon netbook!

C'est un Samsung N130 qui tourne sous 7 starter! Je ne me rappelle plus du message d'erreur exact mais ça a échoué plusieurs fois...

Y a t il des problèmes recensés sur ce type de machine? Je vous mettrai le message d'erreur exact tout à l'heure!

Je précise que c'est par clé usb que je lance l'installation après avoir ouvert ma session de 7 starter!

Merci d'avance

#831 Jpack

Jpack

    InsOm-nIaK

  • +Membres +
  • 3262 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 May 2010 - 23:43

Up!

Merci d'avance!

#832 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Jan 2011 - 03:44

Bonjour,

Je m'y remets un peu, dégagé W7 et viens de terminer l'installation de la dernière Ubuntu, sur mon Eee901, il ne me reste qu'a éventuellement installer un anti virus..

Qu'en pensez-vous ?
Oui il le faut impérativement, je te conseille untel ou untel, ou Non si t'es pas un couillon qui clique sur tout ce qui bouge ça devrais aller.. ?

Merci à vous..

Modifié par monchatsam, 08 Jan 2011 - 03:46.

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#833 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jan 2011 - 15:21

Sous Linux les Virus sont très très rares donc Non, si t'est pas un couillon qui ne va pas cliquer sur tout ce qui bouge et te promettant une Audi R8 ca devrait aller :mdr:

#834 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Jan 2011 - 19:25

OK, merci, j'ai quand même essayé KlamAV mais comme il ne reste de toute façon pas en mémoire, mes ressources systèmes restent donc préservées :top: Et de toute façon il semble que les antivirus sous linux traquent surtout les virus pour Windows, alors,..

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#835 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Jan 2011 - 20:06

Mon petit témoignage:

Ça fais maintenant une semaine que je teste de fond en comble Ubuntu 10.10, et je ne regrette vraiment pas mon geste de supprimer W7 pour ne conserver que ma distri de linux. (Mon Netbook n'a que 16Go en ssd, pas de dualboot possible par manque de place)
Ça à beaucoup changé depuis 7 ans, date à laquelle j'avais testé des red hat.

C'est maintenant complètement accessible à tout le monde, démarrage complet en 10secondes, il y a même un market pour trouver les applications compatibles sans se casser la tête, c'est plus sympa que "apt-get install", et quand ça ne viens pas du market, un double clic et le gestionnaire d'applis prend le relais pour l'installation..
Ah et pour les allergiques à l'anglais, tout est traduit à plus de 98%..

Je vais en faire la pub un peu partout. :P

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#836 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jan 2011 - 21:09

Au lycée on est en 10.04 avec un multiboot XP pour les applis plus poussée mais on est beaucoup plus souvent sur Ubuntu, c'est la meilleure distro a mon gout :)

#837 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Jan 2011 - 01:52

Connaissez vous des sites ou des blogs traitant de linux de manière pas trop technique qui soient fréquemment mis à jour, parce que je ne trouve presque que des vieux blogs morts,..

Merci.

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#838 Jpack

Jpack

    InsOm-nIaK

  • +Membres +
  • 3262 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Mar 2011 - 16:48

Salut,

Est ce que vous savez comment faire pour installer Shockwave sur Ubuntu?

Parce que j'ai l'habitude d'écouter BFM et depuis que jsuis passé sur l'OS du Pingouin, je ne peux plus.

Merci d'avance

#839 Chris256

Chris256

     

  • +Membres +
  • 148 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 04 Mar 2011 - 20:32

Salut,

Tu as ce lien qui donne 2 méthodes.
passer du coté libre...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)