[France GSM] Topic Unique
#41
Posté 27 Aug 2005 - 03:25
#42
Posté 30 Aug 2005 - 02:31
1) - Sont ils serieu par internet ?
2) - Est ce quil respecte les choses marqué sur le contrat ? (genre je veux un forfait ajustable 2h, ben ils me mettent 2h et non 4h)
3) - Est ce que cest compliqué de commander par le net ? (contrat dur, etc etc...)
4) - Si mon tel a un probleme des le debut, il sest jamais allumé, cest la faute a qui ? france gsm ou SE ?
5) - Est ce que apres au bout de 2 mois je pourais passé a un CMO ? (45€ de frai je crois chez orange)
6) - Combien de temps faut attendre avant de recevoir son tel ?
7) - Sont ils bloqué ?
Merci lol
#43
Posté 30 Aug 2005 - 02:41
Et les téléphones sont tres rarement bloqués à part les 3G comme le 6680 par exemple qui n'existe qu'en pack opérateur avec le forfait et la carte SIM qui sont différents des autres
#44
Posté 30 Aug 2005 - 11:05
1) Oui ils sont très sérieux. En tous cas, le vendeur auquel j'ai eu affaire l'était.
2) Si tu demandes un forfait ajustable 2h, tu auras un forfait ajustable 2h. Mais tu pourras bénéficier des promos d'ouverture de ligne. C'est à dire que tu peux avoir 3h au prix 2h et des SMS gratuits, cela dépends de l'opérateur que tu choisis. Par contre, il ne faut pas oublier d'annuler cette offre à la fin des deux mois gratuits, sinon ils te factureront un forfait de 3h.
3) Non ce n'est pas très compliqué. Il te suffit juste de les appeller pour les avertir que tu veux commander. Là ils te donneront la liste des papiers à envoyer: Rib, photocopie de la pièce d'identité, chèque annulé, et un chèque réglant le prix du portable. Tu peux aussi y ajouter une photocopie de l'attestation de domicile. Je te conseillerais d'imprimer un contrat SFR, de le remplir en indiquant toutes les options que tu veux ou que tu ne veux pas et de le joindre avec le reste des papiers. C'est ce que j'ai fait et ça m'a pas mal faciliter les choses.
4) C'est la faute à Sony Ericsson. Tu ne pourras pas retourner le mobile à France GSM et ni à ton opérateur. Il faudra que tu cherches un centre SE et que tu l'y enmène.
5) Comme je ne suis pas chez Orange, je ne sais pas trop comment ça se passe. Mais pour le changement de forfait, c'est tout à fait possible. Tu appelles ton Service Client et tu leur demandes le changement. Après je pense qu'il y aura les frais de migration.
6) Pour les délais d'attente, c'est varible je pense. J'ai envoyé le courrier Samedi, il l'ont reçu Mercredi. Et Mercredi Matin je les ai appellé pour avoir des nouvelles. Ils m'ont confirmé avoir réçu tous les documents et on envoyé le colis dans la journée. Et enfin de compte je l'ai reçu par Chronopost Vendredi matin.
7) Et pour finir les portables ne sont pas bloqués, j'ai d'ailleurs réçu le mien débloqué.
Voilà, j'espère avoir répondu convenablement à toutes tes questions.
Modifié par Donaldounet, 30 Aug 2005 - 11:08.
#45
Posté 30 Aug 2005 - 19:42
heureusement je m'en suis vite rendu compte et j'ai tel à orange pour leur expliquer et tout s'est arrangé !!!!
#46
Posté 30 Aug 2005 - 22:23
Je pense commander la bas. Ta dis que imprimé le contrat sa va etre plus facile. Ya des contrats en .pdf sur le site a imprimé, cest de ces contrats que tu parles ?
Je pense que oui.
En tout cas merci pour vos reponses
#47
Posté 31 Aug 2005 - 03:17
Le contrat : contrat orange
Des le début je capte rien :
1) Numéro d'appel ? Cest quoi sa ?
2) N° client ???
3) Point de vente ? (france gsm ?)
4) Siren/siret/RCS ???
5) APE/NAF ?
6) Apres ya des case a cocher
7) Apres numéro carte sim ? (comment je peux le savoir lol)
Please helppppp
#48
Posté 31 Aug 2005 - 18:22
#49
Posté 31 Aug 2005 - 19:11
- Les points forts: tu connais les prix via leurs sites internet donc tu perd pas 10 ans pour faire toutes les boutiques
- les prix sont fixés, c'est comme à ta gueule ou selon humeur du vendeur (happy phone, paris phone, voltaire et compagnie.)
- les options sont mises correctement ont de mais des options gratuites qui finalement sont payantes.
- les portables sont scellé quand on te le passe (pas le cas dans les happy phone et compagnie!!! je parle pas pour moi car j'ai toujours voulu un scellé mais combien de fois ont ma sorti un carton pas scellé en me disant je viens de l'ouvrir... bien super mais moi je vais ouvrir le mien moi bien)
- vendeurs sympas, on te un prix et le prix c'est réel c'est pas oui mais faut prendre assurance...
Points négatifs:
- certains vendeurs sont abrutis...
- quelque france-gsm a évité...
Je recommande celui du faubourg st antoine dans le 12, nikel
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h
#50
Posté 01 Sep 2005 - 00:43
Apres quand ils ont reçu tout les papier avec le contrat signé, il me tel pour que je donne les autre info genre mon code banque etc etc ?
Jai bien conpris ?
PS : vous allez me prendre pour un débil mais cest quoi un chéque annulé ?
Modifié par bigbossfr, 01 Sep 2005 - 00:44.
#51
Posté 01 Sep 2005 - 00:49
Normalement tu dois également remplir l'autorisation de prélèvement et la signer avant de leur renvoyer.
#52
Posté 01 Sep 2005 - 01:04
Mais jai un doute, si je signe le contrat et que apres cest le vendeur qui le remplis, si il me mets genre forfait pro dans formul dabonnement je lai dans l'os lol
Faut avoir confiance quand meme pour signé avant de remplir.
#53
Posté 01 Sep 2005 - 02:07
Je connais la boutique enfin surtout le vendeur Yohann il est très sympa.
Modifié par ChE, 01 Sep 2005 - 02:09.
#55
Posté 01 Sep 2005 - 13:17
#56
Posté 02 Sep 2005 - 14:55
- passée le 25 août, par courrier à partir des données de leur site (n'arrivant pas à joindre un conseiller par téléphone), pour un forfait Bouygues Intégral 2h (36€).
- coup de fil le lundi 29 août, pour me dire que la commande avait bien été reçue mais qu'ils étaient en vacances la semaine de mon envoi
- traitement le mardi 30 août,
- reçu le jeudi 1 septembre (et récupéré à La Poste ce matin)
Le coffret du K750i, bien protégé dans un carton, contient également la carte SIM et le livret "1ers pas" de Bouygues, ainsi que la facture de France GSM.
Le prix affiché sur Internet (59 Euros) a été respecté.
Après avoir chargé le téléphone, connexion sur le site Bouygues, pour voir ce qui a été pris. A première vue, c'est l'offre promotionnelle : Forfait Intégral 4h (et non 2), avec option 50SMS à 4.50 €.
L'offre de bienvenue fait que les 4 heures sont à 33 € au lieu de 48 pendant les deux premiers mois, et les 50 SMS/mois aofferts aussi.
Voilà, c'est sûr que ça fait un peu "vente forcée" de me retrouver avec un forfait 4 heures au lieu de 2, mais vus les tarifs, rien à dire : il est logique que France GSM fasse bénéficier de ça : ils s'y retrouvent, et moi aussi sur les 2 premiers mois, finalement, si je n'oublie pas de changer de forfait ...
Donc voilà, leur commande par correspondance est un service dont je suis satisfait.
PS : le firmware est R1J002
Modifié par SharnKel, 02 Sep 2005 - 14:56.
Mobile : S-E K750i + forfait Bouygues Intégral 2h/mois
#57
Posté 04 Sep 2005 - 15:22
Mon frère compte acheter bientôt un gsm sur france-gsm : un E730 ou un W800.
Je précise que qu'il va emménager. il ne possède ni de ligne téléphonique ( pas de n° fixe ) , ni de gsm ( pas de n° de portable ). Donc aucun moyen de le joindre.
Quelle est la meilleure solution pour commander chez eux ?
Voici ce qu'il pense faire : Il va appeler France gsm d'une cabine téléphonique, leur demander de remplir le contrat pour lui, avec le modèle du gsm voulu, le forfait voulu, puis france gsm l'envoie à mon frère. A la réception du contrat, mon frère le signe et rajoute les justificatifs, puis renvoie le tout à france gsm. Et enfin France gsm lui envoie le gsm.
C'est possible ça ?
#58
Posté 05 Sep 2005 - 08:48
Le mieux c'est de leur demander, ou alors que tu envoies à ton frère une copie du contrat opérateur et la liste des documents nécessaires.
Mobile : S-E K750i + forfait Bouygues Intégral 2h/mois
#59
Posté 07 Sep 2005 - 17:03
#60
Posté 07 Sep 2005 - 18:33
- Leurs magasins, c'est le strict minimum, un stock avec les portables et basta.
- Beaucoup d'attente pour quelque chose qui prend 10mm
- Un peu de vente forcée, normalement c'est notifié 2h sans options, assurance & co, mais finalement c'est 4h avec pleins d'options (gratuites le 1er mois)
- Les prix ne sont pas vraiment fixe dans leurs magasins, le Nokia 6230i etait affiché à 1€, je n'ai rien payé (ok ca change que dalle mais bon).
- Il ne faut pas se fier aux prix afficher dans les journaux gratuits (0,15€), c'est avec un abonnement Orange Pro et non ajustable (et parfois avec assurance)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)