Aller au contenu



Photo

[France GSM] Topic Unique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
490 réponses à ce sujet

#41 Tino

Tino

     

  • Membres
  • 13 messages

Posté 27 Aug 2005 - 03:25

Ok merci Donaldounet pour tes informations j'aurais voulu allez chez eux vers octobre donc tiens moi au courant (si tu peut) si tu commande avant moi :panlol:



#42 bigbossfr

bigbossfr

     

  • +Membres +
  • 73 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Aug 2005 - 02:31

Salut tout le monde, jaimerais me commander le w800i sur le site de france gsm.

1) - Sont ils serieu par internet ?

2) - Est ce quil respecte les choses marqué sur le contrat ? (genre je veux un forfait ajustable 2h, ben ils me mettent 2h et non 4h)

3) - Est ce que cest compliqué de commander par le net ? (contrat dur, etc etc...)

4) - Si mon tel a un probleme des le debut, il sest jamais allumé, cest la faute a qui ? france gsm ou SE ?

5) - Est ce que apres au bout de 2 mois je pourais passé a un CMO ? (45€ de frai je crois chez orange)

6) - Combien de temps faut attendre avant de recevoir son tel ?

7) - Sont ils bloqué ?

Merci lol

#43 viet94

viet94

     

  • +Membres +
  • 974 messages
  • Localisation:94

Posté 30 Aug 2005 - 02:41

Pour ce qui est d'internet je peux pas répondre mais par contre le forfait tu peux le changer même avant le début du 1er mois. et pour l'ouverture de la ligne elle se fait en général sur un "gros" forfait au prix du forfait juste en dessous (3h au prix de 2, 4h au prix de 3 ... c toi qui choisit, et t'as des options gratuites en plus comme des SMS, wap illimité etc ...)

Et les téléphones sont tres rarement bloqués à part les 3G comme le 6680 par exemple qui n'existe qu'en pack opérateur avec le forfait et la carte SIM qui sont différents des autres

#44 Sevade

Sevade

     

  • +Membres +
  • 552 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montpellier
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W900i N93
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Aug 2005 - 11:05

Alors pour répondre à tes questions:

1) Oui ils sont très sérieux. En tous cas, le vendeur auquel j'ai eu affaire l'était.

2) Si tu demandes un forfait ajustable 2h, tu auras un forfait ajustable 2h. Mais tu pourras bénéficier des promos d'ouverture de ligne. C'est à dire que tu peux avoir 3h au prix 2h et des SMS gratuits, cela dépends de l'opérateur que tu choisis. Par contre, il ne faut pas oublier d'annuler cette offre à la fin des deux mois gratuits, sinon ils te factureront un forfait de 3h.

3) Non ce n'est pas très compliqué. Il te suffit juste de les appeller pour les avertir que tu veux commander. Là ils te donneront la liste des papiers à envoyer: Rib, photocopie de la pièce d'identité, chèque annulé, et un chèque réglant le prix du portable. Tu peux aussi y ajouter une photocopie de l'attestation de domicile. Je te conseillerais d'imprimer un contrat SFR, de le remplir en indiquant toutes les options que tu veux ou que tu ne veux pas et de le joindre avec le reste des papiers. C'est ce que j'ai fait et ça m'a pas mal faciliter les choses.

4) C'est la faute à Sony Ericsson. Tu ne pourras pas retourner le mobile à France GSM et ni à ton opérateur. Il faudra que tu cherches un centre SE et que tu l'y enmène.

5) Comme je ne suis pas chez Orange, je ne sais pas trop comment ça se passe. Mais pour le changement de forfait, c'est tout à fait possible. Tu appelles ton Service Client et tu leur demandes le changement. Après je pense qu'il y aura les frais de migration.

6) Pour les délais d'attente, c'est varible je pense. J'ai envoyé le courrier Samedi, il l'ont reçu Mercredi. Et Mercredi Matin je les ai appellé pour avoir des nouvelles. Ils m'ont confirmé avoir réçu tous les documents et on envoyé le colis dans la journée. Et enfin de compte je l'ai reçu par Chronopost Vendredi matin.

7) Et pour finir les portables ne sont pas bloqués, j'ai d'ailleurs réçu le mien débloqué.

Voilà, j'espère avoir répondu convenablement à toutes tes questions.

Modifié par Donaldounet, 30 Aug 2005 - 11:08.


#45 Olympien 77

Olympien 77

     

  • +Membres +
  • 1932 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine et marne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iph4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Aug 2005 - 19:42

:) ba yen a qui ont eu de la chance alors, moi je voulais ajustable 2h sur 1 an et ils m'ont mi 4h et ttes les options, alors que javais imprimé et remplit le contrat !!! :)

heureusement je m'en suis vite rendu compte et j'ai tel à orange pour leur expliquer et tout s'est arrangé !!!!

Image IPB


#46 bigbossfr

bigbossfr

     

  • +Membres +
  • 73 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Aug 2005 - 22:23

Merciiiiiiiii ;) :) :) :)

Je pense commander la bas. Ta dis que imprimé le contrat sa va etre plus facile. Ya des contrats en .pdf sur le site a imprimé, cest de ces contrats que tu parles ?
Je pense que oui.

En tout cas merci pour vos reponses :cry:

#47 bigbossfr

bigbossfr

     

  • +Membres +
  • 73 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 31 Aug 2005 - 03:17

Bon jai le .pdf du contrat de orange a remplir et serieusement jy comprend rien. Si une ame charitable pouvé maider. :top:

Le contrat : contrat orange

Des le début je capte rien :

1) Numéro d'appel ? Cest quoi sa ?
2) N° client ???
3) Point de vente ? (france gsm ?)
4) Siren/siret/RCS ???
5) APE/NAF ?
6) Apres ya des case a cocher
7) Apres numéro carte sim ? (comment je peux le savoir lol)

Please helppppp ;)

#48 viet94

viet94

     

  • +Membres +
  • 974 messages
  • Localisation:94

Posté 31 Aug 2005 - 18:22

ça c'est la case du vendeur, tu la laisse vide. C'est le truc que quand tu va l'acheter sur place il le rempli au téléphone avec la standardiste Orange qui lui donne toutes les info

#49 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 31 Aug 2005 - 19:11

MOI pour France GSM c'est 18/20

- Les points forts: tu connais les prix via leurs sites internet donc tu perd pas 10 ans pour faire toutes les boutiques
- les prix sont fixés, c'est comme à ta gueule ou selon humeur du vendeur (happy phone, paris phone, voltaire et compagnie.)
- les options sont mises correctement ont de mais des options gratuites qui finalement sont payantes.
- les portables sont scellé quand on te le passe (pas le cas dans les happy phone et compagnie!!! je parle pas pour moi car j'ai toujours voulu un scellé mais combien de fois ont ma sorti un carton pas scellé en me disant je viens de l'ouvrir... bien super mais moi je vais ouvrir le mien moi bien)
- vendeurs sympas, on te un prix et le prix c'est réel c'est pas oui mais faut prendre assurance...

Points négatifs:
- certains vendeurs sont abrutis...
- quelque france-gsm a évité...


Je recommande celui du faubourg st antoine dans le 12, nikel
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#50 bigbossfr

bigbossfr

     

  • +Membres +
  • 73 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Sep 2005 - 00:43

Ah enfaite moi je signe juste le contrat et cest tout.
Apres quand ils ont reçu tout les papier avec le contrat signé, il me tel pour que je donne les autre info genre mon code banque etc etc ?

Jai bien conpris ? :D


PS : vous allez me prendre pour un débil mais cest quoi un chéque annulé ? :D

Modifié par bigbossfr, 01 Sep 2005 - 00:44.


#51 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Sep 2005 - 00:49

Tu barres le chèque et tu écris ANNULE dessus. Ou tu le mets à 0€ si tu veux, c'est pareil.

Normalement tu dois également remplir l'autorisation de prélèvement et la signer avant de leur renvoyer.

#52 bigbossfr

bigbossfr

     

  • +Membres +
  • 73 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Sep 2005 - 01:04

Enfaite je dois signé le contrat + lautorisation de prelevement.

Mais jai un doute, si je signe le contrat et que apres cest le vendeur qui le remplis, si il me mets genre forfait pro dans formul dabonnement je lai dans l'os lol
Faut avoir confiance quand meme pour signé avant de remplir.

#53 ChE

ChE

     

  • +Membres +
  • 176 messages

Posté 01 Sep 2005 - 02:07

quelqu'un peux me filer l'adresse du site de France GSM j'ai cherché partout dans le post j'ai pas trouvé et google me donne rien.
Je connais la boutique enfin surtout le vendeur Yohann il est très sympa.

Modifié par ChE, 01 Sep 2005 - 02:09.


#54 bigbossfr

bigbossfr

     

  • +Membres +
  • 73 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Sep 2005 - 02:44

Le lien

Voila ! :D

Demain je vais les tel pour quils me disent quoi remplir :D

Modifié par bigbossfr, 01 Sep 2005 - 02:44.


#55 Sevade

Sevade

     

  • +Membres +
  • 552 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montpellier
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W900i N93
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Sep 2005 - 13:17

Au fait, est il possible d'utiliser un bon de portage chez eux ou pas ? Si quelqu'un peux m'éclaircir sur cette question... Merci d'avance

#56 SharnKel

SharnKel

     

  • +Membres +
  • 41 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 02 Sep 2005 - 14:55

Un petit feedback sur ma commande :

- passée le 25 août, par courrier à partir des données de leur site (n'arrivant pas à joindre un conseiller par téléphone), pour un forfait Bouygues Intégral 2h (36€).
- coup de fil le lundi 29 août, pour me dire que la commande avait bien été reçue mais qu'ils étaient en vacances la semaine de mon envoi
- traitement le mardi 30 août,
- reçu le jeudi 1 septembre (et récupéré à La Poste ce matin)

Le coffret du K750i, bien protégé dans un carton, contient également la carte SIM et le livret "1ers pas" de Bouygues, ainsi que la facture de France GSM.

Le prix affiché sur Internet (59 Euros) a été respecté.

Après avoir chargé le téléphone, connexion sur le site Bouygues, pour voir ce qui a été pris. A première vue, c'est l'offre promotionnelle : Forfait Intégral 4h (et non 2), avec option 50SMS à 4.50 €.
L'offre de bienvenue fait que les 4 heures sont à 33 € au lieu de 48 pendant les deux premiers mois, et les 50 SMS/mois aofferts aussi.

Voilà, c'est sûr que ça fait un peu "vente forcée" de me retrouver avec un forfait 4 heures au lieu de 2, mais vus les tarifs, rien à dire : il est logique que France GSM fasse bénéficier de ça : ils s'y retrouvent, et moi aussi sur les 2 premiers mois, finalement, si je n'oublie pas de changer de forfait ...

Donc voilà, leur commande par correspondance est un service dont je suis satisfait.

PS : le firmware est R1J002

Modifié par SharnKel, 02 Sep 2005 - 14:56.

PDA : Dell X50v
Mobile : S-E K750i + forfait Bouygues Intégral 2h/mois

#57 Pascal_974

Pascal_974

     

  • +Membres +
  • 143 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D900
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Sep 2005 - 15:22

Bonjour,

Mon frère compte acheter bientôt un gsm sur france-gsm : un E730 ou un W800.

Je précise que qu'il va emménager. il ne possède ni de ligne téléphonique ( pas de n° fixe ) , ni de gsm ( pas de n° de portable ). Donc aucun moyen de le joindre.

Quelle est la meilleure solution pour commander chez eux ?

Voici ce qu'il pense faire : Il va appeler France gsm d'une cabine téléphonique, leur demander de remplir le contrat pour lui, avec le modèle du gsm voulu, le forfait voulu, puis france gsm l'envoie à mon frère. A la réception du contrat, mon frère le signe et rajoute les justificatifs, puis renvoie le tout à france gsm. Et enfin France gsm lui envoie le gsm.

C'est possible ça ?
Oté la Réunion !

#58 SharnKel

SharnKel

     

  • +Membres +
  • 41 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 05 Sep 2005 - 08:48

Dur de répondre pour eux.
Le mieux c'est de leur demander, ou alors que tu envoies à ton frère une copie du contrat opérateur et la liste des documents nécessaires.
PDA : Dell X50v
Mobile : S-E K750i + forfait Bouygues Intégral 2h/mois

#59 bigbossfr

bigbossfr

     

  • +Membres +
  • 73 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 07 Sep 2005 - 17:03

Envoyer ma lettre hier, vous tien au courant :wc:

#60 Alex0700

Alex0700

     

  • +Membres +
  • 116 messages

Posté 07 Sep 2005 - 18:33

Personellement, venant de faire l'acquisition d'un mobile (6230i) chez eux, quelques remarques :

- Leurs magasins, c'est le strict minimum, un stock avec les portables et basta.
- Beaucoup d'attente pour quelque chose qui prend 10mm
- Un peu de vente forcée, normalement c'est notifié 2h sans options, assurance & co, mais finalement c'est 4h avec pleins d'options (gratuites le 1er mois)
- Les prix ne sont pas vraiment fixe dans leurs magasins, le Nokia 6230i etait affiché à 1€, je n'ai rien payé (ok ca change que dalle mais bon).
- Il ne faut pas se fier aux prix afficher dans les journaux gratuits (0,15€), c'est avec un abonnement Orange Pro et non ajustable (et parfois avec assurance)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)