Aller au contenu



Photo

[Nec N500i] l'utiliser comme "modem"


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
642 réponses à ce sujet

#81 Galatee

Galatee

     

  • +Membres +
  • 594 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Essonne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Dec 2005 - 18:05

dommage
Image IPB



#82 jmdt

jmdt

     

  • Membres
  • 32 messages

Posté 20 Dec 2005 - 20:42

si on peut actuellement connecté en bluetooth ca marche bien mais ca use encore plus la batterie
c dommage que ca alimente pas directement via usb sans batterie vu qu elle est naze en 3 h a peine

#83 Galatee

Galatee

     

  • +Membres +
  • 594 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Essonne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Dec 2005 - 23:01

et avec mirc? quelqu'un aurai une idée pour se connecter?
Image IPB

#84 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Dec 2005 - 18:17

si on peut actuellement connecté en bluetooth ca marche bien mais ca use encore plus la batterie
c dommage que ca alimente pas directement via usb sans batterie vu qu elle est naze en 3 h a peine


?? jusqu'a preuve du contraire le N (N de NEC) 500i ne fait modem que par le cable USB c'est le Samsung S (de Samsung) 500i qui lui peut faire modem bluetooth

#85 jmdt

jmdt

     

  • Membres
  • 32 messages

Posté 21 Dec 2005 - 23:24

si ma parole ne suffit pas ta qu a esseyer
j utilise une cle bluetooh avec driver bluesoleil
mais le seul probleme c qu il faut recouplé a chaque fois que l on redemarre le pc

#86 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Dec 2005 - 23:27

hum ... vas essayer depuis mon pocket PC alors ...

#87 jmdt

jmdt

     

  • Membres
  • 32 messages

Posté 21 Dec 2005 - 23:39

j ai vu sur un autre forum qu il vont changer le proxy pour 62.201.129.248

#88 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Dec 2005 - 21:53

j ai vu sur un autre forum qu il vont changer le proxy pour 62.201.129.248


il faudrait alors mettre a jours nos téléphones ... :D ça vas etre un beau merdier :)

#89 yreveill

yreveill

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Dec 2005 - 10:58

Bonjour,

concernant mon courrier à Bouygues Télécom et à Samsung (http://www.forummobi...ndpost&p=620180), le service client de BT vient de me contacter !
Pour les "bugs" du S500i, il faut le rapporter à un centre d'accueil.
Mais bon, comme j'ai dit à BT, je vais attendre la réponse de Samsung pour m'assurer que cela peut être corrigé !

Sinon pour BT la fonction Imode sur PC n'est pas autorisé et voilà !
A savoir que les téléphones i-modes, comme le S500i, ne sont pas multimédia, comprendre par là, ne sont pas DATA donc impossible même pour une entreprise, dixit BT, d'accéder aux forfaits DATA avec ses téléphones.

d'apres vous est ce possible ?

par exemple un applet java qui ferait le relais (qui a dit proxy) entre le PC portable (ou PDA) et le net (Edge imode HD illimité)


Je suis en train de développer ce Proxy qui fonctionne déjà chez moi !
Je suis en train de le finaliser, il permet de prendre en compte ce que I-Mode ne permet pas (css, mp3 etc ...)
http://iproxy.eurower.com/

A+
Yves
Forum mobiles sur Eurower

s500i + bouygtel + internet illimité
s500i = merde

#90 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2005 - 14:10

Bonjour,
...
A+


salut, excellente idée j'y avait pensé mais je saisi pas bien pour les mp3 etc ...

si tu peux détailler ....(ne serait ce qu'en privé)
sinon si c'est en PHP je peux eventuellement te filer un coup de main , le php ça vas je connais plutot pas mal

Image IPB

Add on :
apres vérif => je confirme NON le Nec 500i ne fait pas modem par le bluetooth (photo certe floue à l'appuie)

il y a que l'OBEIX pour le transfer de fichier comme service disponible dans le nec et nullement modem

Modifié par -=BeBoX=-, 23 Dec 2005 - 14:11.


#91 jmdt

jmdt

     

  • Membres
  • 32 messages

Posté 23 Dec 2005 - 14:14

perso j ai consommé 560 MO le mois dernier
ce que fait BT c nul
pourquoi je pairai plus cher pour un fichier musical 3gp de mauvaise qualité que pour un mp3 sur un site payant a .99
un a un nec lecteur mp3 et on peut pas en telecharger sur imode dans le nec
chercher la logique commercial
encore le p2p c normal qu il interdise

il y a bien des forfait data sans p2p

http://www.entrepris..._type=4&type=75

et suivre FORFAITS DATA HAUT DÉBIT

y a meme option wifi
par contre je ne peut telecharger pdf des tarif moi j ai que imode pas d adsl
alors ceux que ca interesse

TARIFS:

Sans limite de temps
Sans limite de volume de données
A partir de 5 Euros pour un usage courant et à partir de
49 Euros pour un accès illimité.

#92 yreveill

yreveill

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Dec 2005 - 18:27

salut, excellente idée j'y avait pensé mais je saisi pas bien pour les mp3 etc ...

si tu peux détailler ....(ne serait ce qu'en privé)
sinon si c'est en PHP je peux eventuellement te filer un coup de main , le php ça vas je connais plutot pas mal


J'explique en utilisant mon cas personnel:
avant, avec mon ancien Nec N223i, télécharger un fichier mmf était possible depuis I-Mode: le Nec le mettait dans mes sonneries !
Aujourd'hui, on peut faire de même avec du 3gp par exemple, mais si on a mis ses propres morceaux MP3 sonnerie sur son site perso, même en accès privé, bah impossible de le télécharger depuis I-Mode car il interdit les mp3 entre autre.

Donc mon logiciel IProxy permet de passer outre cette stupide interdiction, bien sûr à télécharger depuis son PC ...

:(
Yves
Forum mobiles sur Eurower

s500i + bouygtel + internet illimité
s500i = merde

#93 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2005 - 18:36


salut, excellente idée j'y avait pensé mais je saisi pas bien pour les mp3 etc ...

si tu peux détailler ....(ne serait ce qu'en privé)
sinon si c'est en PHP je peux eventuellement te filer un coup de main , le php ça vas je connais plutot pas mal


J'explique en utilisant mon cas personnel:
avant, avec mon ancien Nec N223i, télécharger un fichier mmf était possible depuis I-Mode: le Nec le mettait dans mes sonneries !
Aujourd'hui, on peut faire de même avec du 3gp par exemple, mais si on a mis ses propres morceaux MP3 sonnerie sur son site perso, même en accès privé, bah impossible de le télécharger depuis I-Mode car il interdit les mp3 entre autre.

Donc mon logiciel IProxy permet de passer outre cette stupide interdiction, bien sûr à télécharger depuis son PC ...

;)

donc soit :

1. ton proxy appelle un prog qui converti a la volée mp3, avi, mov ... vers 3GP (ce que j'ai commencé a essayé de faire)
2. tu renommes les mp3 en 3GP ... (mais je penses pas que ca fonctionne ...)

en tout cas j'ai fait les tests sur ta page de test : rien a fair les cookies ca passe pas erreur 302 sur mon NEC

par contre pour une utilisation avec un pc je planche aussi sur un proxy qui integre dans les pages les fichier .js et .css qui sont en include comme ca vu que bouygues bloque ces extensions de fichier en les intégrant dans un html reconstitué on aura au moins les pages avec un aspect normal :(

#94 yreveill

yreveill

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Dec 2005 - 18:49

Pour info, très déçu de ne pas trouver comme sur le web gratuit les programmes du soir sur I-Mode, j'ai développé la mienne:
http://imode.eurower.com/tv.php

Pour répondre à BeBoX :

En effet, les fichiers demandés auprès de I-Mode ont une extension autorisée, c'est le logiciel IProxy qui fait croire à IMode qu'il demande par exemple un .3gp alors qu'il demande en fait un .mp3.
Donc IProxy ne sert qu'à être utilisé sur un PC et non sur le mobile.

Pour les cookies le S500i ne les gère pas non plus. Je pense que rares sont les mobiles qui gèrent les cookies.

Sinon pour te répondre la version actuelle de IProxy intègre déjà les css etc ...
Donc sur une page faite en HTML tout kaka et avec pleins de CSS a tout va et pleins d'images, celles-ci s'affichent comme une connexion normale à Internet :( Seul bémol = la vitesse. On retourne à l'époque des modems classique. Pour optimer le tout IProxy intègre un cache et pour certains médias autorisés (images) Iproxy va le demander directement à I-Mode.

Exemple du fichier de configuration de IProxy actuel:

; Passerelle locale
local_gateway = 127.0.0.1:5080

; Passerelle I-Mode
imode_gateway = 62.201.129.241:5080

; Mise en cache sur le disque dur des fichiers (true / false)
use_cache = true

; Liste des extensions ne devant pas être mises en cache
ignore_cache = php,asp

; Liste des extensions devant utiliser une connexion directe à la passerelle I-Mode
direct_cnx = gif,jpg,png,php

; Liste des domaines devant utiliser une connexion directe à la passerelle I-Mode
direct_host = bouygtel.imode.fr,client.imode.fr

Comme tu peux le voir un fichier .css doit utiliser IProxy (car interdit par I-Mode)
Yves
Forum mobiles sur Eurower

s500i + bouygtel + internet illimité
s500i = merde

#95 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2005 - 22:38

pour la tv perso j'utilise :

http://webpalm.free.fr/EuroTV.php

sinon :
http://euroguidetv.com/cinetelelite/

mais j'aime bien le tien il est sobre (enfin quand on a que 6 chaines ...)

Modifié par -=BeBoX=-, 23 Dec 2005 - 22:38.


#96 andromeda

andromeda

     

  • Membres
  • 33 messages

Posté 03 Jan 2006 - 13:17

Bonjour,

dans un de tes posts tu indique les ports 5080 pour http et 5443 pour https:

coincidence 80 = port hhtp (d'ou 5080), 443 = https (d'ou 5443), on peut donc imaginer que
pour le port 21 c'est 5021, que pour le port pop 110 c'est 5110 etc ....

Merci.

#97 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jan 2006 - 18:11

Bonjour,

dans un de tes posts tu indique les ports 5080 pour http et 5443 pour https:

coincidence 80 = port hhtp (d'ou 5080), 443 = https (d'ou 5443), on peut donc imaginer que
pour le port 21 c'est 5021, que pour le port pop 110 c'est 5110 etc ....

Merci.

oui ce n'est pas un hazard si 5080 corresponds au port 80 et 5443 corresponds au port ssl 443

mais pour les autres ports il ne faut pas trop réver , surtout quand on voit les limiations du proxy en matiere d'extensions, d'user agent des browsers .

Cependant la gestion de l'email sur l'imode est un mystere , il serait en effet cool de pouvoir relever ses email sur un PC quand on est connecté via l'imode mais la tout est a découvrir le seul truc qui m'interpelle à ce sujet c'est que quand on lance pour la première fois le client mail sur le téléphone on voit le logo de Netfront (le browser du téléphone) donc WEBmail déguisé ou ... ?

#98 cricri066

cricri066

     

  • Membres
  • 1 messages

Posté 04 Jan 2006 - 13:11

slt j ai un nec 500i et komen trouver nec connection car sur le cd ya ke port usb,nec syncro, nms8
:D :glurps:

#99 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jan 2006 - 18:03

slt j ai un nec 500i et komen trouver nec connection car sur le cd ya ke port usb,nec syncro, nms8
:top: :(


rien compris :(

#100 juju901

juju901

     

  • Membres
  • 16 messages

Posté 05 Jan 2006 - 09:44

bonjour tout le monde,

j'ai trouvé votre forum interessant et je m'y suis arrêté pour vous poser quelques tite questions :)

j'ai un samsung s500i et je souhaite acquérir un PDA palm TX donc sous OS palm....

j'ai l'imode haut debit en illimité......

pour accéder à l'internet sur mon pda via mon s500i il faut payer en plus (forfait data) alors que j'ai déjà l'illimité...

existe t'il un moyen de contourner celà en utilisant ma connexion sans rien ajouter juste en détournant le problème ?

si oui, pouvez vous éclairer mes lanternes :)

je vous en remerci d'avance...

surtout que je suis pa milliardaire et que j'en ai besoin pour mon travail étant administrateur réseaux...

:)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)