Aller au contenu



Photo

Une seule solution, la ma-ni-fes-ta-tion !!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jul 2005 - 15:35

Image IPB

[mode pétage de plomb off :) ]



Ps : Si ca rappelle la règle qui est applicable sur FM à certains.... A la bonheur ! A la bonne heure :)

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !




#2 AK-47

AK-47

    Counter-Terrorist

  • Membres
  • 3424 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:57
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jul 2005 - 15:54

c'est pas serieux ? il se font payé combien par les Admins ?

#3 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Jul 2005 - 15:59

C'est pas "à la bonne heure" plutôt :) :) :).

[Edité par free : :) ]

Mais sinon oui, la tendance du SMS commence à revenir sur ForumMobiles et ca devient franchement désagréable ...

No paske tu voi 6 kelk1 teCplik 1 tuto kom sa à la f1 ten à1 pe mar 2 mètr 10 an à Dcripté le tuto ...

Si vous voyez ce que je veux dire :).

A la bonne heure :) :).

#4 Pandorian

Pandorian

     

  • Membres
  • 70 messages
  • Localisation:Besançon

Posté 24 Jul 2005 - 16:01

C'est beau ! On croirait un reve ...

Vanille Pince moi (softly)
A quoi ressemblent nos vies ici bas, à un vol d'oies sauvages qui, parfois, laissent sur la neige l'empreinte de leurs pattes.

#5 Initialize

Initialize

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 24 Jul 2005 - 16:05

Bonjour.

Red Angel... je cotois certains forums, crois moi, comparativement, ce forum c'est Lumière LyonII (faculté de langue entre autre, pour ceux et celles qui ne connaissent pas).

#6 lord666

lord666

     

  • +Membres +
  • 107 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W810i
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 24 Jul 2005 - 17:14

c'est clair le style sms indéchiffrable faut oublier :)
Quand je vois comme les gamins de maintenant écrivent y a de quoi avoir peur
Vous cherchez un parrain Simyo? Envoyez moi par MP votre prénom et votre adresse mail afin de gagner 5€

#7 poloo

poloo

     

  • Membres
  • 260 messages

Posté 24 Jul 2005 - 17:30

Comme le signale Initialize, ce forum est assez bien tenu conernant l'écriture... mais je côtoie, tu côtoies... :)

Je dois reconnaître que j'apprécie très peu les fautes d'orthographe, certaines étant même impardonnables. Etant modérateur-orthographe sur un forum, :) j'ai pu constater qu'en indiquant un peu la marche à suivre au début, tout le monde fait un effort pour améliorer son orthographe, bien que personne n'est infaillible, moi le premier.
Je pense en plus que c'est assez utile dans la vie de tous les jours d'écrire correctement.

Pour ce qui est des sms, j'en reçois très peu, mais j'ai parfois du mal à les comrpendre malgré l'effort de mes correspondants pour écrire lisiblement. Par contre, les abréviations courantes ont, d'après moi, leur place dans les textos. Quand j'en envoie, je me tordure à chercher des synonymes plus courts... et parfois même je sacrifie des lettres à contre-coeur.


On a droit à un bon repas après une telle manifestation? Car rien que pour ça, j'irais bien :)

#8 nt79

nt79

     

  • +Membres +
  • 2218 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Val de Marne - 94
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jul 2005 - 17:47

Nn paske tuVoi  6klk1 TSplik  1tuto komsa ala  f1 ten à 1pe mar 2mètr 10zan aDcripT l'tuto


C'est vrai il ne faut pas confondre nos gsm et notre forum! N'étant pas un as en ortographe mais plutôt un adepte du langage sms ça ne m'empêche pas d'écrire normalement! lol

Je suis contre l'utilisation du langage sms sauf sur les gsm, :whistling:

#9 Kenyboy

Kenyboy

    AdminPower

  • V.I.P.
  • 7102 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Jette (BE)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4s
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 24 Jul 2005 - 18:23

Vous avez pas compris, il faut les faire copier:

Image IPB

#10 msstaf

msstaf

     

  • +Membres +
  • 199 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bab l'oued
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:d900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Jul 2005 - 19:05

[Edité par red_Angel : Citation inutile supprimée]

Terrible :blink: c'est peut etre la solution.

Personnellement, j'evite ce genre de langage car apres ca ressort meme au boulot.
J'apporterai une nuance c'est que faut pas confondre les fautes de frappes ou d'aurtograffe. C'est vrai que pour ma part j'ai tendance a ne pas prendre le temps de relire mes textes. Et si je dois mettre les accents, la bonne ponctuation je crois que je vais demissioné tres vite. :whistling:

Modifié par Red_Angel, 24 Jul 2005 - 19:10.

Image IPB
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Telephone : D900 + Lg 7050 * 2 + T630
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancien : Nokia 6280, 6260, Samsung e720, e710, Spv, SonyEricsson T610, T630, Lg f2100
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

#11 aminatovsci

aminatovsci

     

  • Membres
  • 89 messages

Posté 07 Aug 2005 - 19:24

c est une nouvelle parceque je ne savais meme pas qu il ne faut pas ecrire en language sms :panlol: dans fm merci pour l information.

#12 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Aug 2005 - 19:26

Les règles du forum :

Bonjour,

Veuillez trouver-ci après les règles que nous vous demandons de bien vouloir respecter sur ce forum:
- Veuillez vous présenter dans le forum de Présentation des membres. Ce n'est bien entendu pas obligatoire, mais ça aide nettement à la convivialité
- Veuillez éviter les messages à caractère tendancieux
- Veuillez ne pas créer de nouveau topic inutilement
- Veuillez utiliser des titres explicites
- Veuillez, dans les forums qui traitent des mobiles, préfixer vos titres par le modèle de GSM dont vous souhaitez parler: [modèle]Sujet
- Veuillez, dans les forums qui traitent des opérateurs, préfixer vos titres par l'opérateur dont vous souhaitez parler: [opérateur] Sujet
- Veuillez, dans les forums qui traitent des Achats-Ventes-Echanges, préfixer vos titres par l'opération (Vends, Achète, Echange) que vous désirez effectuer: [Opération] Sujet
- Veuillez ne pas abuser des MAJUSCULES
- Veuillez éviter une expression trop télégraphique dans vos posts
- Veuillez rester poli et courtois

Toutes les publicités devront être soumises à l'approbation d'un administrateur
Nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis tout message inutile, non constructif, ou non conforme aux règles ci dessus.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette charte. Grace à votre contribution, ce forum restera clair, lisible et agréable.

Bon amusement sur Forum Mobiles


signature.png


#13 globulerouge

globulerouge

    /O Super Globule O\

  • Membres
  • 2577 messages
  • Localisation:... de retour du soleil :D
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Aug 2005 - 19:26

@surfer77 : y'en a qui ne savent pas que télégraphique est l'ancètre du SMS :nanere:

Image IPB


#14 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 08 Aug 2005 - 22:08

Je sais bien qu'on est sur un forum consacré à la téléphonie ...

Mais pitié ... Epargnez nous le décryptage de ce langage compressé.

#15 MaGEoS

MaGEoS

     

  • Membres
  • 313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Versailles
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Aug 2005 - 22:28

Le sms est langage a utiliser entre personnes consentantes! :) :SandmaN: Sur msn et par texto par exemple, mes phrases sont assez phonétiques car je parle avec des personnes à qui ça ne pause pas de problème. Mais le reste du temps, sur les forums, mails et autres, enfin lorsque la discussion n'est pas "instantanée", ou limité par un certains nombres de caractères, je pense que l'on peut faire l'effort d'utiliser le bon françois! :blink:
Mais je suis d'accord avec msstaf, il ne faut pas confondre langage sms et fautes d'orthographes! (Je suis d'ailleurs sûr qu'il y en a dans mon post! :) )
[Mode grosse flémingite ON] Vivement que les programmes de reconnaissance par la voix soit plus performants! [Mode grosse flémingite OFF] :mdr:
Sony-Ericsson W810i avec Virgin Mobile 40min et excess virgin.
Ancien : nokia 3310 :P LG T5100 (Voir mon test : ici )

#16 maeris

maeris

     

  • +Membres +
  • 460 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 10 Aug 2005 - 14:27

c'eessssstttttttt la luuuuttttteeeeeeee :blink: :w00t: :D la la la,je pensais pas que ça irait jusque là,moi aussi j'utilisais la langage sms avant et j'ai finalement compris que c'était plus agreable le françé lol oups le français,en fait avant j'avais le wap pendant trois ans c'était ce langage sms sur la petite toile entre wappeurs :) mais je fais la difference maintenant :innocent:

Modifié par maeris, 10 Aug 2005 - 14:27.


#17 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Aug 2005 - 16:23

Effectivement je me souviens de toi :panlol: :hug: :hug:

Je suis content que tu comprennes maintenant l'intéret de ne pas accepter ce "dialecte" sur FM.

A bientôt :blow:

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#18 maeris

maeris

     

  • +Membres +
  • 460 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 10 Aug 2005 - 16:48

oui c'est sur c'est vraiment désagrable et on en oublie comment écrire sans fautes apres,et dire que j'ai un cursus littéraire.... sans compter qu'il faut déchiffrer les hiéroglyphes sms,on devrait ouvrir un topic des pires horreurs,hum non ce n'est pas une bonne idée apres on va faire des cauchemars... :taupe:

#19 arsenalduxx

arsenalduxx

     

  • Membres
  • 110 messages

Posté 17 Oct 2005 - 11:47

meme moi je parle le language sms mais bon a force de me rappeller je fait des efforts donc je parle français merci les modo!! :cry: :(

Modifié par arsenalduxx, 17 Oct 2005 - 11:47.


#20 MaTThi9u

MaTThi9u

     

  • +Membres +
  • 641 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:senlis
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6600
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Oct 2005 - 12:45

Cest une vrai manif ?
c'est excellent ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)