Aller au contenu



Photo

[7650] envoi sms


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 rastapouer

rastapouer

     

  • Membres
  • 3 messages

Posté 24 Jul 2005 - 00:37

bonjour a tous,

voila mon probleme:

je viens d acheter un nokia 7650 qui fonctionne tres bien a part le fait que je ne peux pas envoyer de message. Le message d erreur me dit " numero de tel invalide". Le centre de messagerie est correctement configuré et je sais recevoir des messages.

Y a t il quelqu un qui pourrait m indiquer une marche a suivre ou m indiquer un soft pr pouvoir debloquer ce probleme assez génant.

On m a dit qu il fallait faire une mise a jour, cela voudrait il dire que les gsm ne savent pas envoyer de sms avant une certaine version?!? cela me semble improbable...

Dans l espoir que vous puissiez m aider, je vous remercie d avance

rastapouer

[Edité par Anakronik : Titre modifié car non conforme aux Règles]



#2 Luke

Luke

     

  • +Membres +
  • 1983 messages

Posté 24 Jul 2005 - 08:15

Salut rastapouer !

Comment entres tu les numéros de téléphone pour tes messages ? si tu entre le numéro à 10 chiffres, tu as raison...si, comme je le pense, tu le fais de cette façon, le problème est ailleurs...dans ta configuration, das centre de messagerie, normalement il n'y a rien, puis dans centre de messagerie : ctre messagerie sim, msg envoyé comme : texte, connexion préférée : gsm,
rép. par meme centre : non !
Si ça ne fonctionne pas, avant d'aller le faire flasher, fais un reset (en pensant à sauvegarder tes données avant !) !
May The Force Be With You !

HTC HD2
HTC Diamon
Qtek S200 SD 1 Go
Nokia 6600 RS-MMC DV 256 Mo

#3 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 24 Jul 2005 - 10:04

va voir chez ton opérateur il te mettra les paramètres à jour :cool:


Moi je fais avec le site Nokia pour paramètré mais une fois il mon envoyer de mauvais paramètre et donc je ne pouvais plus envoyer de message uniquement les recevoir, enfin exatement comme toi donc va voir chez ton opérateur :cool:

#4 rastapouer

rastapouer

     

  • Membres
  • 3 messages

Posté 24 Jul 2005 - 10:16

merci pour les reponses!

Mais dela viennent d autres questions :cool:

Bon d abord, en quoi un reset pourrait il m arranger mon probleme?? si j ai bien compris le principe, ca va remettre le gsm a 0 mais la version sera, en principe, tjr la meme. Le probleme ne risque t il donc pas d etre toujours present??

Ensuite, faut il aller chez mon operateur ou faut il aller dans un centre nokia??
Pcq honnetement je suis pas tres chaud pour encore aller mettre 30€ pour une mise a jour alors que je trouve normal qu un gsm sache envoyer des sms et ce qu elle que soit la version!!!

Enfin Luke, les num son effectivement a 10 chiffres et mon tel est configuré comme tu l as mentionné. Donc c pas ca; malheureusement....

merci

#5 Luke

Luke

     

  • +Membres +
  • 1983 messages

Posté 24 Jul 2005 - 11:00

Bien !!! au moins on sait ce qu'il en est pour ton natel...le fait de faire un reset sur ton natel, va remettre les configurations initiales en service, et par la même occasion supprimer certains bugs qui ont dû apparaitre avec l'installation de différents log. certes, ça ne résoudra peut être pas ton problème, MAIS il y a une chance pour que tout refonctionne correctement...
Maintenant pour le flashage, attend, appelle plutôt ton opérateur pour faire vérifier ta ligne et explique leur que tu n'arrives pas à envoyer de sms (mais que tu els reçois)...ils t'expliqueront certainement ce qui peut en être la cause...ce à quoi tu sauras ensuite remédier...Ensuite, si jamais tu as toujours des problèlèmes, là, un petit flashage va peut être t'aider...
Voilà, en espérant t'avoir un peu plus aidé ! :D

Modifié par Luke, 24 Jul 2005 - 11:01.

May The Force Be With You !

HTC HD2
HTC Diamon
Qtek S200 SD 1 Go
Nokia 6600 RS-MMC DV 256 Mo




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)