Aller au contenu



Photo

[Mobistar] Internet avec carte Tempo ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Bingo

Bingo

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 28 Jun 2005 - 14:29

Salut à tous !

J'ai nouvellement acquis un joli Treo 600 ( :top: ), et j'aurais voulu avoir accès à internet.
Je n'ai qu'une carte Mobistar Tempo, et j'ai l'impression que cela ne me permet d'accéder qu'au wap, c'est à dire pas vraiment à internet (pas d'emails, etc...).
Est-ce bien le cas, où bien ai-je raté quelque chose ?

Merci d'avance !



#2 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jun 2005 - 21:39

Salut Bingo et Bienvenue sur Forum Mobile :)
Je pense que si tu veux accéder à l'Internet via ton mobile, il te faudra peut être souscrire à une option spécifique pour lire et envoyer des e-mails :)
Il me semble quil existe chez Mobistare, le service " le Mobile mail" qui est payant pour la notification, et pour voir les mail faut aller via le WAP :panlol: ...Si tu veux avoir plus d'infos sur le Mobile Mail et accéder à ce service qui est réservé aux clients Mobistar, tu devras t'identifier en cliquant ICI :)

Sinon, tu as aussi " le Client Email" et si tu veux l'utiliser il faudra payer 16€/mois :

D'autre part, as-tu pensé à paramétrer ton TREO 600 pour pouvoir accéder à l'internet sur mobile? :) ...Voici les paramètres :

APN : internet.be
DNS1: 212.65.63.10
DNS2: 212.65.63.154
Et pour les clients Tempo, essaies de mettre ces paramètres DNS : 212.65.53.154 :)

A mon avis, le mieux serait de contacter ton service clients pour plus amples précisions :)

Modifié par vanille, 28 Jun 2005 - 21:47.

Image IPB


#3 Bingo

Bingo

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 29 Jun 2005 - 11:06

Salut Bingo et Bienvenue sur Forum Mobile :)


Merci pour l'accueil ! :)


Je pense que si tu veux accéder à l'Internet via ton mobile, il te faudra peut être souscrire à une option spécifique pour lire et envoyer des e-mails :P
Il me semble quil existe chez Mobistare, le service " le Mobile mail" qui est payant pour la notification, et pour voir les mail faut aller via le WAP :P ...Si tu veux avoir plus d'infos sur le Mobile Mail et accéder à ce service qui est réservé aux clients Mobistar, tu devras t'identifier en cliquant ICI :top:


Je viens de m'inscrire à l'instant ! C'est gratuit, alors je n'ai pas hésité. Ca me coûtera au minimum 0.50€ par connexion au wap pour consulter mon email, mais on va dire que c'est déjà un bon début ! :)

Sinon, tu as aussi " le Client Email" et si tu veux l'utiliser il faudra payer 16€/mois :

Gniiii ?! Je crois que je vais d'office exclure cette option !!! :cool:

D'autre part, as-tu pensé à paramétrer ton TREO 600 pour pouvoir accéder à l'internet sur mobile? :top: ...Voici les paramètres :

APN : internet.be
DNS1: 212.65.63.10
DNS2: 212.65.63.154

La magie de la technologie SIM me permet d'avoir tous ces paramètres configurés automatiquement ! ;)
Ils sont configurés mais ils ne fonctionnent pas, of course ! J'ai un joli message d'erreur "GPRS non disponible" lorsque j'essaye cette connexion...

A mon avis, le mieux serait de contacter ton service clients pour plus amples précisions :)


Oui, en dernier recours c'est ce que je ferai. Les utilisateurs des forums comprennent en général beaucoup plus vite les questions qu'on leur posent que les opérateurs du service clientèle. :P

Merci pour ton aide en tout cas !


J'ai pas mal d'autres questions, mais je pense que je vais ouvrir un autre thread, c'est un peu différent du sujet original.

#4 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Jun 2005 - 12:25

Ton opérateur doit peut-être t'activer le GPRS. Je pense que pour ça, le mieux à faire est d'appeller ton Service Client pour savoir si de leur coté le GPRS est activé pour toi ou pas.

#5 Bingo

Bingo

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 29 Jun 2005 - 13:37

Ton opérateur doit peut-être t'activer le GPRS. Je pense que pour ça, le mieux à faire est d'appeller ton Service Client pour savoir si de leur coté le GPRS est activé pour toi ou pas.


Après maintes recherches, je crois que je ne peux avoir que le wap par GPRS (Orange World).
C'est très limité et ça ne me permet pas d'avoir accès à mes mails, etc.. mais c'est déjà ça.
J'ai aussi configuré une connexion rnis classique, on va voir ce que ça donne.

#6 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jun 2005 - 16:28

@ Bingo...Je pense comme AlexP que tu devras appeler ton sevcice clients afin qu'il t'active le WAP/GPRS B) ...Tiens-nous au courant pour la suite ;)

Modifié par vanille, 29 Jun 2005 - 16:29.

Image IPB


#7 Bingo

Bingo

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 13 Jul 2005 - 09:27

Salut à tous !
Suite et fin de mes recherches : avec ma carte Tempo, j'ai uniquement accès au WAP.
Tout ce qui est http fonctionne donc très bien, mais les applications qui me seraient le plus utiles (email, ftp, vnc, ...) ne me sont pas accessibles :blow:

Le prix des abonnements Mobistar + GPRS (pour accès internet complet) sont inabordables : je consomme très peu de téléphone (1 recharge de 15 euros tous les 2 mois environ), et relativement peu de GPRS. Chez Mobistar, l'abonnement Internet/GPRS est à 25 euros par mois pour 10Mo, sachant que la facturation à la sessions n'est pas possible! :furious:

J'ai bien envie de passer chez Proximus pour avoir accès à leur formule de facturation à la session (0.50 euros / 100ko), mais tous mes amis sont chez Mobistar, et les communications inter-opérateurs sont au moins 2 fois plus chères qu'en intra-opérateur.

Bref, je suis frustré.
La petite compensation qui me fait garder le sourire : le WAP est gratuit tout le mois de juillet. Autant vous dire que je ne me prive pas ! :blush:

#8 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Jul 2005 - 11:15

C'est vraiment dommage ça :furious: Du coup à part faire exploser tes dépenses, il n'y a aucune solution :blush:

#9 eraseur

eraseur

     

  • Membres
  • 23 messages

Posté 13 Jul 2005 - 17:31

Ouais c'est vrai que c'est gênant de pas pouvoir surfer comme on le voudrait avec un tempo.

Le truc serait de prendre un abonnement + l'option internet mais ca nous oblige a prendre un abonnement de 15mois et d'ensuite prendre l'option qui peut être désactivée quand on le souhaite.

A moins d'envisager de prendre un abonnement, il n'y a aucune solution à notre BIG problème.

Ca reviendrait à 30€/mois et encore, avec seulement 50min d'appel et 10mb (qui sont très très très vite dépassé).

Voilà. Mobistar c'est génial mais pas au top pour certain truc :'(.

#10 Petite fleur

Petite fleur

    Petit bonheur

  • V.I.P.
  • 2200 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 13 Jul 2005 - 18:55

Bingo, tu devrais aller lire par là: http://www.forummobi...showtopic=53648

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)