Aller au contenu



Photo

[ALL] Se faire radier du fichier Preventel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#21 webatou

webatou

     

  • +Membres +
  • 987 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jul 2005 - 11:30

La on continu, je me dis non mais je paie toujours pas, je risque rien et en plus j’ai déjà une autre ligne au nom de mes parents. Le dossier est transmis a une société de recouvrement (c’est plus SFR maintenant) et on passe sur une voie judiciaire.
Il est évidement que toutes ces démarches prennent tu temps mais il faut que tout le monde sache, qu’un jour au l’autre la facture devra être payé avec toutes les indemnité de retard et autre pénalité…

<{POST_SNAPBACK}>


Je t'arrete tout de suite. En cas de non paiment, tu dois, les mois non payés, ça va de soi, les éventuels frais prévus par le contrat, éventuellement les interêtes légaux et c'est tout !
Si une société de recouvrement veut essayer de facturer des frais supplémentaires, elle devra passer par le tribunal. Si entre deux tu règles le montant du (hors frais de recouvrement), il y a de fortes chances que le passage au tribunal se solde par un echec pour la société de recouvrement.

Un dernier truc qui peut-être interessant. A partir du moment où tu commences à payer ce que tu dois (même 15 euro), il y a commencement de payer et généralement, c'est assez favorable devant un tribunal (bon, faut payer régulièrement aussi). Tu peux même saisir un juge pour établir un échéancier si tu juges que la société de recouvrement te demandes des mensualités trop élevées.

Tout ça, je le connais bien, je l'ai vécu :)
Et oui, j'ai été jeune et fauché aussi :) :P
iPhone 4S 32Go iOS 5.1 :: Orange Sosh :: 24/7



#22 chab-un

chab-un

     

  • +Membres +
  • 1149 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FSB 94120
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jul 2005 - 13:14

Quelqu'un qui n'a pas réglé son dû chez l'un risque aussi d'être débiteur envers un autre opérateur, aussi c'est pour cela que tu ne peux t'abonner chez aucun d'eux. .

<{POST_SNAPBACK}>


Euh, j'ai un contre exemple AlexP:
Une amie n'avait pas payé plusieurs factures, donc résiliation, contentieux... etc...
Au final, elle règle la totalité.
Là où le bas blesse, c'est que dorénavant elle ne peut plus prendre de ligne chez SFR (en tout cas au jour d'aujourd'hui) et pourtant elle s'est abonnée chez BT... :)

Kézako....???

iPhone 4__FW 5.0.1__JailBroken with Redsnow 0.9.10b2!!!
+
Heureux possesseur de LA PS3


#23 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Jul 2005 - 19:17

J'en déduis que ton amie n'est plus (ou n'a jamais été) fichée Preventel.

#24 tatou26

tatou26

     

  • +Membres +
  • 882 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sarcelles, pres de Paname...
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jul 2005 - 21:51

Non mais serieusement des fois SFR exagere. L'année derniere ils mont facturé 900 euros de hors forfait avec appels depuis l'etranger, en plein mois de decembre alors que j'etais tranquillement à Paris, et le pire c'est qu c'est une erreur de leur part mais ils voulaient me forcer à payer. Je n'avais pas 900 euros + mon forfait à sortir (et oui je suis jeune :glurps:) donc ils m'ont coupé la ligne. C'est tres fort surtout que c'est de leur faute. Enfin bon maitenant je ne sais pas si je suis fiché Preventel, j'ai pu garder mon forfait Bouygues sans probleme, et j'ai ouvert une ligne SFR sur le compte de mon pere. Ils mont appelé une fois, m'ont menacé de me faire passer en pré contentieux, et depuis + aucune nouvelle.

Les operateurs ne sont pas tres malins des fois...
HTC Touch HD avec Illimythics 3G+.
HTC S710 - 9100 - Touch Cruise & Touch Diamond.
Sony Ericsson P1i - P990i - K800i - P800 - K700i & S700i.
Nokia E61 - N95 8GB - N93 - N80 - N73 - 6600 & E65. Apple iPhone 8GB.
Samsung Omnia i900 16 GB &
i600. BlackBerry 8820 & Storm.

#25 potdeter

potdeter

     

  • Membres
  • 17 messages

Posté 03 Feb 2006 - 12:36

Dysfonctionnement de PREVENTEL
Il y a au moins 2 dysfonctionnements:
1 - un opérateur qui inscrit une personne dans le fichier doit préalablement l'en avertir
2 - la durée de maintien dans le fichier est de 3 ans, si les incidents se sont déroulés en 2001 et que tu es toujours inscrit, c'est anormal.
Dans ce ou ces cas porte plainte auprès de la CNIL par simple lettre.

extrait de http://www.cnil.fr/index.php?id=1697
La CNIL a demandé au Gie Préventel que :

- Les personnes soient informées de l’existence et du fonctionnement du fichier Préventel par une clause portée sur les formulaires de prise d’abonnement, ainsi que sur le contrat qu’elles souscrivent.
- Aucune inscription ne soit effectuée sans que les personnes concernées aient été préalablement informées et mises en mesure de régulariser leur situation.

- En cas de contestation par leurs clients des créances réclamées, les membres du GIE Préventel doivent établir le bien fondé de leur demande de paiement, par une instruction contradictoire de la contestation, conduite dans un délai raisonnable, de façon non automatisée, assortie de la suspension du processus d’inscription dans le fichier.

En règle générale, à l'issue d'un conflit avec un opérateur, même si l'opérateur abandonne, verifiez que vous ne figurez pas dans le fichier PREVENTEL car ils vous y inscrivent facilement et sans souvent vous prévenir. Vous pouvez continuer d'avoir des relations commerciales avec cet opérateur. Le jour où vous le quittez vous êtes coincé pour changer d'opérateur...
Pour savoir si vous êtes fiché : adresser un simple courrier au GIE Préventel, service des consultations - TSA n°90 003, 93588 Saint Ouen Cedex (joindre une copie d’une pièce d’identité ou préciser son identité, ses date et lieu de naissance).

L'exercice du droit de rectification ne peut être effectué par Preventel mais seulement par l'opérateur qui vous a inscrit. Profites en pour exercer ton droit d'accès, conformément à la loi informatique et libertés, sur les informations que détient l'opérateur sur ta personne et exerce éventuellement ton droit de rectification.
On ne pense que trop rarement à exercer ce droit d'accès, au lieu de perdre son temps au SC avec des irresponsables, on obtient la totalité des informations vous concernant; Sinon la loi a prévu peines d'emprisonnement et fortes amendes et c'est la CNIL qui s'en charge.

remarque générale : quand vous signalez un problème avec un opérateur, ayez la gentillesse d'informer de la conclusion positive ou négative de cette affaire; c'est ainsi que nous gagnerons tous en efficacité.

Cordialement java script:emoticon(':SandmaN:', 'smid_17')
smilie

#26 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Feb 2006 - 12:42

Déterrage de topic mais c'est pour une bonne cause, avec plein d'infos :SandmaN:

Bienvenue sur Forum Mobiles au passage :)

#27 noelonline

noelonline

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:9100
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Aug 2006 - 23:42

Allez redeterrage...

moi il m'est arrivé a peu pres la meme ya 3-4 ans...

j'etais abonné chez bouygues, pour 24 mois, au bout de 18 mois je prends un forfait chez sfr, je paye jusqu'au bout des 24 mois, logique, meme si je consommais 0 mn de forfait, je payais ma facture, normal... bon 3 mois avant la fin du contrat j'envoie un AR pour resillier au bout des 24 mois, enfin tout dans les règles...

sauf que quelques jours avant la fin des 24 mois je recois une gnetille lettre de bouygues comme quoi je n'etait pas le titulaire de la ligne et autres joyeuseries..., j'appelle le service client, on me repond qu'on a jamais reçu mon recommandé... forcement que si puisqu'on m'y a répondu... et la pendant quelques jours j'etais sur mars et j'avais l'impression de parler a des martiens...

j'ai fini par renvoyer une lettre pour leurs dire que si c'est pas moi l'abonné (avec la photocopie de mon contrat ou je suis bien l'abonné) ben y zavé qu'a prelevé le vrai titulaire... ca les a pas empecher de me renvoyer 2 factures (en plus de 24 mois que j'ai tous payé quand meme) et de me repondre a chaque fois au service clients qu'ils avaient ps mes courriers (pourtant envoyés a la bonne adresse)

j'ai du faire opposition au prelevement a ma banque (c'estait ca ou payer ad vitam...)

meme si j'etais soit disant pas le titulaire de la ligne ca les a pas empecher de me mettre sur le fichier preventel...

et je pense pas etre le seul dans ce cas... il y a des abus sur ce type de fichier... comment les combattre...

enfin vu le temps passé je dois plus y etre... mais pour les autres...

y me reverront jamais bouygues... ni aucun de la 15aine d'abbonnements que je gere...

comme quoi ca paye pas d'etre honnete, j'ai le gsm depuis 1994 et j'ai jamais eu 1 facture payée en retard... (sauf les 2 pas dûes)

#28 naruto666

naruto666

     

  • +Membres +
  • 125 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U600
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Aug 2006 - 09:51

SFR avait déjà été condamné à propos du fichier Préventel:
http://juristel.free.fr/bordx.htm
Peut-on être sans avoir conscience d'être et avoir conscience d'être sans savoir ce qu'on est?
Plan tarifaire: Orange Plug la Mobicarte >> Mobicarte classique >> Intense 1h+Avantage étudiant
Mobiles: actuel: Samsung U600, ancien: Sony Ericsson T230, Mitsubishi M430i

#29 abdel49

abdel49

     

  • +Membres +
  • 1773 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Angers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Aug 2006 - 00:24

Salut tous le monde !!!

Je vous explique à mon tour mon problème :

J'ai eu aussi des problèmes avec SFR l'année dernière :

Petite historique :

Septembre 2004 : Je prends un abonnement chez SFR

De Sept2004 à Mai2005 : J'ai des factures entre 300€ et 500€ chaque mois, que je payais. SFR n'a jamais prix la peine de m'appeler pour me dire que cela allait pas et qu'il me fallait un autre forfait plus adaptés !

Juin2005 : Je commencais à saturer et ne plus avoir la possibilité de payer ! Lettre de relance, contentieux

Résultat : la ligne est résiliée en juillet 2005 , 1100€ d'impayé, fichage chez préventel, interdit banquaire ! [merci SFR]

Je ne rembourse rien...

Au mois de decembre 2005 : Ma mère en avait marre des lettres de contentieux, appelle le numéro et trouve un arrangement avec le contentieux et je paye en plusieurs fois [merci maman]

Mai 2006 : Je finis de tout payé, ouf ! j'appelle le contentieux simplement pour avoir confirmation que je ne leurs doit plus rien. La femme me dis qu'il me reste 350€ à payer et que cela à été envoyer par SFR en Mars 2006[alors que j'ai plus de ligne depuis Juillet 2005 chez SFR. Et en prime elle m'insulte ! Et surtout je n'ai jamais reçu de lettre du contentieux me notifiant qu'il y a eu un ajout !

j'appelle ensuite le service client sfr, et la femme me dit que je dois encore 750 € ! Je suis vraiment surpris, et je réponds à la femme qu'ici c'est pas les encheres ! Elle me dis qu'ils vont faire les vérifications de leur coté pour vérifier qu'il n'y pas d'erreurs et depuis Le mois de mai 2006 toujours pas d'appel !


Ce qui est surprenant c'est qu'entre le mois de Juillet 2005 [Mois de resiliation de la ligne] et Décembre 2005 [moment ou j'ai trouvé un accord avec le contentieux] Les lettres et même le gars du contentieux indiqué que j'avais 1100€ alors comment on peut trouver 750€ qui arrivent plusieurs mois après !


Aujourd'hui je suis toujours interdit banquaire, fiché preventel alors que j'ai tout remboursé depuis le mois de Mai 2006.

Que puis-je faire ?

PS : Un opérateur, ou un contentieux ne sont pas habilités à te faire facturer des frais supplémentaires pour des impayés. Cela est interdit par la loi et surtout seul un tribunal peut ordonner cela ! Donc tant qu'il y a pas eu de jugement, il faut se contenter de rembourser ce qu'on doit réellement !

Modifié par abdel49, 11 Aug 2006 - 00:29.


#30 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Aug 2006 - 21:51

enfin vu le temps passé je dois plus y etre... mais pour les autres...


Malheureusement, si, tu es toujours fiché Préventel, j'ai déjà eu des clients qui ont eu un litige il y a + 5 ans et toujours fiché Préventel !! :)

A votre place, j'irai voir un service consommateurs ou plainte pour le trop versé et pouvoir récupérer cette somme avec dédomagement !!

PS : J'ai eu le problème avec des clients qui ont voulu souscrire un abo malheureusement ils ne pouvaient pas cause Préventel, alors que le litige est règlé, SFR n'a pas demandé le retrait du fichier donc les clients ont par courrier demander à SFR une lettre confirmant qu'ils ne doivent plus rien, et ensuite de renvoyer cette lettre à Préventel avec ta pièce d'identité, et après ils vont te retirer de leurs fichiers !!

Bon courage

Modifié par Douce Féline, 11 Aug 2006 - 21:52.

Image IPB


#31 abdel49

abdel49

     

  • +Membres +
  • 1773 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Angers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Aug 2006 - 22:15

les collègues des agences m'en parlent aussi ! il y a trop d'abus de la part des opérateurs, et c'est SFR qu'on entends le plus !!!!


Pas de solution pour mon problème ? :)

Et est ce que, comme les interdits banquaires, il y a un délai qui fait qu'on doit être retiré de preventel !

#32 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Aug 2006 - 08:23

Pour préventel, tu peux être fiché pendant des années car j'ai déjà eu des clients qui étaient fiché depuis plus de 5 ans !! :(

Par contre tu as Virgin et peut être d'autre MVNO qui ne vérifie pas le fichier préventel !!

Image IPB


#33 1991

1991

     

  • +Membres +
  • 182 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V3

Posté 12 Aug 2006 - 13:24

sur le site de bt en affichant le contrat a la fin il y a un paragraphe pour les fichés preventel, de memoire on peut s'abonner quand meme mais le forfait est un peu plus cher.....
moi j'ai planté sfr et itineris a l'epoque donc c'est vieux plus de 5 ans facile et je suis tjrs fiché preventel
par contre malgre les lettres de menaces a l'epoque je n'ai jamais eu de probleme avec huissiers et compagnie!

#34 I-modize

I-modize

     

  • Membres
  • 242 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nec 500i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Aug 2006 - 13:31

sur le site de bt en affichant le contrat a la fin il y a un paragraphe pour les fichés preventel, de memoire on peut s'abonner quand meme mais le forfait est un peu plus cher.....


pour info les forfaits dits "bloqués" pour les clients en impayés ne sont plus d'actualité chez bytel
Si tu dois de l'argent à bytel depuis plus 3 ans, et que tu t'abonnes chez eux, ils te laissent venir mais te rappeleront par un coup de fil que tu es redevable de la somme que tu n'as pas payédepuis 4..5 ans :D
I-modize




#35 1991

1991

     

  • +Membres +
  • 182 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V3

Posté 12 Aug 2006 - 13:43

ah ok, j'avais vu ca il ya un bout de temps deja, ce n'est donc plus d'actualité

#36 abdel49

abdel49

     

  • +Membres +
  • 1773 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Angers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Aug 2006 - 23:09

SFR le fait, mais pas seulement parce que tu es fiché chez preventel ! ils se permettent de te rappeler une à deux semaines après que tu aies ouvertes ta ligne quand tu as encore un impayé ou simplement parce que tu as un impayé même quand il est remboursé ! [au rappel, cette dernière pratique est interdit par la loi]

Pour exemple une copine avait eu des impayé quelle a remboursé chez SFR, elle a prix ensuite une 2eme ligne chez le meme opérateur, ils l'ont appelé 2 semaines après pour lui demander une avance sur facturation, elle a refusé, ils lui ont résilié sa ligne, mais ils ont perdu un telephone car elle l'a gardé

#37 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 14 Aug 2006 - 09:28

et on ne peut fiché un client sur preventel que si le montant dépasse 30 euro il me semble*
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#38 Gstar

Gstar

    TEAM 7710

  • +Membres +
  • 3331 messages
  • Localisation:PaRis
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Aug 2006 - 10:26

Si une personne (fiché sur Preventel) change d'adresse, et/ou utilise son Nom de Jeune Fille, y'a moyen pour qu'on retrouve sa trace ? :)

#39 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Aug 2006 - 10:33

Pour répondre à ta question GStar, on retrouve les personnes préventel soit :

* Par le nom, prénom, date et lieu de naissance,

* Ou le RIB (mais pour celui ci c'est uniquement chez l'opérateur ou tu as un litige !!)

Maintenant par exemple, une femme se marie elle prend le nom de son époux et dans ce cas on ne la retrouve pas à l'ouverture de la ligne !!

Image IPB


#40 abdel49

abdel49

     

  • +Membres +
  • 1773 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Angers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Aug 2006 - 23:25

Et les mecs ils font comment ???? :)

Changer de sexe ? ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)