Aller au contenu



Photo

[Topic unique] Ordinateur Portable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
293 réponses à ce sujet

#1 The Squirrel

The Squirrel

     

  • +Membres +
  • 234 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Jun 2005 - 11:23

Bonjour a tous !
Alors voila j'arrive en fin de Terminale et je vais passer le bac (formalité :thumbup: ) et l'ecole de commerce dans laquelle je vais rentrer est totalement equipée en Wifi. Vu que je serait loin de chez moi j'aurais besoin d'un PC portable
Mais voila le probleme est que je ne sais pas trop quoi choisir. Bon deja il me faut un PC a moins de 1600€ (enfin aux alentours ) qui soit Wifi (normal) mais aussi Bluetooth pour se connecter avec mon mobile :SandmaN:
Coté processeur etc.. je pense que un Intel centrino ou Pentium M sont les meilleurs et vu que je suis pas un gros gros fan de jeux vidéos pas besoin d'une puissance monstre.
Donc j'ai plusieurs idées
le Acer TravelMate 382 Tci : http://www.zdnet.fr/...39193551,00.htm
le Packard Bell EasyNote R7723 PowerCinema (car dans l'apart si y'a pas la télé...)
http://www.zdnet.fr/...39181350,00.htm
le suel bluetooth que j'ai trouvé c'est celui la : HP Compaq Business Notebook nc6000 (version 1.6) mais le test est celui du 1.8ghz :
http://www.zdnet.fr/...39154767,00.htm

Voila . a vos claviers. Et bien sur si vous avez d'autres portables a proposer je suis preneur (sauf les Apple , je sais que c'est bien mais ..)



#2 mc_ogon

mc_ogon

     

  • +Membres +
  • 678 messages
  • Localisation:entre Lille et marseille

Posté 05 Jun 2005 - 14:26

acer c'est le bas de gammeje te conseille plutot un toshiba... moi aussi chui en terminal...c'est pas une formalité, a moin que tu ne cherche pas une mention...
Ze portable of ze perfect président du monde: E398b with ze flash 95r_a and ze new flex of ze life. With that it is a super skin of windoz xp, and ze skin "ca marche plus vite". In ze hardware is the bioutifoul carte transflash 64 mo but i pense i must upgradid this. I have aussi a lot of super games in java technology!!!

#3 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Jun 2005 - 14:58

+ 300000000000 pour toshiba :blush:

Image IPB


#4 Jade Océan

Jade Océan

    .oO Super Floodeuse Oo.

  • +Membres +
  • 1107 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Jun 2005 - 15:09

Perso, j'ai un HP pavillon ZX5000, et je m'en sort bien ! wi-fi, rajout d'une clef BT, 60Go, 512Mo, pentium 4.
ca me convient ! :blush:
¤GeekWoman¤

mobile : Nokia Lumia 800 White
PC : Portable Acer 13"
Mac : IMac Alu - SnowLeopard
iPad :16Go Wifi 3G Noir

#5 The Squirrel

The Squirrel

     

  • +Membres +
  • 234 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Jun 2005 - 15:10

Moi je veut bien mais vous avez vu le prix des Toshiba !!!!!
Les Qosmio sont superbes mais ils sont pas dans mes prix et ils ont pas le bluetooth

EDIT: J'ai trouvé un Toshiba dans mes prix ! Tres joli mais toujours pas de Bluetooth, je continue la recherche :blush:
http://fr.computers....50&DISC_MODEL=0

Modifié par The Squirrel, 05 Jun 2005 - 15:20.


#6 Kenyboy

Kenyboy

    AdminPower

  • V.I.P.
  • 7102 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Jette (BE)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4s
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 05 Jun 2005 - 15:14

Je ne te conseillerai pas de marque, mais juste de regarder ta garantie et les garanties en options possibles pour ta machine, parfois pour quelques euros de plus, la couverture au niveau temps (3 ans au lieu de 1) et délais (1 à 5 jours ).

La plus part des marques ce valent aujourd'hui, mais les services derrière sont parfois très différent.

Autre chose, le prix est important, tu ne trouvera pas de pc vraiment fiable à très bas prix, plus tu montera dans les gamme, plus tu auras une bécane fiable.

Une marque ce détache néanmoins: IBM, mais est très cher.

#7 The Squirrel

The Squirrel

     

  • +Membres +
  • 234 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Jun 2005 - 15:25

Pour repondre a Kenyboy j'avais aussi pensé a Dell car mon pere en a un et le SAV est tres pro . De plus on peut les configurer selon ses besoin et c pas mal je trouve

#8 AK-47

AK-47

    Counter-Terrorist

  • Membres
  • 3424 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:57
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Jun 2005 - 16:22

moi j'ai un Acer avec la technologie intelcentrino , et sa peeete , en plus il est pas cher.

#9 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 05 Jun 2005 - 16:26

Compaq c'est spuvent plus cher que les autres marques mais de meilleur qualité .

#10 BaBaF

BaBaF

     

  • +Membres +
  • 371 messages
  • Localisation:Angers - Vendée - Dijon

Posté 06 Jun 2005 - 10:07

Je ne sais pas si tu as regardé mais je crois que l'offre Spécial étudiant concernant les portables est toujours d'actualités. Cela te permet d'avoir un portable pour un euro par jour (bon cela reste à voir !). En tous cas, il est proposé une sélection d'ordinateurs portables possédant tous le wifi et livré soit avec un windows classique ou bien un linux.
L'offre semble intéressante ...

Je poste le lien si je le trouve rapidement !!!

Image IPB
LG F2100 Gris // Creative Muvo N200 512Mo Noir


#11 The Squirrel

The Squirrel

     

  • +Membres +
  • 234 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jun 2005 - 12:10

Ouais je suis au courant que j'y ai droit mais j'ai regardé les pc et bah c'est pas folichon ..

#12 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 06 Jun 2005 - 12:37

Prend un toshiba m100 c'est le top

et pis au lieu d'acheter un neuf vas faire un tour sur ebay, c'est de l'occas peut etre mais c moins chére et ya des occas sous garentie donc pas de soucis*
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#13 BaBaF

BaBaF

     

  • +Membres +
  • 371 messages
  • Localisation:Angers - Vendée - Dijon

Posté 06 Jun 2005 - 13:00

Fais un tour du côté des xBook. Ils sont pas mal en plus tu peux modifier légèrement les configs pour aboutir à ce que tu veux. Et puis tu prends un système Linux qui te reviendras moins cher et je suis sur que tu as une bonne vieille licence windows XP ... :innocent:

Image IPB
LG F2100 Gris // Creative Muvo N200 512Mo Noir


#14 Tr@nKILLom@n

Tr@nKILLom@n

     

  • +Membres +
  • 99 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:La rochelle
  • Mobile:Autre
  • Modèle:HTC TyTN
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jul 2005 - 16:37

Salut moi je te conseillerai d'aller sur le site http://www.pcw.fr/ si tu habite sur la région parisienne.
C'est a cette endroit que j'ai acheté mes deux ordi portable.
tu commande tous ce que tu veut dans la bête il te l'assemble et paf tu a ton ordi perso et moins cher.
Salut a toi

#15 Subb0

Subb0

     

  • +Membres +
  • 572 messages
  • Localisation:Lécousse

Posté 18 Jul 2005 - 18:46

Moi aussi je vais bientot avoir un pc portable, j'aimerais vos avis sur le acer.
Image IPB¤Image IPB¤Image IPB¤Image IPB

#16 Subb0

Subb0

     

  • +Membres +
  • 572 messages
  • Localisation:Lécousse

Posté 22 Jul 2005 - 18:04

aucun avis ?! :whistling:
Image IPB¤Image IPB¤Image IPB¤Image IPB

#17 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Jul 2005 - 11:29

Je cherche un portable très très leger, pas besoin d'une bête de course, c'est pour une utilisation bureatique, vous avez une idée? :)

signature.png


#18 Kenyboy

Kenyboy

    AdminPower

  • V.I.P.
  • 7102 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Jette (BE)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4s
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 25 Jul 2005 - 11:51

Le portégé R200 de toshiba, mais très cher :)

Image IPBImage IPB

Portégé R200-113 PM753/ XP Pro/ 12.1" TFT/ 60 Go/ 768Mo (256+512)/ Wi-Fi/ BT
Référence : PPR20E-01V02KFR
Prix Tarif : 2 138.00 €(HT)
Très compact (9,9/19,8 mm) et ultra-léger (1,29 kg), le Portégé R200 se révélera idéal même pour les utilisateurs nomades les plus exigeants.
Autonomie accrue de la batterie : jusqu'à 4 h 40 mn en conditions normales de fonctionnement et 11 heures avec la batteriehaute capacité en option.
Performances exceptionnelles pour la mobilité et la réduction de la consommation d'énergie grâce au processeurIntel® Pentium® M Ultra Low Voltage 753
Label Toshiba EasyGuard pour une sécurité des données accrue, une protection avancée du système et une connectivité simplifiée.
Connexions sans fil WiFi et Bluetooth, réseau Ethernet Gigabit, modem et réplicateur de ports en option pour connecter tous les périphériques en un seul geste.

Sinon en occas, il y a l'omnibook 500 de hp (PIII 800) aussi ultra portable avec une mini docking amovible:

Image IPB

#19 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 25 Jul 2005 - 12:16

Woua, il ets magnifique le R200 :)

mais bon le prix fait trés mal aussi :hug:

#20 Dude76

Dude76

     

  • +Membres +
  • 170 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:La Remuée
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jul 2005 - 22:35

Bonsoir :D
J'ai un pc portable, et j'avais besoin d'un minimum de confort (pour du développement).
Je vous livre là les résultats de mes investigations...

Il est sorti de mes différentes recherches certaines marques:
-ACER, prix, un vrai SAV (ce qui est déjà beaucoup ! ).
-Sony, qualité de leurs écrans, surtout pour ceux qui veulent pouvoir regarder des films avec une qualité assez exigente.
-Asus (ce que j'ai). Un SAV de 2 ans, sacoche et souris optique usb offertes, leurs portables ont une classe certaine, sont très confortable, et de très bonne facture.
Je mets un gros bémol sur la très mauvaise foi de leur SAV qui m'a spolié d'une alim en me faisant comprendre qu'ils me prenaient pour un menteur (non, y'avait pas d'alim ... ) et un voleur (ben tant qu'à faire, j'ai essayé de ré-obtenir mon alim, ou une autre en remplacement... ça ma recoûté >70€ ... :) ), bref, pas agrable pour 2 sous.
Asus tient tout de même le haut du pavé dans les différents sondages que j'ai mené parmis les milieux informateux que je fréquente.


Pour le matériel, bien qu'aimant le matériel AMD, pour les portables, je le dis tout net: prenez un centrino. Ces petites bêtes ont de la puissance à revendre, c'est bluffant ! (ne confondez pas le centrino/pentium M avec le pentium 4M, ça n'a rien à voir, le 4M est un peu le celeron encore alégé d'un processeur bureau, passez votre chemin ! ).

Si vous avez un peu les moyens, essayez de prendre un modèle où la mémoire vidéo est dédiée, et non partagée avec la mémoire du portable; C'est extrêment important pour les perfs.

Personnellement, je ne recommanderai pas Toshiba, c'est trop fermé, système boîte noire où on peut rien retouché par soi-même (même si ce n'est pas le but pour un portable, méfiez-vous tout de même des "grandes marques"... ).


Sinon, dans une autre catégorie (vous allez comprendre pourquoi) j'ai entendu une cohorte de louange, des cascades de compliments envers les derniers systèmes mac. Par contre, le prix ... mais c'est une machine qui vous fera très certainement très longtemps, l'investissement est loin d'être stupide.

Voilà, en espérant avoir pu vous apporter quelques lumières :D
Pour les questions, envoyez-moi un mp, je ne voyages pas souvent sur les différents topics ici (ouverture-facile ... :) ).
10 millions de mouche ne peuvent pas se tromper, mangez de la merde.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)