Aller au contenu



Photo

[All] Installer une clé BT avec Win XP SP2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#21 Alexthecoolman

Alexthecoolman

     

  • +Membres +
  • 133 messages

Posté 08 Jun 2005 - 10:17

Yop,

bon dormit 5 h a cause de ce truc :panlol:

j ai tester la méthode et ça ne marche pas ... quand je séléctionne mon driver aprés avoir installer widcomm c est le set up de mon driver qui se lance et qui réinstall tout comme avant.

alors j ai tout virer et recommencer a zéro en modifiant le fichier .inf pour mettre les PID/VID de mon dongle la ça s'installe mais apres j ai un problème de license et donc je n'arrive pas a savoir si celà peu marcher...

j ai alors tout virer modifier le finier .inf de windows pour mettre les PID/VID de mon matériel. j'install de driver de XP SP2... la les trucs standar marche a peu prés mais toujours pas de périphérique son Bluetooth.

je recherche donc sur le net d'autre driver widcomm un peu bricoler histoire de tester. je suis obliger de remodifier le PID/VID du fichier inf j'install.
et la j ai bien le périférique de son je commence a me dire cool :cool:

je fais le jumelage avec mon casque je link le casque sonne mais rien pas de son qui sort dedans.

le voice gatway du tel est correctement détécter j'appel ma messagerie histoire de voir ... pas de son ...

je me dit bon les drivers son sympa je vai tester la synchro avec FMA link du port Com je commence la synchro écran Bleu :/

donc voila je commence un peu a lacher l'affaire la :/

donc si une personne a réussi à faire marcher ça... un conseil serais le bienvenu

la j'en peu plus :thumbup:

Alex.

Ps Ache : merci de ton intervention :rale:

Modifié par Alexthecoolman, 08 Jun 2005 - 10:18.

LeX



#22 gabyjo

gabyjo

     

  • +Membres +
  • 780 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jun 2005 - 11:26

J'ai installé le driver widcomm (mais je suis sous win2k et pas sous xp) et il me dit que le license.dat n'est pas valide alors que maintenant ma clé est enfin reconnue (et utilise le driver widcom)
Que faire?
merci bcp d'avance!

#23 Jehuty

Jehuty

     

  • +Membres +
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ou tu veux, quand tu veux, baby !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Jul 2005 - 14:15

salut, tous

bon, alors j'ai tout bien lu dans le tuto pour éviter au maximum de faire ma blondasse (même des tutos sur d'autres sites en anglais, qui disaient à peu près la même chose qu'ici en +/- complet), j'ai DL le Widcomm (j'ai trouvé la version 1.4.2.12), j'ai donc procédé comme indiqué dans le tuto plusieurs fois et pas moyen de faire détecter mon fone par FMA (je vais bientot passer au K750i, je veux sauvegarder mes contacts & SMS pour les transférer dans le nouveau fone une fois acquis) ou par la PC Suite de SE...Même après 3-4 install/suppresion/install de Widcomm (aussi bien le Bluetooth Software que les 2 drivers dans le gestionnaire de matos), ça marche pas, cette putain d'îcône BT dans le systray reste irrémédiablement rouge et bleue et me dit qu'elle trouve pas de périphérique BT. Même chose dans FMA, quand je fais F7 pour le connecter au fone qui est supposé marcher (BT activé), ça me dit que ça le trouve pas ou qu'il est hors de portée (ce qui est faux bien sur). Ceci étant, quand j'ai procédé à la recherche de mon fone par l'option "Périphériques Bluetooth" de Windows dans le panneau de config, il l'a trouvé sans pb, j'ai pu y envoyer des fichiers etc...mais Widcomm & FMA marchent paaaaaaah :whistling:

Fone : k700i
Fermware :SandmaN: R2AA003 prgCXC 125821_EU_1_C
OS : Win XP Home SP2
Dongle : Keyspan (50€ à la FNAC)
Software fourni avec le dongle (et qui marche très bien aussi) : XTND Bluetooth Manager


merci par avance pour tout coup de main pour faire marcher cette saloperie... :mdr:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved

#24 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2005 - 14:26

Tu dis que tu as pu envoyer des fichiers sur ton tél donc Widcomm doit fonctionner non?
Autrement pour FMA as-tu défini le bon port com dans les options (il faut mettre le même que dans las options BT de l'icône)?

#25 Jehuty

Jehuty

     

  • +Membres +
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ou tu veux, quand tu veux, baby !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Jul 2005 - 14:41

j'ai pas l'impression que Widcomm y soit pour quelque chose ; je parviens par exemple à envoyer des fichiers via le XTND BT Manager sans avoir installé Widcomm. Pareil avec l'interface Windaube, j'ai fait rechercher mon fone comme ça avec Widcomm et XTDN désinstallé et je pouvais également envoyer des fichiers :whistling:

EDIT : quant au paramétrage de FMA, je choisis "Native BT", je laisse tout des 0 dans Address et je laisse le port 0 : let the system decide which port to use

Modifié par Jehuty, 06 Jul 2005 - 14:43.

You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved

#26 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2005 - 15:26

Sur FMA essaye de te connecter en "serial port" et configure tes ports série. Moi je n'ai jamais pu me connecter en "native BT".

Le truc que je ne comprends pas c'est combien de drivers tu utilises..... Désinstalles PROPREMENT tous les drivers que tu as installé et recommence la procédure comme mentionné dans le tuto.

#27 Jehuty

Jehuty

     

  • +Membres +
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ou tu veux, quand tu veux, baby !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Jul 2005 - 15:29

comment me connecter en port série si je n'ai pas de câble? ou ça marche via BT aussi?

les drivers : j'ai "Radios BT" qui se subdivise en "Énumérateur Microsoft BT" et en "Generic BT Radio"

c'est grave docteur? :w00t: :SandmaN:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved

#28 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2005 - 15:42

Pour tes drivers je te conseille de tous les désinstaller. C'est alors le driver par défaut du SP2 qui va s'installer.
Puis tu fais un essai de recherche de périphérique par l'icône BT de la barre des tâches (lorsque tu trouves ton tél tu actives l'émulation de port série).
Ensuite tu fais un essai de transfert de fichiers à partir de ton icône BT. Si cela fonctionne ton installation est prête et il ne te reste plus qu'à paramétrer FMA.

Si cela ne fonctionne pas tu suis le tuto ci-dessus et tu installes alors Widcomm.

Mais n'installe surtout pas tous les drivers en même temps.

Quant à FMA, moi j'ai un dongle BT et je me connecte par émulation du port série car la connexion en "native NT" n'a jamais fonctionné avec moi. Je crois que c'est le cas de beaucoup de gens ici.

#29 Jehuty

Jehuty

     

  • +Membres +
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ou tu veux, quand tu veux, baby !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Jul 2005 - 15:58

YEEEEEEEEEEEEEEEEEHAAAAAAAAAH :w00t:

c'est bon, j'ai réussi ! il y avait en fait un conflit entre mon XTND BT Manager et FMA.

tout marche, je m'amuse comme un dingue :SandmaN:

désolé du dérangement
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved

#30 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2005 - 16:03

Tu as utilisé quel driver au final? Et quel type de connexion (BT ou serial port)?

#31 Jehuty

Jehuty

     

  • +Membres +
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ou tu veux, quand tu veux, baby !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Jul 2005 - 16:34

j'ai pas touché aux 2 drivers cités précédemment. j'avais installé donc Widcomm et comme d'hab son icône restait bleu/rouge (soit non connecté). en plus de ça, j'ai aussi installé de nouveau le logiciel fourni avec mon dongle : XTND Blue Manager 3.1. je suis allé dans les options de ce dernier pour regarder quel était le port série BT. j'ai lancé FMA et dans les options, j'ai choisi une connexion serial en précisant le port indiqué par XTND. j'ai ensuite fait F7 pour lancer la connexion et j'ai joui en voyant enfin FMA importer carnet d'adresses, SMS et tout l'tralala
:SandmaN:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved

#32 AmokK

AmokK

     

  • Membres
  • 211 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Arles
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jul 2005 - 16:46

Peut-être aucun rapport avec le sujet, mais voici ma courte expérience personnelle :
après avoir lu des tonnes d'infos et de de tutos conseillant de "mélanger" pilotes fournis et pilotes windows, et n'ayant jamais réussi à faire marcher quoi que ce soit, j'ai finalement tt désinstallé et j'ai laissé windows faire sa sauce avec ses pilotes. Ca marche au poil sur 3 ordis, et du coup j'me suis bien pris la tête pour rien :w00t:
D'où en fait une question : qu'apportent de plus les pilotes fournis directement par le fabricant du dongle (ou autre) bluetooth par rapport à ceux de windows ? :SandmaN:

Merci

AmokK
..:: AmokK ::..

#33 viet94

viet94

     

  • +Membres +
  • 974 messages
  • Localisation:94

Posté 06 Jul 2005 - 17:13

avec ceux du fabricant il y a des fonctions que windows ne fournit pas comme par exemple le port com et le réseau (utilies seulement si tu veux installer les jeux sur les samsung mais pour les SE ça sert à rien)

#34 AmokK

AmokK

     

  • Membres
  • 211 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Arles
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jul 2005 - 17:28

Bon ça va j'ai bien fait de pas me prendre plus la tête ! :SandmaN:

Merci

AmokK
..:: AmokK ::..

#35 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Jul 2005 - 19:16

Avec un peu de retard, merci Ache de ce petit tuto, je place un link dans la section Motorola, ca peut toujours servir :).

#36 guillaumovitch

guillaumovitch

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 26 Jul 2005 - 10:57

moi jai lu attentivement le forum
et je ne trouve tjr pa la solution
windows ne detecte tjr pa ma cle
lorske jinstalle le logiciel et il me demande de branche la cle ce ke je fais
mai windows met periferik inconnue
jai windows sp2 et je ne trouve tjr pa de solution malgre vos explikation
merci de votre aide

#37 viet94

viet94

     

  • +Membres +
  • 974 messages
  • Localisation:94

Posté 26 Jul 2005 - 11:02

télécharge ce driver :cry:

Modifié par viet94, 26 Jul 2005 - 11:02.


#38 guillaumovitch

guillaumovitch

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 26 Jul 2005 - 11:31

merci jve essaier ca tou de suite merci je vou tien o courant :cry:

#39 guillaumovitch

guillaumovitch

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 26 Jul 2005 - 12:22

oue ba no tjr pa windows ne detecte tjr pa ma cle usb dongle
donc je sens ke je vai lacher laffaire vu la difficulte
a moin ke vou aillez encore une derniere solution
merci

#40 le.doms

le.doms

     

  • +Membres +
  • 126 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:(87)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Sep 2005 - 18:34

Salut à vous tous, et merci pour tous vos conseils !!!! :w00t:
....sauf que, avec ma clef USB "belkin", Windows XP SP2 ne veut tjs rien reconnaître: l'icône reste désespéramment rouge, bien que j'ai essayé tout ce que vous recommandez!!!! :top:
Seul le dernier lien donné par "viet94" ("blue soleil") s'est installé dans une version d'évaluation, et fonctionne sur 3 fonctionnalités.....ou plutôt: fonctionne sur 2, et en reconnait une en plus mais qui ne fonctionne pas....lol :top:

Donc, sans vouloir faire la blonde, et sans demander un cours particulier, est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me dire clairement comment faire pour que Windows reconnaisse enfin cette p***** de clef bluetooth, et que je puisse transférer mes photos de mon mobile vers mon PC, sereinement !!!!! :hug:

En espérant vous lire très bientôt.... @+ :mdr:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)