Aller au contenu



Photo

Xbox 360 : le topic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1256 réponses à ce sujet

#1 qsimo

qsimo

     

  • +Membres +
  • 48 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-E630
  • Opérateur:Autre

Posté 16 May 2005 - 16:28

La Xbox 360 lève le voile

Image IPB

Comme vous êtes sûrement au courant, la Xbox 360 a été dévoilée hier lors d'une soirée MTV où l'alcool a coulé à flots. Heureusement pour nous, les informations concernant la console ont également affluées et c'est au travers de cette news que nous vous proposons de jeter un petit coup d'oeil sur ce qui nous attend avec la première des consoles Next Gen à arriver sur le marché.

Premièrement, le design de la console est bel et bien celui qui avait été diffusé sur le net. On retrouve donc une machine dans les tons beiges et de forme concave. A l'image de la PS2, la console pourra être posée horizontalement ou verticalement et sa taille sera d'ailleurs quasiment identique à celle du monolithe de Sony. De plus, la face avant de la console sera amovible et donc interchangeable. En gros, vous pourrez customiser votre bébé selon vos goûts. Il est d'ailleurs assez amusant de constater que Microsoft annonce d'ores et déjà des faces en édition limitée ! Signalons aussi que la Xbox 360 intégrera cette fois deux ports pour les cartes mémoires qui seront d'une capacité de 64 MB.

Passons ensuite à la manette. Cette belle bête sans fil, comportera six boutons (pour 256 niveaux de sensibilité, oui bon, par contre pour vérifier tout ça, ça va être coton !), deux sticks analogiques et une croix directionnelle. Plus petite que les premières manettes Xbox, le design a grandement été revu. On notera par exemple l'arrivée de deux boutons sur la tranche qui sont bien évidemment les réponses de Microsoft aux L2 et R2 de la Dualshock 2 de Sony. Ensuite, on sait désormais à quoi servira le gros bouton au centre de la manette. En fait le Xbox Guide Button vous donnera directement accès à plusieurs fonctionnalités multimédias comme la lecture d'un film, l'écoute de musique, l'utilisation du Xbox Live, etc. En outre, il vous servira aussi à allumer et éteindre à distance la Xbox 360. De plus, la manette sera bien évidemment vibrante et il sera possible de brancher le micro/casque de la console directement sous le pad. L'autonomie du gamepad, qui fonctionne grâce à deux piles de type AA, sera de 40 heures mais un câble USB sera également offert (afin de la recharger) pour continuer à jouer une fois la manette à court d'énergie.

Pour le reste des accessoires, la télécommande vous permettra d'allumer ou d'éteindre votre console, et des boutons spécifiques seront associés à tout ce qui touche aux images, à la musique, à la vidéo, etc. De plus, elle pourra également faire office de télécommande universelle et pourra de ce fait être utilisée avec votre télévision. A l'inverse, n'importe quelle commande universelle pourra être utilisée avec la console. La webcam, elle, disposera d'un micro et pourra être utilisée pour personnaliser vos Chats ou envoyer des messages vidéos. De plus, à l'instar de l'EyeToy de Sony, la webcam de la Xbox 360 vous servira à vous prendre en photo pour inclure votre visage dans certains jeux. La résolution pour les vidéos sera de 640X480 pour un frame rate de 30 images/seconde et de 1.3 Megapixels pour les photos. Pas grand chose à dire sur le casque de communication qui se branchera directement sur le pad et dont on pourra ajuster facilement le volume.

Question multimédia, autant dire que Microsoft fait très fort. Il sera ainsi possible de transférer les photos de votre appareil numérique vers la console et on signalera à ce sujet que la Xbox 360 pourra user du Microsoft Media Center pour regarder lesdites photos (ou des videos en streaming) sur votre télévision. Hormis le fait d'écouter des MP3 (que vous pourrez importer de votre baladeur), il sera aussi possible de jouer en 16/9. Ensuite, le Xbox Live sera cette fois disponible en deux versions. La première version, Silver, vous permettra de vous connecter gratuitement pour télécharger des patches par le biais du Marketplace alors que la seconde, Gold, vous proposera de disposer des fonctionnalités Online des jeux ou de la Visioconférence. Je reviens rapidement sur le Marketplace pour vous dire que c'est par cette fonctionnalité Xbox Live que vous aurez droit à des trailers, des démos, du contenu spécifique en rapport aux jeux.

Voilà, un dernier mot avant de vous lister les caractéristiques techniques de la console. On ne sait pas encore si la Xbox 360 disposera d'une rétro-compatibilité avec la Xbox et la grande inconnue reste son prix de vente, qui sera peut-être révélé au prochain E3. Enfin, la date de sortie est toujours fixée au mois de Novembre pour les Etats-Unis et Oh surprise quelques jours plus tard en Europe. Le Japon, lui, accueillera la belle le mois suivant. 10 à 16 jeux seront prévus pour le lancement de la machine et quelques mois plus tard, ce ne sont pas moins de 40 titres qui devraient arriver sur les étales.


- Caractéristiques techniques :
- Processeur IBM Power PC Tri-core cadencé à 3.2 Ghz
- Processeur graphique ATI à 500 Mhz avec 10 Mo de DRAM embarquée
- 512 Mo de GGDR3 RAM
- Lecteur DVD 12X
- Disque dur optionnel de 20 Go
- Carte mémoire de 64 MB (qui pourra être branchée dans un des deux ports de la console)
- 2 ports USB 2.0
- 1 port Ethernet qui sera compatible Wi-Fi 802.11a, 802.11b et 802.11g
- Acceptera : DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD


et voici quelque photos :cool:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

source : www.jeuxvideo.com
Avec l'internet, on peut écouter la radio en payant le téléphone !!



#2 corleone13000

corleone13000

    °°°:: The GodFather ::°°°

  • +Membres +
  • 1845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:De Sicile si si
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Leo
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 May 2005 - 16:35

Ouahhh je la trouve vraiment très jolie ça à l'air d'être une petite bombe.
________________________________Domani è un altro giorno_____________________________

#3 tomato78

tomato78

     

  • +Membres +
  • 1835 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant mon pc !
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 May 2005 - 16:35

Merci d'avoir ouvert un topic sur cette console je le trouve vraiment pas mal du tout mais j'attend de voir ce que Sony nous réserve avec sa PS3 et je trouve un peu dommage que le DD de 20Go soit optionnel pour une console qui va couter je pense environ 500€ à sa sortie :cool:

Le truc le pus top c'est la manette sans fils vendu avec la console c'est vraiment cool ça :cool:
[size=3[Blackberry 9700 OS6[/size] avec Forfait Orange Open

#4 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 May 2005 - 17:18

magnifique mais est ce la version définitive ou est il possible que le design ne soit pas exactement pareil en tout cas elle est magnifique j'ai hate de voir un test les jeux vont à moin avis etre d'une beauté :cool:

Image IPB


#5 .Cl3mence

.Cl3mence

    L'énervante de FM ;)

  • +Membres +
  • 2538 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Cognac
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K700i
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 May 2005 - 17:38

:cool: Vouais à mon avis les autres fabriquants n'ont qu'à bien se tenir :cool:
Je sais c'est super vachement triste... Mais c'est ça, la signature réaliste O:-)

#6 "2D'TeNSioN"

"2D'TeNSioN"

     

  • +Membres +
  • 1339 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ajaccio
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 May 2005 - 17:53

Elle est magnifique rien a redir :cool:
Parcontre la manette je la trouve pas trés belle :cool:
Elle en a dans le ventre la bete !
J'espere qu'elle ne fait pas le poid de l'ancienne j'ai pas de roulotte :x

#7 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 16 May 2005 - 17:56

Ouai trés belle mais il y a de la concurence trés rude cf la nouvelle nitendo et la ps3 ...

#8 SeanEmIamFF

SeanEmIamFF

     

  • +Membres +
  • 993 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:Satio, N82
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 May 2005 - 18:05

Niveau technique, cette nouvelle console assure :cool:
Mais il faudra voir sa disponibilité et son prix, pour faire la comparaison avec les conccurents Nintendo et Sony :cool:
Sony Ericsson Satio + Nokia N82
Sébastien Loeb & Daniel Eléna, un beau duo de champions !

#9 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 May 2005 - 12:37

Domage, il accèpte pas les divx ... :thumbup: bon allé je plaisantais là :innocent:

Jolie bébète ... :)

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#10 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 May 2005 - 12:40

New Heaven ten fais pas JE serai la pour vous montrer les bidoullages c'est pas sorcier de faire lire un divx à une Xbox

5 ou 6 ptit point de fer à souder et le tour est joué :thumbup:

Image IPB


#11 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 May 2005 - 12:45

:) heuuu même les anciennes ? :thumbup: non je dec j'ai une platine Divx + lecteur de DVD et ma bobox .... je préfère que chaque système lise ses propres supports :)

Ce que je trouve domage c'est que la Xbox n'affiche pas toute la richesse graphique de ses jeux ... en espérant, de ce côté, que les éditeurs de jeux suivront mieux la nouvelle :innocent:

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#12 new-tech

new-tech

     

  • Membres
  • 204 messages

Posté 17 May 2005 - 12:54

oaww trop booo :thumbup:

#13 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 May 2005 - 12:55

Nh regarde un peut ce qu'on peut faire avec une "Ancienne" Bobox

Image IPB

bon ça améliore pas le graphisme mais ça fait plaisir au yeux :thumbup:

Image IPB


#14 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 May 2005 - 13:00

looooool Xbox Tuning :thumbup:

Nan mais sérieux là ? faut raquer combien pour avoir ca ? .... bon pour la transparence j'men moque ... mais cette version apporte quoi de plus ?

J'parie qu'elle pucée :innocent:

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#15 Orphée

Orphée

    Maitre Orphee

  • +Membres +
  • 2044 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var (83)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S20
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 May 2005 - 13:26

NH on en discutera ce soir sur MSN, mon cousin a une XBox Halo2 pucé avec Xecuter3 + LCDMod , HDD 200Giga... c un vrai jukebox .. apres rajout des USB, il peu maintenant mettre un clavier et souris pour lancer une version knoppix de Linux...
"ça dépend si on a le choa"

#16 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 May 2005 - 13:27

Dsl pour le Off mais sur ma play 2 aussi je fais tourner linux :thumbup:

Image IPB


#17 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 May 2005 - 16:00

@ Orphée : Y'a un mot qui est 'doux' à mes oreilles linux :P éh bé ... :innocent:

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#18 nattyG

nattyG

     

  • +Membres +
  • 768 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon 08
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:BOLD 9780
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jun 2005 - 08:53

Quelque n'info sur BOX 2.360 !!

> Source PCINpact <
Si La Vie Est Dure, Met Un Casque !!

#19 Aupa denok !!!

Aupa denok !!!

     

  • +Membres +
  • 138 messages

Posté 03 Jun 2005 - 11:13

Un ponte de chez Sony considère publiquement la Xbox360 comme "une Xbox 1.5"... sympa les concurrents...
Herri armatua inoiz ez zanpatua !!

#20 nattyG

nattyG

     

  • +Membres +
  • 768 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon 08
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:BOLD 9780
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jun 2005 - 13:18

Il faut savoir jouer de l'intox si tu veux te faire un nom sur le marché !!!
Si La Vie Est Dure, Met Un Casque !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)