Xbox 360 : le topic
#1
Posté 16 May 2005 - 16:28
Comme vous êtes sûrement au courant, la Xbox 360 a été dévoilée hier lors d'une soirée MTV où l'alcool a coulé à flots. Heureusement pour nous, les informations concernant la console ont également affluées et c'est au travers de cette news que nous vous proposons de jeter un petit coup d'oeil sur ce qui nous attend avec la première des consoles Next Gen à arriver sur le marché.
Premièrement, le design de la console est bel et bien celui qui avait été diffusé sur le net. On retrouve donc une machine dans les tons beiges et de forme concave. A l'image de la PS2, la console pourra être posée horizontalement ou verticalement et sa taille sera d'ailleurs quasiment identique à celle du monolithe de Sony. De plus, la face avant de la console sera amovible et donc interchangeable. En gros, vous pourrez customiser votre bébé selon vos goûts. Il est d'ailleurs assez amusant de constater que Microsoft annonce d'ores et déjà des faces en édition limitée ! Signalons aussi que la Xbox 360 intégrera cette fois deux ports pour les cartes mémoires qui seront d'une capacité de 64 MB.
Passons ensuite à la manette. Cette belle bête sans fil, comportera six boutons (pour 256 niveaux de sensibilité, oui bon, par contre pour vérifier tout ça, ça va être coton !), deux sticks analogiques et une croix directionnelle. Plus petite que les premières manettes Xbox, le design a grandement été revu. On notera par exemple l'arrivée de deux boutons sur la tranche qui sont bien évidemment les réponses de Microsoft aux L2 et R2 de la Dualshock 2 de Sony. Ensuite, on sait désormais à quoi servira le gros bouton au centre de la manette. En fait le Xbox Guide Button vous donnera directement accès à plusieurs fonctionnalités multimédias comme la lecture d'un film, l'écoute de musique, l'utilisation du Xbox Live, etc. En outre, il vous servira aussi à allumer et éteindre à distance la Xbox 360. De plus, la manette sera bien évidemment vibrante et il sera possible de brancher le micro/casque de la console directement sous le pad. L'autonomie du gamepad, qui fonctionne grâce à deux piles de type AA, sera de 40 heures mais un câble USB sera également offert (afin de la recharger) pour continuer à jouer une fois la manette à court d'énergie.
Pour le reste des accessoires, la télécommande vous permettra d'allumer ou d'éteindre votre console, et des boutons spécifiques seront associés à tout ce qui touche aux images, à la musique, à la vidéo, etc. De plus, elle pourra également faire office de télécommande universelle et pourra de ce fait être utilisée avec votre télévision. A l'inverse, n'importe quelle commande universelle pourra être utilisée avec la console. La webcam, elle, disposera d'un micro et pourra être utilisée pour personnaliser vos Chats ou envoyer des messages vidéos. De plus, à l'instar de l'EyeToy de Sony, la webcam de la Xbox 360 vous servira à vous prendre en photo pour inclure votre visage dans certains jeux. La résolution pour les vidéos sera de 640X480 pour un frame rate de 30 images/seconde et de 1.3 Megapixels pour les photos. Pas grand chose à dire sur le casque de communication qui se branchera directement sur le pad et dont on pourra ajuster facilement le volume.
Question multimédia, autant dire que Microsoft fait très fort. Il sera ainsi possible de transférer les photos de votre appareil numérique vers la console et on signalera à ce sujet que la Xbox 360 pourra user du Microsoft Media Center pour regarder lesdites photos (ou des videos en streaming) sur votre télévision. Hormis le fait d'écouter des MP3 (que vous pourrez importer de votre baladeur), il sera aussi possible de jouer en 16/9. Ensuite, le Xbox Live sera cette fois disponible en deux versions. La première version, Silver, vous permettra de vous connecter gratuitement pour télécharger des patches par le biais du Marketplace alors que la seconde, Gold, vous proposera de disposer des fonctionnalités Online des jeux ou de la Visioconférence. Je reviens rapidement sur le Marketplace pour vous dire que c'est par cette fonctionnalité Xbox Live que vous aurez droit à des trailers, des démos, du contenu spécifique en rapport aux jeux.
Voilà, un dernier mot avant de vous lister les caractéristiques techniques de la console. On ne sait pas encore si la Xbox 360 disposera d'une rétro-compatibilité avec la Xbox et la grande inconnue reste son prix de vente, qui sera peut-être révélé au prochain E3. Enfin, la date de sortie est toujours fixée au mois de Novembre pour les Etats-Unis et Oh surprise quelques jours plus tard en Europe. Le Japon, lui, accueillera la belle le mois suivant. 10 à 16 jeux seront prévus pour le lancement de la machine et quelques mois plus tard, ce ne sont pas moins de 40 titres qui devraient arriver sur les étales.
- Caractéristiques techniques :
- Processeur IBM Power PC Tri-core cadencé à 3.2 Ghz
- Processeur graphique ATI à 500 Mhz avec 10 Mo de DRAM embarquée
- 512 Mo de GGDR3 RAM
- Lecteur DVD 12X
- Disque dur optionnel de 20 Go
- Carte mémoire de 64 MB (qui pourra être branchée dans un des deux ports de la console)
- 2 ports USB 2.0
- 1 port Ethernet qui sera compatible Wi-Fi 802.11a, 802.11b et 802.11g
- Acceptera : DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD
et voici quelque photos
source : www.jeuxvideo.com
#2
Posté 16 May 2005 - 16:35
#3
Posté 16 May 2005 - 16:35
Le truc le pus top c'est la manette sans fils vendu avec la console c'est vraiment cool ça
#4
Posté 16 May 2005 - 17:18
#5
Posté 16 May 2005 - 17:38
#6
Posté 16 May 2005 - 17:53
Parcontre la manette je la trouve pas trés belle
Elle en a dans le ventre la bete !
J'espere qu'elle ne fait pas le poid de l'ancienne j'ai pas de roulotte :x
#7
Posté 16 May 2005 - 17:56
#8
Posté 16 May 2005 - 18:05
Mais il faudra voir sa disponibilité et son prix, pour faire la comparaison avec les conccurents Nintendo et Sony
Sébastien Loeb & Daniel Eléna, un beau duo de champions !
#9
Posté 17 May 2005 - 12:37
Jolie bébète ...
Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.
Einstein
何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。- Nanigoto Mo Chôsen Yo
#10
Posté 17 May 2005 - 12:40
5 ou 6 ptit point de fer à souder et le tour est joué
#11
Posté 17 May 2005 - 12:45
Ce que je trouve domage c'est que la Xbox n'affiche pas toute la richesse graphique de ses jeux ... en espérant, de ce côté, que les éditeurs de jeux suivront mieux la nouvelle :innocent:
Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.
Einstein
何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。- Nanigoto Mo Chôsen Yo
#12
Posté 17 May 2005 - 12:54
#13
Posté 17 May 2005 - 12:55
bon ça améliore pas le graphisme mais ça fait plaisir au yeux
#14
Posté 17 May 2005 - 13:00
Nan mais sérieux là ? faut raquer combien pour avoir ca ? .... bon pour la transparence j'men moque ... mais cette version apporte quoi de plus ?
J'parie qu'elle pucée :innocent:
Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.
Einstein
何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。- Nanigoto Mo Chôsen Yo
#15
Posté 17 May 2005 - 13:26
#16
Posté 17 May 2005 - 13:27
#17
Posté 17 May 2005 - 16:00
Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.
Einstein
何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。- Nanigoto Mo Chôsen Yo
#18
Posté 03 Jun 2005 - 08:53
#19
Posté 03 Jun 2005 - 11:13
#20
Posté 03 Jun 2005 - 13:18
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)