Aller au contenu



Photo

[Orange] interrogation sur le SAV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 stf2005

stf2005

     

  • Membres
  • 9 messages

Posté 26 Apr 2005 - 10:47

encore un soucis avec Orange...

celui ci concerne le SAV. J'ai un mobile motorola c350, et celui ci ne fonctionne plus (il ne s'allume plus alors que la batterie est pleine).

j'appelle orange, pas de prob, un livreur va passer l'enlever.

au moment de la livraison, je dois signer un papier qui dit :

"si le SAV constate que le portable n'a pas de défaut couvert
par la garantie, le SAV peut vous demander 125 €".

bref, je lance un appel aux utilisateurs de ce forum : est ce que c'est normal ?

quels sont les recours au cas ou on me reclame cette somme ?

souhaitant changer d'opérateur et de mobile, je n'ai pas un besoin impératif de mon nouveau téléphone... mais ca m'arrangerai quand meme de le garder (ca peut servir) !

merci pour vos réponses ! ;)

[Edité par free : Titre modifié car non conforme aux Règles ]



#2 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Apr 2005 - 22:03

Bonsoir stf2005 et bienvenue sur Forum Mobiles :)
Je ne m'y connais pas trop sur le SAV d'ORANGE ;) ...toutefois, si ton mobile est toujours sous garantie, pourquoi ne pas profiter de le faire réparer par le S.A.V. :) ...ORANGE peut te faire un échange standard :( ...je pense que si le vendeur te fait signer ce papier, c'est que le S.A.V. prévient d'avance le client qu'il aura peut être des frais à sa charge, si le problème lié à son mobile n'est pas pris en charge par la garantie :P tu peux très bien leur demander de ne faire aucune réparation, si celle-ci n'entre pas dans la garantie, comme ça tu n'auras rien à débourser :) ...tu leur demandes s'il est possible qu'il te fasse un devis gratuit :)

J'aurais aimé sincèrement pouvoir t'aider davantage :P...ne t'en fais pas, tu auras peut être d'autre membres qui pourront te donner leur avis sur le S.A.V. chez ORANGE, car il y en a beaucoup qui sont abonnés chez cet opérateur ;)

Je te souhaite une bonne soirée :)

Modifié par vanille, 26 Apr 2005 - 22:22.

Image IPB


#3 gountar

gountar

     

  • Membres
  • 263 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Apr 2005 - 23:07

il suffit que le gars constate de l'oxydation ou tout simplement une casse suite a une mauvaise utilisation (ce qui est normal dans un sens...) et dans ce cas ils peuvent en effet te reclamer des frais vu qu'ils te filent un autre mobile .. mais si tu n'as rien a te reprocher tu ne dois pas t'en faire ...
Signature modérée. Merci de vous référer aux règles en la matière.
# Soit une image dont les dimensions ne dépassent pas 580 pixels de largeur et 150 pixels de hauteur.
# Soit 4 lignes de texte au maximum.
# Soit une combinaison de texte et d'image(s), les images étant alors au format étiquette, hauteur 15 pixels et largeur 80 pixels. Une image est comptée comme une ligne ou complètant une ligne.

#4 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Apr 2005 - 23:28

Je pense que tu peux alors décider de récupérer ton portable et de leur rendre le leur, car sinon ce serait de la vente forcée.

#5 Dealeur2Roses

Dealeur2Roses

     

  • +Membres +
  • 57 messages

Posté 27 Apr 2005 - 00:50

C'est a toi de savoir si ton portable est tombé ou pas, pour la casse. Mais pour l'oxydation cest pas la meme chose, symptome de l'oxydation, pb de touche, pb d'affichage, regarde les connectique sur la batterie, si tout semble niquel, je ne pense qu il y aura de soucis.
Il faut savoir que certain model de téléphone s'oxyde plus facilement que d'autre.
Il faut savoir aussi que les motorola ont bcp d pb au niveau de la batterie (surtout les série C), au sav motorola, ils font que ca flasher le log et changer la batterie. Il faut savoir que l'échange standard peut aussi se faire sur un téléphone qui n'est pas neuf ... mais réparer. tu peux te retrouver avec un téléphone qui est parti en réparation pour les même pb que toi.
nokia 6210, puis nokia 7250 et enfin nokia 6630 ... on ne change pas une équipe qui gagne.

#6 nattyG

nattyG

     

  • +Membres +
  • 768 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon 08
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:BOLD 9780
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Apr 2005 - 08:48

Salut,

Si il decouvre un probleme qui n'est pas couvert par la garantie, il te feront signe pour savoir si tu veux le recupérer en l'etat ou bien qu'il te fasse payer les réparation.

Ils n'ont pas le droit de te faire payer quoi que se soit sauf si tu en a donner ton accord préalable.

MAIS, la clause que tu a signer me parait louche peu tu donner plus de précision si tu t'en souviens ... ?
Si La Vie Est Dure, Met Un Casque !!

#7 stf2005

stf2005

     

  • Membres
  • 9 messages

Posté 27 Apr 2005 - 09:58

merci a tous pour vos réponses, rapides et carrément utiles.

c'est vraiment une bonne idée ce forum :zou: , c'est bien de rendre un peu de pouvoir aux gens contre ces grosses boites qui nous pourrissent la vie parfois.

bon, j'arrete de lancer des fleurs. :top:

l'échange standard a bien eu lieu; un conseiller client orange me rappelle sur mon portable dans la soirée et me dit qu'il n'y a pas de probleme.

il n'y avait pas de traces de rouilles ou de dégats apparent, le probleme était d'ordre electronique a mon avis (plantages du téléphone aléatoires). Bref, tout devrait se passer normalement... Et au pire des cas je leur renverrai, c'est vrai que c'est de la vente forcée de faire payer un appareil sous pretexte que la garantie n'est pas applicable.

:zou: c vraiment des petits malins orange ! faire payer un portable en 2 ans et etre mesquin comme ca pour la garantie... c'est vraiment minable. enfin, je me vengerai dès que j'aurai envoyé mon AR de résiliation (c-a-d dans peu de temps).

Modifié par stf2005, 27 Apr 2005 - 10:01.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)