Aller au contenu



Photo

[Base] Imode


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 18 Nov 2003 - 20:35

Est il possible d'utiliser la connexion gprs proposé pour l'imode afin d'envoyer des mails / surfer à partir de gsm autre que ceux proposé par Base.

En gros se servir de l'abonnement (ou carte prépayé) Imode pour utiliser leur connexion gprs.

EDIT ::

Niarf ... J'ai reçu une réponse de leur service de support ...
Résultat : c'était plus de la pub qu'une vrai information ...

Est ce qu'un gentil utilisateur voudrait tester ça et me dire si ça marche ?



#2 hyuntal

hyuntal

     

  • -Membres -
  • 51 messages
  • Localisation:Bruxelles

Posté 10 Jan 2004 - 18:00

Absolument, ca marche, j'ai l'acces wap sur mon t68i avce ma carte Base. Il suffit de disposer des parametres GPRS a entrer dans ton gsm. C'est normal qu'ils aient nié, ca les mets en mauvaise posture avec leurs partenaires officiels et surtout avec DoCoMo... (actionnaire de Nec quand meme...)
Je vais te chercher ces infos...

Internet account (GPRS toegang) - configuratie
APN naam : portalmmm.nl
Eigen IP address : DHCP
DNS address : DHCP
Proxy : uit
PPP: aan
Authentication: normal
Header compression: uit
Precendence: subscribed
Delay: subscribed
Reliability: Class 3
Peak rate: subscribed
Mean rate: subscribed

WAP account (imode instellingen) - configuratie
Proxy: aan
Proxy address: 10.10.100.10
Proxy Port: 9201
Username: leeg
Password: leeg


Voila, comprends bien que leeg veut dire vide, hein! :panlol:
Maintenant, ce depende du gsm que tu vas utiliser, avec le t610, toutes les pages imode fonctionnent, meme le portail oficiel. (que j'ai oublié, voila : imode homepage http://menu/gprs/mn/main.aspx)

Ca repond a ta question?
Panasonic P341ii+ Sony Ericsson t68i
-Base PostPaid3 + Imode

#3 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 10 Jan 2004 - 18:03

Donc avec ça on a une connection Gprs et il y a moyen d'aller voir des pages web ...

Schoen :panlol:

#4 hyuntal

hyuntal

     

  • -Membres -
  • 51 messages
  • Localisation:Bruxelles

Posté 10 Jan 2004 - 18:06

Avec un p800, par exemple, oui car il a un browser pour le net super complet (tables, forums, ...) mais sur un SE t610, c'est encore limité, neanmoins, le gros avantage est que la taille de ce que tu telecharges n'est plus limité a 10k... (ai downloadé des themes pour SE de 30k)
Panasonic P341ii+ Sony Ericsson t68i
-Base PostPaid3 + Imode

#5 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 10 Jan 2004 - 18:10

ah Chouette une raison de plus pour changer de réseau :cry:

grand merci à toi :panlol:

#6 eyeredde

eyeredde

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 14 Jan 2004 - 20:38

et pour le gd87...je fais comment???
si c possible????

merci pour toute reponse

#7 hyuntal

hyuntal

     

  • -Membres -
  • 51 messages
  • Localisation:Bruxelles

Posté 14 Jan 2004 - 21:54

Tout est possible, suffit de chercher un peu... Il peut meme aller sur l'imode ton beau pana...
Panasonic P341ii+ Sony Ericsson t68i
-Base PostPaid3 + Imode

#8 lustucru

lustucru

     

  • Membres
  • 13 messages

Posté 18 Jan 2004 - 15:57

J'ai vu qu'il y a des émulateurs i-mode pour les Palm...est-il possible de recevoir aussi les emails ou imails de cette façon en utilisant un T68 par exemple et un Palm?

qqun a déjà essayé cette solution???

#9 hyuntal

hyuntal

     

  • -Membres -
  • 51 messages
  • Localisation:Bruxelles

Posté 19 Jan 2004 - 11:57

Si je comprends bien, tu veux utiliser ton t68i en tant que modem et afficher les pages sur ton Palm, c'est ca?

1. Premiere question que je me pose; comment faire fonctionner ton t68 en tant que modem?

2.Pourquoi as-tu besoin d'un emulateur Imode sur le Palm? si tu as un bête browser HTML, c'est largement suffisant (sauf si tu veux absolument pouvoir utiliser les emoji)

3.Pour le moment il est assez difficile de profiter DU gros avantage Imode; l'imail sur d'autres appareils. Je sais que c'est faisable sur certains appareils, mais sous Symbian....

Neanmoins, je ne dis pas que tu dois laisser tomber, loin de la, je pose juste les questions, qui a mon sens, te mettent sur la voie de ce que tu dois principalement chercher.... :innocent:

Je vais chercher de mon cote aussi, et si je trouve, je te mets ca ici. :P
Panasonic P341ii+ Sony Ericsson t68i
-Base PostPaid3 + Imode

#10 lustucru

lustucru

     

  • Membres
  • 13 messages

Posté 19 Jan 2004 - 15:17

Donc je t'explique un peu la situation...pour l'instant je consulte mes mails sur mon Palm qui se connecte via mon T68 (par infrarouge, et par ce moyen j'envois aussi les sms), mais je passe encore via un provider ayant un numéro de téléphone fixe..donc ça revient assez cher en communications...vu que je dois me connecter assez souvent;
donc ayant une carte BASE, j'aimerais passer à l'i-mode pour profiter des e-mails en envois et réception...juste pour 7 euros par mois, ce que je trouve excellent;
Donc voilà...vu que pour l'instant je lis mes mails sur mon palm...et que j'ai installé les drivers adéquats pour la reconnaissance du T68, (et que des émulateurs i-mode sont disponibles pour Palm) je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen pour tout rapatrier sur le palm et continuer à utiliser le T68 que comme modem;
Ce qui me titille le plus c'est les posts qui précisent qu'il y a des chanceux utilisant l'imail sur des siemens et nokia...grâce aux paramétres qui ont été publiés...

Bon ce serait cool si ça fonctionnait non? :thumbup:
je continue la recherche en attendant ! ;-) si je découvre qqchose je poste l'info

#11 hyuntal

hyuntal

     

  • -Membres -
  • 51 messages
  • Localisation:Bruxelles

Posté 19 Jan 2004 - 23:18

Voila ce que j'ai trouve; il y a techniquement moyen de faire ce que tu veux faire, mais c'est de l'ordre du bricolage pur... je prefere te le dire.
Il existe un soft NetSoft 3.0 téléchargeable ICI ou ICI, qui lit tout; html, ihtml, chtml, wml. . Bon, le probleme c'est que ce n'est pas fait pour un palm, et il est payant. L'astuce va tres loin, puisqu'en changeant le header, on fait passer n'imprte quel GSM pour un 3650 (reconnu par le serveur Base) et on a accés à son mail Imode via un petit lien.... La claaasse :blink:

Pour ce qui est de la consultation des autres comptes mails, il ya un site qui s'occupe principalement de ça, je vais mettre le lien, si ca marche.Le principe de fonctionnement est simple, tu te logges sur le net, il t'envoient un SMS avec le lien vers ta page perso, ou alors tu tapes le lien directement sur ton browser, et c'est partiii :panlol:


Voila, j'espere que ca va t'aider.
Tiens nous au courant, c'est tres interessant de voir si on peut faire marcher ca avec tout ce qu'on veut..

EDIT ::

Apres quelques recherches plus approfondies, je viens de comprendre que la solution que j' t'ai proposée n'est pas la meilleure.Elle s'applique plutot aux derniers modeles de GSM.

Etant donné que tu te connectes via un t68i, sur lequel on ne peut pas installer de programmes , ca ne va pas aller. La seule chose que tu peux faire, c'est trouver un bon lecteur Imode, comme tu l'avais ecrit, et te connecter via le t68i. Je ne sais pas ce que tu vas utiliser comme programmes pour lire tes mails, mais ils risquent de ne pas tous marcher, car le serveur Base ne lit pas les IP, et outlook par exemple fonctionne comme ca...
Panasonic P341ii+ Sony Ericsson t68i
-Base PostPaid3 + Imode

#12 lustucru

lustucru

     

  • Membres
  • 13 messages

Posté 21 Jan 2004 - 00:31

on va essayer tout ça alors...
mais faut que je fasse activer l'i-mode sur une carte alors...faudra trouver un gsm compatible pour le faire...faut bien chercher, j'en connais pas dans mon entourage :-( maybe un base-shop...
je tiens au courant des évolutions !

#13 hyuntal

hyuntal

     

  • -Membres -
  • 51 messages
  • Localisation:Bruxelles

Posté 22 Jan 2004 - 19:24

Si t'es sur Bruxelles, je peux t'aider pour l'activation.

Envoi-moi un MP.
Panasonic P341ii+ Sony Ericsson t68i
-Base PostPaid3 + Imode

#14 leroytintin

leroytintin

     

  • +Membres +
  • 57 messages

Posté 17 Mar 2004 - 10:03

-Salut je posséde un abo imode Bouygues et je ne peux activer sur mon NOKIA 6600 cette fonction...pourtant j'avais lu sur 1forum qu c'était possible....
:whistling:
-Si quelqu'un peut m'aider même en MP svp....
-Merci de votre aide les gars :SandmaN:
## Nokia7610 + MMc 256 + cable Usb Bluetooth ##
## Nec 22i ## Nec 331 i ##

#15 mastercut

mastercut

     

  • Membres
  • 1 messages

Posté 05 Apr 2004 - 13:35

Salut à tous,

Je doit ê un peu bouché mais je n'arrive pas à configurer mon 7650 pour pouvoir profiter de l'accès GPRS de BASE afin de profiter des nombreux petits progs utilles quii sont dispo pour symbian (MSN... :blink: ). Enfin bon, j'ai bien vu le détail des paramètres de connections:"APN naam : portalmmm.nl ....." mais je ne sais pas quoi en faire car ça ne correspond pas vraiment à se que je trouve dans mon menu "points d'accès" pour configurer le GPRS :(

Alors y aurait pas qq1 de doué qui pourait m'aider un petit peu svp ??? :innocent:
mastercut
iBook G4 800 640ram
Nokia 7650

#16 zaark

zaark

     

  • Membres
  • 19 messages

Posté 06 Apr 2004 - 08:48

Moi je pensais que pour activer limode. Cad choisir une adresse imail ect. Il faut obligatoirement le faire depuis un gsm imode. Après on peut changer.

Je me trompe?

#17 hyuntal

hyuntal

     

  • -Membres -
  • 51 messages
  • Localisation:Bruxelles

Posté 25 Apr 2004 - 22:23

Mastercut commence par mettre tes menus en anglais, ca ira tres vite apres...Sinon, pour MSN, ca marchera pas, Base a bloqué les IP, or messenger focntionne comme ca, il y a des sites alternatifs, par contre.

zaark, tu as tout a fait raison. Absolument, avec un GSM Imode pour l'activation, ensuite on utilise ce qu'on veut.
Panasonic P341ii+ Sony Ericsson t68i
-Base PostPaid3 + Imode

#18 robixfr

robixfr

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Localisation:Andenne

Posté 05 Jun 2004 - 16:17

Bonjour,

Voila je voudrai acheter un Nokia 5140 il est comparable aux autres, je posède pour l'instant un mitsubishi i21 avec l'imode de base donc. J'a quelques question a poser

- Si je prend le nokia, saurait il recevoir les e-mail et en envoyer (avec la configuration que vous avez mise)?

- Les pages web, je suppose qu'il ne saura pas les lire mais le wap bien (si je me trompe me corriger)

- Ce gsm sera le premier gsm "push to talk" donc on saura parler avec une fonction talkie walkie via le GPRS, est ce que ce type d'utilisation sera possible avec l'i-mode et combien cela consomme? (je sais que la question est très difficile :P ).

- Connaissez vous le prix pour les Mo supplémentaires chez base?

Merci d'avance
Mitsubishi t21i + Base Post Pay 2i

#19 robixfr

robixfr

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Localisation:Andenne

Posté 14 Aug 2004 - 19:54

Bon comme personne ne sait repondr eje vais qd meme repondre à mes questions avec le tps j'ai su y parvenir


- Oui on sait envoyer et recevoir des imail si le compte pop est configuré, cependant sur imode il n'y a que le port 80 qui est ouvert et pas le port 110 et 25 qui permettent l'envoi et la reception d'email en pop. Pour cela il faudrai une solution GPRS complete et base devrait avoir cela d'ici un petit temps a ce qui parait.

- Eh, bien si, en fait avec le GPRS activé le mobile peut surfer sur l'internet vers toutes les pages, cependant selon les telephones il est possible de voir ou pas les pages, par exemple les pages non faites pour imode (chtml) ne seront pas vues pas les nokia non symbian, par contre les nouveau siemens (non symbian et symbian) arrive a voir des pages de le quasi entiereté.

- Nojn pas pour le moment l'imode comme je le rappelle n'ouvre que le port 80 donc l'internet, avec une solution GPRS complete je ne vois pas pourquoi ca n'irai pas, mais ca reviendrait encore plus cher que de sonner pour le moment.

- Pour le moment on ne facture pas les mo en plus chez base (en tout cas pas les miens !)




Voila ciao
Mitsubishi t21i + Base Post Pay 2i

#20 Merlinus

Merlinus

    Le Mage Surpuissant

  • +Membres +
  • 1054 messages
  • Localisation:Prouvy , Belgique.

Posté 15 Aug 2004 - 15:28

je ne suis pas sur d avoir tout compris alors je pose cette question : est il possible d acceder a l'Imode avec la connection gprs de mon t610 en sachant que je suis mobistar ?




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)