Aller au contenu



Photo

Le HIDE a disparu sur Forum Mobiles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#21 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 15 Dec 2004 - 21:03

Ce qui serait génial comme toute façon la décision vous appartient, c'est qu'en 2 mots vous nous expliquiez ce qui vous a motivé à changé la donne.

<{POST_SNAPBACK}>


La réponse est là:

Forts d'une longue expérience en la matière, nous avons appris à remarquer que cette notion nous crée beaucoup plus d'ennuis et de travail qu'elle ne nous rapporte comme sécurité.

<{POST_SNAPBACK}>

Nous n'avons jamais appliqué le HIDE par plaisir, uniquement par obligation.

J'aimerais aussi connaitre votre point de vue de ce coté là : pouvons nous forumeur associé FM de façon  visible à l'echange de logiciéls crackés
ou devons nous passés par mp ou email pour s'échanger ce type de donnée.

<{POST_SNAPBACK}>

Existe-t'il réellement des logiciels crackés concernant les mobiles ? Est-ce réellement punissable sans sommation ? Cela gêne-t'il réellement les constructeurs ou les opérateurs ? Libre à chacun d'en faire profiter une minorité (par MP) ou toute la communauté (sur les posts dans les sujets). Nous serons aussi attentifs, et ne blâmeront en aucun cas un membre qui aura posté du 'légalité douteuse' dans le but d'en faire profiter la majorité. Il arrivera juste que le message soit 'corrigé'. Quoi qu'il en soit, le bon sens s'impose.

Perso, j'ai tourjours défendus le principe du ''chacun donne pour recevoir'' mais vous etes bcp mieux placé que moi pour jugé du bien fondé ou non de ce principe.

<{POST_SNAPBACK}>

Nous aussi, néanmoins, ce n'est pas la 1ère raison de l'existence du HIDE.

Là ou à mon avis le HIDE avait aussi sa raison d'être était la possibilité d'évoquer sous différentes formes (liens, ftp,autres) des versions illégales de logiciels de maniére discrete.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est exactement cela que nous essayons de faire comprendre aux membres depuis l'existence du HIDE, sans beaucoup de succès il faut l'avouer.


Alors vous pouvez pas imaginer à quel point je suis content de voir ça. J'ai toujours été contre ce système que je qualifie d'extrêmement injuste (sauf pour les informations à risques). Comble pourtant: Dans 2 des forums, j'ai été avec ce statut même en l'ayant critiqué (j'avais rien demandé, même ici).
Je vois que FM à changé de mentalité récemment, et ce changement est une excellente initiative que j'approuve à 100%. Vous pouvez être fier!

<{POST_SNAPBACK}>

FM n'a pas changé de mentalité. Ses 'responsables' sont les mêmes. Il s'agit juste d'une (grosse) adaptation du forum en fonction de l'évolution de nos constats. Nous sommes en perpétuelle remise en question. La philosophie des forums et de leurs membres change. Il nous semble logique de nous adapter autant que faire se peut aux exigences (voire aux souohaits) de la mouvance.

merci orphe pour le lien!! tous les membres y compris les invité ?
desolé je n'ai pas tout lu  :top:

<{POST_SNAPBACK}>

Y compris les invités :top:


@ TOUS: Merci pour votre soutien dans cette décision difficile et lourde de conséquences ;)

signature.gif




#22 mimimick60

mimimick60

     

  • +Membres +
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:60
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 15 Dec 2004 - 21:15

voila une nouvelle qui va faire plaisir au invité....mais n'es ce pa une erreur car de moin en moin de personne risque d'aider le forum a ce develloper????

#23 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 15 Dec 2004 - 23:46

Le membre qui vient poster ses 20 messages pour devenir Membre +, puis qui pompe toutes les infos sans plus jamais poster n'aide pas non plus le forum à se développer. Nous risquons de perdre en quantité de messages, mais nous gagnerons en qualité de contenu :top:

signature.gif


#24 civodul59

civodul59

     

  • +Membres +
  • 301 messages

Posté 16 Dec 2004 - 06:44

Le membre qui vient poster ses 20 messages pour devenir Membre +, puis qui pompe toutes les infos sans plus jamais poster n'aide pas non plus le forum à se développer. Nous risquons de perdre en quantité de messages, mais nous gagnerons en qualité de contenu :D

<{POST_SNAPBACK}>

pas si sur la :panlol:
moi perso au début j'essayer de trouver des liens interressant etc..... pour les faire partager et avoir les 20 messages demandés ;)

#25 robin

robin

     

  • +Membres +
  • 151 messages
  • Localisation:Limoges

Posté 16 Dec 2004 - 09:30

La réponse est là:

QUOTE(Vincka @ 14/12/2004 - 18:12)
Forts d'une longue expérience en la matière, nous avons appris à remarquer que cette notion nous crée beaucoup plus d'ennuis et de travail qu'elle ne nous rapporte comme sécurité.


N'ayant pas omis de lire ce paragraphe, j'étais en fait trés intrigué par les ennuis que pouvais vous rapporter le HIDE. (Du point de la charge de travail là par contre je cerne bcp mieux ce que vous voulez dire.)

Par rapport à votre politique vis à vis du copyright des logiciels pour mobile je suis content que Vincka est eclaircis la situation.
Je suis entierement d'accord pour dire qu'actuellement on ne craint pas grand chose de la part des editeurs de logiciels pour téléphonie mobile, tant cette technologie en est à ses balbutiements, et alors que la repression contre le piratage informatique se met à peine en place.

Mais je crains que les choses évoluent (malheureusement pas dans le bon sens), je suppose alors qu'il sera toujours tant de faire évoluer la communauté FM.
Nokia 9500 Communicator + MMC 512 Mo
Nokia 6600 + MMC 128Mo
SFR PRO 3H FORFAIT DATA 5Mo

#26 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Dec 2004 - 11:12

Mais je crains que les choses évoluent  (malheureusement pas dans le bon sens)

<{POST_SNAPBACK}>

Que veut tu dire par là ? :panlol:.

Soit plus explicite, vas au bout de ta pensée ;).

#27 Kantic

Kantic

     

  • +Membres +
  • 1562 messages
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Dec 2004 - 11:35

Je me permet de répondre, robin pourra me corriger, mais je présume qu'il parlait en terme de répression contre le piratage... ;)

Après que cette répression soit active sur les logiciels pour mobiles, on a le temps de voir venir... :panlol:

Modifié par Kantic, 16 Dec 2004 - 11:35.

Iphone

"Je ne suis pas assez sérieux pour donner des conseils, mais je suis trop sérieux pour en recevoir." Sous le signe du Capricorne - Hugo Pratt

#28 robin

robin

     

  • +Membres +
  • 151 messages
  • Localisation:Limoges

Posté 16 Dec 2004 - 12:56

Kantic a parfaitement develloppé mon idée. :panlol:

Modifié par robin, 16 Dec 2004 - 12:56.

Nokia 9500 Communicator + MMC 512 Mo
Nokia 6600 + MMC 128Mo
SFR PRO 3H FORFAIT DATA 5Mo

#29 SandmaN

SandmaN

     

  • V.I.P.
  • 3239 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Dec 2004 - 13:52

Le membre qui vient poster ses 20 messages pour devenir Membre +, puis qui pompe toutes les infos sans plus jamais poster n'aide pas non plus le forum à se développer. Nous risquons de perdre en quantité de messages, mais nous gagnerons en qualité de contenu B)

<{POST_SNAPBACK}>

pas si sur la :whistling:
moi perso au début j'essayer de trouver des liens interressant etc..... pour les faire partager et avoir les 20 messages demandés :twisted:

<{POST_SNAPBACK}>


Au début seulement ? c'est regretable... L'arrêt de ce système permettra peut-être (on l'espere en tous cas...) de n'avoir que de la qualité dans les dialogue, et non des posts sans contenu dans le seul but d'augmenter son compteur... On ne veut pas 20 ou 25 posts interessants et puis plus rien parceque les textes ne sont plus cachés... c'est inutile...

Seules les personnes motivées à aider et participer posterons. Et cela n'en sera que mieux...

#30 Djzleite

Djzleite

     

  • +Membres +
  • 25 messages
  • Localisation:04o 49' 06'' S - 37o 02' 43'' W

Posté 16 Dec 2004 - 16:13

Bonsoir,

Je sais que la nouvelle va être retentissante:

La notion de HIDE a disparu sur Forum Mobiles. Ce qui signifie que TOUT est désormais visible pour TOUT le monde, y compris les invités.


:whistling: tres bien, j´ai que ecrir en français plus de foix pour voir seulment un link que je chergé, finalment quand je eté membre plus j´ai la oportunité de voir le link, apres quelques jours et temp perdu :twisted:
peut etre je ne jamais registerai en le forum si je ai vu le link et telechagé quelque je cherge, mais j´ai que me registré et poster beaucoup de foix pour mon povre français.
je salut la administracion pour cete tres bone idea y peut etre plus de guests ne von passer le meme qui plus membres on passé (moi par example).
En ce moment je vá me registré en quelque forum de belgique pour fair le meme, chergé le map de Benelux B) registré et cherché.
Une foix qui je suis registré ici je va continuer a passer pour ici parce les gents son tres tres simpatique et ça ce un bon motife pour continuer.
Content de voir progress en ce forum et merci á tout les members.

#31 gilleto

gilleto

    mIRC - M@N

  • +Membres +
  • 4708 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charleroi - belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8-00
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 18 Dec 2004 - 00:49

hello,

j'ai seulement appris la mauvaise nouvelle aujourd'hui !!! :D

franchement les hides étaient vraiment une bonne idée mais sans bonjour les profiteurs pour tous les bons liens :D

c'est triste car ce système va juste permettre un plus grand nombre de personne mais niveau qualité je ne pense pas que ça va s'améliorer.

enfin, on verra...


bye
GiLlEt0

-= Proprio D'un Nokia N8-00 "Unsigned" Black =-
-= Proprio D'une PSP CFW 6.60 PRO-MOD B10 Fix + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-
-= Proprio D'une PS2 + Chip "Messiah 2" =-

mIRC Pow@@@

#32 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 18 Dec 2004 - 00:56

j'ai seulement appris la mauvaise nouvelle aujourd'hui !!! :D

<{POST_SNAPBACK}>


Aujourd'hui seulement ? :D C'est fou comme tu te tiens au courant dis-donc :D :D

signature.gif


#33 redcloud

redcloud

     

  • +Membres +
  • 38 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nièvre
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V635
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2004 - 10:32

Salut,

à mon avis c'est mieux, et c'est pour ça que des messages sont virés à tour de bras(je suis passé de 13 mess à 9) ?

d'autant plus que je me suis apperçu que des messages cachés et qui ne le sont plus, avaient bien souvent des liens erronés, alors si on doit ramer pour être membre + et qu'a l'arrivée on se casse les dents.....

ceci dit, le fait qu'il y ai des messages cachant une petite part de mystère, n'est pas à dédaigner.

Image IPBRedCloud Windows XP SP2 Forfait SFR - Motorola V525 non flashé et chouravé clef Bluetooth USB Cellink

Motorola V635(il est beau)Oreillette Motorola Bluetooth HS850 Image IPB PalmOne Zire 31

Samsung ZV40(il est pas mal non plus)

Image IPB


#34 gilleto

gilleto

    mIRC - M@N

  • +Membres +
  • 4708 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charleroi - belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8-00
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 18 Dec 2004 - 15:35

re,

Aujourd'hui seulement ?  C'est fou comme tu te tiens au courant dis-donc


béh oui, ne prêtant pas attention à la mention "texte caché" c'est en faisant une prévisualisation que je l'ai remarqué... :P

mais en tout cas sans le hide je vais quand même mettre moins de liens dit spéciaux car ici vraiment tout le monde a accès à tout :P

je pense qu'il va y voir un hausse de fréquentation mais une très grosse baisse au niveau qualité des posts ça c'est certain !!! car les habitués vont réfléchir à 2x avant de poster (enfin je le crois).

pour moi ce n'est pas grâve car tous les bons liens je les ai mais je pense aux autres et comme le dit le vieil adage : "quantité ne rime jamais avec qualité" :cry:


bye... :)
GiLlEt0

-= Proprio D'un Nokia N8-00 "Unsigned" Black =-
-= Proprio D'une PSP CFW 6.60 PRO-MOD B10 Fix + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-
-= Proprio D'une PS2 + Chip "Messiah 2" =-

mIRC Pow@@@

#35 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Dec 2004 - 16:01

Si je puis me permettre, je voudrais réagir à deux trois trucs...

mais en tout cas sans le hide je vais quand même mettre moins de liens dit spéciaux car ici vraiment tout le monde a accès à tout :P

C'est bien le pourquoi du comment que le HIDE à été enlevé...Forum Mobiles se veut ouvert à tous :P.

je pense qu'il va y voir un hausse de fréquentation mais une très grosse baisse au niveau qualité des posts ça c'est certain !!!

Bien au contraire...le HIDE était en plus de la mention M+ une sorte de "prison" pour les Membres...donc ils fesait tout pour avoir leur 20 messages utiles...et dans la plupart des cas ca mettait plus le "fouttoir" qu'autre choses...

car les habitués vont réfléchir à 2x avant de poster (enfin je le crois).

Et le MP tu connais :) :).

Enfin voilà, certains apprécieront qu'il n'y ait plus le HIDE, d'autres non...c'est le choix des admins, et je pense fût comme même dûr à prendre...il faut l'accepter c'est tout.

:cry:.

Modifié par Red_Angel, 18 Dec 2004 - 16:02.


#36 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 18 Dec 2004 - 20:35

Faut voir ce qu'on désire ...

Le statut de membre+ n'est pas synonyme de qualité non plus ...
Certains postent, atteignent le niveau, puis désertent ...

Si l'on désire ne diffuser l'information qu'à quelque un autant ne pas être sur internet ou tenir un forum ...

De même qu'il est illusoire de croire que c'est la solution pour faire du tri. Les personnes inscrites peuvent très bien demander par Pm / email / msn ou autre pour obtenir les liens.

A part emm... ceux qui ne désirent qu'une chose ce système n'apporte rien, c'est du plâtre sur une jambe bois.

C'est aussi un moyen pour forcer le membre à rester un certain temps sur le forum sans forcément le satisfaire.

Ce qui changera par contre, si un membre a envie de participer il le fera mais de son plein gré.

Donc ne plus poster parce qu'il n'y a plus le statut de membre+ c'est être bien naïf ... Et question qualité, je pense qu'on n'y perd pas au contraire.

#37 gilleto

gilleto

    mIRC - M@N

  • +Membres +
  • 4708 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charleroi - belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8-00
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 18 Dec 2004 - 21:49

re,

mouais , quand je parle de "qualité" entendons nous bien : je parle de liens spéciaux ou bonnes adresses

par exemple poster des ftp ou http spécifiques je ne le ferai plus.

et même pour vous (pour FM) car si c'est vincka qui a le forum qu'il fasse gaffe car il peut risquer gros...(je parle par expérience) :cry:
car pourquoi croyez vous que tous les forums publiques ne mettent pas de warez??? :cry:

si un jour on voit ce forum a été fermé pour cause ....
on aura compris. :baby:


enfin, bye...
GiLlEt0

-= Proprio D'un Nokia N8-00 "Unsigned" Black =-
-= Proprio D'une PSP CFW 6.60 PRO-MOD B10 Fix + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-
-= Proprio D'une PS2 + Chip "Messiah 2" =-

mIRC Pow@@@

#38 nt79

nt79

     

  • +Membres +
  • 2218 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Val de Marne - 94
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2004 - 22:22

ben il y a eu un temps ou on trouvais des choses pas tres net , mais la ça change!
Mais operateur et fabricant ne font pas trop attention pour l'instant, leur preocupation c'est le developement, et surtout vente et pub

mais ça devrai changer avec l'arriver de windows , en plus ça touche tres peu de gens pour l'instant :cry:

les Mp et email ça existe!!!

#39 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 18 Dec 2004 - 22:23

Ecoute Gilleto,

Merci beaucoup pour tes appréciations et tes remarques. Le message est bien passé et nous en tiendrons compte.

Si tu n'as plus envie d'apporter à FM, tant pis pour nous. Et si FM vivait de ta seule contribution, et bien FM mourra. J'en suis profondément désolé pour tous les autres membres.

Je pense surtout qu'il y a pas grand chose à cacher ici, et surtout pas du Warez au sens propre de cette définition. Arrêtons de ternir FM avec des grands mots vraiment inappropriés compte tenu du contenu.

Je pense que tu peux désormais commuter ou ne plus intervenir si tu n'as plus rien de neuf à apporter.

Cordialement :cry:

signature.gif


#40 gilleto

gilleto

    mIRC - M@N

  • +Membres +
  • 4708 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charleroi - belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8-00
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 18 Dec 2004 - 22:41

re,

écoute vincka, :baby:

je n'ai pas dit que je ne posterai plus je dis que les trucs spéciaux je laisse ça aux autres.

Je pense surtout qu'il y a pas grand chose à cacher ici, et surtout pas du Warez au sens propre de cette définition. Arrêtons de ternir FM avec des grands mots vraiment inappropriés compte tenu du contenu.


excuse moi mais tous les liens avec les jeux ngages crackés, les softs, les films, ... tu appelles cela comment?

je dis ça je dis rien...

bon, sur ce je commute :cry:

à bientôt...
GiLlEt0

-= Proprio D'un Nokia N8-00 "Unsigned" Black =-
-= Proprio D'une PSP CFW 6.60 PRO-MOD B10 Fix + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-
-= Proprio D'une PS2 + Chip "Messiah 2" =-

mIRC Pow@@@




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)