Aller au contenu



Photo

Peut-on critiquer le travail d'un modérateur ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Kartoff

Kartoff

     

  • +Membres +
  • 135 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w580i
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Oct 2004 - 11:57

Ou est-ce tabou ?
Plus je parcours le forum, + je pense que c'est vraiment tabou ...

(enfin, j'vais rien dire avant d'être sûr de la réponse ;) )



#2 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 15 Oct 2004 - 12:05

Tout à fait, mais en MP à un admin... :)

Cela n'as pas a apparaitre au vue et yeux de tout le monde ;)

signature.png


#3 Don Cobra

Don Cobra

     

  • +Membres +
  • 389 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rouen

Posté 15 Oct 2004 - 15:07

Si tu trouves qu'une décision injuste a été prise tu peux le dire au modérateur concerné ou à l'admin
Tu sais personne n'est parfait donc un modérateur peut faire des erreurs
Image IPB
culture virtuel de weed
Image IPB

#4 gen4dvd

gen4dvd

     

  • +Membres +
  • 172 messages
  • Localisation:Le Sud

Posté 15 Oct 2004 - 15:39

c'est clair Un MP est la meilleure solution Car ce n'est pas très bon de laver son linge sale en public ^^
Nokia N-gage Qd Orange (trop belle) / Nokia N-gage Grise
MMC 1Go / Coque Nokia N-gage officielle bleue
Nokia 3410 en réserve / Sagem My-X3 en réserve
Samsung D500 Black de ma femme
K750i

Forfait Orange 2h et 30 SMS (32€/mois)
Option étudiante 1h semaine et 1h30 chaque We et 30 SMS (Gratuite/mois)
Option Gprs 5Mo et 15 SMS (6€/mois)

#5 Funk

Funk

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Localisation:...
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 Oct 2004 - 16:59

Je vois de quoi tu parles...

Pour résumé, j'ai posté un message disant a un membre d'évité le language SMS et d'écrire plus soigneusement. Kartoff m'a mit une belle pancarte OFF TOPIC. Comme l'avait dit Zip, un modérateur à le droit de faire une remarque à un membre si il le souhaite...

#6 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 15 Oct 2004 - 17:03

Comme l'avait dit Zip, un modérateur à le droit de faire une remarque à un membre si il le souhaite...

<{POST_SNAPBACK}>


Il en a même le devoir je dirais :blush:

signature.png


#7 nt79

nt79

     

  • +Membres +
  • 2218 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Val de Marne - 94
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Oct 2004 - 17:05

c'est clair Un MP est la meilleure solution Car ce n'est pas très bon de laver son linge sale en public ^^

<{POST_SNAPBACK}>

et oui son linge sale on le garde pour soi,
A quoi sert un MODO , Hen ?? s'il n'a pas le droit de dire ce qu'il pense, d'autant plus que si c'est justifier :blush:

ce genre de remarque est a faire en mp

:top:

#8 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 15 Oct 2004 - 20:39

Je ne suis pas du même avis que toi. Il m'arrive aussi assez souvent d'intervenir dans un sujet.

Je ne sais même pas quoi te répondre, ta réaction me dépasse quelque peu.

Je ferme pour l'instant, je laisse un admin réagir sur le sujet, ou si un autre modo à plus d'inspiration.

signature.png


#9 Orphée

Orphée

    Maitre Orphee

  • +Membres +
  • 2044 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var (83)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S20
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Oct 2004 - 20:42

Le travail du moderateur est de rappeler a l'ordre quand il y a besoin, un membre, ou plusieurs, les remarques du membre sont a prendre en compte pour tout le monde, il est donc normal qu'elles s'affichent a tous... tu n'imagine pas le nombre de MP que nous devrions enchainer a l'heure si chaque remarque etait faite en MP, contrairement à la 10 ou 20aine de modos qui composent le forum, a qui il est facile de faire une remarque en MP. Un moderateur qui devrai faire un MP a chaque membre qui derape, ca pourrait faire beaucoup pour un forum qui compte 10000 membres. Les remarques des modérateurs doivent etre lu par tout le monde pour que tout le monde en tienne compte dans les futurs topics.
"ça dépend si on a le choa"

#10 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 15 Oct 2004 - 21:04

je réouvre, mais restons calme...

C'est vrai que je n'avais pas vu ca sous cet angle là, mais en effet il est plus facile de faire la remarque dans un topic que d'envoyer autant de MP à autant de gens à qui l'on doit faire une remarque... On passe déjà énormément de temps sur FM, et tout ca bénévolement, il ne faut pas éxagerer non plus ;)

signature.png


#11 Partagas

Partagas

     

  • +Membres +
  • 61 messages
  • Localisation:Nord de la france

Posté 16 Oct 2004 - 18:15

Oui je suis du meme avis qu'Orphée.
:nanere:

#12 GoKu

GoKu

    oO KaMeHaMeHa Oo

  • +Membres +
  • 1560 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chez moi ^^
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S21 Ultra
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Oct 2004 - 19:08

Pareil que Orphee :innocent:

n9mg.gif


#13 neutron

neutron

     

  • +Membres +
  • 1041 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Oct 2004 - 21:23

je réouvre, mais restons calme...

C'est vrai que je n'avais pas vu ca sous cet angle là, mais en effet il est plus facile de faire la remarque dans un topic que d'envoyer autant de MP à autant de gens à qui l'on doit faire une remarque... On passe déjà énormément de temps sur FM, et tout ca bénévolement, il ne faut pas éxagerer non plus :cool:

<{POST_SNAPBACK}>


On va faire une petite quette, pour les modos. :nanere:
HTC TYTN2
], Nokia N8

#14 KaMeL

KaMeL

     

  • V.I.P.
  • 4852 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Oct 2004 - 21:31

Le travail du moderateur est de rappeler a l'ordre quand il y a besoin, un membre, ou plusieurs, les remarques du membre sont a prendre en compte pour tout le monde, il est donc normal qu'elles s'affichent a tous... tu n'imagine pas le nombre de MP que nous devrions enchainer a l'heure si chaque remarque etait faite en MP, contrairement à la 10 ou 20aine de modos qui composent le forum, a qui il est facile de faire une remarque en MP. Un moderateur qui devrai faire un MP a chaque membre qui derape, ca pourrait faire beaucoup pour un forum qui compte 10000 membres. Les remarques des modérateurs doivent etre lu par tout le monde pour que tout le monde en tienne compte dans les futurs topics.

<{POST_SNAPBACK}>



J'ajoute à cela le fait que passé par les MP serait impossible, puisque, regarde cet exemple tout bête et dès plus ordinaire:

Orphee passe sur un topic, voit un nombre important de fautes d'orthographes de la part d'un membre X ou bien même un Langage SMS important, Orphee va, d'après ta logique aller avertir le mebre en question par MP, ce même jour, dans la même heure, KaMeL passe sur le même topic, et envoi également un MP au membre au question, et ainsi de suite, le membre ne va-t-il pas se sentir persécuté d'après toi...?



J'te laisse méditer sur celà...


Enjoy,

KaMeL

Modifié par KaMeL, 16 Oct 2004 - 21:31.

692552Capturedcran20130720125735.png


#15 GoKu

GoKu

    oO KaMeHaMeHa Oo

  • +Membres +
  • 1560 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chez moi ^^
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S21 Ultra
  • Opérateur:F Free

Posté 17 Oct 2004 - 11:06

Oui c'est vrai on n'avais pas pensé à cela du tout. Les boules pour un membres et en plus s'il est novice ;) ;)

n9mg.gif


#16 Kartoff

Kartoff

     

  • +Membres +
  • 135 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w580i
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Oct 2004 - 13:03

Drôle de manière de débattre ... ;)
On efface ma réponse, on ferme mon topic, on le réouvre, on se sent agressé ...
Lorsque je parle de critique, je ne sous-entend pas "bouh c'est nul" mais "on peut faire mieux"
Si j'me connecte, c'est pas pour me prendre la tête ou faire chier les autres ...
Enfin bref,
Je suis moi-même modérateur sur un forum comptant environ 40 000 membres.
Là-bas, le modérateur est avant tout un membre aux yeux des autres.

Lorsque j'ai un reproche à faire à quelqu'un, je le fais par MP.
Mais il faut dire aussi que le système de MP est bien + simple d'accès qu'ici.
J'use publiquement de mon statut de modérateur uniquement dans les sujets "coup de gueule" ou dans les sujets avec des embrouilles ou encore avant la fermeture d'un sujet.

Ce que je veux soulever, c'est un autre problème : trouvez-vous efficace le fait de poster pour faire des reproches ? Cela montre-t-il ses fruits ? Ne croyez-vous pas que certains peuvent trouver agaçant de voir "écris mieux" dans chaque topic ? Si 2 MP sont envoyés pour dire à un membre de faire attention à son orthographe, cela ne le ferait-il pas prendre conscience + facilement ?

#17 slashbak

slashbak

     

  • +Membres +
  • 56 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Oct 2004 - 14:33

perso je suis admin et modo ailleurs... je pense que la méthode miracle n'existe pas, aprés celui qui doit géré l'ordre doit avant tout appliquer une soluce qu'il juge approprié pour chaque situation en fonction du sujet, du contexte, des membres, mp, et appliquer blame topic, fermeture, exclusion, exclusion définitive etc etc.

je pense que le modo ne doit pas faire peser de poids sur le membre et en meme temps doit arriver a se faire respecter, ce qui est assez dure, donc un coup de gueule (pas sytématique) de temps en temps ça mange pas de pain! en reprenant l'idée Que Kamel induit dans son raisonnement et en extrapolant la soluce est là : "communiquons" c'est pas comme si on en avait pas les moyens :top:

en tout cas ça vie sur ce forum ça fait plaisir!

Modifié par slashbak, 17 Oct 2004 - 14:34.

Signature modérée. Merci de vous référer aux règles en la matière.
Webradio + Forum

z200 Powa!! lol

#18 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 17 Oct 2004 - 16:40

bonjour a tous :(


Je suis moi-même modérateur sur un forum comptant environ 40 000 membres.
Là-bas, le modérateur est avant tout un membre aux yeux des autres.

Lorsque j'ai un reproche à faire à quelqu'un, je le fais par MP.
Mais il faut dire aussi que le système de MP est bien + simple d'accès qu'ici.
J'use publiquement de mon statut de modérateur uniquement dans les sujets "coup de gueule" ou dans les sujets avec des embrouilles ou encore avant la fermeture d'un sujet.

et bien Kartoff tu es un petit chanceux ou bien tout les membres du forum ou tu officine en tant que modérateur sont des "forumeurs" surdoués :)
personnellement sur ce forum je ne m'occupe que d'une seul section (nokia) et je peux te dire que je passe un temps considérable a envoyer des MP..
je te donne un exemple qui se produit dans ma section:
il y a un soft pour visionner des divx sur tel symbian qui s'appel "smartmovie"(jusque la tu me suis?? :top: )
et bien il y a 6 pages completes de topics au sujet de "smartmovie" il ne devrait y avoir qu'un seul topic qui regroupe toutes le questions a ce sujet et cela pose un probleme de lisibilité pour les membres et les internautes qui se promene via google ou autre. personne ne s'y retrouve et résultat des courses c'est un florilège de topics concernant smartmovie et plus personne ne sait a quelle sein se vouer...ce qui fait qu'un membre pour trouver la réponse dont il a besoin ouvre un nouveau topic et cela devient une histoire sans fin...c'est a la limite de s'arracher les cheveux :top: ...et qui plus est certains membres s'indignent de la fermeture de leurs sujets...
alors que préconise tu?? je ne pense pas qu'il y aie de réelles solutions car c'est aussi et surtout du cas par cas.

Ce que je veux soulever, c'est un autre problème : trouvez-vous efficace le fait de poster pour faire des reproches ? Cela montre-t-il ses fruits ? Ne croyez-vous pas que certains peuvent trouver agaçant de voir "écris mieux" dans chaque topic ? Si 2 MP sont envoyés pour dire à un membre de faire attention à son orthographe, cela ne le ferait-il pas prendre conscience + facilement ?


oui je pense que cela peut avoir un effet bénéfique sur les membres car ceux ci de maniere générale n'aiment pas se voir blessés dans leur amour propre(enfin pour ceux qui en ont :) ) et la fois d'apres ne réiterent pas le meme erreur...c'est aussi un moyen plus rapide pour rappeler a l'ordre..
je ne pense pas que cela soit un mal de reprendre quelqu'un pour ce qui est de son orthographe cela ne peut que le lui etre bénéfique...et puis ceux qui trouvent cela agacant généralement sont ceux qui ne produisent aucun efforts :D
de plus je peux t'assurer que dans ce genre de cas meme le surnombre de MP envoyés aux individus dont le profil colle a celui que tu dresse est en vain...malheureusement...quoique....avec le temps...

perso je suis admin et modo ailleurs... je pense que la méthode miracle n'existe pas, aprés celui qui doit géré l'ordre doit avant tout appliquer une soluce qu'il juge approprié pour chaque situation en fonction du sujet, du contexte, des membres, mp, et appliquer blame topic, fermeture, exclusion, exclusion définitive etc etc.

je pense que le modo ne doit pas faire peser de poids sur le membre et en meme temps doit arriver a se faire respecter, ce qui est assez dure, donc un coup de gueule (pas sytématique) de temps en temps ça mange pas de pain! en reprenant l'idée Que Kamel induit dans son raisonnement et en extrapolant la soluce est là : "communiquons" c'est pas comme si on en avait pas les moyens


tres juste c'est surtout et avant tout un probleme de communications qu'il y en aie ou pas....voir trop :)

bon apres midi see U

Modifié par anakronik, 17 Oct 2004 - 16:55.

Fly me to the moon
FlickR


#19 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Oct 2004 - 09:03

Je n'ai pas eu loisir de répondre à ce sujet ...


Aussi vais-je faire vite net et précis ...


1 - Le travail du modo est fondamentalement criticable : C'est à sa hiérarchie de corriger son travail

2 - Le travail du modo prête à controverse : ça se discute .... avec lui .... par MP

3 - Le travail du modo est NAC* : Mise à pied directe

Voilà j'avais pas envie de faire de belles phrases, c'est assez compliqué comme ca :D

* NAC = Nul A C*ier

@ Neutron : Jab' et moi n'acceptons que les paiements en nature ... :whistling:

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#20 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 18 Oct 2004 - 12:03

tiens je n'y avais pas fait attention sur le moment.....mais apres coup et relecture du titre cela me fait dire ceci Kartoff:

"Peut on critiquer les posts d'un membre?" :whistling: :innocent: :D

bon apres midi see U :D

Fly me to the moon
FlickR





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)