Aller au contenu



Photo

[Orange] La première offre mobile illimitée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21297 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Feb 2018 - 16:21

Les offres internet et mobile évoluent très peu dans en Belgique. Mais Orange a décidé de donner un coup de pied dans la fourmilière en proposant une offre illimitée... du moins sur le papier.

Alors que la France, via la filiale Red de SFR, voit débarquer une offre proposant 30 Go de data et des appels et SMS illimités pour seulement 10 euros par mois, la Belgique semble enfin se réveiller. Car comme l'explique le communiqué de l'entreprise, les clients sont logiquement demandeurs de ce type d'abonnement : "Orange Belgium a mené une enquête auprès de plus de 1 100 clients. Il s’avère qu’une grande partie des utilisateurs intensifs aimeraient disposer d’un forfait illimité de data mobile".

Pour Michaël Trabbia, PDG d'Orange Belgique, cette offre est audacieuse : "Nous avons décidé d’adopter un positionnement de challenger audacieux, en nous concentrant sur ce qui est essentiel pour nos clients. Nombre d’entre eux souhaitaient disposer d’un volume de data supplémentaire en raison du succès grandissant des réseaux sociaux, de la vidéo et des services de streaming. Nous les avons simplement écoutés et nous sommes fiers d'annoncer le lancement de la toute première offre mobile illimitée en Belgique, soutenue par notre réseau 4G de pointe."

Mais ! Car il y a un "mais". Cette offre" illimitée" ne comprend que 20 Go de data par mois. Au-delà de cette limite, les utilisateurs pourront continuer de surfer de façon "illimitée", mais à une vitesse réduite de 512 kbps. Selon Orange, cette "vitesse de connexion confortable permet aux clients de consulter leurs e-mails, d’utiliser leurs réseaux sociaux, de regarder des vidéos sur YouTube". On peut y voir une manière d'éviter les abus, notamment via le partage de connexion qui permet en quelques clics d'utiliser les data mobile pour surfer sur internet via un ordinateur, mais toujours est-il que l'offre est loin d'être illimitée comme en France. 

Quoi qu'il en soit, il s'agit là malgré tout d'une très bonne nouvelle pour les consommateurs. Pour 40 euros par mois et ce dès le 12 février prochain, les clients Aigle et Aigle premium seront donc les premiers à surfer de manière illimitée.

 

Source:rtbf.be



 







0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)