Aller au contenu



Photo

[Android] Google condamné à retirer ses applications préinstallées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Mar 2016 - 18:09

android_icone_ecran_smartphone-photo.jpg

 

 

Dans le cadre d’un procès antitrust en Russie, la justice a confirmé que Google bénéficiait grâce à Android d’une position dominante et ne pouvait préinstaller dans ces conditions ses propres applications.

 

La filiale d’Alphabet , Google , a perdu son procès en appel face au régulateur en Russie. Le service de lutte contre les monopoles estime que la firme américaine utilise sa position dominante sur Android pour favoriser ses propres services et applications , altérant ainsi le jeu de la concurrence.

 

Le moteur de recherche russe a aussi demandé à la Commission européenne d’enquêter sur les pratiques de Google quant à Android. Il y a un an, cette même Commission avait annoncé une «  communication des griefs  » à Google pour son service de comparaison de prix, et l’ouverture d’une procédure d'examen distincte concernant Android. 

 

L’entreprise californienne a répondu aux griefs européens en août dernier, dans un document d’une centaine de pages, en affirmant que loin de chercher à gêner ses concurrents, « Google a toujours travaillé à l’amélioration de ses services  ».

 

En Europe, l’intégration des apps et services Google dans Android pourrait être contestées par la commission européenne. En 2015, celle-ci a ouvert une enquête, qui pourrait déboucher sur une procédure antitrust formelle et distincte de celle engagée contre les pratiques dans la recherche en ligne et les services Web – en particulier Shopping.

 

 

Source:rue89.nouvelobs.com


Modifié par jura39, 15 Mar 2016 - 18:10.


 







0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)