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[Erreur 53] Apple propose une mise à jour corrective


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jura39

     

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Posté 19 Feb 2016 - 17:50

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 Apple corrige le tir avec une mise à jour pour iOs

 

 

Il n’aura finalement pas fallu longtemps pour qu’Apple réagisse à la polémique de l’erreur 53 sur les iPhone. L’entreprise a présenté ses excuses et a publié une mise à jour pour débloquer les appareils touchés. Il faudra passer par une restauration complète d’iOS et donc par iTunes.

 

Sur une nouvelle fiche technique, Apple explique désormais la situation, les détails de l’erreur 53 et la manière de s’en débarrasser. Car oui, il est possible finalement de la corriger, en dépit de ce qu’indiquaient certains Apple Store qui recommandaient d’acheter un nouvel iPhone. Malheureusement, cette réparation passera obligatoirement par l’effacement de toutes les données du téléphone.

Il faut en effet passer par iTunes, relier l’appareil à l’ordinateur et demander à restaurer l’iPhone. Cette procédure, pour ceux qui ne la connaitraient pas, télécharge la dernière révision d’iOS, formate le smartphone et installe donc un système « propre ». L’utilisateur se retrouve donc avec un iPhone vierge, comme s’il venait de l’acheter. Dans le cas présent, iTunes récupère la version 9.2.1 du système, uniquement installable par ce biais. Elle contient le correctif qui va permettre à l’appareil de fonctionner en revenant à l’ancien système d’avertissement pour Touch ID.

 

Dans un communiqué adressé à TechCrunch, Apple s’excuse également pour cette situation, un mouvement assez rare : « L’erreur 53 a été conçue pour vérifier que Touch ID fonctionne correctement avant que l’appareil ne quitte l’usine. Aujourd’hui, Apple a publié une mise à jour qui permet aux clients qui ont rencontré cette erreur de restaurer leur appareil en utilisant iTunes sur un Mac ou un PC. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, il s’agissait d’un test d’usine qui n’était pas destiné à affecter les utilisateurs ». Et le plus important : « Ceux qui ont payé pour un remplacement hors garantie de leur appareil peuvent contacter AppleCare pour un remboursement ».

 

 

Source:nextinpact.com


Modifié par jura39, 19 Feb 2016 - 17:51.


 







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