Aller au contenu



Photo

[Apple] Erreur 53 :Une plainte collective contre Apple


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Feb 2016 - 17:28

1199953_erreur-53-une-plainte-en-action-

 

Un cabinet d’avocat réclame 5 millions de dollars à Apple après une information indiquant que les iPhone peuvent être sabotés par la firme, si réparés dans un magasin non-agréé.

Cinq utilisateurs auraient contacté un cabinet d’avocats afin de porter plainte contre la firme de Cupertino se plaignant du protocole de sécurité de l’iPhone 6.
 

« Le premier objectif est de ré-équiper l'ensemble des consommateurs touchés avec de nouveaux téléphones, et ce sans subir les coûts écrasants auxquels des milliers de personnes font face maintenant à cause de l'Erreur 53 et des téléphones briqués » mentionne l'avocat Darrell Cochran. « Ceci est destiné à fournit un soulagement immédiat aux consommateurs, et au bout du compte, cela va aussi aider Apple ». PCVA, qui se rémunère sur les sommes gagnées au cours du procès en cas de victoire, demande également 5 millions de dollars de dommages et intérêts. 

Les avocats soutiennent que l'argument de la sécurité du téléphone est fallacieux . « Si la sécurité était le souci principal, alors pourquoi le téléphone fonctionnerait correctement, parfois pendant plusieurs mois, sans la mise à jour logicielle » demande l'avocat Darrel Cochran. « L'Erreur 53 ne montre son sale visage que quand une nouvelle version du système d'exploitation d'Apple est téléchargée ».

L’affaire prend une dimension internationale. L’autorité australienne de la Concurrence (Australian Competition and Consumer

Commission ou ACCC) a demandé des explications à Apple à propos des tenants et des aboutissants de cette « erreur 53 » selon The Guardian.

 

Source:lesechos.fr

 


 



 







0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)