Aller au contenu



Photo

[Apple] Une victoire symbolique pour Apple face à Samsung


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jan 2016 - 17:51

brevets.apple-obtient-le-retrait-de-vieu

 

 

Victoire d’Apple : Samsung contraint par la justice de retirer certains smartphones de la vente

 

Un juge américain du district de San Jose a en effet décidé que Samsung devrait, d’ici trente jours, cesser de fabriquer, utiliser, vendre, développer et concevoir des logiciels ou du code qui aboutiraient à la violation de trois brevets déposés par Apple. Il s’agit de la fonction d’autocorrection du texte, du système de glissement d’un bouton virtuel pour déverrouiller un appareil et d’une technologie de détection de données. 

 

C’est donc une victoire pour Apple, mais pour autant l’impact sur Samsung devrait être très réduit. Jung Dong Joon, un avocat coréen spécialiste des brevets, déclarait ainsi à Bloomberg : « Il semblerait que la cour de justice américaine n’ait pris le parti de personnes et ait réussi à ménager les deux sociétés »

Samsung reconnaît que « bien que cela n’aura pas d’impact sur les consommateurs américains, c’est un nouvel exemple de la façon dont Apple abuse du système judiciaire pour créer un mauvais précédent légal, qui peut porter tort au choix des utilisateurs pour les générations à venir »

En effet, Apple peut désormais saisir à nouveau la justice et avancer que les nouveaux appareils de Samsung violent eux aussi ces trois brevets. Dès lors, l’impact, pour Samsung, en particulier, mais aussi pour toute l’industrie de la high tech, en général, pourrait être colossal.

 

L'affrontement entre Apple et Samsung, qui dominent le marché mondial des smartphones et des tablettes, est particulièrement suivi. Les deux groupes avaient conclu un armistice partiel en 2014, abandonnant la plupart de leurs poursuites réciproques dans le monde, mais pas aux États-Unis, où Samsung a saisi la Cour suprême.

 

Source:01net.com



 







0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)