Aller au contenu



Photo

Google devient opérateur mobile aux USA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 20373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Apr 2015 - 12:21

google-project-fi-00.jpg

 

 

 

Google avait bien confirmé durant le Mobile World Congress de Barcelone début mars qu'il allait devenir un opérateur mobile virtuel aux USA, l'annonce vient d'être officialisée avec le lancement du programme Project Fi.

 

Ne possédant pas (encore) de réseau en propre, Google loue donc le réseau de deux opérateurs sur le sol américain, avec Sprint et T-Mobile, qui sont respectivement les N°3 et 4 aux USA.

 

Google ne propose son offre que de façon très limitée, puisqu'elle est exclusivement réservée aux possesseurs de son Smartphone Google Nexus 6 et uniquement sur invitation. Une des originalités de ce réseau de Google est de switcher automatiquement selon les réseaux disponibles pour proposer le meilleur, passant du réseau mobile 3G ou 4G au Wi-Fi (via les hotspots) selon la qualité du signal détecté. Google assure que toutes les communications et données sont cryptées afin d'assurer la sécurité de la vie privée et des données des utilisateurs. 

 

Une offre agressive, sans carte SIM et prévue pour l'international !

Une autre spécificités de ce forfait sans engagement vient de la carte SIM qui permet de gérer plusieurs réseaux différents en même temps. En outre, puisque tout est dans le Cloud avec Google, sans surprise, le service permet d'associer son numéro de téléphone (qui est lui aussi virtualisé et non plus 'dans' la carte SIM) au service Hangout de Google. On peut ainsi mixer les appels vocaux mais également les SMS et autres services de communications, depuis n'importe quel matériel (smartphone, PC/Mac, tablette, TV connectée...).

 

google-project-fi-01.jpg

 

Payer uniquement pour les données utilisées

Côté tarif, l'offre de Google est plutôt compétitive –au niveau américain– et surtout flexible. Le service de base (appels et SMS illimités) coûte 20 dollars, et chaque Go de data est facturé 10 dollars. Pour 3 Go, cela fait donc 50 dollars au total. C'est comparable aux offres de T-Mobile et Sprint et moins cher que celles des leaders AT&T et Verizon, calées à 65/70 dollars. Bonus, l'abonné est remboursé pour les données qu'il n'utilise pas, au pro rata (1,3 Go coûte donc 13 dollars) et il n'y a pas de frais de roaming dans 120 pays (mais la vitesse est limitée à la 3G à l'étranger).

 

Source:Ariase.com



 







0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)