Aller au contenu



Photo

[Adieu iPad 2 ] Rebonjour iPad 4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21320 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Mar 2014 - 10:37

Apple revitalise son entrée de gamme et remplace l'iPad 2 par l'iPad 4

 

                                                          apple-ipad-avec-ecran-retina_1351022960.

Adieu iPad 2, rebonjour iPad 4. Depuis quelques jours, la deuxième génération de tablettes tactiles d'Apple ne constitue plus l'entrée de gamme de la firme. L'iPad 2 disparaît au profit d'une résurrection de l'iPad 4, qui avait été purement et simplement sacrifié sur l'autel de la naissance de l'iPad Air à l'automne dernier. Un remplacement qui permet d'ailleurs enfin à la firme californienne de disposer d'une gamme complète de tablettes tactiles, avec le même connecteur "Lightning".

Positionné à 389 € pour une capacité de 16 Go en Wi-Fi simple et 509 € en 16 Go Wi-Fi/4G, l'iPad 4 constitue donc le premier appel d'Apple sur les ardoises de 9,7 pouces. La tablette dispose d'une dalle IPS "Retina" avec une définition de 2048 x 1536 px, d'une puce mobile double-cœur A6X cadencée à 1,4 GHz et d'une mémoire vive de 1 Go. Un capteur photo-vidéo dorsal de 5 Mpx est au menu, ainsi qu'un capteur de 1,3 Mpx à l'avant. L'OS embarqué est iOS 7. À noter que cet iPad 4 n'est disponible que dans la capacité de stockage de 16 Go.

Aujourd'hui encore, l'iPad 4 peut facilement figurer parmi les meilleures ardoises du marché et est capable de faire tourner comme une horloge toute application ou tout jeu vidéo évolué de l'Appstore. Avec le retour de cette tablette qui représentait, jusqu'en octobre dernier, le haut de gamme de la firme, Apple pourrait ainsi circonscrire le feu de la concurrence. Après avoir dominé de la tête et des épaules le marché de la tablette tactile dans le monde, Apple fait en effet face à un Samsung très prolifique en références et plus proche que jamais dans les ventes. En 2013, il s'est vendu 180 millions de tablettes ; le Coréen et le Californien se sont partagé la majorité du gâteau avec respectivement 55 et 75 millions de pièces écoulées.

 

Source:lesnumeriques.com


Modifié par jura39, 30 Mar 2014 - 10:38.


 







0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)